Pierre PLANA PostĂ© jeudi Ă 13:33 Share PostĂ© jeudi Ă 13:33 AffolĂ© đ par les remarques de nos amis Belges sur l'Ă©tat de leur route, j'ai dĂ©cidĂ© de monter des pneus de 30mm pour aller faire LBL. J'ai fait une infidĂ©litĂ© Ă Pirelli avec lesquels je roule depuis bientĂŽt 4 ans et j'ai achetĂ© des Huchinson Black Bird "made in France" AnnoncĂ©s Ă 310g (soit un peu plus lĂ©ger que l'Ă©quivalent Pirelli), le poids mesurĂ© correspond Ă ce qui est annoncĂ©. Donc dĂ©montage de mes P Zero SL, essuyage et nettoyage des jantes (je n'avais pratiquement plus de liquide vraiment liquide mais c'est un peu normal au bout de 9 mois). Soyons fou ! je tente le montage sans dĂ©monte-pneus (avec des gants quand mĂȘme), et... ça passe !!! Bon, je me dis : "ça va ĂȘtre la merde pour "claquer"". Donc, pneu n°1, je retire l'obus pour avoir le plus de dĂ©bit possible, je tente de gonfler... ça ne marche pas. Je passe Ă la seconde roue en me disant que je vais ĂȘtre bon pour un passage chez Point S. Entre temps, je remets mes lunettes, et je vĂ©rifie que les tringles sont bien de part et d'autres de la valve. Pour la seconde roue, je ne retire pas l'obus (sans l'obus, l'embout de ma pompe Ă du mal Ă se fixer sur la valve), ça passe nickel ! Je reviens sur la premiĂšre roue et je voies que les deux tringles ne sont pas de part et d'autre de la valve. Je pouvais gonfler longtemps ! Je repositionne tout bien et ça gonfle nickel ! Un coup de liquide dans les deux et le tour est jouĂ©. Donc montage super facile (sur jantes Campa C21). Il n'y a plus qu'Ă essayer ! Je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© jeudi Ă 13:43 Share PostĂ© jeudi Ă 13:43 il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit : AffolĂ© đ par les remarques de nos amis Belges sur l'Ă©tat de leur route, j'ai dĂ©cidĂ© de monter des pneus de 30mm pour aller faire LBL. J'ai fait une infidĂ©litĂ© Ă Pirelli avec lesquels je roule depuis bientĂŽt 4 ans et j'ai achetĂ© des Huchinson Black Bird "made in France" AnnoncĂ©s Ă 310g (soit un peu plus lĂ©ger que l'Ă©quivalent Pirelli), le poids mesurĂ© correspond Ă ce qui est annoncĂ©. Donc dĂ©montage de mes P Zero SL, essuyage et nettoyage des jantes (je n'avais pratiquement plus de liquide vraiment liquide mais c'est un peu normal au bout de 9 mois). Soyons fou ! je tente le montage sans dĂ©monte-pneus (avec des gants quand mĂȘme), et... ça passe !!! Bon, je me dis : "ça va ĂȘtre la merde pour "claquer"". Donc, pneu n°1, je retire l'obus pour avoir le plus de dĂ©bit possible, je tente de gonfler... ça ne marche pas. Je passe Ă la seconde roue en me disant que je vais ĂȘtre bon pour un passage chez Point S. Entre temps, je remets mes lunettes, et je vĂ©rifie que les tringles sont bien de part et d'autres de la valve. Pour la seconde roue, je ne retire pas l'obus (sans l'obus, l'embout de ma pompe Ă du mal Ă se fixer sur la valve), ça passe nickel ! Je reviens sur la premiĂšre roue et je voies que les deux tringles ne sont pas de part et d'autre de la valve. Je pouvais gonfler longtemps ! Je repositionne tout bien et ça gonfle nickel ! Un coup de liquide dans les deux et le tour est jouĂ©. Donc montage super facile (sur jantes Campa C21). Il n'y a plus qu'Ă essayer ! Je vous tiendrais au courant. Tu t'y prends plus de deux mois Ă l'avance, ça te permettra de bien les tester et de revenir Ă ta marque habituelle si tu n'es pas convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© jeudi Ă 13:54 Share PostĂ© jeudi Ă 13:54 (modifiĂ©) il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit : AffolĂ© đ par les remarques de nos amis Belges sur l'Ă©tat de leur route, j'ai dĂ©cidĂ© de monter des pneus de 30mm pour aller faire LBL. J'ai fait une infidĂ©litĂ© Ă Pirelli avec lesquels je roule depuis bientĂŽt 4 ans et j'ai achetĂ© des Huchinson Black Bird "made in France" AnnoncĂ©s Ă 310g (soit un peu plus lĂ©ger que l'Ă©quivalent Pirelli), le poids mesurĂ© correspond Ă ce qui est annoncĂ©. Donc dĂ©montage de mes P Zero SL, essuyage et nettoyage des jantes (je n'avais pratiquement plus de liquide vraiment liquide mais c'est un peu normal au bout de 9 mois). Soyons fou ! je tente le montage sans dĂ©monte-pneus (avec des gants quand mĂȘme), et... ça passe !!! Bon, je me dis : "ça va ĂȘtre la merde pour "claquer"". Donc, pneu n°1, je retire l'obus pour avoir le plus de dĂ©bit possible, je tente de gonfler... ça ne marche pas. Je passe Ă la seconde roue en me disant que je vais ĂȘtre bon pour un passage chez Point S. Entre temps, je remets mes lunettes, et je vĂ©rifie que les tringles sont bien de part et d'autres de la valve. Pour la seconde roue, je ne retire pas l'obus (sans l'obus, l'embout de ma pompe Ă du mal Ă se fixer sur la valve), ça passe nickel ! Je reviens sur la premiĂšre roue et je voies que les deux tringles ne sont pas de part et d'autre de la valve. Je pouvais gonfler longtemps ! Je repositionne tout bien et ça gonfle nickel ! Un coup de liquide dans les deux et le tour est jouĂ©. Donc montage super facile (sur jantes Campa C21). Il n'y a plus qu'Ă essayer ! Je vous tiendrais au courant. Tu ne vas pas ĂȘtre déçu du rendement, mais en termes de rĂ©sistance Ă la crevaison/durabilitĂ©, je n'aurai pas forcĂ©ment fait ce choix pour des routes les mettant Ă rude Ă©preuve. Bien que je roule avec sur un de mes deux vĂ©los (le Filante SLR que je rĂ©serve plutĂŽt aux longues virĂ©es en montagne ici), et que les routes empruntĂ©es ne sont pas dans le meilleur Ă©tat (sauf lĂ oĂč passe le Tour), je pense qu'il y a plus durable comme pneu. Il s'agit peut ĂȘtre d'un a priori de ma part, mais je pense qu'Ă la longue, ils ont une usure relativement commune pour un pneu haut de gamme. Mais question rendement pur et confort de roulage, je pense que tu vas apprĂ©cier sur tes routes ariĂ©geoises.  Et je confirme qu'au montage, ils ne sont pas spĂ©cialement difficiles Ă installer. ModifiĂ© jeudi Ă 13:57 par Geoffroy CACHAT Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© jeudi Ă 14:25 Share PostĂ© jeudi Ă 14:25 (modifiĂ©) il y a 32 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Tu ne vas pas ĂȘtre déçu du rendement, mais en termes de rĂ©sistance Ă la crevaison/durabilitĂ©, je n'aurai pas forcĂ©ment fait ce choix pour des routes les mettant Ă rude Ă©preuve.  Les routes de LBL secouent par endroit mais n'ont rien Ă voir avec Paris-Roubaix ou des chemins blancs. C'est de l'asphalte dĂ©gradĂ©/bosselĂ© ou des dalles de bĂ©ton mal jointes mais aucune portion de terre ou de gravier. Je crains plus le vĂ©lo qui rebondit parfois dans les descentes que les crevaisons. ModifiĂ© jeudi Ă 14:29 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© jeudi Ă 15:04 Share PostĂ© jeudi Ă 15:04 Ne sois pas affolĂ© Pierre, on y survit tu sais! Nous on ne fait mĂȘme plus attention, c'est devenu comme une seconde nature et on a appris Ă contourner freiner sauter encaisser un minimum de quelques centaines d'impacts Ă chaque sortie, tu ne vas pas mourir.  