Aller au contenu

Aide choix velo

cyclix 24

Messages recommandés

Bonjour ayant repris le velo l'été dernier,

Je souhaite changer de monture, j'ai actuellement un scott speedster s40 de 2006 en taille 58.

J'ai trouvé une super occassion pour un scott addict de 2017 tout carbonne mais en taille 61.

Est ce pas un peu grand pour moi ou cela peut passer avec ma taille de 1m 85.

Sinon je cherche des avis sur les cr1 entre 2010 et 2015 si ca vaut le coup entre 800 et 1000 euros

Merci de vos retours

il y a 37 minutes, cyclix 24 a dit :

Je souhaite changer de monture, j'ai actuellement un scott speedster s40 de 2006 en taille 58.

J'ai trouvé une super occassion pour un scott addict de 2017 tout carbonne mais en taille 61.

Sinon je cherche des avis sur les cr1 entre 2010 et 2015 si ca vaut le coup entre 800 et 1000 euros

Merci de vos retours

Bonjour Cyclix,

Dans l'absolu, une taille dans une marque ou un modèle de vélo ne veut pas dire grand chose, même si en l'occurrence on peut craindre qu'un 61 pour un cycliste de 1m85 ne soit pas parfaitement adéquat. Le plus important, c'est toi et la position qui te convient. Tu dois donc prendre ton vélo actuel pour référence, le mesurer pour établir tes cotes de position, lister les points qui devraient éventuellement être améliorés pour atteindre une position satisfaisante, et essayer ensuite de reproduire ces cotes sur le prochain vélo.

Il y a 3 heures, cyclix 24 a dit :

Merci de ton retour , je prends note des conseils pour continuer mes recherches.

Des avis sur les cr1 pro de chez scott entre 2010/2015 entre 800 et 1000 ce la vaut t'il le coup?

Salut, encore bien cher, quand je pense que je n'arrive pas à vendre mon trek domane de 2019, pourtant soldé à1000 frs (à peu près la même chose en euros), mais moi je n'ai pas peur d'indiquer le nombre de km, contairerement à la plupart des occases qu'on voit!

Il y a 7 heures, cyclix 24 a dit :

Merci de vos retours

Sur le Boncoin il y en a des pages de CR1  tu as le choix !

Il y a 19 heures, cyclix 24 a dit :

Merci de ton retour , je prends note des conseils pour continuer mes recherches.

Des avis sur les cr1 pro de chez scott entre 2010/2015 entre 800 et 1000 ce la vaut t'il le coup?

Dans mon souvenir sur les qques km que j'ai fait dessus, le CR1 était un cadre qui secouait pas mal...

Il y a 1 heure, cyclix 24 a dit :

Merci Gérard, merci du retour Pierre as tu des suggestions de modèle plus confort que pourrais trouver en carbonne ?

De cette époque/budget, regarde les Scott Addict, les Giant TCR, les Cannondale supersix pour rester dans des vélos pêchus.

Fais un coup de troc vélo avec budget limité à 1000€ tu as plein d'offres

Celui-ci est une tellement bonne affaire que c'est suspect Altium parlee - PARLEE - 21000 - Troc Vélo

• Créer...