Aller au contenu

Achat Vélo

Nicops

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J’ai fais mes débuts sur un vélo de marque " Vortex " ( marque chinois d’après mon vélociste ). Vélo étonnement chouette, il pèse 7kg, grimpe les côtes assez facilement mais sur plat je le trouve dur à lancer. Quand je souhaite “ attaquer " ou rouler assez fort d’un coup c’est tendu. Il est équipé en 50-36 Shimano 105

Je suis dans l’optique d’acheter un nouveau vélomais je suis dans une impasse, j’aime énormément le style du Canyon Aeroad, mais je roule sur des routes où il y a beaucoup de dénivelé. Savez vous si des modèles/marques de vélo dans se style là permettre de grimper correctement ? Sinon j’ai vu qu’il y avais le Ultimate CF 7 Di2 qui avais l’air d’être assez complet

Si vous aviez des retours pour moi afin d’y voir plus clair 🙏🏼

Il y a 10 heures, Nicops a dit :

Bonjour à tous!

J’ai fais mes débuts sur un vélo de marque " Vortex " ( marque chinois d’après mon vélociste ). Vélo étonnement chouette, il pèse 7kg, grimpe les côtes assez facilement mais sur plat je le trouve dur à lancer. Quand je souhaite “ attaquer " ou rouler assez fort d’un coup c’est tendu. Il est équipé en 50-36 Shimano 105

Je suis dans l’optique d’acheter un nouveau vélomais je suis dans une impasse, j’aime énormément le style du Canyon Aeroad, mais je roule sur des routes où il y a beaucoup de dénivelé. Savez vous si des modèles/marques de vélo dans se style là permettre de grimper correctement ? Sinon j’ai vu qu’il y avais le Ultimate CF 7 Di2 qui avais l’air d’être assez complet

Si vous aviez des retours pour moi afin d’y voir plus clair 🙏🏼

Pourquoi "étonnement" ? Il y a plein de marques peu/pas connues qui font de très bons vélos. Sur leur site Vortex a l'air d'être une marque chilienne qui fabrique des vélos en aluminium.

Un vélo qui grimpe les côtes assez facilement mais qui n'est pas terrible sur les accélérations c'est soit que le cadre soit que les roues (soit les deux) manquent de rigidité. Souvent, ce sont les roues...

Après sans connaitre ton niveau, ton gabarit, ton programme, et ton budget c'est délicat de te conseiller quoi que ce soit...

Si tu as un gros niveau, tu peux te permettre n'importe quel vélo sur n'importe quel trajet.

Je connais des gens qui font de la montagne avec un Cervelo S5 et des roues de 50-60mm sans problème.

Si tu es moins costaud, il faut envisager des vélos un peu plus élastiques.

Si tu es peu aguerri, avec une expérience faible du vélo, je déconseille la VPC...

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Pourquoi "étonnement" ? Il y a plein de marques peu/pas connues qui font de très bons vélos. Sur leur site Vortex a l'air d'être une marque chilienne qui fabrique des vélos en aluminium.

Un vélo qui grimpe les côtes assez facilement mais qui n'est pas terrible sur les accélérations c'est soit que le cadre soit que les roues (soit les deux) manquent de rigidité. Souvent, ce sont les roues...

Après sans connaitre ton niveau, ton gabarit, ton programme, et ton budget c'est délicat de te conseiller quoi que ce soit...

Si tu as un gros niveau, tu peux te permettre n'importe quel vélo sur n'importe quel trajet.

Je connais des gens qui font de la montagne avec un Cervelo S5 et des roues de 50-60mm sans problème.

Si tu es moins costaud, il faut envisager des vélos un peu plus élastiques.

Si tu es peu aguerri, avec une expérience faible du vélo, je déconseille la VPC...

Salut ! 

Je disais étonnement car à la base mon père à acheter ce vélo là histoire que je puisse me lancer.

Jai un gabarit assez fin pour 1m74, en ce qui concerne mon niveau je suis en progression mais je manque encore d’expérience. 

Quand tu parle de VPC tu peux être plus clair stp ?

Merci énormément pour la réponse et du temps accordé 

Salut je suis bien d'accord avec l'avis précédent. Sinon pour avoir un vélo plutôt orienté "bosses" il vaut mieux éviter les cadres trop typés "aéro" qui sont en général un poil plus lourd et moins "élastique"  enfin plus "bout de bois" quoi. Donc chez Canyon par exemple l'Ultimate sera plus adapté que l'Aérorad. Le choix des roues sera un paramètre majeur ensuite, des roues à 1.600kgs seront moins performantes que à 1.300 grs à rigidité équivalente.  Et les roues c'est souvent ce que les vendeurs utilisent pour baisser les prix de vente donc attention, si pour gagner 200/300 balles à l'achat, tu as des roues pas terribles, pour évoluer il faudra débourser mini 1000 balles, donc pas bonne opération au départ 

• Créer...