Il faut juste avoir bien prĂ©sent Ă l'esprit que quand c'est bon, ce n'est pas normal, et que fatalement ça ne va pas durer. Les cinq minutes qui suivront te donneront raison.  Bienvenue en Belgique, amis français. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© jeudi Ă 16:02 Auteur Share PostĂ© jeudi Ă 16:02 Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : Tu ne vas pas ĂȘtre déçu du rendement, mais en termes de rĂ©sistance Ă la crevaison/durabilitĂ©, je n'aurai pas forcĂ©ment fait ce choix pour des routes les mettant Ă rude Ă©preuve. Bien que je roule avec sur un de mes deux vĂ©los (le Filante SLR que je rĂ©serve plutĂŽt aux longues virĂ©es en montagne ici), et que les routes empruntĂ©es ne sont pas dans le meilleur Ă©tat (sauf lĂ oĂč passe le Tour), je pense qu'il y a plus durable comme pneu. Il s'agit peut ĂȘtre d'un a priori de ma part, mais je pense qu'Ă la longue, ils ont une usure relativement commune pour un pneu haut de gamme. Mais question rendement pur et confort de roulage, je pense que tu vas apprĂ©cier sur tes routes ariĂ©geoises.  Et je confirme qu'au montage, ils ne sont pas spĂ©cialement difficiles Ă installer. La rĂ©sistance Ă l'usure n'est pas un critĂšre quand je choisis un pneu. Vu mon budget vĂ©lo, ce n'est pas trĂšs grave si je dois changer le pneu arriĂšre tous les 4000 km (pour moi ça fait un an et demi, vu que j'alterne les sorties sur 3 vĂ©los). Actuellement je roule avec des P Zero SL qui sont trĂšs fins, sans couche intermĂ©diaire anti-crevaison : ils sont crevĂ©s de partout, mais avec le liquide prĂ©ventif, ce n'est pas grave. Je vois juste que le pneu est couvert de petites tĂąches humides quand je n'utilise pas un vĂ©lo pendant un certain temps. Ce sont des micro fuites de liquide. Pour le Black Bird, la construction est similaire au P Zero TLR (qui a Ă©tĂ© un temps fabriquĂ© par Hutchinson), il a une couche anti-crevaison supplĂ©mentaire. Mon critĂšre pour les pneus c'est le "confort de roulement" qui est un mĂ©lange de confort et de rendement et d'adhĂ©rence. Avec les Pirelli, je n'ai pas Ă©tĂ© déçu jusqu'alors, que ce soit avec les P Zero, les P Zero SL ou les P Zero 4S. En ce qui concerne les pneus "rĂ©sistants", je n'ai plus de pneus "endurance" depuis fort longtemps. Quand j'Ă©tais plus jeune que je roulais plus et que j'avais moins de sous, l'hiver je montais des Michelin Lithion qui Ă©tait inusables ou presque. Par contre j'ai remarquĂ© que pour les accidents (gros nid de poule trĂšs tranchant, fissure longitudinale dans la route,...) qui "dĂ©chirent" les pneus (souvent sur le flanc), il n'y a pas grand chose Ă faire. J'ai eu des accidents de ce type avec tout type de pneus (Michelin Lithion, GP4000, GP5000, Schwalbe One, Challenhe Strade Bianche). Sinon, j'ai seulement renoncĂ© aux merveilleux Veloflex... merveilleux, mais vraiment trop fragiles.