Bruno CIRET Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures C'était déjà l'étape la plus courte hors CLM, et on lui retire presque 40 km ! On verra bien ce que ça va donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Il y a 10 heures, Clement BETOURNE a dit : Mauvaise nouvelle pour demain une partie du début de l'étape est annulé pas de col des Saisies elle fera 95 kms au lieu de 129 départ reporté à 14H30. https://x.com/LeTour/status/1948480348784132240?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1948480348784132240|twgr^47a0ca831ba53b426e44532f7129d5f477ee992f|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Flegruppetto.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D12t%3D23427start%3D20940 Sur le parcours officiel il mettent finalement 93,1 au lieu de 95, ça ne change rien. En tout cas étape moins difficile pour abréger le supplice de Pogi🤗 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures (modifié) Que pensez-vous de la course des Bohra hier ? Roglic est cinquième au général et Lipowitz est troisième. Je n'ai pas vu toute l'étape, seulement l'ascension du Glandon et les 17 derniers km. Est-ce que Roglic n'aurait il pas dû aider Lipowitz lorsque ce dernier a commencé à perdre du terrain après avoir été repris en se laissant redescendre à son niveau et le tracter jusqu'à l'arrivée ? J'ai toujours trouvé Roglic très individualiste et hier c'était encore le cas. Ainsi Bohra risque de perdre le podium au profit de Onley. Modifié il y a 21 heures par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 22 heures Auteur Share Posté il y a 22 heures il y a 4 minutes, Bruno CIRET a dit : Sur le parcours officiel il mettent finalement 93,1 au lieu de 95, ça ne change rien. En tout cas étape moins difficile pour abréger le supplice de Pogi🤗 Etape d'une longueur idéale pour qu'il attaque au kil 0. Sinon, franchement, la rendre encore plus courte et plus punchy, cela va faire des dégâts oui. Le col du Pré est très difficile, et la descente du Cormet de Roselend aussi. Il n'y aura pas différentes stratégies possibles : full gas du début à la fin pour ses adversaires s'ils souhaitent tenter une dernière fois de le renverser. A condition de pouvoir faire sauter ses incroyables équipiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 21 heures Auteur Share Posté il y a 21 heures (modifié) il y a 15 minutes, Michel ROTH a dit : Que pensez-vous de la course des Bohra hier ? Roglic est cinquième au général et Lipowitz est troisième. Je n'ai pas vu toute l'étape, seulement l'ascension du Glandon et les 17 derniers km. Leur coup, bien que très risqué, aurait pu être parfait si Lipowitz avait pu se glisser dans le break fait par O'Connor, Jorgenson et Rubio au bas de la descente de la Madeleine. Et que malgré cela, Vingegaard, Pogacar n'aient pas choisi par conséquent de rouler au lieu d'être attentistes comme ils l'ont été. Pogacar n'avait effectivement aucun intérêt à le faire. Les Red Bull Bora sont sûrs des capacités de leurs coureurs et ça se sent. Ils ont confiance en eux et ne leur demandent pas de se relever. Ils sont par conséquent tous les deux en mesure de jouer le podium, en étant à deux pour surveiller Onley (qui finit très fort ce TdF). A mon avis, c'est Roglic qui va faire le chien de garde (en tout cas, ce serait complètement logique). Quant à Vingegaard, je ne comprends par pourquoi il n'a pas suivi Jorgenson lorsqu' O'Connor est parti au bas de la Madeleine, hormis à penser qu'il était déjà résigné à finir 2°. Au lieu d'attendre le retour de ses équipiers et de ceux de Pogacar (moins usés que les siens par le début d'étape), il aurait mieux fait d'aller jusqu'au bout dans son mano a mano. Quitte à tout perdre comme il l'avait annoncé. Ce faisant, il a permis à Pogacar de ne plus être isolé et en plus de faire revenir d'autres bien placés au général dans la course. Modifié il y a 21 heures par Geoffroy CACHAT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures A-t-on quelque part des statistiques indiquant à quelle place au CG et avec quel retard sur le vainqueur final a chaque fois terminé le gagnant du GP de la montagne (quand ce n'était pas le maillot jaune final, bien sûr) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures il y a 19 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Leur coup, bien que très risqué, aurait pu être parfait si Lipowitz avait pu se glisser dans le break fait par O'Connor, Jorgenson et Rubio au bas de la descente de la Madeleine. Et que malgré cela, Vingegaard, Pogacar n'aient pas choisi par conséquent de rouler au lieu d'être attentistes comme ils l'ont été. Pogacar n'avait effectivement aucun intérêt à le faire. Les Red Bull Bora sont sûrs des capacités de leurs coureurs et ça se sent. Ils ont confiance en eux et ne leur demandent pas de se relever. Ils sont par conséquent tous les deux en mesure de jouer le podium, en étant à deux pour surveiller Onley (qui finit très fort ce TdF). A mon avis, c'est Roglic qui va faire le chien de garde (en tout cas, ce serait complètement logique). Quant à Vingegaard, je ne comprends par pourquoi il n'a pas suivi Jorgenson lorsqu' O'Connor est parti au bas de la Madeleine, hormis à penser qu'il était déjà résigné à finir 2°. Au lieu d'attendre le retour de ses équipiers et de ceux de Pogacar (moins usés que les siens par le début d'étape), il aurait mieux fait d'aller jusqu'au bout dans son mano a mano. Quitte à tout perdre comme il l'avait annoncé. Ce faisant, il a permis à Pogacar de ne plus être isolé et en plus de faire revenir d'autres bien placés au général dans la course. Personne n'a compris qu'ils laissent revenir tous ceux qui étaient pourtant 3 minutes derrière. Je ne sais même pas si une explication a été donnée par Jonas. Lipovitz en a fait les frais quel dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 21 heures Auteur Share Posté il y a 21 heures (modifié) il y a 26 minutes, Nicolas JOARY a dit : A-t-on quelque part des statistiques indiquant à quelle place au CG et avec quel retard sur le vainqueur final a chaque fois terminé le gagnant du GP de la montagne (quand ce n'était pas le maillot jaune final, bien sûr) ? 2024 : Carapaz / 17° à 49'24" 2023 : Ciconne / 32° à 2h24'29" 2022 : Vingegaard 2021 : Pogacar 2020 : Pogacar 2019 : Bardet / 15° à 30'23" 2018 : Alaphilippe / 33° à 1h28'08" 2017 : Barguil / 10° à 9'25 2016 : Majka / 27° à 1h04'25" 2015 : Froome 2014 : Majka / 44° à 2h17'53" 2013 : Quintana / 2° à 4'20" 2012 : Voeckler / 26 à 1h04'41" 2011 : Sanchez / 5° (ap déclassement de Contador) à 4'553 2010 : Charteau / 41° (ap déclassement de Contador, Menchov et Armstrong) à 1h24'12" Voilà pour les 15 dernière éditions. Si je n'ai pas précisé, c'est bien évidemment que le vainqueur du maillot à pois est le vainqueur final du Tour. Modifié il y a 21 heures par Geoffroy CACHAT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Même si Politt contrôle tout le monde jusqu'à Arèches, le col du pré peut faire bcp de dégâts. Mais la montée de la Plagne, ça n'a pas l'air fou-fou... super long mais pas de fortes pentes C'est souvent le rythme et l'intensité de l'effort qui rendent une montée difficile. Monter à 15 ou à 20 km/h pas du tout pareil ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 17 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : 2024 : Carapaz / 17° à 49'24" 2023 : Ciconne / 32° à 2h24'29" 2022 : Vingegaard 2021 : Pogacar 2020 : Pogacar 2019 : Bardet / 15° à 30'23" 2018 : Alaphilippe / 33° à 1h28'08" 2017 : Barguil / 10° à 9'25 2016 : Majka / 27° à 1h04'25" 2015 : Froome 2014 : Majka / 44° à 2h17'53" 2013 : Quintana / 2° à 4'20" 2012 : Voeckler / 26 à 1h04'41" 2011 : Sanchez / 5° (ap déclassement de Contador) à 4'553 2010 : Charteau / 41° (ap déclassement de Contador, Menchov et Armstrong) à 1h24'12" Voilà pour les 15 dernière éditions. Si je n'ai pas précisé, c'est bien évidemment que le vainqueur du maillot à pois est le vainqueur final du Tour. Merci. Il y en a quand même qui ont terminé bien loin, mais de mémoire ils étaient bien présents dans les étapes de montagne (Ciccone, Majka...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 6 minutes, Didier SALEMBIER a dit : C'est souvent le rythme et l'intensité de l'effort qui rendent une montée difficile. Monter à 15 ou à 20 km/h pas du tout pareil ! Ici, en Drôme Provençale, il y a peu de longs cols très difficiles, mais il y a moyen de s'y faire très mal quand même. Question de rythme, comme tu l'écris. Encore une fois, l'organisateur propose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ici, en Drôme Provençale, il y a peu de longs cols très difficiles, mais il y a moyen de s'y faire très mal quand même. Question de rythme, comme tu l'écris. Encore une fois, l'organisateur propose... Exactement. As-tu monté les cols de PENNES-LE-SEC par SAINT-BENOIT EN DIOIS et la CHAUDIÈRE par SAILLANS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 5 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Exactement. As-tu monté les cols de PENNES-LE-SEC par SAINT-BENOIT EN DIOIS et la CHAUDIÈRE par SAILLANS ? Pennes, j'aimerais bien. Et la Chaudière par l'autre côté aussi. Macuègne dans les deux autres sens (je l'ai descendu, étant venu par l'Homme Mort), j'aimerais bien également. Tout ça étant assez bien plus loin de chez moi, il faudrait que je prenne la voiture pour me rapprocher (d'ici, à Valréas, j'ai toujours le massif de La Lance à contourner - aucun col routier ne le traverse). C'est dans les cartons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures La montée vers LA PLAGNE pas une promenade de santé. 19,2km à 7,2% de moyenne en dessert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Une étape + courte c'est souvent explosif .... Hier c'était l'étape reine avec 5600m D+ on c'est plutôt enmer*é Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pennes, j'aimerais bien. Et la Chaudière par l'autre côté aussi. Macuègne dans les deux autres sens (je l'ai descendu, étant venu par l'Homme Mort), j'aimerais bien également. Tout ça étant assez bien plus loin de chez moi, il faudrait que je prenne la voiture pour me rapprocher (d'ici, à Valréas, j'ai toujours le massif de La Lance à contourner - aucun col routier ne le traverse). C'est dans les cartons. Pour SAILLANS je te conseille de faire le PAS DE LAUZUN au départ de SAOU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Même si Politt contrôle tout le monde jusqu'à Arèches, le col du pré peut faire bcp de dégâts. Mais la montée de la Plagne, ça n'a pas l'air fou-fou... super long mais pas de fortes pentes Oui mais rouler a 25-30km/h dans du 7% et longtemps cela fait des dégâts ..... https://climbfinder.com/fr/montees/la-plagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : Oui mais rouler a 25-30km/h dans du 7% et longtemps cela fait des dégâts ..... https://climbfinder.com/fr/montees/la-plagne C'est évident mon Sylvain, tu parles à un convaincu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures à l’instant, Didier SALEMBIER a dit : Pour SAILLANS je te conseille de faire le PAS DE LAUZUN au départ de SAOU. J'y suis allé il y a quelques mois. Saou est très joli. J'ai fait demi-tour au Pas de Lauzun, avec regret, mais je craignais que ce soit trop long en descendant jusqu'à Aouste-S-Sye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Beau suspens pour la 3éme place .... Le top 10 du classement général après la 18e étape 1. Tadej Pogacar (UAE Emirates XRG) en 66h55'42'' 2. Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike), à 4'26'' 3. Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-Hansgrohe), à 11'01'' 4. Oscar Onley (Picnic PostNL), à 11'23'' 5. Primoz Roglic (Red Bull-Bora-Hansgrohe), à 12'49'' 6. Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale), à 15'36'' 7. Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), à 16'15'' 8. Tobias Halland Johannessen (Uno-X Mobility), à 18'31'' 9. Ben Healy (EF Education-EasyPost), à 25'41'' 10. Ben O'Connor (Jayco AlUla), à 29'19'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés