Christophe LE PHAR Posté le 31 décembre 2024 Auteur Share Posté le 31 décembre 2024 Le 21/12/2024 à 18:36, Thierry GEUMEZ a dit : Quand on n'a pas de pétrole, il faut avoir des idées ! 😎 Voilà, démontage commencé et j'ai donc coupé un bout de manche à balai + vis avec rondelles. Pour info, bon réveillon et bonne année 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 il y a 31 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Voilà, démontage commencé et j'ai donc coupé un bout de manche à balai + vis avec rondelles. Pour info, bon réveillon et bonne année Voilà, il est prêt pour l'expédition ! Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2025, Christophe 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 1 janvier Auteur Share Posté le 1 janvier Bonne année à tous ! Pas parti le cadre, je n'arrive pas à dévisser le pédalier (ultra torque) vis bloquée. J'aurai sans doute du fil à retordre avec les cuvettes de direction aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 1 janvier Share Posté le 1 janvier il y a 6 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Bonne année à tous ! Pas parti le cadre, je n'arrive pas à dévisser le pédalier (ultra torque) vis bloquée. J'aurai sans doute du fil à retordre avec les cuvettes de direction aussi. Avec de la patience et de bons outils tu vas y arriver 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 1 janvier Share Posté le 1 janvier il y a 19 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Bonne année à tous ! Pas parti le cadre, je n'arrive pas à dévisser le pédalier (ultra torque) vis bloquée. J'aurai sans doute du fil à retordre avec les cuvettes de direction aussi. Les cuvettes, tu peux les laisser en place. MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 janvier Share Posté le 1 janvier il y a une heure, Christophe LE PHAR a dit : Bonne année à tous ! Pas parti le cadre, je n'arrive pas à dévisser le pédalier (ultra torque) vis bloquée. J'aurai sans doute du fil à retordre avec les cuvettes de direction aussi. La vis d'assemblage des demi axes ultra torque a un pas droit pour le chorus et le record mais un pas gauche pour le super record ! Ne pas lésiner sur le dégrippant et laisser agir 24 heures. Alterner les efforts de desserrage et de serrage. En premier lieu, même si je le cite en dernier : avoir de bons outils, y compris pour le montage (voir discussion avant-hier sur l'utilité de la clé dynamométrique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 1 janvier Auteur Share Posté le 1 janvier il y a une heure, chmotard a dit : Avec de la patience et de bons outils tu vas y arriver 😉 il y a une heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : Les cuvettes, tu peux les laisser en place. MLS il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : La vis d'assemblage des demi axes ultra torque a un pas droit pour le chorus et le record mais un pas gauche pour le super record ! Ne pas lésiner sur le dégrippant et laisser agir 24 heures. Alterner les efforts de desserrage et de serrage. En premier lieu, même si je le cite en dernier : avoir de bons outils, y compris pour le montage (voir discussion avant-hier sur l'utilité de la clé dynamométrique). Merci, j'ai réussi à enlever le pédalier après avoir laissé agir du WD 40 toute la nuit, en mettant le cadre sur le côté droit pour que le pas de vis s'imprègne (à dévisser à droite, sens anti-horaire, avec un outil hexagonal de 10) . La bonne surprise, ce sont les roulements, d'une fluidité extraordinaire comme au premier jour, après tout ce temps et plus de 100 000 bornes. Un simple Centaur 2007, comme quoi... Pour les cuvettes de direction , je vais les laisser en effet, j'ai pas envie de tout abîmer. J'ai un outil pour presser une direction, mais pas pour extraire La boîte Nevi n'ouvre que le 10, reste à réfléchir à l'emballage, des plaques polystyrène ou contreplaqué fin en plus pour l'intérieur du colis, et préparer petit mot en italien. Je ne suis pas ultra pressé, j'ai rapporté mon vélo en carbone au retour de ma visite familiale. Je tâcherai de penser à prendre des photos de l'emballage, cs échanges peuvent donner des idées, comme le bout de bois entre les pattes arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté mardi à 11:58 Auteur Share Posté mardi à 11:58 Si ça peut donner des idées en retour, suite du feuilleton, après avoir utilisé divers conseils en les modifiant un peu, comme l'entraxe en bois de Thierry. - protection du cadre par du "bullpack" - insertion dans le carton de deux plaques, non de bois ou contreplaqué, mais de feutre compressé ( isolation de parquet) plus léger, assez dur quand -même ,moins agressif et plus facile à rentrer dans le carton. Elles ne sont pas encore insérées dans la photo du carton, mais on voit le cadre posé sur l'une d'elle. -protection supplémentaire de la direction (cuvettes laissées, pas de prise de risque car trop difficile à enlever) et de l'arrière par un morceau de carton. - carton terminé, à partir d'un carton complet de vélo (difficile à trouver, faut arriver à la bonne heure avant qu'ils ne jettent, ou réserver) recoupé à environ 65x100cm - petit courrier glissé dans le carton puis envoi par UPS. https://photos.app.goo.gl/EQ54DzcsPGwDmfFF7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 12:10 Share Posté mardi à 12:10 il y a 11 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Si ça peut donner des idées en retour, suite du feuilleton, après avoir utilisé divers conseils en les modifiant un peu, comme l'entraxe en bois de Thierry. - protection du cadre par du "bullpack" - insertion dans le carton de deux plaques, non de bois ou contreplaqué, mais de feutre compressé ( isolation de parquet) plus léger, assez dur quand -même ,moins agressif et plus facile à rentrer dans le carton. Elles ne sont pas encore insérées dans la photo du carton, mais on voit le cadre posé sur l'une d'elle. -protection supplémentaire de la direction (cuvettes laissées, pas de prise de risque car trop difficile à enlever) et de l'arrière par un morceau de carton. - carton terminé, à partir d'un carton complet de vélo (difficile à trouver, faut arriver à la bonne heure avant qu'ils ne jettent, ou réserver) recoupé à environ 65x100cm - petit courrier glissé dans le carton puis envoi par UPS. https://photos.app.goo.gl/EQ54DzcsPGwDmfFF7 Il n'y a plus qu'à patienter 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté mardi à 12:11 Share Posté mardi à 12:11 il y a 11 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Si ça peut donner des idées en retour, suite du feuilleton, après avoir utilisé divers conseils en les modifiant un peu, comme l'entraxe en bois de Thierry. - protection du cadre par du "bullpack" - insertion dans le carton de deux plaques, non de bois ou contreplaqué, mais de feutre compressé ( isolation de parquet) plus léger, assez dur quand -même ,moins agressif et plus facile à rentrer dans le carton. Elles ne sont pas encore insérées dans la photo du carton, mais on voit le cadre posé sur l'une d'elle. -protection supplémentaire de la direction (cuvettes laissées, pas de prise de risque car trop difficile à enlever) et de l'arrière par un morceau de carton. - carton terminé, à partir d'un carton complet de vélo (difficile à trouver, faut arriver à la bonne heure avant qu'ils ne jettent, ou réserver) recoupé à environ 65x100cm - petit courrier glissé dans le carton puis envoi par UPS. https://photos.app.goo.gl/EQ54DzcsPGwDmfFF7 beau boulot 👍. En espérant que le camion du transporteur ne roule pas dessus 🥴 .😄😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté mardi à 12:34 Auteur Share Posté mardi à 12:34 Erratum : les plaques de feutre sont bien dans le carton sur la photo, puisque j'ai fixé le cadre sur l'une d'elles avec des serrages plastiques. C'est là qu'on voit que le feutre épouse bien les irrégularités de l'objet, elles se tordent légèrement. Boulot ennuyeux, mais j'ai envie de sauver ce vélo sur lequel je suis vraiment bien. https://photos.app.goo.gl/9RDzSxzKWRrTvYTy5 Exactement comme sur la photo, avec porte bidons, il fait 7,8 kgs. Avec les campa neutron, des blocages titane, des pneus Véloflex et chambres à air légères, entre 7,5 et 7,6. Je dis ça non parce que je suis un maniaque du poids (il faudrait qu' j'en perde moi-même un peu ), mais pour mettre le doigt sur le fait qu'actuellement, un vélo de ce poids, ça devient rare sauf à vraiment casser la tirelire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté mardi à 13:29 Share Posté mardi à 13:29 il y a 54 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Erratum : les plaques de feutre sont bien dans le carton sur la photo, puisque j'ai fixé le cadre sur l'une d'elles avec des serrages plastiques. C'est là qu'on voit que le feutre épouse bien les irrégularités de l'objet, elles se tordent légèrement. Boulot ennuyeux, mais j'ai envie de sauver ce vélo sur lequel je suis vraiment bien. https://photos.app.goo.gl/9RDzSxzKWRrTvYTy5 Exactement comme sur la photo, avec porte bidons, il fait 7,8 kgs. Avec les campa neutron, des blocages titane, des pneus Véloflex et chambres à air légères, entre 7,5 et 7,6. Je dis ça non parce que je suis un maniaque du poids (il faudrait qu' j'en perde moi-même un peu ), mais pour mettre le doigt sur le fait qu'actuellement, un vélo de ce poids, ça devient rare sauf à vraiment casser la tirelire. Très beau ton vélo 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 14:07 Share Posté mardi à 14:07 il y a une heure, Christophe LE PHAR a dit : Erratum : les plaques de feutre sont bien dans le carton sur la photo, puisque j'ai fixé le cadre sur l'une d'elles avec des serrages plastiques. C'est là qu'on voit que le feutre épouse bien les irrégularités de l'objet, elles se tordent légèrement. Boulot ennuyeux, mais j'ai envie de sauver ce vélo sur lequel je suis vraiment bien. https://photos.app.goo.gl/9RDzSxzKWRrTvYTy5 Exactement comme sur la photo, avec porte bidons, il fait 7,8 kgs. Avec les campa neutron, des blocages titane, des pneus Véloflex et chambres à air légères, entre 7,5 et 7,6. Je dis ça non parce que je suis un maniaque du poids (il faudrait qu' j'en perde moi-même un peu ), mais pour mettre le doigt sur le fait qu'actuellement, un vélo de ce poids, ça devient rare sauf à vraiment casser la tirelire. Christophe, j'en ai eu un dans le passé et j'avais réussi à lui faire passer la barre des 7kg (Taille 54, groupe SRAM Red/roue Easton carbone à boyaux/ Cintre carbone 3T, Prologo Scratch carbone), prêt à rouler. Je l'ai revendu il y a qques années et mon acheteur a remonté le cadre en Campa... pas vilain. Pour descendre un vélo à 7.6kg ce n'est pas si compliqué que ça... et ça coute plutôt moins cher qu'un Nevi neuf (un cadre Nevi coute environ 3000€ aujourd'hui). Par exemple un Orbea Orca M30i doit être dans ces poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté mardi à 17:44 Auteur Share Posté mardi à 17:44 Les prix de Nevi ont été multiplié par 2,5 depuis que j'ai le vélo, pour le même cadre. 3000, c'est en promo. Les nouveaux cadres à disque sont à des prix démentiels. Sinon, les vendeurs de vélos actuels se gardent bien de mettre les poids de leurs vélos , et quand ils les mettent, un vélo en shimano 105 sans pédales et en taille S, c'est quasiment 9 kgs. Il est vrai qu'on peut faire immédiatement maigrir le vélo de 500 grammes en mettant des roues carbone ou haut de gamme alu, mais quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 17:57 Share Posté mardi à 17:57 il y a 5 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Les prix de Nevi ont été multiplié par 2,5 depuis que j'ai le vélo, pour le même cadre. 3000, c'est en promo. Les nouveaux cadres à disque sont à des prix démentiels. Sinon, les vendeurs de vélos actuels se gardent bien de mettre les poids de leurs vélos , et quand ils les mettent, un vélo en shimano 105 sans pédales et en taille S, c'est quasiment 9 kgs. Il est vrai qu'on peut faire immédiatement maigrir le vélo de 500 grammes en mettant des roues carbone ou haut de gamme alu, mais quand même... Christophe, mon Orbéa est sous les 7kg (sans "trop" forcer, je peux encore gagner une centaine de grammes), la version économique (à 3500€) est sous les 8kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté mardi à 18:55 Auteur Share Posté mardi à 18:55 il y a 44 minutes, Pierre PLANA a dit : Christophe, mon Orbéa est sous les 7kg (sans "trop" forcer, je peux encore gagner une centaine de grammes), la version économique (à 3500€) est sous les 8kg Eh bien, "économique"... Ca a quand même bien flambé en peu de temps, les prix n'ont pas été gelés, eux 😨. Mais c'est vrai que certains accessoires allègent beaucoup les vélos : les roues surtout, mais aussi TDS et selle rails carbone, pneus et chambres, pédalier. J'ai connu un possesseur du même vélo que moi, avec les roues campa haut de gamme, un groupe chorus ou record, vélo à 7kgs. Ceci dit, à mon faible niveau, je ne sens pas de différence quand j'ai deux bidons pleins, c'est psychologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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