André MASSOL Posté le 6 avril Share Posté le 6 avril Bonjour, Je voulais savoir comment marche la garantie sur un achat à un particulier , puisque la facture n'est pas à notre nom . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril C'est la pièce qui est garantie, pas le vendeur. L'exemple des pédaliers Shimano défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : C'est la pièce qui est garantie, pas le vendeur. L'exemple des pédaliers Shimano défectueux. Oula... tu t'avances bien vite... pour moi la garantie s'applique au premier acheteur, contractuellement... après tu peux avoir des arrangements avec le sort, mais ça peut-être compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 7 avril Auteur Share Posté le 7 avril Bjr .Je suis allé sur le site de shimano et il indiquent que pour activer la garantie il faut fournir la facture sans parler du 1° acheteur .J'ai envoyé un mail à Shimano et j'attend leur réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 avril Share Posté le 9 avril (modifié) Le 07/04/2025 à 16:25, Pierre PLANA a dit : Oula... tu t'avances bien vite... pour moi la garantie s'applique au premier acheteur, contractuellement... après tu peux avoir des arrangements avec le sort, mais ça peut-être compliqué En 2007 une roue arrière Shimano Ultégra avec des fissures à l'insertion des rayons avait été prise en garantie. A l'origine je l'avais achetée chez Dutouron. Je mes suis présenté chez un vélociste à Toulouse qui m'envoyé à la pêche me disant d'aller là ou je l'avais achetée... A quelques centaines de mètres un magasin Décathlon a pris la roue pour l'envoyer en garantie et m'a prêté une roue. La facture pour justifier la validité de la garantie. Modifié le 9 avril par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 avril Share Posté le 9 avril Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : En 2007 une roue arrière Shimano Ultégra avec des fissures à l'insertion des rayons avait été prise en garantie. A l'origine je l'avais achetée chez Dutouron. Je mes suis présenté chez un vélociste à Toulouse qui m'envoyé à la pêche me disant d'aller là ou je l'avais achetée... A quelques centaines de mètres un magasin Décathlon a pris la roue pour l'envoyer en garantie et m'a prêté une roue. La facture pour justifier la validité de la garantie. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Le vélociste à Toulouse, n'a pas voulu s'en occuper car Dutouron les emmerdait. J'ai regardé les conditions de garantie au hasard de Giant et Scott, elles mentionnent uniquement le premier acheteur. Donc, au-delà, c'est "normalement" hors garantie. Il vaut mieux bien connaitre le premier acheteur qui lui peut faire jouer la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 9 avril Share Posté le 9 avril La garantie contractuelle, elle est... contractuelle. S'il n'est pas précisé qu'elle ne s'applique qu'au premier acheteur, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'applique pas aux acheteurs successifs. S'il s'agit d'un problème de vice caché, le vendeur même particulier est soumis à cette garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 avril Share Posté le 9 avril Sur les vélos Merckx la garantie est à vie. Bon, je ne sais pas si c'est à vie du cycliste ou à vie du vélo, toujours est-il que puisque la marque n'existe (presque ) plus, une chose est certaine c'est que ce n'est pas à vie de la marque, justement! Je serais curieux d'aller chez Ridley et de demander une garantie, ça vaudrait le coup pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril (modifié) Il y a 23 heures, Pierre PLANA a dit : Ce n'est pas tout à fait la même chose. Le vélociste à Toulouse, n'a pas voulu s'en occuper car Dutouron les emmerdait. J'ai regardé les conditions de garantie au hasard de Giant et Scott, elles mentionnent uniquement le premier acheteur. Donc, au-delà, c'est "normalement" hors garantie. Il vaut mieux bien connaitre le premier acheteur qui lui peut faire jouer la garantie. C'était surtout l'état d'esprit du vélociste (le fils) toulousain qui se la pétait un peu qui ne visait qu'une clientèle de fidèles argentés. Dutouron était distant d'une centaine de kilomètres. Modifié le 10 avril par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril il y a 16 minutes, Gérard CRESPO a dit : C'était surtout l'état d'esprit du vélociste (le fils) toulousain qui se la pétait un peu qui ne visait qu'une clientèle de fidèles argentés. Dutouron était distant d'une centaine de kilomètres. Mouais, je pense savoir de qui tu parles 🙂. Ca fait 20 ans que je n'y ai plus mis les pieds... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté jeudi à 19:44 Share Posté jeudi à 19:44 Le père était sympa lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté vendredi à 06:27 Share Posté vendredi à 06:27 Il y a 10 heures, Gérard CRESPO a dit : Le père était sympa lui. Fumiers d'jeunes 😄😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés