Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure à l’instant, Sylvain KARLE a dit : Origine est bien tu a aussi Canyon et certaines marques Allemandes comme Cube ,Focus ...... Perso j'ai prix un vélo DKT 3500€ avec Di2 , cadre endurance , capteur de puissance , Shimano 105 12V pédalier 50-34 et cassette 11-36 , roue carbones , cintre érgonomique, selle confortable ,pneu de 32mm de qualité ....le vélo est proche des 9kl tout équipé c'est pas léger mais je m'en fou c'est a moi a perdre du gras ...j'aurais un vélo de 7kl je monterais encore comme une merd* Je trouve le rapport qualité/prix excellent et le vélo passe partout ...... Bon demain je vais chez un pote qui me vend a vil prix un Giant Propel 2018 je crois en 11V Ultegra et roues de 50mm carbones Giant le vélo est nickel je dois juste vérifier la taille , vélo aéro pour m'éclater sur le plat ..... va falloir que je me débarrasse de 2 vélos parce que là je vais etre a 6 vélos .......😄 Mais mon Kuota Kharma qui a 20ans et avec lequel j'ai monté le Ventoux il y a 3 ans avec Jp et Gégé jamais je le vends ! Le souci avec Canyon (qui me tentait aussi), c'est que tu ne peux rien configurer. Si la longueur de la potence ne convient pas, tu dois en acheter une autre, ils n'acceptent pas d"échange.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'ai besoin d'un rapport stack/reach élevé, donc très typé endurance. Origine est fait pour toi dans ce cas. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Le souci avec Canyon (qui me tentait aussi), c'est que tu ne peux rien configurer. Si la longueur de la potence ne convient pas, tu dois en acheter une autre, ils n'acceptent pas d"échange. si tu peux configurer certaines choses , une potence cela ne coute pas grand chose .....ce sont de supers vélos !
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si tu es serré pour le budget, les roues Prymahl ne sont pas indispensables. Oui, c'est sûr, mais Prymahl c'est toute une gamme. Je n'ai pas examiné de près.
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Le souci avec Canyon (qui me tentait aussi), c'est que tu ne peux rien configurer. Si la longueur de la potence ne convient pas, tu dois en acheter une autre, ils n'acceptent pas d"échange. Je trouve que le premier souci, avec Canyon, ce sont les disponibilités. 😁
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure à l’instant, Sylvain KARLE a dit : si tu peux configurer certaines choses , une potence cela ne coute pas grand chose .....ce sont de supers vélos ! Les Canyon (Ultimate) sont presque tous équipés d'un cockpit qui intègre la potence et le cintre. Tu connais le tarif ? 😉
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : Origine est bien tu a aussi Canyon et certaines marques Allemandes comme Cube ,Focus ...... Perso j'ai pris un vélo DKT 3500€ avec Di2 , cadre endurance , capteur de puissance , Shimano 105 12V pédalier 50-34 et cassette 11-36 , roue carbones , cintre érgonomique, selle confortable ,pneu de 32mm de qualité, disques ....le vélo est proche des 9kl tout équipé c'est pas léger mais je m'en fou c'est a moi a perdre du gras ...j'aurais un vélo de 7kl je monterais encore comme une merd* Je trouve le rapport qualité/prix excellent et le vélo passe partout ...... Bon demain je vais chez un pote qui me vend a vil prix un Giant Propel 2018 je crois en 11V Ultegra et roues de 50mm carbones Giant freins patins lol , le vélo est nickel je dois juste vérifier la taille , vélo aéro pour m'éclater sur le plat ..... va falloir que je me débarrasse de 2 vélos parce que là je vais etre a 6 vélos .......😄 Mais mon Kuota Kharma qui a 20ans et avec lequel j'ai monté le Ventoux il y a 3 ans avec Jp et Gégé jamais je le vends ! DKT, c'est généreux pour le prix ; mais je trouve toujours leurs vélos trop longs pour moi. Et pour configurer quelque chose... ☹️ Focus et Cube sont bien placés aussi question tarif, mais il faut soit prendre les roues par défaut (2 kilos sans doute), soit aller chercher les Di2 plus chers et dont je ne veux pas. Le 105 12v Méca a l'air très bien. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, c'est sûr, mais Prymahl c'est toute une gamme. Je n'ai pas examiné de près. Le souci quand on change de monture, c'est le tiraillement entre le coeur et la raison 😈 Côté raison, les Zonda te font économiser plus de 500 euros 😇 Côté coeur : tu es un grand garçon et tu te débrouilles tout seul 🤣 Modifié il y a 1 heure par Thierry GEUMEZ 1
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Le souci quand on change de monture, c'est le tiraillement entre le coeur et la raison 😈 Côté raison, les Zonda te font économiser plus de 500 euros 😇 Je me posais justement la question de pourquoi tu écartes Fulcrum ou Campa pour les roues, alors même que c'est du super matos largement suffisant pour un petit vieux comme toi?
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Le souci quand on change de monture, c'est le tiraillement entre le coeur et la raison 😈 Côté raison, les Zonda te font économiser plus de 500 euros 😇 Oui, les Zonda, c'est bien là où je roule. Parce que les rafales en descente de col, c'est fréquent. Quand je vois comment mes C17 réagissent déjà parfois...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 11 minutes, Michel DURY a dit : Je me posais justement la question de pourquoi tu écartes Fulcrum ou Campa pour les roues, alors même que c'est du super matos largement suffisant pour un petit vieux comme toi? Les Fulcrum Speed 25 conseillées par Pierre se trouvent pour environ 1.300 euros et les Campa WTO 35 1.700 euros. Mais les Yoeleo 35 mm (j'ai lu beaucoup d'avis positifs à leur sujet) sont à moins de 1.000 euros, d'où mon hésitation. Mais je suis d'accord sans hésiter pour les Campa si tu me paies la différence ! Modifié il y a 1 heure par Thierry GEUMEZ 1
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Et les RZerro, tu en as pour 850 euros, c'est du très bon matos. https://www.vaneycksport.com/nl/fulcrum-wielen-racing-zero-disc-nl-r0-20dfr22as.html#
Sylvain KARLE Posté il y a 55 minutes Posté il y a 55 minutes il y a 51 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Les Canyon (Ultimate) sont presque tous équipés d'un cockpit qui intègre la potence et le cintre. Tu connais le tarif ? 😉 oui c'est vrai ceux la tu morfle ....
Sylvain KARLE Posté il y a 53 minutes Posté il y a 53 minutes il y a 52 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je trouve que le premier souci, avec Canyon, ce sont les disponibilités. 😁 Exact , ce la peu être rapide comme trés long selon les stocks , j'avais un client dans le quartier qui allait directement a Coblence les chercher ,il économisait 70€ de fdp et visitait l'usine .....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 53 minutes Posté il y a 53 minutes il y a 24 minutes, Michel DURY a dit : Et les RZerro, tu en as pour 850 euros, c'est du très bon matos. https://www.vaneycksport.com/nl/fulcrum-wielen-racing-zero-disc-nl-r0-20dfr22as.html# Bon matos mais conception un peu dépassée. OK, ça changera que dalle pour mes "performances", je peux seulement avoir plus large, plus haut et plus léger pour le même prix. Et la GS 900, c'était pas suffisant ? 😈
Sylvain KARLE Posté il y a 51 minutes Posté il y a 51 minutes il y a 48 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, les Zonda, c'est bien là où je roule. Parce que les rafales en descente de col, c'est fréquent. Quand je vois comment mes C17 réagissent déjà parfois... Je les ais , la jante n'est pas haute pourtant ...
Sylvain KARLE Posté il y a 50 minutes Posté il y a 50 minutes il y a 29 minutes, Michel DURY a dit : Et les RZerro, tu en as pour 850 euros, c'est du très bon matos. https://www.vaneycksport.com/nl/fulcrum-wielen-racing-zero-disc-nl-r0-20dfr22as.html# t fou 1600gr !!! chez les jaunes c'est moitié prix et + leger😁
Sylvain KARLE Posté il y a 47 minutes Posté il y a 47 minutes il y a 53 minutes, Nicolas JOARY a dit : DKT, c'est généreux pour le prix ; mais je trouve toujours leurs vélos trop longs pour moi. Et pour configurer quelque chose... ☹️ Focus et Cube sont bien placés aussi question tarif, mais il faut soit prendre les roues par défaut (2 kilos sans doute), soit aller chercher les Di2 plus chers et dont je ne veux pas. Le 105 12v Méca a l'air très bien. Pourtant ils ont le choix de vélos type Endurance ou Course .... mes jantes font 1500gr , je ne vois rien a changer dessus mais j'ai une morphologie qui s'adapte bien a tous mes vélos .....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 46 minutes Posté il y a 46 minutes (modifié) il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit : t fou 1600gr !!! chez les jaunes c'est moitié prix et + leger😁 Et les rayons plats et larges en alu des R zero sont sensibles au vent latéral, en plus d'être moins confortables que les rayons inox. Je le sais, j'avais des Eurus avec les mêmes rayons. Pour la moitié prix, faut pas exagérer, je souhaite rester dans le haut de gamme et les Chinois connaissent les prix en Europe 😁 Modifié il y a 45 minutes par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 43 minutes Posté il y a 43 minutes (modifié) il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : j'ai une morphologie qui s'adapte bien a tous mes vélos ..... Voilà, tu t'adaptes à toutes les situations, tu fais preuve de souplesse et de diplomatie, des qualités essentielles avec la clientèle 😉 Modifié il y a 42 minutes par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés