Pierre PLANA PostĂ© jeudi Ă 13:33 Share PostĂ© jeudi Ă 13:33 AffolĂ© đ par les remarques de nos amis Belges sur l'Ă©tat de leur route, j'ai dĂ©cidĂ© de monter des pneus de 30mm pour aller faire LBL. J'ai fait une infidĂ©litĂ© Ă Pirelli avec lesquels je roule depuis bientĂŽt 4 ans et j'ai achetĂ© des Huchinson Black Bird "made in France" AnnoncĂ©s Ă 310g (soit un peu plus lĂ©ger que l'Ă©quivalent Pirelli), le poids mesurĂ© correspond Ă ce qui est annoncĂ©. Donc dĂ©montage de mes P Zero SL, essuyage et nettoyage des jantes (je n'avais pratiquement plus de liquide vraiment liquide mais c'est un peu normal au bout de 9 mois). Soyons fou ! je tente le montage sans dĂ©monte-pneus (avec des gants quand mĂȘme), et... ça passe !!! Bon, je me dis : "ça va ĂȘtre la merde pour "claquer"". Donc, pneu n°1, je retire l'obus pour avoir le plus de dĂ©bit possible, je tente de gonfler... ça ne marche pas. Je passe Ă la seconde roue en me disant que je vais ĂȘtre bon pour un passage chez Point S. Entre temps, je remets mes lunettes, et je vĂ©rifie que les tringles sont bien de part et d'autres de la valve. Pour la seconde roue, je ne retire pas l'obus (sans l'obus, l'embout de ma pompe Ă du mal Ă se fixer sur la valve), ça passe nickel ! Je reviens sur la premiĂšre roue et je voies que les deux tringles ne sont pas de part et d'autre de la valve. Je pouvais gonfler longtemps ! Je repositionne tout bien et ça gonfle nickel ! Un coup de liquide dans les deux et le tour est jouĂ©. Donc montage super facile (sur jantes Campa C21). Il n'y a plus qu'Ă essayer ! Je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...