LeBreton Posté mercredi à 10:03 Share Posté mercredi à 10:03 (modifié) Pour les chutes, si on ramenait ce phénomène aux voitures ce seraient des accidents, et la conduite serait la cause des accidents ( une roue peut se détacher, un frein céder, mais bon...). En vélo c'est pareil, si nous autres on tombe c'est en général notre faute. Si les pros tombent plus souvent ce doit donc être leur faute. Et comme il n'y a pas d'effet sans cause et de cause sans raison, la cause pour moi est qu'ils roulent trop vite et veulent tous bien se placer, ce qui augmente la nervosité et la vitesse. Et crack! Crash in the pack! Modifié mercredi à 10:04 par LeBreton 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 10:12 Share Posté mercredi à 10:12 il y a 9 minutes, Alexandre a dit : Normal le monoplateau sur certaines courses vu qu'ils ont une cassette jusqu'à 34. Et quand ils sont en double plateau ils restent plus souvent sur le grand à cause des trous important ds la cassette qui sont dur à gérer en étant sur le petit plateau J'ai des discussions avec un ancien pro (Continental) qui a arrêté il y a un peu plus d'un an. En fait, ils se prennent bien moins la tête que nous sur le trous. Ils sont très largement capables d'absorber des changements de rythme de pédalage de 10 RPM. Les changements de rythme c'est même l'essence de la course. Mais un changement de plateau, c'est toujours assez lent, même en Di2 surtout qu'il faut l'accompagner d'un changement de pignon, avec un risque plus important de déraillement. Donc quand ça s'emballe, ils restent sur le grand quitte à croiser. C'est pour ça et à ma grande surprise qu'ils utilisent en majorité la cassette 11-34 plutôt que la 11-30 pourtant mieux étagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté mercredi à 10:44 Share Posté mercredi à 10:44 Il y a 14 heures, Marquez a dit : Ah je n'explique rien, je rapporte ce que m'en ont dit les quelques intéressés que j'ai connus. Là les mecs ont quand même gagné à deux une des étapes les plus dures de ce Giro. Le vélo ne les a pas trop désavantagé semble t il. Mais ce ne doit pas nous étonner vu que sont les RetD, les bureaux d' études, les matériaux, les chaines de fabrications de là bas qui conçoivent et fabriquent tout ce qui est produit au monde en matière de vélo haut de gamme. Contrairement à beaucoup d'esprit "autorisés" qui s'expriment largement sur le sujet on est plusieurs par chez moi avoir fait l'expérience de ces achats directs aux fabricants, bien sur sous les prestigieuses (et couteuses) marques occidentales . et c'est sans appel. Ce n'est que le cout de la com ( et des dividendes) qui multiplie le tarif entre 5 et 10. Il n'y a pas que la com et les dividendes. Il y a aussi toute la bureaucratie que les entreprises occidentales doivent se farcir, avec tous les emplois qui vont avec, les fameux "bullshit jobs" théorisés il y a quelques années de cela par un professeur de la London School of Economics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté mercredi à 10:50 Share Posté mercredi à 10:50 il y a 2 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Il n'y a pas que la com et les dividendes. Il y a aussi toute la bureaucratie que les entreprises occidentales doivent se farcir, avec tous les emplois qui vont avec, les fameux "bullshit jobs" théorisés il y a quelques années de cela par un professeur de la London School of Economics. C'est vrai, mais le consommateur regarde son intérêt, et ce cadre d'Astana, 3000 balles catalogue, se trouve à 700 balles sur Internet, livré chez soi. C'est le principe du capitalisme et de la soc de consommation, chacun cherche son intérêt, l'entrepreneur comme le consommateur, et comme c'est toujours in fine celui-ci qui paye... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 11:02 Share Posté mercredi à 11:02 il y a 4 minutes, LeBreton a dit : C'est vrai, mais le consommateur regarde son intérêt, et ce cadre d'Astana, 3000 balles catalogue, se trouve à 700 balles sur Internet, livré chez soi. C'est le principe du capitalisme et de la soc de consommation, chacun cherche son intérêt, l'entrepreneur comme le consommateur, et comme c'est toujours in fine celui-ci qui paye... et le pire c'est que le haut de gamme ce vend bien ..... un Swork c'est facile 10 000€ alors que chez DKT ou Canyon par exemple il y a des vélos aussi bon nettement moins cher ...... idem les smartphones un Iphone récent 1500€ voir + ça ce vend comme des petits pains , combien il coute a fabriquer ? il y a des solutions pour ne pas payer trop cher c'est l'occasion ou les soldes ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté mercredi à 11:09 Share Posté mercredi à 11:09 (modifié) il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : et le pire c'est que le haut de gamme ce vend bien ..... un Swork c'est facile 10 000€ alors que chez DKT ou Canyon par exemple il y a des vélos aussi bon nettement moins cher ...... idem les smartphones un Iphone récent 1500€ voir + ça ce vend comme des petits pains , combien il coute a fabriquer ? il y a des solutions pour ne pas payer trop cher c'est l'occasion ou les soldes ..... Au Décathlon près de chez moi il ont le vélo pro à 5500 balles, en plus il est superbe je trouve. Le Chinois d'Astana est pas mal aussi. La cherté est un argument de vente pour certains produits (vélos, montres, appareils photo...) et pour certains consommateurs (bobos ?) Modifié mercredi à 11:11 par LeBreton 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 11:15 Share Posté mercredi à 11:15 il y a 4 minutes, LeBreton a dit : Au Décathlon près de chez moi il ont le vélo pro à 5500 balles, en plus il est superbe je trouve. Le Chinois d'Astana est pas mal aussi. La cherté est un argument de vente pour certains produits (vélos, montres, appareils photo...) et pour certains consommateurs (bobos ?) Ce qui est cher attire les gens. Beaucoup de personne ont voulu se mettre au vélo parce que attiré par le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté mercredi à 11:29 Share Posté mercredi à 11:29 il y a 10 minutes, Alexandre a dit : Ce qui est cher attire les gens. Beaucoup de personne ont voulu se mettre au vélo parce que attiré par le prix. Après je me demande comment font les parents dont l'enfant veut faire des courses, car entre le prix du vélo, de l'équipement, de la licence, des transports... Faut être riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 11:37 Share Posté mercredi à 11:37 il y a 1 minute, LeBreton a dit : Après je me demande comment font les parents dont l'enfant veut faire des courses, car entre le prix du vélo, de l'équipement, de la licence, des transports... Faut être riche. Ils achètent des vélos d'occaz comme j'ai fait pour les miens. Après c'est vrai que j'ai vu des minots avec des vélos de fou. L'équipement est fourni par le club. Le transport, tu ne vas jamais bien loin tant qu'ils sont jeunes. Après en junior s'ils marchent ils sont pris pas des clubs qui prennent tt en charge et là tu ne vas plus les voir sur les courses car ils bougent beaucoup et loin du domicile. Tu n'y vas que lorsqu'il y a une course pas loin. Faut pas se voiler la face, ce sport en compétition est devenu un sport de riche ou alors faut te saigner comme pas possible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté mercredi à 11:54 Share Posté mercredi à 11:54 il y a 13 minutes, Alexandre a dit : Ils achètent des vélos d'occaz comme j'ai fait pour les miens. Après c'est vrai que j'ai vu des minots avec des vélos de fou. L'équipement est fourni par le club. Le transport, tu ne vas jamais bien loin tant qu'ils sont jeunes. Après en junior s'ils marchent ils sont pris pas des clubs qui prennent tt en charge et là tu ne vas plus les voir sur les courses car ils bougent beaucoup et loin du domicile. Tu n'y vas que lorsqu'il y a une course pas loin. Faut pas se voiler la face, ce sport en compétition est devenu un sport de riche ou alors faut te saigner comme pas possible. Quand je courrais en cadet les parents transportaient à tour de rôle les minots aux courses. Mes parents m'avaient offert mon premier vélo, 1500 frs de l'époque. Mes amis au club avaient la version pro dans les 3500 frs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté mercredi à 12:26 Share Posté mercredi à 12:26 Quatre Visma Lease a Bike dans l'échappée. Des éclaireurs pour Simon Yates. Je dois partir. Je regarderai l'enregistrement plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 12:36 Share Posté mercredi à 12:36 il y a 39 minutes, LeBreton a dit : Quand je courrais en cadet les parents transportaient à tour de rôle les minots aux courses. Mes parents m'avaient offert mon premier vélo, 1500 frs de l'époque. Mes amis au club avaient la version pro dans les 3500 frs. Quand tu dis que le prix des vélos aujourd'hui est démesuré on va souvent te répondre que t'es pas obligé d'en acheter un à 15 000€. Mais bon quand je vois qu'un vélo en Shimano 105 c'est aujourd'hui plus de 5000€ soit 33 000 frs et bien les 3500 frs de la version pro sont bien loin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté mercredi à 12:43 Share Posté mercredi à 12:43 il y a 4 minutes, Alexandre a dit : Quand tu dis que le prix des vélos aujourd'hui est démesuré on va souvent te répondre que t'es pas obligé d'en acheter un à 15 000€. Mais bon quand je vois qu'un vélo en Shimano 105 c'est aujourd'hui plus de 5000€ soit 33 000 frs et bien les 3500 frs de la version pro sont bien loin. Oui c'est vrai, mais parfois je croise des jeunes de club, des cadets, et il n'est pas rare de voir des Sworks, Pinarello et autres Canyon. Les prix ont bien monté oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 12:52 Share Posté mercredi à 12:52 Il y a 1 heure, LeBreton a dit : C'est vrai, mais le consommateur regarde son intérêt, et ce cadre d'Astana, 3000 balles catalogue, se trouve à 700 balles sur Internet, livré chez soi. C'est le principe du capitalisme et de la soc de consommation, chacun cherche son intérêt, l'entrepreneur comme le consommateur, et comme c'est toujours in fine celui-ci qui paye... Le problème de ces vélos à 700€ c'est que je me pose toujours la question si ce sont des vrais ou des contrefaçons plus ou moins bien faites. On peut voir chez les constructeurs ayant pignon sur rue, qu'il y a souvent 2 cadres pour un moule avec un écart de prix qui peut aller du simple au double. Quand tu achètes ton cadre à 700€ lequel des deux tu as ? en as tu un des deux ? Je ne comprends pas comment le fabricant de Specialized peut prendre le risque de perdre le marché Specialized en vendant des Tarmac sur AliExpress. Pour moi, c'est clairement de la contrefaçon et le risque est énorme. Prend le risque qui veut. Moi j'ai 57 ans, je pèse 85 kg, je descends assez vite souvent et beaucoup de cols... Le jour ou XDS aura des vélos dans des boutiques en France, ça ne me posera pas du tout de problème d'en acheter même s'ils sont moins cher (au contraire). J'ai eu des vélos de marques très différentes avec des tarifs très différents : Pinarello, Colnago, Specialized, Willier, BH, Orbea, Scott, Time... Ce ne sont effectivement pas forcément les plus chers que j'ai le plus aimé. Le meilleur rapport prix/finition/performance de tous mes vélos récents c'est le TIME Alpe D'huez. La qualité de construction et de finition sont incroyables, le comportement dynamique est sans faille. Les grincheux pourront dire qu'il est lourd, à 7.4kg en Ultegra prèt à rouler pour moi c'est raisonnable. Derrière, l'Orbéa Orca est très bien pensé. D'abord parce que on peut choisir les couleurs, ensuite parce que les détails sont soignés : le cache du blocage de selle ne branlouille pas (Colnago !!! Specialized !!!), de base il y a du clear protect au-endroits susceptibles de prendre des gravillons, l'intégration est parfaite. Le vélo qui m'a le plus déçu c'est celui que j'ai payé le plus cher : le SL7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 12:57 Share Posté mercredi à 12:57 il y a 10 minutes, LeBreton a dit : Oui c'est vrai, mais parfois je croise des jeunes de club, des cadets, et il n'est pas rare de voir des Sworks, Pinarello et autres Canyon. Les prix ont bien monté oui... Bon, le franc c'était il y a plus de 20 ans... il n'y a pas que le prix des vélos qui a augmenté de manière drastique dans le laps de temps et les 3500frs pour le vélo de pro c'était il y a 60 ans ? Quand je me suis remis à la route (en 1993), j'avais acheté un vélo très moyen (Decathlon en acier basique, groupe 105), dans mon souvenir c'était déjà autour de 5500frs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté mercredi à 13:01 Share Posté mercredi à 13:01 il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Le problème de ces vélos à 700€ c'est que je me pose toujours la question si ce sont des vrais ou des contrefaçons plus ou moins bien faites. On peut voir chez les constructeurs ayant pignon sur rue, qu'il y a souvent 2 cadres pour un moule avec un écart de prix qui peut aller du simple au double. Quand tu achètes ton cadre à 700€ lequel des deux tu as ? en as tu un des deux ? Je ne comprends pas comment le fabricant de Specialized peut prendre le risque de perdre le marché Specialized en vendant des Tarmac sur AliExpress. Pour moi, c'est clairement de la contrefaçon et le risque est énorme. Prend le risque qui veut. Moi j'ai 57 ans, je pèse 85 kg, je descends assez vite souvent et beaucoup de cols... Le jour ou XDS aura des vélos dans des boutiques en France, ça ne me posera pas du tout de problème d'en acheter même s'ils sont moins cher (au contraire). J'ai eu des vélos de marques très différentes avec des tarifs très différents : Pinarello, Colnago, Specialized, Willier, BH, Orbea, Scott, Time... Ce ne sont effectivement pas forcément les plus chers que j'ai le plus aimé. Le meilleur rapport prix/finition/performance de tous mes vélos récents c'est le TIME Alpe D'huez. La qualité de construction et de finition sont incroyables, le comportement dynamique est sans faille. Les grincheux pourront dire qu'il est lourd, à 7.4kg en Ultegra prèt à rouler pour moi c'est raisonnable. Derrière, l'Orbéa Orca est très bien pensé. D'abord parce que on peut choisir les couleurs, ensuite parce que les détails sont soignés : le cache du blocage de selle ne branlouille pas (Colnago !!! Specialized !!!), de base il y a du clear protect au-endroits susceptibles de prendre des gravillons, l'intégration est parfaite. Le vélo qui m'a le plus déçu c'est celui que j'ai payé le plus cher : le SL7... Il y a générique et contrefaçon, les deux peuvent ne faire qu'un c'est vrai. Quand tu as un Sworks à 700€ c'est clairement une contrefaçon interdite, avec le risque réel d'une qualité de fabrication et de sécurité en baisse. Ensuite, les génériques sont de "vrais" cadres qui sortent de bureaux d'étude, utilisant souvent des recettes éprouvées, moins couteuses. Au final on a un cadre sûr, à l'esthétique souvent plus grossière (Astana) mais qui fait le job. Ensuite tu auras des gens pour dire que si les deux coureurs d'Astana hier avaient eu des Sworks ils auraient gagné avec plus d'avance... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté mercredi à 13:02 Share Posté mercredi à 13:02 il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : Bon, le franc c'était il y a plus de 20 ans... il n'y a pas que le prix des vélos qui a augmenté de manière drastique dans le laps de temps et les 3500frs pour le vélo de pro c'était il y a 60 ans ? Quand je me suis remis à la route (en 1993), j'avais acheté un vélo très moyen (Decathlon en acier basique, groupe 105), dans mon souvenir c'était déjà autour de 5500frs. C'était en 1981 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté mercredi à 13:18 Auteur Share Posté mercredi à 13:18 Les plus jeunes souffrent en cette troisième semaine,les vieux briscards retrouvent de leur superbe ! Les conditions météo difficiles, l'expérience des grands tours,des années dans le peloton pro assurent une résistance à toute épreuve, ils ont la caisse les "anciens" ! Les plus jeunes savent à qui parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 13:20 Share Posté mercredi à 13:20 il y a 15 minutes, LeBreton a dit : C'était en 1981 😉 Ouaip... ça remonte à loin... Mon premier vélo "de course" en 1975 (un mini Eddy Merckx) avait coté 800frs à la Camif !!! 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté mercredi à 13:54 Auteur Share Posté mercredi à 13:54 Confirmation avec ce démarrage de Carapaz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés