Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 bonjour ma batterie qui a cinq ans ne se charge pas complètement ça n'arrive que a 91 % est-ce a cause de l'age ? est-ce normal aussi que quand j'arrive a 10 % j'ai moins de puissance ? par exemple je dois mettre sur 3 au lieu de 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 il y a 8 minutes, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour ma batterie qui a cinq ans ne se charge pas complètement ça n'arrive que a 91 % est-ce a cause de l'age ? est-ce normal aussi que quand j'arrive a 10 % j'ai moins de puissance ? par exemple je dois mettre sur 3 au lieu de 2 Oui et oui, dirais-je. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 26 janvier Auteur Share Posté le 26 janvier bonjour pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE X35 qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours comment faut-il faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 26 janvier Share Posté le 26 janvier (modifié) Il y a 3 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE X35 qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours comment faut-il faire Sur ma voiture mild hybride, la batterie est garantie 7 ans , donc 5 ans normal que ça decline je pense. Pour la mise a jour si il y en a une il faut la faire. L'autonomie de la batterie peut etre impactée par une meilleure gestion de l'énergie par le logiciel. C'est connu sur les smartphones et les voitures qui ont plusieurs voies de consommation, sur un vélo j'en doute. Modifié le 26 janvier par chmotard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 janvier Share Posté le 26 janvier Il y a 4 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE X35 qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours comment faut-il faire Avec leur application installé sur ton smartphone c'est un jeux d'enfant : Explication : https://mahle-smartbike.com/fr/mise-jour-du-micrologiciel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Le 26/01/2025 à 19:42, Sylvain KARLE a dit : Avec leur application installé sur ton smartphone c'est un jeux d'enfant : Explication : https://mahle-smartbike.com/fr/mise-jour-du-micrologiciel/ N'ayant pas sur mon VTTAE un moteur dit intelligent ( avec liaison à un programme sur smartphone ) c'est arrivé un an après l'achat de mon VTTAE , il y a chaque année une mise à jour qui est faite chez le vélociste lorsque je m'y rend pour un entretien annuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 15 mars Auteur Share Posté le 15 mars bonjour savez vous comment on peut débrider un moteur MALHE X 35 pour le mettre de 25 kh a environ 30 kh voir 32 comme aux USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars (modifié) Pour le débridage du X35 il te faut un " SpeedFun GHOST" une pièce permettant de contourner le blocage du moteur . Il faut retirer le couvercle qui va de la batterie au moteur . Voir sur différents sites pour la fourniture de cette pièce de 14mm de diamètre et d'une longueur de 170mm . Débride jusqu'à max 30 km/h. MAIS C EST PAS BIEN DE DEBRIDER !!!! Modifié le 16 mars par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté samedi à 10:46 Auteur Share Posté samedi à 10:46 jacques pourquoi pas bien de débrider ce n'est pour gagner 20 kh , c'est juste pour avoir 29 a 30 kh car en groupe on est coincé quand ça roule a 27 28 kh je veut savoir si certaines personne on utilisé ce kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 16:15 Share Posté samedi à 16:15 Ce n'est pas bien de débrider car en cas d'accident tu n'es plus couvert par l' assurance. Les assureurs quels qu'ils soient vont s'engouffrer dans cette faille pour éviter d'intervenir même si tu es en droit. Maintenant il y a aussi une question à se poser : - Faut-il rouler avec un VAE débridé en prenant des risques pour pouvoir continuer à rouler en groupe ou faut-il admettre que l'âge pour rouler en groupe est révolu ? Je n'ai jamais roulé en groupe donc la question ne s'est jamais posée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 16:50 Share Posté samedi à 16:50 il y a 19 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Ce n'est pas bien de débrider car en cas d'accident tu n'es plus couvert par l' assurance. Les assureurs quels qu'ils soient vont s'engouffrer dans cette faille pour éviter d'intervenir même si tu es en droit. Il y a plusieurs aspects à la question du débridage. C'est illégal et le cycliste est passible d'un PV en cas de contrôle policier. Concernant l'assurance, c'est plus compliqué. Sauf si le contrat stipule expressément le contraire, le refus d'intervention de l'assureur en cas d'accident doit être fondé sur la relation entre la vitesse et l'accident. Exemple extrême: le cycliste se fait percuter par une voiture alors qu'il était à l'arrêt. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté dimanche à 06:24 Share Posté dimanche à 06:24 Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Il y a plusieurs aspects à la question du débridage. C'est illégal et le cycliste est passible d'un PV en cas de contrôle policier. Concernant l'assurance, c'est plus compliqué. Sauf si le contrat stipule expressément le contraire, le refus d'intervention de l'assureur en cas d'accident doit être fondé sur la relation entre la vitesse et l'accident. Exemple extrême: le cycliste se fait percuter par une voiture alors qu'il était à l'arrêt. Oui, c'est clair si le cycliste est percuté par une voiture à l'arrêt p.ex. son assurance interviendra sans doute tout dépend en fait des clauses de son contrat. Il y a cependant actuellement très peu de vécu sur cette question et donc pas ou très peu de jurisprudence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés