Aller au contenu

lunettes vélo correctrices

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Gérard CRESPO a dit :

" soit on met la visière solaire et quand le soleil se cache on n'y voit goutte, soit la visière claire et dans le soleil de face on n'y voit plus grand chose".

La visière solaire par temps nuageux n'empêche pas la vision pas plus qu'on est ébloui avec la visière claire et du soleil.

L'as tu seulement essayée pour dire ça ?

Ah ben non bien sur je parle sans savoir comme d'hab.

• Like 1

Il y a 1 heure, dams a dit :

Pour ma part lunette Oakley Holbrook avec verres solaires à ma vue à 1 euro montés en même temps que mes lunettes de vue.

J'en suis super content et ne les utilise pas que sur le vélo. 

Ce sont des solaires ordinaires. Pas assez enveloppantes pour moi.

Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Je pense que tu n'a pas roulé avec pour avoir écrit ça. 

Faux faux absolument faux, qu'est ce que c'est cette affirmation bidon

Je m'interroge depuis quelques échanges!:  comment  est ce possible d'être autant péremptoire.

Le mec ne connait rien de rien de mes déficiences visuelles et me charie (pour ne pas dire plus évidemment) sur les constats que je fais avec du matos qu'il ne connait en rien. Qu'est ce qu'il recherche?  qu'on lui baise les pieds en l'encensant, pb psy peut être bien....

il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, certainement. C'est pour ça que j'écrivais "pour moi", car j'ai besoin de lunettes plus enveloppantes que celles que tu utilises avec bonheur. Nous sommes tous différents.

On est d'accord je ne fais que relater une expérience perso. 

Il y a 3 heures, Patrick DOUET a dit :

bonjour a tous

pour ma part paires de lunette cycliste Demetz modèle Pulsa2 avec verres photochromiques et progressif pour 299 euro chez Atol opticien.

franchement bien 

cdlt

Pmd

Patrick, tu fais de la montagne avec ?

Mon problème avec les progressives, ce sont les épingles en descente...

• Like 1

Il y a 4 heures, Marquez a dit :

Faux faux absolument faux, qu'est ce que c'est cette affirmation bidon

Je m'interroge depuis quelques échanges!:  comment  est ce possible d'être autant péremptoire.

Le mec ne connait rien de rien de mes déficiences visuelles et me charie (pour ne pas dire plus évidemment) sur les constats que je fais avec du matos qu'il ne connait en rien. Qu'est ce qu'il recherche?  qu'on lui baise les pieds en l'encensant, pb psy peut être bien....

Ça ne sert à rien de s'énerver. 

Désolé, vu tes commentaires je pensais que tu n'avais pas roulé avec un casque à visière, je me suis trompé.

Ton expérience du casque à visière est différente de la mienne.

Le 22/05/2025 à 11:14, Gérard CRESPO a dit :

Ce sont des lunettes de soleil, pas des lunettes de sport. Rien d'original.

Je suis allé chez Ecouter Voir où il y cette offre :

*Pour tout achat d’une monture solaire d’un montant minimal de 65€ TTC, bénéficiez d’une mise à la vue offerte avec 2 verres organiques unifocaux ou progressifs 1.5 teintés durcis pour une correction comprise dans la limite de sphère -6/+4 cyl.2 Add +0.75/3.50. Offre valable dans tous les magasins d’optique Ecouter Voir du 1er avril au 31 décembre 2025 sur présentation d’une ordonnance en cours de validité prescrivant une correction dans cette limite de sphère.
Offre non cumulable avec d’autres offres, promotions ou avantages conventionnels. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre opticien. 
Crédit photo : Julien Attard – Photo non contractuelle

Cette offre porte également sur les lunettes de sport notamment la marque "Demetz"

il y a 22 minutes, hduc a dit :

Je suis allé chez Ecouter Voir où il y cette offre :

*Pour tout achat d’une monture solaire d’un montant minimal de 65€ TTC, bénéficiez d’une mise à la vue offerte avec 2 verres organiques unifocaux ou progressifs 1.5 teintés durcis pour une correction comprise dans la limite de sphère -6/+4 cyl.2 Add +0.75/3.50. Offre valable dans tous les magasins d’optique Ecouter Voir du 1er avril au 31 décembre 2025 sur présentation d’une ordonnance en cours de validité prescrivant une correction dans cette limite de sphère.
Offre non cumulable avec d’autres offres, promotions ou avantages conventionnels. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre opticien. 
Crédit photo : Julien Attard – Photo non contractuelle

Cette offre porte également sur les lunettes de sport notamment la marque "Demetz"

Exact mes Demetz viennent de chez "Ecouter voir", en 2 éme paire ça a couté dans les 140€ avec insert progressif et correction astigmatisme . mais ça ne va pas bien, comme expliqué plus avant. D'autres du club sont en revanche satisfaits de ces Demetz  avec verres progressifs, donc il faut être prudent sur le choix de la solution

il y a 45 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Ça ne sert à rien de s'énerver. 

Désolé, vu tes commentaires je pensais que tu n'avais pas roulé avec un casque à visière, je me suis trompé.

Ton expérience du casque à visière est différente de la mienne.

Pas de problème c'est juste que j'avais bien expliqué plus avant que la solution casque à visière avait des inconvénients pour moi. Cela fait tout de même plus de 5 ans que j'ai ce genre de casque et j'ai eu l'occasion de le tester largement en ttes conditions. Donc quand quelqu'un arrive en disant que je ferais mieux d'essayer avant d'en parler, plutôt que d'affirmer des certitudes, normal que ça soit un poil irritant.

Je ne pense pas qu'il faille prendre pour habitude de critiquer directement les gens, exposer son point de vue perso certes mais ce ne sera qu'un point de vue qui n'aura  pas valeur de vérité absolue.

Bien sur on n'est pas là pour s'envoyer des noms d'oiseaux c'est clair, ça n'entretiendra pas un lien social entre amateur , mais il faut accepter la contradiction et les avis contraires aux siens

Il y a 21 heures, Patrick DOUET a dit :

bonjour a tous

pour ma part paires de lunette cycliste Demetz modèle Pulsa2 avec verres photochromiques et progressif pour 299 euro chez Atol opticien.

franchement bien 

cdlt

Pmd

A ce prix-là ce sont des verres chinois dont la durée sera limitée ( griffures, apparition de petites taches plus sombres au bout d'un an etc...) .Mon épouse vient de changer ses verres dont coût 1500€ pour des verres progressifs de la marque Zeiss .Intervention de la mutuelle limitée à 75€. En matière d'optique il n'y a pas "photo " pour de la qualité il faut mettre le prix.

Mes lunettes je les ai depuis plus de dix ans et j'ai changé une fois les verres . Les montures sont des " Porsche " à plus de 1000e mais je n'ai jamais le moindre souci, je ne suis pas tous les mois chez l'opticien pour les régler et je roule avec ces mêmes lunettes sous la visière de mon casque . Je ne suis pas contre les produits chinois mais pour les problèmes de vision je préfère investir dans la qualité que proposent les leaders du marché. 

Le 22/05/2025 à 10:00, Gérard CRESPO a dit :

Je trouve que les lunettes de sport  adaptées à la vue pour le vélo représentent un budget trop important d'autant plus qu'à partir d'un certain âge il faut sans cesse corriger la vue environ tous les deux ans.

Par le passé j'avais une paire de ces lunettes (Julbo) mais j'ai arrêté au premier changement de correction (trop cher). Aujourd'hui je garde mes lunettes de "ville" sous un casque à visière. De nos jours il existe des casques dotés de visière à des prix tout à fait abordables pour faire l'essai. 

Je vois aussi des collègues qui par coquetterie ne pas porter de lunettes à la ville et sur le vélo...🤣

En ce qui me concerne je ne changerai que les verres sur mes Julbo par économie, quand la vue aura baissé (ce qui reste cher). Même si je changerais bien carrément de modèle, toujours dans cette marque, mais bon...

• Créer...