Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 12:06 Share Posté hier à 12:06 il y a 5 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Que lui reprochait-on ? D’après l’Equipe sanctionné pour son comportement indélicat avant l’émission Bistrot vélo qui suivait la retransmission de Paris Roubaix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 13:25 Auteur Share Posté hier à 13:25 Il y a 2 heures, Admin a dit : Merci à tous de respecter le sujet initial ! Visiblement,ces Messieurs n'en ont que faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 13:26 Auteur Share Posté hier à 13:26 Abandon d'Ayuso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 13:49 Share Posté hier à 13:49 La treck est très bien représenté ! oui abandon d’Ayuso il avait chuté et d’après les commentaires un œil était touché dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 13:59 Auteur Share Posté hier à 13:59 il y a 7 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : La treck est très bien représenté ! oui abandon d’Ayuso il avait chuté et d’après les commentaires un œil était touché dommage ! La formation UAE s'est encore affaiblie. Mais Del Toro va réussir à tenir la baraque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 14:02 Auteur Share Posté hier à 14:02 Scaroni et Fortunato encore sur le pont,comment font-ils ? Astana-XDC potion magique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Belle victoire de Nico Denz ! J’en suis ravi, c’est un excellent coureur, et sympathique, de surcroît. Mais je suis quand même surpris, à chaque fois, dans ce genre de circonstances de course, du manque d’intelligence collective des coureurs lorsqu’ils doivent prendre en chasse un fuyard : aujourd’hui, si les 10 qui étaient avec Nico Denz quand il est parti tout seul avaient décidé de collaborer pour le reprendre, ils maintenaient, simple moyenne arithmétique, leur chance de victoire à 10 %, alors qu’on se regardant comme ils l’ ont fait, ils étaient certains de la maintenir à 0 %, et de ne se se disputer que la deuxième place. Ce genre de situation se reproduisant régulièrement, j’ai du mal à comprendre, la perpétuation de ce jeu perdant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 23 heures Auteur Share Posté il y a 23 heures Très content pour le coureur allemand qui avait remporté 2 étapes en 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures "Del Toro virait comme un criminel, la route commençait à être mouillé et l’angle qu’il prenait était impressionnant. Il a pris cinq mètres là et c’était fini après" --> Ha si Bardet avait roulé sur un Colnago !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 17 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Belle victoire de Nico Denz ! J’en suis ravi, c’est un excellent coureur, et sympathique, de surcroît. Mais je suis quand même surpris, à chaque fois, dans ce genre de circonstances de course, du manque d’intelligence collective des coureurs lorsqu’ils doivent prendre en chasse un fuyard : aujourd’hui, si les 10 qui étaient avec Nico Denz quand il est parti tout seul avaient décidé de collaborer pour le reprendre, ils maintenaient, simple moyenne arithmétique, leur chance de victoire à 10 %, alors qu’on se regardant comme ils l’ ont fait, ils étaient certains de la maintenir à 0 %, et de ne se se disputer que la deuxième place. Ce genre de situation se reproduisant régulièrement, j’ai du mal à comprendre, la perpétuation de ce jeu perdant. Oui mais parmi les 10 poursuivants il y en a toujours qui estiment, à tort ou à raison, qu'ils n'ont qu'une chance minime, voire nulle, de gagner s'ils collaborent à la poursuite face à des adversaires qu'ils pensent plus rapides qu'eux. Donc ils vont laisser la charge de la poursuite aux coureurs plus rapides qu'eux et à leur(s) equipier(s), s'il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit : "Del Toro virait comme un criminel, la route commençait à être mouillé et l’angle qu’il prenait était impressionnant. Il a pris cinq mètres là et c’était fini après" --> Ha si Bardet avait roulé sur un Colnago !!! Il roule sur quoi ? Giant ? (Et quels roues et pneus ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures (modifié) il y a 15 minutes, Michel ROTH a dit : Oui mais parmi les 10 poursuivants il y en a toujours qui estiment, à tort ou à raison, qu'ils n'ont qu'une chance minime, voire nulle, de gagner s'ils collaborent à la poursuite face à des adversaires qu'ils pensent plus rapides qu'eux. Donc ils vont laisser la charge de la poursuite aux coureurs plus rapides qu'eux et à leur(s) equipier(s), s'il y en a. Oui, je comprends l’argument, mais cela reste un jeu à espérance négative, surtout lorsque comme aujourd’hui il reste 20 km à faire, voire plus. En ne collaborant pas parce qu’il pense être en compagnie de plus rapides que lui, un coureur perd aussi l’option de pouvoir lui-même attaquer plus tard, plus près de l’arrivée. (Les DS et les coureurs n’ont pas dû passer beaucoup de temps à étudier la théorie des jeux.) Modifié il y a 22 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Il y a 4 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Que lui reprochait-on ? La modération ne veut pas qu'on en parle, sujet tabou. Triste pour Ayuso, mais ce matin il ne pouvait pas ouvrir son oeil, difficile de continuer la course dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit : Visiblement,ces Messieurs n'en ont que faire. Quand tu signaleras la prochaine fois un hors sujet à la modération (quelle idée d'aller se plaindre tout de même) ce serait bien que tu signales TOUS les hors sujets, en tout cas ce serait plus juste. Il ne te reste plus qu'à signaler celui-ci et la boucle sera bouclée et le sujet clos 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Belle victoire de Nico Denz ! J’en suis ravi, c’est un excellent coureur, et sympathique, de surcroît. Mais je suis quand même surpris, à chaque fois, dans ce genre de circonstances de course, du manque d’intelligence collective des coureurs lorsqu’ils doivent prendre en chasse un fuyard : aujourd’hui, si les 10 qui étaient avec Nico Denz quand il est parti tout seul avaient décidé de collaborer pour le reprendre, ils maintenaient, simple moyenne arithmétique, leur chance de victoire à 10 %, alors qu’on se regardant comme ils l’ ont fait, ils étaient certains de la maintenir à 0 %, et de ne se se disputer que la deuxième place. Ce genre de situation se reproduisant régulièrement, j’ai du mal à comprendre, la perpétuation de ce jeu perdant. Depuis quelques années c'est comme ça, le premier qui dégaine remporte la victoire, je n'arrive pas à expliquer ce changement tactique, peut-être à cause des oreillettes et des ordres des DS. A une époque jamais Denz n'aurait remporté la course, il y aurait eu un minimum d'entente pour revenir sur lui. MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit : Scaroni et Fortunato encore sur le pont,comment font-ils ? Astana-XDC potion magique. Les Lidl sont pas mal aussi. MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures il y a 18 minutes, LeBreton a dit : Quand tu signaleras la prochaine fois un hors sujet à la modération (quelle idée d'aller se plaindre tout de même) ce serait bien que tu signales TOUS les hors sujets, en tout cas ce serait plus juste. Il ne te reste plus qu'à signaler celui-ci et la boucle sera bouclée et le sujet clos 😀 j'ai demandé moi même poliment de créer un autre post pour ces histoires de braquets ne sachant pas qu'il en existait déjà un ( la bracasse) maintenant l'affaire est close ! pas la peine de polémiquer et encore moins de donner des leçons de moral ! demain une superbe étape nous attends les 3 premiers se tiennent par la barbichette et peut être un 4 eme larron (Derek Gee) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Oui, je comprends l’argument, mais cela reste un jeu à espérance négative, surtout lorsque comme aujourd’hui il reste 20 km à faire, voire plus. En ne collaborant pas parce qu’il pense être en compagnie de plus rapides que lui, un coureur perd aussi l’option de pouvoir lui-même attaquer plus tard, plus près de l’arrivée. (Les DS et les coureurs n’ont pas dû passer beaucoup de temps à étudier la théorie des jeux.) Il y a aussi le fait que certaines équipes ont besoin de points UCI. Mieux vaut se réserver pour finir 4eme, derrière les sprinteurs, plutôt que relayer pour une hypothétique victoire et finalement terminer 10eme. Je suis d'accord que s'il collabore, il garde l'option d'attaquer plus tard. Mais pour cela il faut qu'il soit persuadé de pouvoir le faire. Et après une longue échappée il doit avoir une bonne idée de la fraîcheur de ses compagnons d'echappées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 20 heures Auteur Share Posté il y a 20 heures il y a 50 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : j'ai demandé moi même poliment de créer un autre post pour ces histoires de braquets ne sachant pas qu'il en existait déjà un ( la bracasse) maintenant l'affaire est close ! pas la peine de polémiquer et encore moins de donner des leçons de moral ! demain une superbe étape nous attends les 3 premiers se tiennent par la barbichette et peut être un 4 eme larron (Derek Gee) ? Pas une leçon de moral,juste rappeler la bienséance qui sied à chaque membre du forum.Faut pas pousser le bouchon.Après plusieurs demandes de respecter le fil de ce post,vous les avez royalement ignorer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit : Il y a aussi le fait que certaines équipes ont besoin de points UCI. Mieux vaut se réserver pour finir 4eme, derrière les sprinteurs, plutôt que relayer pour une hypothétique victoire et finalement terminer 10eme. Je suis d'accord que s'il collabore, il garde l'option d'attaquer plus tard. Mais pour cela il faut qu'il soit persuadé de pouvoir le faire. Et après une longue échappée il doit avoir une bonne idée de la fraîcheur de ses compagnons d'echappées. Très juste ! D'ailleurs peu après avoir écrit mon post, je m'étais dit moi même que c'était peut être cette histoire de points UCI qui pouvait expliquer ces tactiques peu ambitieuses, viser (et bien viser) une 2ème place pouvant s'avérer plus rentable que chercher une hypothétique victoire. D'ailleurs il ya eu un article publié récemment (je ne sais plus si c'était ici ou sur un autre média) qui posait ouvertement la question: victoires ou points UCI ? La réponse dépend clairement de l'équipe, une équipe riche en points (UAE, Trek, Visma...) ira plutôt chercher des victoires, (même si aujourd'hui dans le final Hoole et Van Baarle ont couru à l'envers), une équipe plus tangent cherchera peut être à assurer les points des places d'honneur et accessits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés