Michel ROTH Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) Je crois qu'on aura peut-être un scénario inhabituel sur cette édition. Dans le scénario classique, où l'épreuve se résume à une course de côte, Pogacar est le grand favori. Toutefois, si la course n'est pas trop dur, Thibau Nys est peut-être le seul qui puisse le battre en explosivité, ou même Lenny Martinez. Mais avec le retour de Evenepoel, on risque d'avoir un autre scénario. La finale explosive de la Flèche Wallonne convient un peu moins à Evenepoel sur le papier, mais le double champion olympique a déclaré dans la presse néerlandophone qu'il allait tenter de renverser le scénario standard du sprint en côte et passer à l’attaque plus tôt, ce qui permettra d'éliminer déjà les puncheurs comme Nys. Et s'il y a quelqu’un qui peut réussir dans ce domaine, c’est bien Evenepoel. La côte de Cherave situé à quelques kilomètres du pied du Mur pourrait être une rampe de lancement. Et quand Evenepoel s'aligne sur une course, on sait que c'est toujours pour gagner. En tout cas, il vaut la peine, cette fois-ci, de regarder les 50 derniers km de cette course, habituellement ennuyeuse avant les dernières centaines de mètres qui précèdent la ligne d'arrivée. Départ 11 h 35, arrivée entre 16 h 10 et 16 h 35. Retransmission télévisée à partir de 12 h40 sur les chaînes belges habituelles (TIPIK, RTBF La Une et Sporza). Également sur Eurosport Modifié il y a 17 heures par Michel ROTH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 11 minutes, Michel ROTH a dit : Je crois qu'on aura peut-être un scénario inhabituel sur cette édition. Dans le scénario classique, où l'épreuve se résume à une course de côte, Pogacar est le grand favori. Toutefois, si la course n'est pas trop dur, Thibau Nys est peut-être le seul qui puisse le battre en explosivité, ou même Lenny Martinez. Mais avec le retour de Evenepoel, on risque d'avoir un autre scénario. La finale explosive de la Flèche Wallonne convient un peu moins à Evenepoel sur le papier, mais le double champion olympique a déclaré dans la presse néerlandophone qu'il allait tenter de renverser le scénario standard du sprint en côte et passer à l’attaque plus tôt, ce qui permettra d'éliminer déjà les puncheurs comme Nys. Et s'il y a quelqu’un qui peut réussir dans ce domaine, c’est bien Evenepoel. La côte de Cherave situé à quelques kilomètres du pied du Mur pourrait être une rampe de lancement. Et quand Evenepoel s'aligne sur une course, on sait que c'est toujours pour gagner. En tout cas, il vaut la peine, cette fois-ci, de regarder les 50 derniers km de cette course, habituellement ennuyeuse avant les dernières centaines de mètres qui précèdent la ligne d'arrivée. Départ 11 h 35, arrivée entre 16 h 10 et 16 h 35. Retransmission télévisée à partir de 12 h40 sur les chaînes belges habituelles (TIPIK, RTBF La Une et Sporza). Également sur Eurosport Merci du tuyau, je vais peut-être regarder, tjrs été déçu de cette course, avec l’époque des Espagnols et Valverde tout particulièrement! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 17 heures Auteur Share Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Merci du tuyau, je vais peut-être regarder, tjrs été déçu de cette course, avec l’époque des Espagnols et Valverde tout particulièrement! Ce n'est pas garanti mais espérons que des gars comme Evenepoel mettent le feu au poudre avant le pied du Mur. Moi aussi cette course ne m'a jamais vraiment emballé avec un scénario écrit à l'avance. Je regrette les anciennes Flèches qui étaient plus longues et nettement plus sélectives avec des côtes comme Wanne et le Stockeu. Modifié il y a 17 heures par Michel ROTH 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 52 minutes, Michel ROTH a dit : Ce n'est pas garanti mais espérons que des gars comme Evenepoel mettent le feu au poudre avant le pied du Mur. Moi aussi cette course ne m'a jamais vraiment emballé avec un scénario écrit à l'avance. Je regrette les anciennes Flèches qui étaient plus longues et nettement plus sélectives avec des côtes comme Wanne et le Stockeu. Et avec un Pogi dans les parages, toujours prêt lui aussi à dynamiter la course, il pourrait trouver un allié. Seul bémol concernant le slovène, il a déjà participé à de très nombreuses courses à l'inverse de Remco, et pourrait vouloir en garder un peu plus, au vu de sa "fraicheur" pour La Doyenne dimanche. Mais je ne l'imagine pas ne pas répondre volontairement à une attaque de Remco à plusieurs dizaines de kilomètres de l'arrivée, si tel était le dessein du belge. Il y a un plateau très très très relevé cette année sur cette Flèche à mon avis, avec plus de 10 outsiders très sérieux (anciens vainqueurs ou podiums des 10 dernières éditions), en plus de "jeunes loups". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : Et avec un Pogi dans les parages, toujours prêt lui aussi à dynamiter la course, il pourrait trouver un allié. Seul bémol concernant le slovène, il a déjà participé à de très nombreuses courses à l'inverse de Remco, et pourrait vouloir en garder un peu plus, au vu de sa "fraicheur" pour La Doyenne dimanche. Mais je ne l'imagine pas ne pas répondre volontairement à une attaque de Remco à plusieurs dizaines de kilomètres de l'arrivée, si tel était le dessein du belge. Il y a un plateau très très très relevé cette année sur cette Flèche à mon avis, avec plus de 10 outsiders très sérieux (anciens vainqueurs ou podiums des 10 dernières éditions), en plus de "jeunes loups". On devrait se régalé , super époque avec quelques champions d'exceptions et pas mal d'outsiders ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures Ne pas oublier le Tour des Alpes aussi , 3éme étape dans des décors somptueux et Bardet et Seixas bien placé ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 14 heures Auteur Share Posté il y a 14 heures (modifié) La météo n'est pas très bonne sur la course en ce moment avec des averses de pluie, une température de 10 C et du vent de secteur Nord Est. En regardant la carte il devrait être de face dans la montée du Mur et alternativement favorable et défavorable dans les 3 circuits finaux. Et pour dimanche la météo sera printanière avec une température pouvant atteindre 21 C et une journée ensoleillée Modifié il y a 14 heures par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 13 heures Share Posté il y a 13 heures il y a 48 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ne pas oublier le Tour des Alpes aussi , 3éme étape dans des décors somptueux et Bardet et Seixas bien placé ....... Encore une belle étape de montagne au milieu d'une nature paradisiaque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures L'échappée va être rattrapée reste 42km et ça drache terrible ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 12 heures Auteur Share Posté il y a 12 heures On peut oublier le petit Lenny Martinez en queue de peloton dans l'avant dernière ascension de la côte de Cherave. Mais quel temps de chien! Les échappés presque rejoints. Grosse gamelle, Skeljmose notamment. Routes très glissantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures vilaine chute il y a Mathias Skjelmose dedans le vainqueur de l'Amstel dimanche dernier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 12 heures Auteur Share Posté il y a 12 heures Je pense aussi Van Wilder un lieutenant très utile pour Evenepoel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 11 heures Auteur Share Posté il y a 11 heures Un coureur que l'on citait pas parmi les favoris, Vauquelin le second de l'an passé, est encore là à l'avant du peloton, ainsi que Grégoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures il y a 1 minute, Michel ROTH a dit : Un coureur que l'on citait pas parmi les favoris, Vauquelin le second de l'an passé, est encore là à l'avant du peloton, ainsi que Grégoire. C'est vrai on a oublié Vauquelin ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 11 heures Auteur Share Posté il y a 11 heures Encore un équipier de moins pour Evenepoel. William Lecerf crevaison lente ou lâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures moins de 20km peloton encore groupé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 11 heures Auteur Share Posté il y a 11 heures (modifié) Chapeau aux 3 Norvégiens toujours pas repris à 10 km. Modifié il y a 11 heures par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 11 heures Auteur Share Posté il y a 11 heures Bof ce sera le scénario habituel. Pogacar grand favori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Lenny Martinez est bien là ça c'est une belle surprise! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 11 heures Auteur Share Posté il y a 11 heures Lenny Martinez est encore là! Il est petit et on ne l'avait pas vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés