frck25 Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars Bonjour possédant un groupe Ultégra Di2 depuis peux, j'aimerai savoir pour le paramétrage des manettes de dérailleurs, si quand on parle de haut et de bas c'est bien cela comme ci dessous: Manette droite pour cassette 11X34 inter X en dérailleur arrière Haut: passage du 34 vers le 11 inter Y en dérailleur arrière bas: passage du 11 vers le 34 Manette Gauche pour plateaux 50X34 inter X en dérailleur avant bas: passage du 50 vers le 34 Inter Y en dérailleur avant haut: passage du 34 vers le 50 Normalement c'est la configuration de celle d'un groupe mécanique traditionnel ? Merci si vous pouvez me confirmer! Dans l'attente bonne journée Sportivement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars Oui, identique d'un groupe mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars Le 01/03/2025 à 08:39, frck25 a dit : Bonjour possédant un groupe Ultégra Di2 depuis peux, j'aimerai savoir pour le paramétrage des manettes de dérailleurs, si quand on parle de haut et de bas c'est bien cela comme ci dessous: Manette droite pour cassette 11X34 inter X en dérailleur arrière Haut: passage du 34 vers le 11 inter Y en dérailleur arrière bas: passage du 11 vers le 34 Manette Gauche pour plateaux 50X34 inter X en dérailleur avant bas: passage du 50 vers le 34 Inter Y en dérailleur avant haut: passage du 34 vers le 50 Normalement c'est la configuration de celle d'un groupe mécanique traditionnel ? Merci si vous pouvez me confirmer! Dans l'attente bonne journée Sportivement Tu peux garder la configuration d'un groupe mécanique traditionnel ou changer via l'application Shimano (mais bon, il ne faut pas s'aimer pour changer). A noter que sur le dessus de chaque cocotte, tu as aussi un bouton que tu peux utiliser pour monter/descendre le pignons ou les plateaux ou faire défiler les pages de ton compteur connecté si tu en as un. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 9 avril Auteur Share Posté le 9 avril Le 05/03/2025 à 18:02, Pierre PLANA a dit : Tu peux garder la configuration d'un groupe mécanique traditionnel ou changer via l'application Shimano (mais bon, il ne faut pas s'aimer pour changer). A noter que sur le dessus de chaque cocotte, tu as aussi un bouton que tu peux utiliser pour monter/descendre le pignons ou les plateaux ou faire défiler les pages de ton compteur connecté si tu en as un. Oui, merci pour l'info, je viens de les configurer les boutons au dessus des cocottes sur le dérailleur arrière comme c'est celui que j'utilise principalement, concernant le GPS je n'ai encore pas trouvé l'astuce? Par contre ou je ne comprends pas le système, c'est le synchro et semi-synchro??? Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril Il y a 9 heures, frck25 a dit : Oui, merci pour l'info, je viens de les configurer les boutons au dessus des cocottes sur le dérailleur arrière comme c'est celui que j'utilise principalement, concernant le GPS je n'ai encore pas trouvé l'astuce? Par contre ou je ne comprends pas le système, c'est le synchro et semi-synchro??? Bonne journée ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 11 avril Auteur Share Posté le 11 avril Le 10/04/2025 à 10:26, Johan ASSINK a dit : Merci pour cette vidéo ou je commence à comprendre le fonctionnement, après j'utilise le 52 uniquement sur la cassette de 14 à 17, jamais jusqu'a 23 et même 26 comme dans cette vidèo, je pense pas que cette fonction ne puisse m'intéresser? Après à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 13 avril Auteur Share Posté le 13 avril Concernant les 11 et 12 de la dents de la cassette comme indiqués dans la vidéo ne sont pas compatibles avec le plateau 36 où 34, personnellement, ca m'arrive de l'utiliser ou je n'ai aucun frottement sur la fourchette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 13 avril Share Posté le 13 avril Le 10/04/2025 à 01:02, frck25 a dit : Oui, merci pour l'info, je viens de les configurer les boutons au dessus des cocottes sur le dérailleur arrière comme c'est celui que j'utilise principalement, concernant le GPS je n'ai encore pas trouvé l'astuce? Par contre ou je ne comprends pas le système, c'est le synchro et semi-synchro??? Bonne journée ! Je pense que sur les cocottes tu choisis dérailleur arrière ou avant ou changer les pages du compteurs gps tu peut pas tout faire c’est un choix ….enfin moi j’ai pas trouvé si c’est possible. pour le semi synchro c’est comme manuel sauf que quand tu passe du grand plateau au petit ça compense deux ou trois dents et inversement(on peut choisir le nombre de dents) le full synchro c’est passage auto sur le grand plateau quand tu enlève des dents derrière et inversement. le mode se change avec le bouton poussoir sur dérailleur arrière. tu appuie deux secondes ça clignote bleu, ensuite tu appuie une deux ou trois fois pour changer le mode. ensuite tu appuie une courte impulsion tu as le clignotant pour indiquer la charge et juste après une diode bleu clignote un deux ou trois fois pour t’indiquer le mode qui est actif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 13 avril Share Posté le 13 avril Je me suis trompé c’est double impulsion sur le bouton du dérailleur pour changer le mode 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 13 avril Share Posté le 13 avril il y a une heure, Jean no a dit : Je me suis trompé c’est double impulsion sur le bouton du dérailleur pour changer le mode 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 16 avril Auteur Share Posté le 16 avril Merci pour vos réponses et pour votre aide ou j'ai bien compris le fonctionnement, par contre dans l'application e-tube Synchonized shift c'est quoi ses 2 fenêtres superposés S1 et S2 avec -3 +3 où il y'a un réglage de 0 à 3 sur haut et bas ? Dans l'attente bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril C’est le nombre de pignon en plus ou en moins qui vont compenser au moment du changement de plateau. (je suis en 52/36 et 11/34) quand par exp tu passe du 34/17 au 34/16 ou 15 (en fonction du choix que tu a fait) le passage au 52 est automatique avec compensation de 1,2 ou 3 pignons pour ne pas avoir un changement de démultiplication trop important. ca fonctionne dans les deux sens en mode semi synchro ou full synchro. tu doit pouvoir différencier le nombre de pignons compensés en fonction du passage 52 vers 36 ou 36 vers 52 pas si simple à expliquer….j’espère que tu comprendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Je devrais me reconnecter pour être sur ,ça fait trois moi que j’ai pas utilisé E-TUBE. après avoir débuté en semi synchro et m’être amusé en full synchro je suis revenue en manuelle comme avec mon groupe mécanique et maintenant que j’ai bien les commandes en main c’est un régal cette ultegra DI2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 18 avril Auteur Share Posté le 18 avril Le 16/04/2025 à 22:03, Jean no a dit : C’est le nombre de pignon en plus ou en moins qui vont compenser au moment du changement de plateau. (je suis en 52/36 et 11/34) quand par exp tu passe du 34/17 au 34/16 ou 15 (en fonction du choix que tu a fait) le passage au 52 est automatique avec compensation de 1,2 ou 3 pignons pour ne pas avoir un changement de démultiplication trop important. ca fonctionne dans les deux sens en mode semi synchro ou full synchro. tu doit pouvoir différencier le nombre de pignons compensés en fonction du passage 52 vers 36 ou 36 vers 52 pas si simple à expliquer….j’espère que tu comprendras Oui à peux près merci Après comme je comprends comme cela, on a le choixet monter de descendre de 1 à 3 pignons sur la cassette quand le 34 passe au 50 et monter 1 à 3 pignons quand le 50 passe au 34 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril Il y a 5 heures, frck25 a dit : Oui à peux près merci Après comme je comprends comme cela, on a le choixet monter de descendre de 1 à 3 pignons sur la cassette quand le 34 passe au 50 et monter 1 à 3 pignons quand le 50 passe au 34 ! Tout à fait ca Tu à le choix entre 1 et 4 pignons 2 c’est un bon compromis c’est ma configuration Ce matin j’ai roulé semi synchro c’est confortable ça permet par exp au pied d’une bosse de tomber le 52 plus tôt sans trop diminuer la démultiplication et ensuite plus qu’à gérer la monté de la cassette . Vue mon petit niveau ca me convient très bien, mais les rouleurs expérimentés de mon club ça les fait bien rire…….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 20 avril Auteur Share Posté le 20 avril Le 18/04/2025 à 14:57, Jean no a dit : Tout à fait ca Tu à le choix entre 1 et 4 pignons 2 c’est un bon compromis c’est ma configuration Ce matin j’ai roulé semi synchro c’est confortable ça permet par exp au pied d’une bosse de tomber le 52 plus tôt sans trop diminuer la démultiplication et ensuite plus qu’à gérer la monté de la cassette . Vue mon petit niveau ca me convient très bien, mais les rouleurs expérimentés de mon club ça les fait bien rire…….. Ok pour Synchro Concernant le choix, j'ai entre 0 et 3 et non 4 Pour la demi-synchro faut que je regarde, je pense qu'il faut quand même utiliser les 2 manettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 20 avril Share Posté le 20 avril Autant pour moi c’est entre 0 et 3 pignons le choix Pour la semi synchro tu utilise les deux manettes comme en vitesse manuelle, tu a juste par rapport au tout manuelle la compensation que tu a programmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés