Aller au contenu

Étoile de Bessèges 2025

Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Je ne suis pas sûr mais il me semble que l'organisateur disait que l'épreuve se déroulait sur route ouverte, je ne savais pas que c'était possible pour des courses professionnelles.

MLS 

effectivement il y a juste l'ouverture et couverture par la gendarmerie donc pas totalement fermé  avec les incivilités des champions du volant ce n'est pas étonnant que cela se produise 

je pense que l'organisation va devoir revoir sa copie !

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

effectivement il y a juste l'ouverture et couverture par la gendarmerie donc pas totalement fermé  avec les incivilités des champions du volant ce n'est pas étonnant que cela se produise 

Un ami bénévole sur la Faun Drôme Classic m'a raconté qu'il avait été obligé de faire obstacle de son corps contre une mamie qui voulait absolument partir faire ses courses alors que le peloton arrivait...

Mais pour ce qui est de l'incident d'hier à priori il n'y a pas eu d'incivilité, l'automobiliste n'y est pour rien.

Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit :

Retailleau est vraiment partout meme sur cette course  😁

Puisque personne n'a réagi je parlais de Valentin Retailleau :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Valentin_Retailleau

L'étape reine aujourd'hui avec le final très dur du Mont Bouqet , vu le désistement de 8 équipes cette course a perdu de son intérêt dommage 

Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

C’est un problème de moyen mais qui n’est pas propre à cette course. L’an passé j’ai suivi une étape du tour de Catalogne et c’était super limite aussi.

C’est très bien de se retirer « par sécurité » mais est ce que ça ne va pas signifier la mort des petites courses et donc du cyclisme en général ?

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

C’est un problème de moyen mais qui n’est pas propre à cette course. L’an passé j’ai suivi une étape du tour de Catalogne et c’était super limite aussi.

C’est très bien de se retirer « par sécurité » mais est ce que ça ne va pas signifier la mort des petites courses et donc du cyclisme en général ?

Vaut mieux la disparition de petites courses dangereuses que la disparition d’un jeune coureur !

peut être en organiser moins mais plus sécurisé ou faire un travail en amont afin de signifier qu’une course se déroule et demander pour 1 journée un peu de civisme à la population.

la c’est pas gagné 😡

quand j’étais jeune coureur c’était des policiers qui gardaient les carrefours et les motards ouvraient la course faut aussi admettre que les voitures étaient moins nombreuses et que le vélo avait du succès.

dernierement un bénévole gardant un carrefour s’est mettre sur le capot d’une automobiliste 😡

je pense que Madiot ne s’est pas retiré par solidarité avec l’organisation.

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

SE serait horrible que ces "petites courses " s'arrêtent , il doit bien avoir moyen de rectifier cela ....

Je sais que beaucoup d'associations se plaignent du manque de bénévoles ....

Les gros clubs vélos amateurs pourraient donner un coup de main....  

Bravo ! 

J'adore ce coureur excellent en CLM également .....

Vainqueur de l'étape au Mont Bouquet et leader du classement général, Kevin Vauquelin (Arkéa - B & BHotels) a souffert des conditions dantesques toute la journée.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Kevin-vauquelin-arkea-b-et-b-hotels-j-ai-eu-envie-d-arreter/1538545

C'est triste à dire mais on a peut-être assisté à la dernière édition de cette course.

Il ne faut pas se voiler la face les équipes qui sont restés c'est en majeure partie pour les points UCI business is business.

Le soucis c'est qu'un incident du même type est arrivé 2 jours de suite je comprends la colère des coureurs mais également les manques de moyens de l'organisateur qui jongle sur des bouts de ficelles c'est tellement dommage d'en être arrivé là avec un si beau plateau au départ n'oublions pas que cette course a rendu bien des services aux équipes durant le COVID c'est d'ailleurs pour ça que les grosses revenaient tout les ans depuis.

Après aucune course est à l'abri si je me trompe pas c'était même arrivé sur un Tour de Lombardie dans le final une voiture qui renverse un coureur je ne sais plus le nom du coureur je vais chercher ça!

Il y a 10 heures, Clement BETOURNE a dit :

C'est triste à dire mais on a peut-être assisté à la dernière édition de cette course.

Il ne faut pas se voiler la face les équipes qui sont restés c'est en majeure partie pour les points UCI business is business.

Le soucis c'est qu'un incident du même type est arrivé 2 jours de suite je comprends la colère des coureurs mais également les manques de moyens de l'organisateur qui jongle sur des bouts de ficelles c'est tellement dommage d'en être arrivé là avec un si beau plateau au départ n'oublions pas que cette course a rendu bien des services aux équipes durant le COVID c'est d'ailleurs pour ça que les grosses revenaient tout les ans depuis.

Après aucune course est à l'abri si je me trompe pas c'était même arrivé sur un Tour de Lombardie dans le final une voiture qui renverse un coureur je ne sais plus le nom du coureur je vais chercher ça!

Pas sûr il doit bien avoir moyen de mieux sécuriser les courses ....

Il faut + de bénévoles je pense pour contrôler les carrefours...

Kevin Vauquelin beau vainqueur de l'Etoile de Bessèges ...

Après avoir rempoter l'étape reine hier il remporte encore le CLM de 11km devant Cavagna de 18s ....

Il avait perdu cette course pour 2s en 2024 ....

Je pense que meme si il a manqué une grosse partie du peloton il était le + fort , il est trés complet ....

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1

Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit :

Kevin Vauquelin beau vainqueur de l'Etoile de Bessèges ...

Après avoir rempoter l'étape reine hier il remporte encore le CLM de 11km devant Cavagna de 18s ....

Il avait perdu cette course pour 2s en 2024 ....

Je pense que meme si il a manqué une grosse partie du peloton il était le + fort , il est trés complet ....

Le nouveau Bianchi de CLM est par ailleurs fort beau.

il y a 49 minutes, Pierre PLANA a dit :

Le nouveau Bianchi de CLM est par ailleurs fort beau.

Il le testait , c'est réussi.....

Il devrait faire une belle année 2025 , 2024 était pas mal déja ....

2024 : victoire sur le Tour de France

[modifier | modifier le code]

Le 4 février 2024, il remporte à Alès le contre-la-montre de la 5e et dernière étape de l'Étoile de Bessèges-Tour du Gard en devançant de 10 secondes le leader du classement général Mads Pedersen. Vauquelin finit ainsi deuxième du classement général seulement deux secondes derrière ce dernier.

Début mars, il termine huitième du contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico devant Jonas Vingegaard notamment17. Il termine troisième de la 3e étape, au sprint derrière Phil Bauhaus et Jonathan Milan18, puis neuvième de la 5e étape. Le lendemain, il termine onzième au sommet du Monte Petrano à Cagli, et se classe dixième du classement général final19.

Début avril, Kévin Vauquelin se classe sixième du contre-la-montre inaugural du Tour du Pays basque, à 16 secondes du vainqueur de l'étape Primož Roglič et 1 seconde derrière Jonas Vingegaard20. Huitième de la 3e étape, il remonte à la troisième place du classement général le lendemain à la suite des abandons sur chute de Roglič, Evenepoel et Vingegaard21. Distancé par les principaux favoris lors de la dernière étape, il termine onzième de celle-ci et huitième du classement général final. Quelques jours plus tard, il prend part aux classiques ardennaises, et finit à la deuxième place de la Flèche wallonne dans le même temps que le vainqueur Stephen Williams après une course particulièrement éprouvante22.

Il confirme son très bon début de saison le 30 juin lorsqu'il gagne en solitaire la deuxième étape du Tour de France à Bologne23.

En juillet, il appartient à la liste des coureurs retenus par la Fédération française de cyclisme pour prendre part aux épreuves sur route des Jeux olympiques24.

Le 08/02/2025 à 20:55, Sylvain KARLE a dit :

Bravo ! 

J'adore ce coureur excellent en CLM également .....

Vainqueur de l'étape au Mont Bouquet et leader du classement général, Kevin Vauquelin (Arkéa - B & BHotels) a souffert des conditions dantesques toute la journée.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Kevin-vauquelin-arkea-b-et-b-hotels-j-ai-eu-envie-d-arreter/1538545

Coucou mon Sylvain 😇,

Merci pour tes liens L'ÉQUIPE. Magnifique victoire de Vauquelin,quel talent ! Il a tout pour faire 1 étape sur le TOUR 2025.

• Like 1

il y a 37 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Coucou mon Sylvain 😇,

Merci pour tes liens L'ÉQUIPE. Magnifique victoire de Vauquelin,quel talent ! Il a tout pour faire 1 étape sur le TOUR 2025.

La forme Didier ? 

Vraiment un coureur a suivre ,

Deçu du peu d'intérêt de ce post  on est pourtant sur un forum vélo mais les posts  polémiques ont + de succès .....

Vendredi14  Tour de la Provence 3 belles étapes :

https://todaycycling.com/tour-de-la-provence-2025-parcours-et-profil-des-etapes/

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

La forme Didier ? 

Deçu du peu d'intérêt de ce post  on est pourtant sur un forum vélo mais les posts  polémiques ont + de succès .....

https://todaycycling.com/tour-de-la-provence-2025-parcours-et-profil-des-etapes/

Oui la forme est là mais côté météo pas le cas ! Tour de la Provence sur la chaîne ÉQUIPE 21.

Bonne journée. 

Vauquelin a un gros potentiel qu'il exploite déjà relativement bien, sur les courses d'une semaine.
Ce ne sera probablement pas ses seules victoires de la saison, même face à une adversité plus forte que celle présente en cette fin de semaine sur l'Etoile de Bessèges.

il y a 34 minutes, Sylvain KARLE a dit :

La forme Didier ? 

La première étape ressemble un peu aux "Bosses du 13" que j'avais faites il y a quelques années.

J'en garde un excellent souvenir. Très beau coin ! 

• Créer...