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© jeudi Ă 16:31 Share PostĂ© jeudi Ă 16:31 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Les routes de LBL secouent par endroit mais n'ont rien Ă voir avec Paris-Roubaix ou des chemins blancs. C'est de l'asphalte dĂ©gradĂ©/bosselĂ© ou des dalles de bĂ©ton mal jointes mais aucune portion de terre ou de gravier. Je crains plus le vĂ©lo qui rebondit parfois dans les descentes que les crevaisons. Alors dĂ©solĂ© de m'ĂȘtre trompĂ©. J'Ă©tais restĂ© sur mon impression des routes flandriennes oĂč j'ai apprĂ©ciĂ© un pneu plus rĂ©sistant, certes pour le Tour des Flandres. Mais vu les dĂ©dales sur les petites routes de traverse, j'Ă©tais aussi bien content pour le reste đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© jeudi Ă 16:33 Share PostĂ© jeudi Ă 16:33 il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit : La rĂ©sistance Ă l'usure n'est pas un critĂšre quand je choisis un pneu. Vu mon budget vĂ©lo, ce n'est pas trĂšs grave si je dois changer le pneu arriĂšre tous les 4000 km (pour moi ça fait un an et demi, vu que j'alterne les sorties sur 3 vĂ©los). Actuellement je roule avec des P Zero SL qui sont trĂšs fins, sans couche intermĂ©diaire anti-crevaison : ils sont crevĂ©s de partout, mais avec le liquide prĂ©ventif, ce n'est pas grave. Je vois juste que le pneu est couvert de petites tĂąches humides quand je n'utilise pas un vĂ©lo pendant un certain temps. Ce sont des micro fuites de liquide. Pour le Black Bird, la construction est similaire au P Zero TLR (qui a Ă©tĂ© un temps fabriquĂ© par Hutchinson), il a une couche anti-crevaison supplĂ©mentaire. Mon critĂšre pour les pneus c'est le "confort de roulement" qui est un mĂ©lange de confort et de rendement et d'adhĂ©rence. Avec les Pirelli, je n'ai pas Ă©tĂ© déçu jusqu'alors, que ce soit avec les P Zero, les P Zero SL ou les P Zero 4S. En ce qui concerne les pneus "rĂ©sistants", je n'ai plus de pneus "endurance" depuis fort longtemps. Quand j'Ă©tais plus jeune que je roulais plus et que j'avais moins de sous, l'hiver je montais des Michelin Lithion qui Ă©tait inusables ou presque. Par contre j'ai remarquĂ© que pour les accidents (gros nid de poule trĂšs tranchant, fissure longitudinale dans la route,...) qui "dĂ©chirent" les pneus (souvent sur le flanc), il n'y a pas grand chose Ă faire. J'ai eu des accidents de ce type avec tout type de pneus (Michelin Lithion, GP4000, GP5000, Schwalbe One, Challenhe Strade Bianche). Sinon, j'ai seulement renoncĂ© aux merveilleux Veloflex... merveilleux, mais vraiment trop fragiles.  Dans ce cas, je n'ai pas de doute que ce sera un pneu qui te plaira. Au niveau "confort de roulement" comme tu l'entends, c'est pour moi le pneu parfait. Je ne l'ai jamais pris Ă dĂ©faut en adhĂ©rence, et question rendement et confort, pour moi, c'est le meilleur pneu que j'ai eu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© jeudi Ă 20:18 Auteur Share PostĂ© jeudi Ă 20:18 Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Alors dĂ©solĂ© de m'ĂȘtre trompĂ©. J'Ă©tais restĂ© sur mon impression des routes flandriennes oĂč j'ai apprĂ©ciĂ© un pneu plus rĂ©sistant, certes pour le Tour des Flandres. Mais vu les dĂ©dales sur les petites routes de traverse, j'Ă©tais aussi bien content pour le reste đ Ils ne sont pas trĂšs mauvais les pavĂ©s des Flandres Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© vendredi Ă 08:06 Share PostĂ© vendredi Ă 08:06 Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit : Ils ne sont pas trĂšs mauvais les pavĂ©s des Flandres Les pavĂ©s oui ! Clairement, par rapport Ă ceux de l'enfer du Nord. Ce sont les routes transversales dont je parlais. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés