Abdel_routier Posté hier à 12:37 Share Posté hier à 12:37 Bonjour J'ai oublier de remettre du preventif apres deux mois et du coup crevaison roue arriere , un tout petit trou J'ai remis du preventif comme il faut , mais le trou est toujours pas bouchée J'ai un dynaplug avec une meche mais le trou est pas assez gros Pourquoi le trou est pas rebouché alors que j'ai remis du preventif ? Je dois changer le pneu ? c est la premiere fois depuis trois quand je creve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 13:46 Share Posté hier à 13:46 il y a une heure, Abdel_routier a dit : Bonjour J'ai oublier de remettre du preventif apres deux mois et du coup crevaison roue arriere , un tout petit trou J'ai remis du preventif comme il faut , mais le trou est toujours pas bouchée J'ai un dynaplug avec une meche mais le trou est pas assez gros Pourquoi le trou est pas rebouché alors que j'ai remis du preventif ? Je dois changer le pneu ? c est la premiere fois depuis trois quand je creve Si le pneu est bien usé pas la peine de se casser la tête, poubelle! Il me semble que l’on crève bcp plus lorsque les pneus, boyaux , tubeless? Ont pris de l’âge, il semble que la carcasse des TLsoit moins résistante que celle d’un bon vieux clincher? Vrai ou faux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté hier à 13:47 Auteur Share Posté hier à 13:47 j'ai des continental s tr , tres resistant , je roulais sur des terrains avec des cailloux aucune crevaison Mais j'ai fais le c** , j'ai pas remis du preventif donc crevaison direct Le pneu a environ 200 km donc comme neuf , mais si je galere je vais le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 16:05 Share Posté hier à 16:05 Il y a 3 heures, Abdel_routier a dit : Bonjour J'ai oublier de remettre du preventif apres deux mois et du coup crevaison roue arriere , un tout petit trou J'ai remis du preventif comme il faut , mais le trou est toujours pas bouchée J'ai un dynaplug avec une meche mais le trou est pas assez gros Pourquoi le trou est pas rebouché alors que j'ai remis du preventif ? Je dois changer le pneu ? c est la premiere fois depuis trois quand je creve 200km le pneu je le garde , au pire remet un chambre a air et met une rustine directement sous le pneu ou un morceau de ruban collant épais .....est ce que ton préventif est encore bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté il y a 11 heures Auteur Share Posté il y a 11 heures Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit : 200km le pneu je le garde , au pire remet un chambre a air et met une rustine directement sous le pneu ou un morceau de ruban collant épais .....est ce que ton préventif est encore bon ? il y a plus de preventif j'ai enlever le pneu c etais tout sec Quand il y a du preventif , aucune crevaison, le tubeless c est tres exigent , a la moindre erreur c est crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Si le pneu est bien usé pas la peine de se casser la tête, poubelle! Il me semble que l’on crève bcp plus lorsque les pneus, boyaux , tubeless? Ont pris de l’âge, il semble que la carcasse des TLsoit moins résistante que celle d’un bon vieux clincher? Vrai ou faux? Mon expérience du tubeless dit le contraire : j'ai eu deux crevaisons depuis un an, ce qui me semble "normal" pour 8000km environ. A chaque fois, l'objet à l'origine de la crevaison était assez costaud. Et si le liquide m'a permis de rentrer, il a fallu que je fasse une réparation Il y a 17 heures, Abdel_routier a dit : j'ai des continental s tr , tres resistant , je roulais sur des terrains avec des cailloux aucune crevaison Mais j'ai fais le c** , j'ai pas remis du preventif donc crevaison direct Le pneu a environ 200 km donc comme neuf , mais si je galere je vais le remplacer En fait tu peux te retrouver dans trois situations avec les tubeless : - le trou est petit et le liquide rebouche sans problème : généralement dans ce cas là tu te rends compte de la crevaison, quand tu rentres chez toi : il y a un peu de liquide sur le cadre. Dans ce cas là, il n'y a rien à faire. Dans ton cas où le liquide est complètement sec, tu ajoutes du liquide (en démontant l'obus de valve) et tu regardes ce que ça fait une fois en pression. - le trou est gros en n'arrive pas à être bouché par le liquide : dans ce cas là, au bord de la route, soit il faut enlever le pneu et la valve pour mettre un CAA, soit il faut mettre une mèche. Je n'ai jamais utilisé de mèche sur des pneus de route. Mon vélociste me dit que ça ne tient pas dans la durée. André Massol utilise des mèches en secours puis les enlève pour réparer quand il rentre chez lui. Le plus pénible, c'est quand tu as un trou juste un peu trop gros : ça m'est arrivé récemment. Ca rebouche et dès que tu prends un choc un peu plus fort, le bouchon saute et ça remet un giclette de liquide, puis ça rebouche... etc... In fine, il faut réparer le pneu : rustine à l'intérieur, point de cyanolite à l'extérieur. - le trou vraiment gros qui déchire partiellement la carcasse : là comme ave tous les autres types de pneus, il faut rentrer comme on peut (un morceaux de carton rigide ou de plastique souple pour rentrer), puis pneu à la poubelle... Ce qui est bizarre dans ton histoire c'est que le pneu n'a que 200km et que tu as déjà le liquide tout sec. Tu n'as pas roulé depuis un an ? tu stockes le vélo contre la chaudière ? Ou bien ton liquide n'est pas terrible. On dit généralement qu'il faut rajouter du liquide tous les 6 mois. Pour moi, c'est un vision un peu pessimiste : j'ai déjà démonté des pneus que je n'avais pas rempli depuis un an ou plus et il restait du liquide. Par contre, j'ai eu un truc rigolo ce week-end : mes pneus sont très usés et il a plu, il y avait un peu de mousse qui s'est crée le long des tringles. Bon sur ceux-là, je n'ai pas rajouté de liquide depuis des lustres et le pneu arrière est mort de chez mort (j'ai vu qu'on voyait la corde a un endroit), donc son remplacement est programmé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 1 heure, Abdel_routier a dit : il y a plus de preventif j'ai enlever le pneu c etais tout sec Quand il y a du preventif , aucune crevaison, le tubeless c est tres exigent , a la moindre erreur c est crevaison Bonjour, c'est tout le contraire, le tubeless n'est pas du tout exigeant. la crevaison est rare et réparée par le préventif (Protect' air Max), moins exigent sur les pression de roulage, on peut le pousser jusqu' la "corde" sans risques, le tubeless n'éclate pas. Une petite photo qui me dit de changer le pneu: Modifié il y a 9 heures par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Il y a 21 heures, Abdel_routier a dit : Bonjour J'ai oublier de remettre du preventif apres deux mois et du coup crevaison roue arriere , un tout petit trou J'ai remis du preventif comme il faut , mais le trou est toujours pas bouchée J'ai un dynaplug avec une meche mais le trou est pas assez gros Pourquoi le trou est pas rebouché alors que j'ai remis du preventif ? Je dois changer le pneu ? c est la premiere fois depuis trois quand je creve Si tu a les mêche dynaplug cela fonctionne.La pointe métalique permet de rentrer la mêche..Il n'y a rien de plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure Il y a 6 heures, André MASSOL a dit : Si tu a les mêche dynaplug cela fonctionne.La pointe métalique permet de rentrer la mêche..Il n'y a rien de plus simple En plus de 42000 km je n'ai jamais eu à utiliser de mèches... Seulement deux crevaison. Une après roulage sur une pierre de ballast qui a écrasé le flanc du pneu et une dans mon garage en retirant un brin de câble planté dans le pneu. Pour cette dernière je m'en suis rendu compte après la sortie en nettoyant le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés