VAM64150 Posté mercredi à 14:52 Share Posté mercredi à 14:52 Bonjour, Je roule dans les Pyrénées atlantiques sur des parcours très vallonnés proposant regulietement des pourcentages important. J'ai un velo plutôt entrée de gamme en carbone : cube gtc attain avec freinage patins et roues vision team 35 comp sl (1740g) Afin d'améliorer légèrement mon vélo, je souhaite changer mes roues pour passer sur des roues plus légères et tubeless ready. J'ai vu de bonnes affaires sur des vision trimax 25 kb ou dt swiss oxcic 21. Est ce que vous avez des retours sur ces deux modèles, j'ai trouvé tres peu d'informations sur les trimax 25 kb. Si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis preneur (prix max 500-600 euros) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 15:05 Share Posté mercredi à 15:05 CSC (Carbon Speed Cycle), ICAN Wheels, Elite Wheels, en achat direct (RPC, Taïwan),pour 500/600€ à moins de 1.300 grs, si on a pas trop de moyens c'est le top du top,nfaut pas hésiter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté mercredi à 16:16 Share Posté mercredi à 16:16 il y a une heure, Marquez a dit : CSC (Carbon Speed Cycle), ICAN Wheels, Elite Wheels, en achat direct (RPC, Taïwan),pour 500/600€ à moins de 1.300 grs, si on a pas trop de moyens c'est le top du top,nfaut pas hésiter. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAM64150 Posté mercredi à 18:00 Auteur Share Posté mercredi à 18:00 Je vais regarder plus en détail du côté des roues carbones. Je suppose que la fiabilité est quand même au rendez vous malgré le prix très bas pour ce type de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dénivelé Posté mercredi à 20:04 Share Posté mercredi à 20:04 (modifié) Bonjour. J'ai eu une Dt Pr 1400. C'était un très bonne roue, vive et peu sensible au vent. Je pense que la paire devait être du même acabit. Par contre une paire alu, patin, 500€ c'est trop cher maintenant ! L'avantage d'une paire basse en alu c'est que tu n'as pas de risque d'échauffement et détermination du carbone en descente de col et que ça freine par tout temps ( important par chez toi ), tout en gardant un petit poids bas appréciable en montagne. De mémoire la paire de Dt en 21 mm et moyeux 240 est vers 1.450 kg Elle avait eu une très bonne presse a la sortie de la version " normale" , celle sans le traitement de surface de la bande de freinage Modifié mercredi à 20:08 par dénivelé Complément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 20:34 Share Posté mercredi à 20:34 Il y a 2 heures, VAM64150 a dit : Je vais regarder plus en détail du côté des roues carbones. Je suppose que la fiabilité est quand même au rendez vous malgré le prix très bas pour ce type de roues. Mes paires ont entre 20 et 5000 bornes, jamais eu aucun problème ni de voile, ni de rayon ni rien et j'ai les plus légères (toutes moins de 1.300 grs la paires, et je ne suis pas le seul dans mon entourage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 20:35 Share Posté mercredi à 20:35 il y a 30 minutes, dénivelé a dit : Bonjour. J'ai eu une Dt Pr 1400. C'était un très bonne roue, vive et peu sensible au vent. Je pense que la paire devait être du même acabit. Par contre une paire alu, patin, 500€ c'est trop cher maintenant ! L'avantage d'une paire basse en alu c'est que tu n'as pas de risque d'échauffement et détermination du carbone en descente de col et que ça freine par tout temps ( important par chez toi ), tout en gardant un petit poids bas appréciable en montagne. De mémoire la paire de Dt en 21 mm et moyeux 240 est vers 1.450 kg Elle avait eu une très bonne presse a la sortie de la version " normale" , celle sans le traitement de surface de la bande de freinage Ces histoires de détérioration des pistes freinage en descente ça date d'il y a au moins 10 ans, c'est définitivement réglé depuis un bail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAM64150 Posté jeudi à 15:28 Auteur Share Posté jeudi à 15:28 J'ai vu des Ican alpha40 pro mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur ces roues et la marque par rapport au CSC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 16:01 Share Posté jeudi à 16:01 il y a 12 minutes, VAM64150 a dit : J'ai vu des Ican alpha40 pro mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur ces roues et la marque par rapport au CSC J'en ai une paire depuis 3 ans, des 40mm ICAN Aero 40 qui ont bien 20.000 bornes, elle ne se font plus en rim brake, dommage elles étaient un poil plus légères que les Alpha. Il n'y a rien à dire question qualité sur cette marque qui fait des roues depuis très longtemps, avec ttes sortes de rayons (Sapim, Pillar, CN Mac aero, etc) et de moyeux. Ils montent leurs propres moyeux également (Ican 01) c'est ce que j'ai sur mes Aero et aucun pb, ça tourne super fluide. Sur les Alpha c'est juste les rayons Pillar 1432 qui sont un poil lourds (6.5 grs) contrairement aux nouveaux Pillar Wing 20 à 4.5grs, ça rajoute 100 grs par paire de roues, mais c'est tout. pour moi qui ait les 3 marques CSC, ICAN et Elite Wheels je trouve qu'elles se valent complètement. Dans le haut de leurs gammes, genre roues à 1240 grs, moyeux céramiques, Ican et Elite sont un poil plus chères il me semble 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAM64150 Posté jeudi à 16:17 Auteur Share Posté jeudi à 16:17 Merci pour ce retour très détaillé. C'est vrai que le passage au carbone me stress un peu par rapport au freinage mais à priori ça a évolué dans le bon sens. Au niveau des patins carbone je pense utiliser des darkpads. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 16:41 Share Posté jeudi à 16:41 il y a 12 minutes, VAM64150 a dit : Merci pour ce retour très détaillé. C'est vrai que le passage au carbone me stress un peu par rapport au freinage mais à priori ça a évolué dans le bon sens. Au niveau des patins carbone je pense utiliser des darkpads. Pour les patins il ne faut pas mettre n'importe quoi et surtout ne pas utiliser les patins des roues carbone avec des jantes en alu, les débris d'alu qui s'incrustent dans les patins vont raboter le carbone de la piste de freinage et y causer des dommages irréparables. J'ai eu des BBB et des Swiss top, pas mal , j'ai essayé ça sur aliex.... https://fr.aliexpress.com/item/33031668966.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.128.5cfe5e5btzS3gg&gatewayAdapt=glo2fra depuis 15.000 bornes , c'est évidemment 3x moins cher et ça marche aussi bien. Attention à bien sécher la jante périodiquement par un léger frottement des patins avant le freinage en cas de pluie, mais ça on le fait aussi avec les alus. Evidemment en longue descente de cols faut penser à relacher régulièrement les freins pour éviter de faire inutilement chauffer la jante (idem l'alu d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté jeudi à 17:18 Share Posté jeudi à 17:18 (modifié) J'ai des CSC carbone 38 mm depuis 4 ans comme le dit le collègue elle n'ont pas bougé. J'ai toujours utilisé les patins fournis d'origine et j'en suis satisfait : https://urls.fr/NVV0Px Certains collègues ne les trouveront pas assez cher pour bien freiner ...! Modifié jeudi à 18:11 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 17:38 Share Posté jeudi à 17:38 il y a 17 minutes, Gérard CRESPO a dit : Certains collègues ne les trouveront pas assez cher pour bien freiner ...! Celui qui freine dans les descentes, c'est un lâche ! 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 17:53 Share Posté jeudi à 17:53 (modifié) il y a 34 minutes, Gérard CRESPO a dit : J'ai des CSC carbone 38 mm depuis 5 ans comme le dit le collègue elle n'ont pas bougé. J'ai toujours utilisé les patins fournis d'origine et j'en suis satisfait : https://urls.fr/NVV0Px Certains collègues ne les trouveront pas assez cher pour bien freiner ...! Et oui, le mythe d'il y a 30 ans, du prix de vente élevé = obligatoirement qualité élevée, est encore bien présent dans les esprits, La mondialisation, les délocalisations ainsi que le commerce direct par internet sont passées par là. Quand on voit des paires de roues affichées couramment à 2000, 3000 et même 6000, on se dit qu'il y a un problème quelque part. Ceci étant on trouve des entreprises françaises de montage de roues (Legend wheels, JP Racing bike par ex) qui utilisent les jantes carbone de Taïwan et RPC avec de trs bons rayons (Sapim, etc) de très bons moyeux (DT Swiss 180 par ex.) et restent dans des tarifs entre 1500 et 2000€, ce qui compte tenu des charges qu'ils supportent en France est tt à fait raisonnable. J'ai eu une paire (achetées d'occas 800€) de Duke Baccara de JP Racing Bike en 42mm à pneus à moins de 1400 grs, moyeux DTSwiss qui valait neuve moins de 1500€ neuve. Modifié jeudi à 17:54 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 17:57 Share Posté jeudi à 17:57 il y a 2 minutes, Marquez a dit : Quand on voit des paires de roues affichées couramment à 2000, 3000 et même 6000, on se dit qu'il y a un problème quelque part. Le problème vient du vendeur ou de l'acheteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté jeudi à 17:59 Share Posté jeudi à 17:59 Près de chez moi à Gratens (31) il y a un monteur avec des super tarifs: https://urls.fr/YIVb0a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté jeudi à 18:06 Share Posté jeudi à 18:06 (modifié) il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Le problème vient du vendeur ou de l'acheteur ? Je pense qu'il n'y a pas de problème chacun fait avec ses moyens. On n'est pas obligé d'acheter des vélos ou des compostant d'une marque world tour. Ces marques font de la recherche qui sera accessible au commun des cyclos avec un décalage dans le temps. Il ne faut pas être pressé ni céder aux sirènes du marketing... Modifié jeudi à 18:12 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 18:22 Share Posté jeudi à 18:22 il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Le problème vient du vendeur ou de l'acheteur ? Pour valoir ce prix (6000€) les matériaux utilisés doivent être exceptionnels , une roue c'est un cercle en fibre et résine, niveau prix de revient ça ne va pas chercher bien loin, des rayons , à moins d'être en "métal très précieux "là non plus on n'est pas sur des montants astronomiques, et un moyeu, là c'est simple il y a des roulements et le corps du moyeux, qu'est ce qui peut couter un bras dans tout ça , technologiquement on n'est quand même pas dans quelque chose d'une complexité monstrueuse. Donc il y a effectivement un problème, peut être est ce un moyen comme un autre de se sortir de la concurrence pour parvenir à vendre des modèles de la marque mais à 4000 balles cette fois, le client pensant faire une excellente affaire, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dénivelé Posté vendredi à 10:14 Share Posté vendredi à 10:14 Le 30/04/2025 à 22:35, Marquez a dit : Ces histoires de détérioration des pistes freinage en descente ça date d'il y a au moins 10 ans, c'est définitivement réglé depuis un bail Bonjour. Pour des roues d'occasion, c'est donc à considérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté vendredi à 11:29 Share Posté vendredi à 11:29 (modifié) il y a une heure, dénivelé a dit : Bonjour. Pour des roues d'occasion, c'est donc à considérer. Acheter des roues d'occasion vielles de 10 ans quand on peut en avoir des neuves ? https://urls.fr/kJ218d Modifié vendredi à 11:30 par Gérard CRESPO 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés