Aller au contenu

Choix roues Bmc slr 01

Bruno ALBERT

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

:classic_laugh::classic_laugh::classic_laugh:

Ça ne te chagrine pas un peu d'être un robot téléguidé par nos instances dirigeantes ?

Oh que non, ce ne sont surement pas nos instances dirigeantes qui mettraient en cause le libéralisme et la mondialisation , puisqu'ils en sont les moteurs. Je ne comprend pas trop le sens de ton propos sur ce coup là. 

Mon point de vue résulte d'e mon analyse de l'évolution du commerce mondialisé, de la désindustrialisation de nos pays, des évasions fiscales autorisées des groupes et de l'appauvrissement logique de nos économies. Nous avions voté contre le traité de Maastrich par exemple pour protéger nos économies nationales et qu'on fait nos "instances dirigeantes", ils ont contourné le vote des gens et ont voté entre eux.  

• Like 1

Le 20/05/2025 à 11:40, dams a dit :

Beaucoup de grandes marques proposent des roues de cette hauteur avec des poids relativement similaires mais elles coutent le double voire le triple. Je ne suis pas expert du tout mais je me suis bien renseigné sur ces roues. J'ai des connaissances qui les possédaient déjà ce qui m'a encouragé à faire ce choix. Je ne regrette absolument pas. 

Je viens d'aller voir sur leur site les 40 drive rayons carbones roulements céramique 1270 g 870 euros avec un coupon de réduction 😳ça fait réfléchir

• Like 2

il y a 1 minute, Bruno ALBERT a dit :

Je viens d'aller voir sur leur site les 40 drive rayons carbones roulements céramique 1270 g 870 euros avec un coupon de réduction 😳ça fait réfléchir

C'est ça. Mon avis vaut ce qu'il vaut mais de mon expérience perso c'est du top matos à prix sympa. 

• Like 1

Il y a 6 heures, dams a dit :

C'est ça. Mon avis vaut ce qu'il vaut mais de mon expérience perso c'est du top matos à prix sympa. 

cela fait 4 ans maintenant que je roule avec ces roues achetées en direct de 3 fabriquants: CSC, Elite Wheels et Ican. Toutes à moins de 1.330 grs aucun pb ni de voile saut ni de moyeux ni de rayons, En carbone  j'ai aussi eu des Bora  (très bonnes roues évidemment, mais un poil plus lourdes) et ça tient facile la comparaison question performance et solidité, mais bon tout le monde n(est pas prêt encore à sauter ce pas.  

• Like 1

Il y a 9 heures, Marquez a dit :

cela fait 4 ans maintenant que je roule avec ces roues achetées en direct de 3 fabriquants: CSC, Elite Wheels et Ican. Toutes à moins de 1.330 grs aucun pb ni de voile saut ni de moyeux ni de rayons, En carbone  j'ai aussi eu des Bora  (très bonnes roues évidemment, mais un poil plus lourdes) et ça tient facile la comparaison question performance et solidité, mais bon tout le monde n(est pas prêt encore à sauter ce pas.  

Oui moi aussi je roulais sur mon précédent vélo patins sur des Zipp 303 boyaux. Les Elitewheels n'ont rien à leur envier.

Il y a 4 heures, dams a dit :

Oui moi aussi je roulais sur mon précédent vélo patins sur des Zipp 303 boyaux. Les Elitewheels n'ont rien à leur envier.

Nous avons tendance à attendre un peu trop des roues haut de gamme. Si les jantes ont un poids correct, si les rayons sont bien tendus et si les billes des roulements ne sont pas carrées, les différences de rendement sont ténues. C'est finalement toujours le cycliste qui fait avancer le vélo... à moins de cacher un moteur dans le moyeu.

il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Nous avons tendance à attendre un peu trop des roues haut de gamme. Si les jantes ont un poids correct, si les rayons sont bien tendus et si les billes des roulements ne sont pas carrées, les différences de rendement sont ténues. C'est finalement toujours le cycliste qui fait avancer le vélo... à moins de cacher un moteur dans le moyeu.

On est d'accord. Après c'est plus une question de sensations que de perfs pures.

• Like 1

il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

"......Après c'est plus une question de sensations que de perfs pures.....".

Tous les points de vue sont valables, le mien est que plus on est en forme plus la qualité des roues sera appréciable. Quand on est sujet à une panne de jambes ou une méforme, peu importe la roue, on restera planté.  

En revanche quand on marche bien, les roues seront une composante primordiale du rendement.

Je vais encore me répéter, mais peu importe, c'est bien sur quand on roule avec d'autres que une roue  top qualité, adaptée au profil et au pilote, sera appréciable. En sortie solo à partir du moment ou on dispose d'une roue pas trop lourde ou molle, tout ira bien et inutile de trop se casser la tête.  

Après 70/80 bornes à rouler fort, à plusieurs, je constate à l'évidence, qu'une roue très performante sera un net atout soit dans l'économie de forces, soit dans la capacité à accélérer par rapport à une roue moins bonne.   

Modifié par Marquez
  • Like 1

il y a 34 minutes, Marquez a dit :

"......Après c'est plus une question de sensations que de perfs pures.....".

Tous les points de vue sont valables, le mien est que plus on est en forme plus la qualité des roues sera appréciable. Quand on est sujet à une panne de jambes ou une méforme, peu importe la roue, on restera planté.  

En revanche quand on marche bien, les roues seront une composante primordiale du rendement.

Je vais encore me répéter, mais peu importe, c'est bien sur quand on roule avec d'autres que une roue  top qualité, adaptée au profil et au pilote, sera appréciable. En sortie solo à partir du moment ou on dispose d'une roue pas trop lourde ou molle, tout ira bien et inutile de trop se casser la tête.  

Après 70/80 bornes à rouler fort, à plusieurs, je constate à l'évidence, qu'une roue très performante sera un net atout soit dans l'économie de forces, soit dans la capacité à accélérer par rapport à une roue moins bonne.   

Une roue n'est pas "performante", c'est un objet passif, au contraire du cycliste. On devrait plutôt que telle roue haut de gamme ne pénalise pas le cycliste, parce qu'elle oppose moins de résistance à l'avancement qu'une roue plus basique.

Tu évoques les sorties en groupe... on comprend que la différence principale avec une sortie solo est le rythme beaucoup moins constant. La facilité à relancer, une faible inertie (donc une faible masse, surtout en périphérie) est la qualité à privilégier dans ce cas. Pour les longues portions peu accidentées à vitesse soutenue en solo, c'est l'aéro qu'il faudra rechercher.

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...