Aller au contenu

Vuelta feminine/ça démarre fort

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Belle étape de la part de ces jeunes femmes aujourd’hui. Mais on a pu voir combien de public il y avait au bord des routes et à l’arrivée : zéro, nada, ou presque. Et dans  la course hommes de septembre, sur certaines étapes il y en a à peine plus. Cela est bien différent du Tour où les camping cars commencent à s’entasser au bord de la route plus d’une semaine avant le passage de la course….

Et l’autre remarque c’est qu’en retenant que c’est Ellen Van Dijk qui avait franchi la 1ere la ligne du chrono par équipe gagné le 1er jour par la Trek, nous avons à ce jour dans cette Vuelta 5 victoires néerlandaises sur 5.

Vraiment très international, le cyclisme féminin…

Le cyclisme féminin est archi dominé par les Hollandaises c'est vrai Olivier mais j'aime quand même bien le regarder.....

Côté Français on a quand même quelques bonnes coureuses ......

Il y a 3 heures, Bernard LUC a dit :

ah cette mode woke/bobo des terminaisons des noms feminins !!

on voit maintenant: chercheur/chercheure , docteur/docteure   (chercheuse c'est pas mal, non ?), auteur/auteure .....

à quand chanteur/chanteure ......

Comme toutes les modes, celle-ci passera, mais elle aura fait des dégâts dans les cerveaux qui n'avaient pas besoin de ça. En plus la langue française n'est pas faite pour être féminisée comme elle l'est actuellement. Il ne s'agit pas de rajouter un euse, eure, etc. c'est bien plus compliqué. 

Modifié par LeBreton
  • Triste 1

Il y a 3 heures, Bernard LUC a dit :

ah cette mode woke/bobo des terminaisons des noms feminins !!

on voit maintenant: chercheur/chercheure , docteur/docteure   (chercheuse c'est pas mal, non ?), auteur/auteure .....

à quand chanteur/chanteure ......

Ben non, 

Chanteur, chanteuse,

Du coup je ne vois pas ce qui choque dans Coureur, coureuse, mis à part faire de l'anti wokisme primaire juste pour être à la mode.

Mais bon, on peut se contenter de cycliste, afin de ne pas choquer les masculinistes, réacs et autres partisans du status quo éternel...

Sinon pas vu l'étape d'aujourd'hui, mais content pour Demi Vollering, j'adore son coup de pédale dans les cols.

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 2

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Le cyclisme féminin est archi dominé par les Hollandaises c'est vrai Olivier mais j'aime quand même bien le regarder.....

Côté Français on a quand même quelques bonnes coureuses ......

Moi aussi j’aime bien le regarder (et je regarde la Vuelta). Et les Pays-Bas sont un pays où j’ai vécu et que j’aime beaucoup. Si la nationalité des concurrentes m’importe peu, voire pas du tout, ce n’est pas le cas de la plupart des observateurs (le commentateur espagnol sur la TVE était aujourd’hui triste des difficultés de Mavi Garcia mais très content de la bonne cinquième place de la championne de la championne d’Espagne Ostolaza,). Ce qui m’inquiète, c’est qu’un sport archi dominé par une seule nation n’est pas un sport très «bankable ». 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1

Vuelta féminine terminée…. Étape “reine” un peu décevante, avec plus de 40 coureuses groupées ou presque au pied de la dernière ascension, soit le tiers du peloton. Ensuite, course de côte par élimination, et au final c’est encore Vollering qui gagne. Je n’ai pas vraiment compris la tactique d’Anna Van der Breggen qui a consisté à vouloir lâcher Vollering au train… 

Au final, sept victoires d’étape sur sept pour les néerlandaises, avec cinq coureuses différentes et presque six si on se rappelle qu’il n’a manqué que quelques centimètres à Breschewold  pour gagner la sixième étape face à Marianne Vos.

Encore pas grand monde sur la ligne d’arrivée, peut-être était ce dû à la pluie. On ne peut pas vraiment parler de succès populaire pour cette Vuelta féminine, d’ailleurs sur la télévision espagnole cela discutait pas mal sur quels devraient être le nombre d’étapes et la place de la course dans le calendrier.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX

il y a 23 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Vuelta féminine terminée…. Étape “reine” un peu décevante, avec plus de 40 coureuses groupées ou presque au pied de la dernière ascension, soit le tiers du peloton. Ensuite, course de côte par élimination, et au final c’est encore Vollering qui gagne. Je n’ai pas vraiment compris la tactique d’Anna Van der Breggen qui a consisté à vouloir lâcher Vollering au train… 

Au final, sept victoires d’étape sur sept pour les néerlandaises, avec cinq coureuses différentes et presque six si on se rappelle qu’il n’a manqué que quelques centimètres à Breschewold  pour gagner la sixième étape face à Marianne Vos.

Encore pas grand monde sur la ligne d’arrivée, peut-être était ce dû à la pluie. On ne peut pas vraiment parler de succès populaire pour cette Vuelta féminine, d’ailleurs sur la télévision espagnole cela discutait pas mal sur quels devraient être le nombre d’étapes et la place de la course dans le calendrier.

Oui Olivier décevante cette dernière étape reine ....

Kerbaol 4éme et Labous 5éme au CG bravo les Françaises ....

C'est vrai qu'entre l'imbroglio de la première étape CLM, puis le peu de spectateurs, cette Vuelta ne laissera pas une trace indélébile, sauf pour la FDJ Suez qui remporte son premier Grand Tour depuis la création de l'équipe, grâce à l'effectif le plus complet et le plus fort.
Labous et Muzic dans le top 10 du général, Kerbaol qui n'en finit plus de montrer à quel point elle est au top niveau mondial, l'avenir est au beau fixe pour les françaises.

Et la jeune Marion Bunel qui continue d'apprendre du haut de ses 20 ans, sans sa chef de file pour la semaine qui a du jeter l'éponge un peu trop tôt dans cette Vuelta (mais à bon escient probablement en vue de son objectif).

Après, que les néerlandaises fassent 7/7 n'est guère étonnant je trouve sur cette Vuelta. Déjà parce qu'elles ont le plus grand réservoir, parce que leurs adversaires potentielles n'étaient pas là ou pas à leur niveau ou ayant du jeter l'éponge. Et parce qu'en plus, deux de leurs plus sérieuses concurrentes travaillent dans l'équipe de la meilleure.

Celle qui m'a le plus surpris en fin de compte, c'est Marlène Reusser. Je ne la voyais pas évoluer à un niveau aussi "élevé" en montagne, bien que les enchainements de cols étaient moins difficiles à passer qu'ils ne le seront dans les deux autres grands tours.

• Créer...