Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Tu es gentil. Sylvain de penser à moi mais je suis plus jeune 😂

Je le sais mais c'est pour te dire que tu a encore de belles années devant toi ! 

• Like 1
  • Merci 1
  • 3 weeks later...
Posté

Au club un ex excellent coureur mateur avec qui j'ai beaucoup roulé vient de fêter ses 79 ans, il fait ses 8/10.000 bornes annuels et roule maintenant en GR2 ou GR3 et tient ses 100 bornes à 28/30 de moyenne avec ces groupes  (pas de GPS ni de Stramachinchose évidemment (précision pour les dubitatifs!!!!)

Posté

Un lien vers un article de 2013 de P. E. Fournier (Service de médecine du sport Swiss Olympic Medical Center)

https://www.revmed.ch/view/479426/3997056/RMS_idPAS_D_ISBN_pu2013-04s_sa13_art13.pdf

Il affirme entre autre, que le cyclisme, contrairement à la CAP ou la natation, permet de conserver des performances élevées malgré l'avancée en âge.

par ailleurs dans un article sur J. Longo on peut lire:

on constate qu’une personne de 62 ans (on revient à l’exemple de Jeannie Longo) disposant d’une bonne Vo2max et qui s’entraine en endurance est dans la même forme physique qu’un sujet sédentaire de 24 ans (!) , ou d’un sujet ‘actif de 42 ans…

et

....Les études qui calculent les pertes de puissance avec l’âge constatent qu’une bonne part de cette baisse de niveau est due à une baisse de l’entrainement. Cause ou conséquence ? S’entraine-t-on moins car on a moins envie, ou moins les capacités pour cela ?....

Ouf, je suis rassuré, peut être alors reprendre une licence pour Master......il parait qu'il y a de plus en plus de 75+.🤣🤣🤣🤣

• Créer...