Aller au contenu

autonomie batterie a assistance electrique

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour

ma batterie qui a cinq ans ne se charge pas complètement   ça n'arrive que a 91 %

est-ce a cause de l'age ?

est-ce normal aussi que quand j'arrive a 10 % j'ai moins de puissance ?  par exemple je dois mettre sur 3  au lieu de  2

Oui et oui, dirais-je.

• 4 weeks later...
Il y a 3 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour

pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique

j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE  X35  qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours

comment faut-il faire

Sur ma voiture mild hybride, la batterie est garantie 7 ans , donc 5 ans normal que ça decline je pense.

Pour la mise a jour si il y en a une il faut la faire. L'autonomie de la batterie peut etre impactée par une meilleure gestion de l'énergie par le logiciel. C'est connu sur les smartphones et les voitures qui ont plusieurs voies de consommation, sur un vélo j'en doute.

Modifié par chmotard

Il y a 4 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour

pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique

j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE  X35  qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours

comment faut-il faire

Avec leur application installé sur ton smartphone c'est un jeux d'enfant :

Explication :

https://mahle-smartbike.com/fr/mise-jour-du-micrologiciel/

• 1 month later...
Le 26/01/2025 à 19:42, Sylvain KARLE a dit :

Avec leur application installé sur ton smartphone c'est un jeux d'enfant :

Explication :

https://mahle-smartbike.com/fr/mise-jour-du-micrologiciel/

N'ayant pas sur mon VTTAE un moteur dit intelligent ( avec liaison à un programme sur smartphone ) c'est arrivé un an après l'achat de mon VTTAE , il y a chaque année une mise à jour qui est faite chez le vélociste lorsque je m'y rend pour un entretien annuel.

Pour le débridage  du X35 il te faut un " SpeedFun GHOST" une pièce permettant de contourner le blocage du moteur . Il faut retirer le couvercle qui va de la batterie au moteur . Voir sur différents sites pour la fourniture de cette pièce de 14mm de diamètre et d'une longueur de 170mm . Débride jusqu'à max 30 km/h.

MAIS C EST PAS BIEN DE DEBRIDER  !!!!

Modifié par Jacques VANDEWIELE

• 2 weeks later...

Ce n'est pas bien de débrider car en cas d'accident tu n'es plus couvert par l' assurance. Les assureurs quels qu'ils soient vont s'engouffrer dans cette faille pour éviter d'intervenir même si tu es en droit.

Maintenant il y a aussi une question à se poser :

- Faut-il rouler avec un VAE débridé en prenant des risques pour pouvoir continuer à rouler en groupe ou faut-il admettre que l'âge pour rouler en groupe est révolu ?

Je n'ai jamais roulé en groupe donc la question ne s'est jamais posée !

il y a 19 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ce n'est pas bien de débrider car en cas d'accident tu n'es plus couvert par l' assurance. Les assureurs quels qu'ils soient vont s'engouffrer dans cette faille pour éviter d'intervenir même si tu es en droit.

Il y a plusieurs aspects à la question du débridage.

C'est illégal et le cycliste est passible d'un PV en cas de contrôle policier.

Concernant l'assurance, c'est plus compliqué. Sauf si le contrat stipule expressément le contraire, le refus d'intervention de l'assureur en cas d'accident doit être fondé sur la relation entre la vitesse et l'accident. Exemple extrême: le cycliste se fait percuter par une voiture alors qu'il était à l'arrêt. 

• Like 1

Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y a plusieurs aspects à la question du débridage.

C'est illégal et le cycliste est passible d'un PV en cas de contrôle policier.

Concernant l'assurance, c'est plus compliqué. Sauf si le contrat stipule expressément le contraire, le refus d'intervention de l'assureur en cas d'accident doit être fondé sur la relation entre la vitesse et l'accident. Exemple extrême: le cycliste se fait percuter par une voiture alors qu'il était à l'arrêt. 

Oui, c'est clair si le cycliste est percuté par une voiture à l'arrêt p.ex. son assurance interviendra sans doute tout dépend en fait des clauses de son contrat. Il y a cependant actuellement très peu de vécu sur cette question et donc pas ou très peu de jurisprudence.

• Like 1

• Créer...