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Hutchinson Black Bird


Pierre PLANA

Messages recommandés

AffolĂ© 🙂 par les remarques de nos amis Belges sur l'Ă©tat de leur route, j'ai dĂ©cidĂ© de monter des pneus de 30mm pour aller faire LBL.

J'ai fait une infidélité à Pirelli avec lesquels je roule depuis bientÎt 4 ans et j'ai acheté des Huchinson Black Bird "made in France"

Annoncés à 310g (soit un peu plus léger que l'équivalent Pirelli), le poids mesuré correspond à ce qui est annoncé.

Donc démontage de mes P Zero SL, essuyage et nettoyage des jantes (je n'avais pratiquement plus de liquide vraiment liquide mais c'est un peu normal au bout de 9 mois).

Soyons fou ! je tente le montage sans dĂ©monte-pneus (avec des gants quand mĂȘme), et... ça passe !!!

Bon, je me dis : "ça va ĂȘtre la merde pour "claquer"". 

Donc, pneu n°1, je retire l'obus pour avoir le plus de débit possible, je tente de gonfler... ça ne marche pas.

Je passe Ă  la seconde roue en me disant que je vais ĂȘtre bon pour un passage chez Point S. Entre temps, je remets mes lunettes, et je vĂ©rifie que les tringles sont bien de part et d'autres de la valve. Pour la seconde roue, je ne retire pas l'obus (sans l'obus, l'embout de ma pompe Ă  du mal Ă  se fixer sur la valve), ça passe nickel !

Je reviens sur la premiĂšre roue et je voies que les deux tringles ne sont pas de part et d'autre de la valve. Je pouvais gonfler longtemps !

Je repositionne tout bien et ça gonfle nickel !

Un coup de liquide dans les deux et le tour est joué.

Donc montage super facile (sur jantes Campa C21).

Il n'y a plus qu'Ă  essayer !

Je vous tiendrais au courant.

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il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

AffolĂ© 🙂 par les remarques de nos amis Belges sur l'Ă©tat de leur route, j'ai dĂ©cidĂ© de monter des pneus de 30mm pour aller faire LBL.

J'ai fait une infidélité à Pirelli avec lesquels je roule depuis bientÎt 4 ans et j'ai acheté des Huchinson Black Bird "made in France"

Annoncés à 310g (soit un peu plus léger que l'équivalent Pirelli), le poids mesuré correspond à ce qui est annoncé.

Donc démontage de mes P Zero SL, essuyage et nettoyage des jantes (je n'avais pratiquement plus de liquide vraiment liquide mais c'est un peu normal au bout de 9 mois).

Soyons fou ! je tente le montage sans dĂ©monte-pneus (avec des gants quand mĂȘme), et... ça passe !!!

Bon, je me dis : "ça va ĂȘtre la merde pour "claquer"". 

Donc, pneu n°1, je retire l'obus pour avoir le plus de débit possible, je tente de gonfler... ça ne marche pas.

Je passe Ă  la seconde roue en me disant que je vais ĂȘtre bon pour un passage chez Point S. Entre temps, je remets mes lunettes, et je vĂ©rifie que les tringles sont bien de part et d'autres de la valve. Pour la seconde roue, je ne retire pas l'obus (sans l'obus, l'embout de ma pompe Ă  du mal Ă  se fixer sur la valve), ça passe nickel !

Je reviens sur la premiĂšre roue et je voies que les deux tringles ne sont pas de part et d'autre de la valve. Je pouvais gonfler longtemps !

Je repositionne tout bien et ça gonfle nickel !

Un coup de liquide dans les deux et le tour est joué.

Donc montage super facile (sur jantes Campa C21).

Il n'y a plus qu'Ă  essayer !

Je vous tiendrais au courant.

Tu t'y prends plus de deux mois à l'avance, ça te permettra de bien les tester et de revenir à ta marque habituelle si tu n'es pas convaincu.

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il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit :

AffolĂ© 🙂 par les remarques de nos amis Belges sur l'Ă©tat de leur route, j'ai dĂ©cidĂ© de monter des pneus de 30mm pour aller faire LBL.

J'ai fait une infidélité à Pirelli avec lesquels je roule depuis bientÎt 4 ans et j'ai acheté des Huchinson Black Bird "made in France"

Annoncés à 310g (soit un peu plus léger que l'équivalent Pirelli), le poids mesuré correspond à ce qui est annoncé.

Donc démontage de mes P Zero SL, essuyage et nettoyage des jantes (je n'avais pratiquement plus de liquide vraiment liquide mais c'est un peu normal au bout de 9 mois).

Soyons fou ! je tente le montage sans dĂ©monte-pneus (avec des gants quand mĂȘme), et... ça passe !!!

Bon, je me dis : "ça va ĂȘtre la merde pour "claquer"". 

Donc, pneu n°1, je retire l'obus pour avoir le plus de débit possible, je tente de gonfler... ça ne marche pas.

Je passe Ă  la seconde roue en me disant que je vais ĂȘtre bon pour un passage chez Point S. Entre temps, je remets mes lunettes, et je vĂ©rifie que les tringles sont bien de part et d'autres de la valve. Pour la seconde roue, je ne retire pas l'obus (sans l'obus, l'embout de ma pompe Ă  du mal Ă  se fixer sur la valve), ça passe nickel !

Je reviens sur la premiĂšre roue et je voies que les deux tringles ne sont pas de part et d'autre de la valve. Je pouvais gonfler longtemps !

Je repositionne tout bien et ça gonfle nickel !

Un coup de liquide dans les deux et le tour est joué.

Donc montage super facile (sur jantes Campa C21).

Il n'y a plus qu'Ă  essayer !

Je vous tiendrais au courant.

Tu ne vas pas ĂȘtre déçu du rendement, mais en termes de rĂ©sistance Ă  la crevaison/durabilitĂ©, je n'aurai pas forcĂ©ment fait ce choix pour des routes les mettant Ă  rude Ă©preuve.

Bien que je roule avec sur un de mes deux vĂ©los (le Filante SLR que je rĂ©serve plutĂŽt aux longues virĂ©es en montagne ici), et que les routes empruntĂ©es ne sont pas dans le meilleur Ă©tat (sauf lĂ  oĂč passe le Tour), je pense qu'il y a plus durable comme pneu.

Il s'agit peut ĂȘtre d'un a priori de ma part, mais je pense qu'Ă  la longue, ils ont une usure relativement commune pour un pneu haut de gamme.

Mais question rendement pur et confort de roulage, je pense que tu vas apprécier sur tes routes ariégeoises.

 

Et je confirme qu'au montage, ils ne sont pas spécialement difficiles à installer.

Modifié par Geoffroy CACHAT
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il y a 32 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Tu ne vas pas ĂȘtre déçu du rendement, mais en termes de rĂ©sistance Ă  la crevaison/durabilitĂ©, je n'aurai pas forcĂ©ment fait ce choix pour des routes les mettant Ă  rude Ă©preuve.

 

Les routes de LBL secouent par endroit mais n'ont rien à voir avec Paris-Roubaix ou des chemins blancs. C'est de l'asphalte dégradé/bosselé ou des dalles de béton mal jointes mais aucune portion de terre ou de gravier. Je crains plus le vélo qui rebondit parfois dans les descentes que les crevaisons.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Ne sois pas affolĂ© Pierre, on y survit tu sais! Nous on ne fait mĂȘme plus attention, c'est devenu comme une seconde nature et on a appris Ă  contourner freiner sauter encaisser un minimum de quelques centaines d'impacts Ă  chaque sortie, tu ne vas pas mourir.

 

Il faut juste avoir bien présent à l'esprit que quand c'est bon, ce n'est pas normal, et que fatalement ça ne va pas durer. Les cinq minutes qui suivront te donneront raison.

 

Bienvenue en Belgique, amis français.

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Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Tu ne vas pas ĂȘtre déçu du rendement, mais en termes de rĂ©sistance Ă  la crevaison/durabilitĂ©, je n'aurai pas forcĂ©ment fait ce choix pour des routes les mettant Ă  rude Ă©preuve.

Bien que je roule avec sur un de mes deux vĂ©los (le Filante SLR que je rĂ©serve plutĂŽt aux longues virĂ©es en montagne ici), et que les routes empruntĂ©es ne sont pas dans le meilleur Ă©tat (sauf lĂ  oĂč passe le Tour), je pense qu'il y a plus durable comme pneu.

Il s'agit peut ĂȘtre d'un a priori de ma part, mais je pense qu'Ă  la longue, ils ont une usure relativement commune pour un pneu haut de gamme.

Mais question rendement pur et confort de roulage, je pense que tu vas apprécier sur tes routes ariégeoises.

 

Et je confirme qu'au montage, ils ne sont pas spécialement difficiles à installer.

La résistance à l'usure n'est pas un critÚre quand je choisis un pneu. Vu mon budget vélo, ce n'est pas trÚs grave si je dois changer le pneu arriÚre tous les 4000 km (pour moi ça fait un an et demi, vu que j'alterne les sorties sur 3 vélos).

Actuellement je roule avec des P Zero SL qui sont trÚs fins, sans couche intermédiaire anti-crevaison : ils sont crevés de partout, mais avec le liquide préventif, ce n'est pas grave. Je vois juste que le pneu est couvert de petites tùches humides quand je n'utilise pas un vélo pendant un certain temps. Ce sont des micro fuites de liquide.

Pour le Black Bird, la construction est similaire au P Zero TLR (qui a été un temps fabriqué par Hutchinson), il a une couche anti-crevaison supplémentaire.

Mon critÚre pour les pneus c'est le "confort de roulement" qui est un mélange de confort et de rendement et d'adhérence. Avec les Pirelli, je n'ai pas été déçu jusqu'alors, que ce soit avec les P Zero, les P Zero SL ou les P Zero 4S. 

En ce qui concerne les pneus "résistants", je n'ai plus de pneus "endurance" depuis fort longtemps. Quand j'étais plus jeune que je roulais plus et que j'avais moins de sous, l'hiver je montais des Michelin Lithion qui était inusables ou presque. Par contre j'ai remarqué que pour les accidents (gros nid de poule trÚs tranchant, fissure longitudinale dans la route,...) qui "déchirent" les pneus (souvent sur le flanc), il n'y a pas grand chose à faire. J'ai eu des accidents de ce type avec tout type de pneus (Michelin Lithion, GP4000, GP5000, Schwalbe One, Challenhe Strade Bianche).

Sinon, j'ai seulement renoncé aux merveilleux Veloflex... merveilleux, mais vraiment trop fragiles.

 

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Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Les routes de LBL secouent par endroit mais n'ont rien à voir avec Paris-Roubaix ou des chemins blancs. C'est de l'asphalte dégradé/bosselé ou des dalles de béton mal jointes mais aucune portion de terre ou de gravier. Je crains plus le vélo qui rebondit parfois dans les descentes que les crevaisons.

Alors dĂ©solĂ© de m'ĂȘtre trompĂ©. J'Ă©tais restĂ© sur mon impression des routes flandriennes oĂč j'ai apprĂ©ciĂ© un pneu plus rĂ©sistant, certes pour le Tour des Flandres.

Mais vu les dĂ©dales sur les petites routes de traverse, j'Ă©tais aussi bien content pour le reste 😁

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il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit :

La résistance à l'usure n'est pas un critÚre quand je choisis un pneu. Vu mon budget vélo, ce n'est pas trÚs grave si je dois changer le pneu arriÚre tous les 4000 km (pour moi ça fait un an et demi, vu que j'alterne les sorties sur 3 vélos).

Actuellement je roule avec des P Zero SL qui sont trÚs fins, sans couche intermédiaire anti-crevaison : ils sont crevés de partout, mais avec le liquide préventif, ce n'est pas grave. Je vois juste que le pneu est couvert de petites tùches humides quand je n'utilise pas un vélo pendant un certain temps. Ce sont des micro fuites de liquide.

Pour le Black Bird, la construction est similaire au P Zero TLR (qui a été un temps fabriqué par Hutchinson), il a une couche anti-crevaison supplémentaire.

Mon critÚre pour les pneus c'est le "confort de roulement" qui est un mélange de confort et de rendement et d'adhérence. Avec les Pirelli, je n'ai pas été déçu jusqu'alors, que ce soit avec les P Zero, les P Zero SL ou les P Zero 4S. 

En ce qui concerne les pneus "résistants", je n'ai plus de pneus "endurance" depuis fort longtemps. Quand j'étais plus jeune que je roulais plus et que j'avais moins de sous, l'hiver je montais des Michelin Lithion qui était inusables ou presque. Par contre j'ai remarqué que pour les accidents (gros nid de poule trÚs tranchant, fissure longitudinale dans la route,...) qui "déchirent" les pneus (souvent sur le flanc), il n'y a pas grand chose à faire. J'ai eu des accidents de ce type avec tout type de pneus (Michelin Lithion, GP4000, GP5000, Schwalbe One, Challenhe Strade Bianche).

Sinon, j'ai seulement renoncé aux merveilleux Veloflex... merveilleux, mais vraiment trop fragiles.

 

Dans ce cas, je n'ai pas de doute que ce sera un pneu qui te plaira. Au niveau "confort de roulement" comme tu l'entends, c'est pour moi le pneu parfait.

Je ne l'ai jamais pris à défaut en adhérence, et question rendement et confort, pour moi, c'est le meilleur pneu que j'ai eu.

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Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Alors dĂ©solĂ© de m'ĂȘtre trompĂ©. J'Ă©tais restĂ© sur mon impression des routes flandriennes oĂč j'ai apprĂ©ciĂ© un pneu plus rĂ©sistant, certes pour le Tour des Flandres.

Mais vu les dĂ©dales sur les petites routes de traverse, j'Ă©tais aussi bien content pour le reste 😁

Ils ne sont pas trÚs mauvais les pavés des Flandres 

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