Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 12 minutes, Olivier DARGE a dit :

question naïve, pourquoi parler de zwift dans le titre de ce fil ?

Il n'y a pas de question naïve : parce qu'il s'agit de la dénomination officielle de l'épreuve, avec Zwift en partenaire principal.

• Like 1
  • Merci 1
Posté
il y a 5 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Elle a pris le départ et sera très surveillée.
Cela va rouler vite aujourd'hui, mais heureusement, pas de difficultés.
Donc ça devait pouvoir passer.

Tant mieux , une étape pour Wiebes a nouveau...'

Demain cela va commencé a être + vallonné 

Posté

Bon bah râté... La golgoth a encore gagné même si la petite Marianne était encore moins loin. Sprint très solide, de costaudes... Les autres tentent de suivre mais l'écart de niveau entre ces deux là et les autres est important, sauf pour Lara Gillespie, la pistarde, qui a lancé plus tôt et a été moins gênée.

Posté

J'aurais préféré ton scénario pour changer un peu!

Par contre je viens de voir que Juliette Labous qui a eu un problème  à 2 kms de l'arrivée si je me trompe pas n'est pas crédité du temps de Wiebes et perd donc 2min 22 c'est étrange.

Posté
il y a 23 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Par contre je viens de voir que Juliette Labous qui a eu un problème  à 2 kms de l'arrivée si je me trompe pas n'est pas crédité du temps de Wiebes et perd donc 2min 22 c'est étrange.

Ah bon ce n'est pas prévu en cas de problème mécanique la fameuse règle des 5 kms (ou 3 on ne sait plus trop ça change tt le temps)

Posté
il y a une heure, Clement BETOURNE a dit :

La règle des « trois kilomètres » affinée par l'UCI à partir de 2025 https://share.google/yk6b66URbBQpCxL1u

Posté
il y a 3 minutes, Clement BETOURNE a dit :

C'est bon c'est rentré dans l'ordre peut-être aussi que PCS est long à la détente!

Elle a été réintégrée dans le même temps tout comme la Danoise Cecilie Ludwig.

Oui PCS n'est pas le plus réactif en fin d'étape car ils font avec le résultat définitif publié par chaque organisation.

Mais effectivement, Juliette ne perd rien, et tant mieux.

Mon scénario aurait été plus intéressant pour la lutte pour le maillot vert aussi.

Wiebes est diabolique de puissance mais elle a un physique tellement masculin à part sa tête que j'ai vraiment du mal 😂

Posté

A la Visma en tout cas, il est plutôt prévu que Marianne Vos essaie de les passer avec le peloton des favorites qui devraient se détacher, afin qu'elle tente de garder le jaune un jour de plus... A la place de PFP, pour qui l'équipe ambitionne de le récupérer plutôt demain.

Entre les lignes, c'est le résumé de l'itv de Jos Van Emden hier à l'arrivée.

Posté

Quatre abandons au cours de l'étape, en plus d'une non partante (une coéquipière de la gagnante de l'an dernier) :

Katrine Alerud (qui aurait pu faire un TOP10 au général), Monica Trinca Colonel (idem), Elisa Balsamo et Eugenia Bujak. Les trois dernières suite à une chute intervenue un peu plus tôt dans l'étape.

Posté

Et deux de plus : Kristen Faulkner (championne US - EF Oatly) tombée plusieurs fois depuis le départ, et Maria Giulia Confalonieri (Uno X Mobility). Les coureuses puissantes renoncent plus facilement maintenant car les étapes qui restent ne vont pas leur être très favorables.
Pas très respectueux pour la course toutefois, si ce ne sont pas en raison de maladie.

Posté

Yes ! Kim Le Court a joué avec le feu, ça doit être un syndrome des maillots arc-en-ciel ou presque 🤪

Mais c'est une sacrée coursière et une fille très sympathique visiblement.

Elle avait annoncé son objectif, elle a tout mis en œuvre pour, et elle l'a atteint. Bravo !

Aujourd'hui, les premières longues ascensions vont nous donner une meilleure vue sur celles qui vont vraiment être en mesure de jouer le général.
Mais hier nous avons déjà pu voir un peu quels seraient les gros collectifs : FDJ Suez, AG Insurance. Je ne mets pas la Canyon car il s'agissait d'efforts courts et punchys, et je ne suis pas certain qu'elles soient aussi fortes sur de longues ascensions.
La Visma aussi, car Bunel doit être bien touchée une nouvelle fois. PFP va devoir se débrouiller un peu plus par elle-même.

Posté
il y a 3 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Yes ! Kim Le Court a joué avec le feu, ça doit être un syndrome des maillots arc-en-ciel ou presque 🤪

Mais c'est une sacrée coursière et une fille très sympathique visiblement.

Elle avait annoncé son objectif, elle a tout mis en œuvre pour, et elle l'a atteint. Bravo !

Aujourd'hui, les premières longues ascensions vont nous donner une meilleure vue sur celles qui vont vraiment être en mesure de jouer le général.
Mais hier nous avons déjà pu voir un peu quels seraient les gros collectifs : FDJ Suez, AG Insurance. Je ne mets pas la Canyon car il s'agissait d'efforts courts et punchys, et je ne suis pas certain qu'elles soient aussi fortes sur de longues ascensions.
La Visma aussi, car Bunel doit être bien touchée une nouvelle fois. PFP va devoir se débrouiller un peu plus par elle-même.

Oui la FDJ semble quand même super forte avec Vollering/Chabey/Muzic/Labous, la Visma me semble à la ramasse dès que ca grimpe, tout comme l’équipe Canyon de Niewadoma. En tous cas, la course est super intéressante et le niveau est devenu vraiment impressionnant chez les filles.

je pense quand même que Vollering va régler tout le monde.

• Créer...