Aller au contenu

Compteur GPS

Ryan GRATI

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que vous allez bien 🙂

Quel compteur GPS me conseilleriez-vous ?

Je cherche principalement un compteur pour sa fonction GPS afin de rouler en Côte d'Azur. J'ai un budget de 150 € pour de l'occasion. Je peux augmenter le budget si nécessaire.

J'ai déjà eu le Garmin 520, mais son GPS ne m'a pas vraiment convaincu.

Je vous remercie par avance 🙂

Bonne route

Il y a 9 heures, Ryan GRATI a dit :

Bonjour, j'espère que vous allez bien 🙂

Quel compteur GPS me conseilleriez-vous ?

Je cherche principalement un compteur pour sa fonction GPS afin de rouler en Côte d'Azur. J'ai un budget de 150 € pour de l'occasion. Je peux augmenter le budget si nécessaire.

J'ai déjà eu le Garmin 520, mais son GPS ne m'a pas vraiment convaincu.

Je vous remercie par avance 🙂

Bonne route

Si tu n'a pas un besoin absolu d'avoir un fond de carte sous le nez , Sigma fait de très bon produits.

j'ai celui là depuis près d'un an  https://www.bike24.fr/produits/469463 

Tu as aussi ces variantes https://www.bike24.fr/resultat-recherche?searchTerm=ROX 4.0

L'autonomie du modèle de base est largement suffisante . Tu prépares ton itinéraire en GPX sur le logiciel de ton choix puis tu le charge sur le compteur , ensuite ton appareil est autonome.

Guidage pas flèche + profil de la route , aucun risque de te tromper lors du parcours. 

Il y a 10 heures, Vincent MATAGNE a dit :

En un peu plus cher il y a ça COROS DURA Compteur vélo GPS solaire. Mon prochain achat suite à de bons retours, 120 h autonomie, recharge solaire (+ 1 h toute les 2 h). Ils font aussi des montres performantes

Je viens de visionner avec le lien et c'est une marque que je ne connaissais pas.

Pour le prix vu les spécifications rien à dire.

Maintenant savoir si il tient les promesses!

Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit :

Par contre ça j'aime pas! je ne l'achèterai pas juste à cause e de ça.

Capture d’écran 2025-04-01 085450.png

J'aime bien leur discours marketing pour justifier un manquement  😄 ," une méthode habile...." .  Le gain de poids  , rapport au processeur plus léger , devrait faire gagner de précieux Watts 😁

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, chmotard a dit :

J'aime bien leur discours marketing pour justifier un manquement  😄 ," une méthode habile...." .  Le gain de poids  , rapport au processeur plus léger , devrait faire gagner de précieux Watts 😁

C'est le même fonctionnement que chez Bryton, alors que Garmin est plus autonome de ce point de vue là.

il y a 47 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

C'est le même fonctionnement que chez Bryton, alors que Garmin est plus autonome de ce point de vue là.

C'est uniquement le recalcul qui n'est pas possible sans smartphone  ?

Est'il quand même possible de charger un iti sur le GPS puis d'être guidé en autonomie complète ?

il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Euh! J'ai Bryton et il fonctionne sans mon smartphone.

Je charge le parcours que j'ai fait auparavant sur l'application RidewithGPS et hop c'est parti pour suivre l'itinéraire.

• Like 1

il y a 13 minutes, chmotard a dit :

C'est uniquement le recalcul qui n'est pas possible sans smartphone  ?

Est'il quand même possible de charger un iti sur le GPS puis d'être guidé en autonomie complète ?

D'après les explications je ne pense pas, si c'est vraiment le cas ce n'est pas Top.

il y a 30 minutes, Serge NAVETAT a dit :

D'après les explications je ne pense pas, si c'est vraiment le cas ce n'est pas Top.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4939/essai-du-compteur-solaire-coros-dura-un-outsider-avec-une-autonomie-enorme

A priori c'est seulement le recalcul qui nécessite le smartphone.

Mon sigma c'est pareil , mais  4 fois moins cher .

Sur le Sigma même sans recalcul , quand je me trompe de route il indique quand même l'orientation à prendre pour rejoindre le tracé avec un visuel basique du tracé , donc chaque fois que je  me suis planté de direction j'ai toujours pu  rejoindre la bonne route sans stress. Et puis au pire je fais demi tour dès qu'il m'alerte de la mauvaise direction.

Il y a 11 heures, Serge NAVETAT a dit :

Par contre ça j'aime pas! je ne l'achèterai pas juste à cause e de ça.

Capture d’écran 2025-04-01 085450.png

Perso je m'en fout, je travaille avec komoot et c'est compatible avec ce gps (ainsi que bcp d'autre app d'ailleur). De plus, mon smartphone est tjrs couplé avec mon garmin 1030 quand je sors donc aucun changement pour moi. Les test mag sont bons et c'est ce qui m'interesse en plus d'une autonomie phénoménale. J'ai des projets de voyage sur plusieurs jours et plusieurs mise à jour amélioreront le produit qui est une nouveauté. Leur montres sont très réputées et meilleures que garmin d'après les utilisateurs 

Il y a 10 heures, Vincent MATAGNE a dit :

Perso je m'en fout, je travaille avec komoot et c'est compatible avec ce gps (ainsi que bcp d'autre app d'ailleur). De plus, mon smartphone est tjrs couplé avec mon garmin 1030 quand je sors donc aucun changement pour moi. Les test mag sont bons et c'est ce qui m'interesse en plus d'une autonomie phénoménale. J'ai des projets de voyage sur plusieurs jours et plusieurs mise à jour amélioreront le produit qui est une nouveauté. Leur montres sont très réputées et meilleures que garmin d'après les utilisateurs 

L'essentiel c'est de trouver chaussure a son pied, chacun a ses propres critères de choix.

Il y a 12 heures, Vincent MATAGNE a dit :

Vu les changements annoncés chez Komoot , il semblerait que son rachat par une société italienne  ne modifie la donne et surtout que Komoot ne devienne payant et sans doute plus cher pour tout. Il y a des articles sur le sujet !

il y a 18 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Vu les changements annoncés chez Komoot , il semblerait que son rachat par une société italienne  ne modifie la donne et surtout que Komoot ne devienne payant et sans doute plus cher pour tout. Il y a des articles sur le sujet !

Si on se limite à la création d'itinéraires que l'on exporte ensuite sur le GPS ,  Il y a beaucoup d'alternatives à Komoot mais parfois il faut "bricoler" un peu.

Et comme souvent pour ceux qui ne savent pas "bricoler" , ben il faut payer  .

Le 01/04/2025 à 14:16, Serge NAVETAT a dit :

Euh! J'ai Bryton et il fonctionne sans mon smartphone.

Je charge le parcours que j'ai fait auparavant sur l'application RidewithGPS et hop c'est parti pour suivre l'itinéraire.

Oui, je me suis mal exprimé... Ce qui ne fonctionne pas sans smartphone, c'est le re-routage lorsque tu sors de ton itinéraire, et la navigation lorsque tu n'as pas chargé d'itinéraire avant de partir.

De ce que j'ai lu des essais du compteur Coros, c'est le même principe. 

• Like 1

• Créer...