Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 bonjour ma batterie qui a cinq ans ne se charge pas complètement ça n'arrive que a 91 % est-ce a cause de l'age ? est-ce normal aussi que quand j'arrive a 10 % j'ai moins de puissance ? par exemple je dois mettre sur 3 au lieu de 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 Le 30/12/2024 à 10:32, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour ma batterie qui a cinq ans ne se charge pas complètement ça n'arrive que a 91 % est-ce a cause de l'age ? est-ce normal aussi que quand j'arrive a 10 % j'ai moins de puissance ? par exemple je dois mettre sur 3 au lieu de 2 Expand Oui et oui, dirais-je. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 26 janvier Auteur Share Posté le 26 janvier bonjour pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE X35 qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours comment faut-il faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 26 janvier Share Posté le 26 janvier (modifié) Le 26/01/2025 à 14:10, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE X35 qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours comment faut-il faire Expand Sur ma voiture mild hybride, la batterie est garantie 7 ans , donc 5 ans normal que ça decline je pense. Pour la mise a jour si il y en a une il faut la faire. L'autonomie de la batterie peut etre impactée par une meilleure gestion de l'énergie par le logiciel. C'est connu sur les smartphones et les voitures qui ont plusieurs voies de consommation, sur un vélo j'en doute. Modifié le 26 janvier par chmotard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 janvier Share Posté le 26 janvier Le 26/01/2025 à 14:10, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE X35 qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours comment faut-il faire Expand Avec leur application installé sur ton smartphone c'est un jeux d'enfant : Explication : https://mahle-smartbike.com/fr/mise-jour-du-micrologiciel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Le 26/01/2025 à 18:42, Sylvain KARLE a dit : Avec leur application installé sur ton smartphone c'est un jeux d'enfant : Explication : https://mahle-smartbike.com/fr/mise-jour-du-micrologiciel/ Expand N'ayant pas sur mon VTTAE un moteur dit intelligent ( avec liaison à un programme sur smartphone ) c'est arrivé un an après l'achat de mon VTTAE , il y a chaque année une mise à jour qui est faite chez le vélociste lorsque je m'y rend pour un entretien annuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 15 mars Auteur Share Posté le 15 mars bonjour savez vous comment on peut débrider un moteur MALHE X 35 pour le mettre de 25 kh a environ 30 kh voir 32 comme aux USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars (modifié) Pour le débridage du X35 il te faut un " SpeedFun GHOST" une pièce permettant de contourner le blocage du moteur . Il faut retirer le couvercle qui va de la batterie au moteur . Voir sur différents sites pour la fourniture de cette pièce de 14mm de diamètre et d'une longueur de 170mm . Débride jusqu'à max 30 km/h. MAIS C EST PAS BIEN DE DEBRIDER !!!! Modifié le 16 mars par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 29 mars Auteur Share Posté le 29 mars jacques pourquoi pas bien de débrider ce n'est pour gagner 20 kh , c'est juste pour avoir 29 a 30 kh car en groupe on est coincé quand ça roule a 27 28 kh je veut savoir si certaines personne on utilisé ce kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 mars Share Posté le 29 mars Ce n'est pas bien de débrider car en cas d'accident tu n'es plus couvert par l' assurance. Les assureurs quels qu'ils soient vont s'engouffrer dans cette faille pour éviter d'intervenir même si tu es en droit. Maintenant il y a aussi une question à se poser : - Faut-il rouler avec un VAE débridé en prenant des risques pour pouvoir continuer à rouler en groupe ou faut-il admettre que l'âge pour rouler en groupe est révolu ? Je n'ai jamais roulé en groupe donc la question ne s'est jamais posée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mars Share Posté le 29 mars Le 29/03/2025 à 16:15, Jacques VANDEWIELE a dit : Ce n'est pas bien de débrider car en cas d'accident tu n'es plus couvert par l' assurance. Les assureurs quels qu'ils soient vont s'engouffrer dans cette faille pour éviter d'intervenir même si tu es en droit. Expand Il y a plusieurs aspects à la question du débridage. C'est illégal et le cycliste est passible d'un PV en cas de contrôle policier. Concernant l'assurance, c'est plus compliqué. Sauf si le contrat stipule expressément le contraire, le refus d'intervention de l'assureur en cas d'accident doit être fondé sur la relation entre la vitesse et l'accident. Exemple extrême: le cycliste se fait percuter par une voiture alors qu'il était à l'arrêt. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 mars Share Posté le 30 mars Le 29/03/2025 à 16:50, Thierry GEUMEZ a dit : Il y a plusieurs aspects à la question du débridage. C'est illégal et le cycliste est passible d'un PV en cas de contrôle policier. Concernant l'assurance, c'est plus compliqué. Sauf si le contrat stipule expressément le contraire, le refus d'intervention de l'assureur en cas d'accident doit être fondé sur la relation entre la vitesse et l'accident. Exemple extrême: le cycliste se fait percuter par une voiture alors qu'il était à l'arrêt. Expand Oui, c'est clair si le cycliste est percuté par une voiture à l'arrêt p.ex. son assurance interviendra sans doute tout dépend en fait des clauses de son contrat. Il y a cependant actuellement très peu de vécu sur cette question et donc pas ou très peu de jurisprudence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté dimanche à 06:55 Share Posté dimanche à 06:55 Concernant l'autonomie, au retour des beaux jours , j'ai constaté que ma batterie avait repris des couleurs en ce sens qu'elle revient quasiment à ses potentialités d'avant période de froid, de gel et de vent modéré à assez fort. Avant cette période hivernale j'utilisais une section sur 5 de l'indicateur d'autonomie de ma batterie sur terrain moyennement vallonné sur 35 kms , maintenant c'est 33 ou 34 kms. Je trouve que la perte d'autonomie (minime) est justifiée car j'ai près de 17000 kms en un peu moins 3 ans (à 1 mois près ) avec cette même batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté dimanche à 08:55 Auteur Share Posté dimanche à 08:55 ma batterie ne se chargeait qu' a 93 a 95 % , j'ai fait faire une mise a jour et depuis elle a rajeunie elle charge a 100 pou 100 ça m'a couté 33€ par contre quand je charge ma batterie ensuite j'allume mon compteur MALHE et il m'affiche erreur 193 je ne peut donc plus monter l'assitance 1-2-3 je fais donc 500 m sans l'allumer et tout ce remet normalement faut-il le laisser allumé ou éteind en chargeant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté lundi à 06:58 Share Posté lundi à 06:58 Le 06/04/2025 à 08:55, Jean-Pierre CAZALENS a dit : ma batterie ne se chargeait qu' a 93 a 95 % , j'ai fait faire une mise a jour et depuis elle a rajeunie elle charge a 100 pou 100 ça m'a couté 33€ Expand Tu dois payer pour une mise à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 07:19 Share Posté lundi à 07:19 Le 06/04/2025 à 08:55, Jean-Pierre CAZALENS a dit : ma batterie ne se chargeait qu' a 93 a 95 % , j'ai fait faire une mise a jour et depuis elle a rajeunie elle charge a 100 pou 100 ça m'a couté 33€ par contre quand je charge ma batterie ensuite j'allume mon compteur MALHE et il m'affiche erreur 193 je ne peut donc plus monter l'assitance 1-2-3 je fais donc 500 m sans l'allumer et tout ce remet normalement faut-il le laisser allumé ou éteind en chargeant ? Expand Avec mon assistance Bosch je branche compteur éteint mais en chargeant le compteur s'allume automatiquement indiquant le stade de chargement. Le compteur se coupe la charge atteinte. Le temps de charge varie bien sûr en fonction de l'état de la batterie , p.ex. après 50 kms avec plus de 500mde D+ et du vent modéré j'ai consommé un peu moins que la 1/2 de la batterie en cette période. En été T° plus douces , peu de vent , 500 à 600m de D+ je fais 100 kms facile avec ma batterie de 625 Wh. Actuellement je me limite à 80 kms toujours avec le même D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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