Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 décembre 2024 Posté le 30 décembre 2024 bonjour ma batterie qui a cinq ans ne se charge pas complètement ça n'arrive que a 91 % est-ce a cause de l'age ? est-ce normal aussi que quand j'arrive a 10 % j'ai moins de puissance ? par exemple je dois mettre sur 3 au lieu de 2
Nicolas JOARY Posté le 30 décembre 2024 Posté le 30 décembre 2024 il y a 8 minutes, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour ma batterie qui a cinq ans ne se charge pas complètement ça n'arrive que a 91 % est-ce a cause de l'age ? est-ce normal aussi que quand j'arrive a 10 % j'ai moins de puissance ? par exemple je dois mettre sur 3 au lieu de 2 Oui et oui, dirais-je.
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 26 janvier Auteur Posté le 26 janvier bonjour pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE X35 qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours comment faut-il faire
chmotard Posté le 26 janvier Posté le 26 janvier (modifié) Il y a 3 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE X35 qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours comment faut-il faire Sur ma voiture mild hybride, la batterie est garantie 7 ans , donc 5 ans normal que ça decline je pense. Pour la mise a jour si il y en a une il faut la faire. L'autonomie de la batterie peut etre impactée par une meilleure gestion de l'énergie par le logiciel. C'est connu sur les smartphones et les voitures qui ont plusieurs voies de consommation, sur un vélo j'en doute. Modifié le 26 janvier par chmotard
Sylvain KARLE Posté le 26 janvier Posté le 26 janvier Il y a 4 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour pensez vous qu'il faut faire une mise a jour de vélo a assistance electrique j'ai un colnago E 64 avec moteur MALHE X35 qui a 4 ans , faut-il faire la mise a jours comment faut-il faire Avec leur application installé sur ton smartphone c'est un jeux d'enfant : Explication : https://mahle-smartbike.com/fr/mise-jour-du-micrologiciel/
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 mars Posté le 14 mars Le 26/01/2025 à 19:42, Sylvain KARLE a dit : Avec leur application installé sur ton smartphone c'est un jeux d'enfant : Explication : https://mahle-smartbike.com/fr/mise-jour-du-micrologiciel/ N'ayant pas sur mon VTTAE un moteur dit intelligent ( avec liaison à un programme sur smartphone ) c'est arrivé un an après l'achat de mon VTTAE , il y a chaque année une mise à jour qui est faite chez le vélociste lorsque je m'y rend pour un entretien annuel.
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 15 mars Auteur Posté le 15 mars bonjour savez vous comment on peut débrider un moteur MALHE X 35 pour le mettre de 25 kh a environ 30 kh voir 32 comme aux USA
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 mars Posté le 16 mars (modifié) Pour le débridage du X35 il te faut un " SpeedFun GHOST" une pièce permettant de contourner le blocage du moteur . Il faut retirer le couvercle qui va de la batterie au moteur . Voir sur différents sites pour la fourniture de cette pièce de 14mm de diamètre et d'une longueur de 170mm . Débride jusqu'à max 30 km/h. MAIS C EST PAS BIEN DE DEBRIDER !!!! Modifié le 16 mars par Jacques VANDEWIELE
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 29 mars Auteur Posté le 29 mars jacques pourquoi pas bien de débrider ce n'est pour gagner 20 kh , c'est juste pour avoir 29 a 30 kh car en groupe on est coincé quand ça roule a 27 28 kh je veut savoir si certaines personne on utilisé ce kit ?
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 mars Posté le 29 mars Ce n'est pas bien de débrider car en cas d'accident tu n'es plus couvert par l' assurance. Les assureurs quels qu'ils soient vont s'engouffrer dans cette faille pour éviter d'intervenir même si tu es en droit. Maintenant il y a aussi une question à se poser : - Faut-il rouler avec un VAE débridé en prenant des risques pour pouvoir continuer à rouler en groupe ou faut-il admettre que l'âge pour rouler en groupe est révolu ? Je n'ai jamais roulé en groupe donc la question ne s'est jamais posée !
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mars Posté le 29 mars il y a 19 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Ce n'est pas bien de débrider car en cas d'accident tu n'es plus couvert par l' assurance. Les assureurs quels qu'ils soient vont s'engouffrer dans cette faille pour éviter d'intervenir même si tu es en droit. Il y a plusieurs aspects à la question du débridage. C'est illégal et le cycliste est passible d'un PV en cas de contrôle policier. Concernant l'assurance, c'est plus compliqué. Sauf si le contrat stipule expressément le contraire, le refus d'intervention de l'assureur en cas d'accident doit être fondé sur la relation entre la vitesse et l'accident. Exemple extrême: le cycliste se fait percuter par une voiture alors qu'il était à l'arrêt. 1
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 mars Posté le 30 mars Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Il y a plusieurs aspects à la question du débridage. C'est illégal et le cycliste est passible d'un PV en cas de contrôle policier. Concernant l'assurance, c'est plus compliqué. Sauf si le contrat stipule expressément le contraire, le refus d'intervention de l'assureur en cas d'accident doit être fondé sur la relation entre la vitesse et l'accident. Exemple extrême: le cycliste se fait percuter par une voiture alors qu'il était à l'arrêt. Oui, c'est clair si le cycliste est percuté par une voiture à l'arrêt p.ex. son assurance interviendra sans doute tout dépend en fait des clauses de son contrat. Il y a cependant actuellement très peu de vécu sur cette question et donc pas ou très peu de jurisprudence. 1
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 avril Posté le 6 avril Concernant l'autonomie, au retour des beaux jours , j'ai constaté que ma batterie avait repris des couleurs en ce sens qu'elle revient quasiment à ses potentialités d'avant période de froid, de gel et de vent modéré à assez fort. Avant cette période hivernale j'utilisais une section sur 5 de l'indicateur d'autonomie de ma batterie sur terrain moyennement vallonné sur 35 kms , maintenant c'est 33 ou 34 kms. Je trouve que la perte d'autonomie (minime) est justifiée car j'ai près de 17000 kms en un peu moins 3 ans (à 1 mois près ) avec cette même batterie.
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 6 avril Auteur Posté le 6 avril ma batterie ne se chargeait qu' a 93 a 95 % , j'ai fait faire une mise a jour et depuis elle a rajeunie elle charge a 100 pou 100 ça m'a couté 33€ par contre quand je charge ma batterie ensuite j'allume mon compteur MALHE et il m'affiche erreur 193 je ne peut donc plus monter l'assitance 1-2-3 je fais donc 500 m sans l'allumer et tout ce remet normalement faut-il le laisser allumé ou éteind en chargeant ?
chmotard Posté le 7 avril Posté le 7 avril Il y a 22 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : ma batterie ne se chargeait qu' a 93 a 95 % , j'ai fait faire une mise a jour et depuis elle a rajeunie elle charge a 100 pou 100 ça m'a couté 33€ Tu dois payer pour une mise à jour ?
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 avril Posté le 7 avril Il y a 22 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : ma batterie ne se chargeait qu' a 93 a 95 % , j'ai fait faire une mise a jour et depuis elle a rajeunie elle charge a 100 pou 100 ça m'a couté 33€ par contre quand je charge ma batterie ensuite j'allume mon compteur MALHE et il m'affiche erreur 193 je ne peut donc plus monter l'assitance 1-2-3 je fais donc 500 m sans l'allumer et tout ce remet normalement faut-il le laisser allumé ou éteind en chargeant ? Avec mon assistance Bosch je branche compteur éteint mais en chargeant le compteur s'allume automatiquement indiquant le stade de chargement. Le compteur se coupe la charge atteinte. Le temps de charge varie bien sûr en fonction de l'état de la batterie , p.ex. après 50 kms avec plus de 500mde D+ et du vent modéré j'ai consommé un peu moins que la 1/2 de la batterie en cette période. En été T° plus douces , peu de vent , 500 à 600m de D+ je fais 100 kms facile avec ma batterie de 625 Wh. Actuellement je me limite à 80 kms toujours avec le même D+
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