Sylvain KARLE Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin Reste 12km Vingegaard va t'il tenter une attaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin Arrivée au Mt Cenis , coin que je connais ayant appris a skier a Termignon et Aussois ..., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin Martinez en tête avec Mas , Lenny va beaucoup mieux qu'hier ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin 4km et 48s pour Lenny cela sent bon ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin Super Martinez a la ramasse hier et qui gagne déjà sa 3eme victoire World Tour ..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin (modifié) Il y a 3 heures, Clement BETOURNE a dit : https://x.com/i/status/1934213447190823193 Triste jour pour le cyclisme Français avec la retraite de Romain Bardet. Le français le plus régulier sur le tour au 21 ème siècle. Beaucoup de deuxièmes places malheureusement sur Liège au championnat du monde sur le Tour c'est frustrant.mais au moins il aura eu l'honneur de porter le maillot jaune! J'aimais beaucoup ce coureur pour ses analyses d'après course et ses interviews en général toujours dans le vrai pas du genre à se trouver des excuses. Le temps passe notre génération doré s'en va tout doucement une autre prometteuse arrive! J'avais découvert Romain Bardet lors de sa première année professionnelle en 2012, lors de l’Amstel Gold Race. Il faisait partie d'une échappée de plus de 200 km. Il avait été le dernier à être repris à moins de 10 km de l'arrivée. Je crois qu'il n'avait alors que 21 ou 22 ans. Il m'avait tellement impressioné (il n'était pas connu à l'époque, du moins en Belgique) que j'ai posté sa performance sur ce forum. Je ne sais même plus qui a gagné cette édition de l'Amstel cette année là. Tout ce que j'ai retenu c'est la naissance d'un grand coureur. Après j'ai toujours suivi sa carrière. Peut être aurait-il dû se consacrer davantage aux classiques type Ardennaises pour étoffer son palmarès ? Modifié le 15 juin par Michel ROTH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin Auteur Share Posté le 15 juin 21 ans et déjà vieux roublard notre Lenny 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin Auteur Share Posté le 15 juin En aparté : Victoire de Grégoire et leader du tour de Suisse après la 1ière étape bien arrosée. Vauquelin second,Alaphilippe 4ième je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin il y a 54 minutes, Didier SALEMBIER a dit : 21 ans et déjà vieux roublard notre Lenny 😇 Plutôt excellent grimpeur et gestionnaire de ses efforts et avec une bonne analyse du coup de pédale de l'autre, il a bien su choisir son moment d'attaquer Mas, alors qu'il n'avait pu suivre avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin il y a 37 minutes, Didier SALEMBIER a dit : En aparté : Victoire de Grégoire et leader du tour de Suisse après la 1ière étape bien arrosée. Vauquelin second,Alaphilippe 4ième je pense. Ouais et plus de monde assistant à l'arrivée qu'au Dauphiné et malgré la pluie battante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin Il a bien géré. Derrière, Pogacar était apparemment repu, mais Vingegaard aurait pu gâcher la fête pour le jeune Français s'il avait insisté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Reste 12km Vingegaard va t'il tenter une attaque ? Mince pas de démonstration du meilleur coureur du siècle. Bon quand même quand on le voit suivre Vinegegaard, tous les autres incapables de suivre, on dirait une petite ballade de santé, il aurait sans doute pu lâcher le guidon, c'est vraiment un immense champion, (contrairement aux autres là pour le coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin (modifié) il y a 24 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : il était fort mais aurait pu choisir un autre pour attaquer chacun sa conception du vélo ! j'ai par contre apprécié l'attaque de Gregoire sur le Tour de Suisse la classe ! C'est quoi ce truc de "conception du vélo", un concept de cyclotouriste sans doute, parce que pour cette fois, là rien a reprocher à Martinez, l'autre l'allume un peu au train, Martinez revient, prend des relais quand même, puis constatant je pense l'usure de Mas fait ce qu'il faut pour s'"en débarrasser et bien vu puisque l'autre ne suit pas. Et puis faut cesser avec ces incessantes mise en cause des avis des uns et des autres "...chacun sa conception du vélo..." vu du canapé, c'est limite non? Il, fallait se débarrasser de Mas au bout du rouleau, et ne pas l'emmener sur le porte bagage, Martinez l'a fait, RAS Modifié le 15 juin par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin Auteur Share Posté le 15 juin il y a 15 minutes, Marquez a dit : C'est quoi ce truc de "conception du vélo", un concept de cyclotouriste sans doute, parce que pour cette fois, là rien a reprocher à Martinez, l'autre l'allume un peu au train, Martinez revient, prend des relais quand même, puis constatant je pense l'usure de Mas fait ce qu'il faut pour s'"en débarrasser et bien vu puisque l'autre ne suit pas. Et puis faut cesser avec ces incessantes mise en cause des avis des uns et des autres "...chacun sa conception du vélo..." vu du canapé, c'est limite non? Il, fallait se débarrasser de Mas au bout du rouleau, et ne pas l'emmener sur le porte bagage, Martinez l'a fait, RAS Tout à fait d'accord. Magnifique haie d'honneur du peloton en l'honneur de Romain Bardet au départ de la dernière étape de ce Dauphiné 👍. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin (modifié) il y a 48 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il a bien géré. Derrière, Pogacar était apparemment repu, mais Vingegaard aurait pu gâcher la fête pour le jeune Français s'il avait insisté. Vinegegaard a poussé à bloc, personne sauf Pogacar ne pouvait suivre, le slovène se frisait les moustaches dans sa roue, sans effort. reprendre Martinez n'était pas à la portée de Vinegegaard quand il a démarré, En revanche si le "coureur du siècle" avait embrayé c'était une autre histoire, les 30 sec auraient fondues comme neige au soleil en peu de kms. Modifié le 15 juin par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin il y a 3 minutes, Marquez a dit : Vinegegaard a poussé à bloc, d'Pogi se frisait les moustaches dans sa roue, Oui, il n'était probablement plus capable de remettre une attaque. S'il avait essayé une nouvelle fois, il se serait sûrement produit ce qui est devenu un classique : contre-offensive du Slovène et tout le monde est revu et largué avant la ligne d'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin à l’instant, Nicolas JOARY a dit : Oui, il n'était probablement plus capable de remettre une attaque. S'il avait essayé une nouvelle fois, il se serait sûrement produit ce qui est devenu un classique : contre-offensive du Slovène et tout le monde est revu et largué avant la ligne d'arrivée. Pogacar n'avait pas l'intention d'attaquer Vinegegaard, (instruction DS?), ça aurait fait un poil suspect tant de domination. On l'a tous vu rouler avec Vinegegaard, d'une facilité monstrueuse, alors que derrière ils étaient à plat ventre, même pas de sprint alors que celui de Vinegegaard était on ne peut plus mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin il y a 3 minutes, Marquez a dit : Pogacar n'avait pas l'intention d'attaquer Vinegegaard, (instruction DS?), ça aurait fait un poil suspect tant de domination. On l'a tous vu rouler avec Vinegegaard, d'une facilité monstrueuse, alors que derrière ils étaient à plat ventre, même pas de sprint alors que celui de Vinegegaard était on ne peut plus mou Oui, c'était assez flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 15 juin Share Posté le 15 juin Il y a 5 heures, Michel ROTH a dit : J'avais découvert Romain Bardet lors de sa première année professionnelle en 2012, lors de l’Amstel Gold Race. Il faisait partie d'une échappée de plus de 200 km. Il avait été le dernier à être repris à moins de 10 km de l'arrivée. Je crois qu'il n'avait alors que 21 ou 22 ans. Il m'avait tellement impressioné (il n'était pas connu à l'époque, du moins en Belgique) que j'ai posté sa performance sur ce forum. Je ne sais même plus qui a gagné cette édition de l'Amstel cette année là. Tout ce que j'ai retenu c'est la naissance d'un grand coureur. Après j'ai toujours suivi sa carrière. Peut être aurait-il dû se consacrer davantage aux classiques type Ardennaises pour étoffer son palmarès ? Idem pour moi je m'en souviens de cet Amstel j'étais plus assidu aussi que maintenant en connaissance de coureurs,on l'avait découvert au tour de l'Ain 2011 ou il se tirait la bourre avec Pinot et les anciens Moncoutié,Gadret! Il s'y est consacré tout les ans aux ardennaises et plus particulièrement à Liège sa course favorite. Je suis sur que lui n'a aucun regret sur sa carrière il a toujours été a fond dans chaque détail il a tiré le meilleur de lui même du temps de sa splendeur chez AG2R comme il l'a dit à maintes reprises. Je me souvenais plus également du vainqueur de l'Amstel 2012! Et pour cause c'était un outsider Enrico Gasparotto! Devant le valeureux Jelle Venendert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 09:48 Share Posté lundi à 09:48 Il y a 17 heures, Didier SALEMBIER a dit : 21 ans et déjà vieux roublard notre Lenny 😇 Le consultant sur la RTBF , Cyril Saugrain , a qualifié plusieurs fois hier Lenny martinez de " filou ". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés