Aller au contenu

Hésitation nouveau vélo

nikko

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, je viens de discuter avec mon voisin qui roule en Lapierre Xelius , roues dura ace! Il conseille les ultegra moins coûteuses et avec peu de frais d’entretien! Pour900 frs sur un site Allemand, je pense que je ne trouverai pas mieux?

Je dois essayer les DuraAce en 50mm

Posté (modifié)

Très bonne nouvelle année à tous !
La santé et pleins de belles sorties !
Alors qui dit nouvelle année, dit nouveaux vélos dans la liste 😄
Je viens de tomber sur des promos sur un Specialized Tarmac SL7 Comp en 105Di2 ( ou en SRAM Rival mais un peu plus cher), j'avoue que j'avais totalement écarté cette marque mais du coup en promo c'est peut être intéressant ?
Est ce que le vélo est toujours pertinent en 2024 ? Je suppose que largement oui. (j'entends par là que l'Orca est peut être mieux??)
Autrement un Cannondale SuperSix EVO 3 (105 Di2) de 2024 et un Orca M31eTEAM 2023 (SRAM Rival) voir même le 2024 car je constate qu'il y a eu un changement dans le cadre qui n'est plus le même).
Pour le SuperSix, je suis entre deux tailles aussi, en 56 ou 58.
@jiib73 tu as ce vélo il me semble n'est pas ?

Modifié par nikko
ajout d'informations

Le 31/12/2024 à 09:27, nikko a dit :

L’esthétisme est quand même assez important, même si c'est le dernier critère pour moi dans la liste.

Tu exprimes en une phrase toute la difficulté à choisir. Nous sommes toujours tiraillés entre la raison et la passion, il s'agit de contenter les deux à la fois

Oui c'est pas facile, surtout quand on débute,
Encore après je pense que quand on connait mieux, on peut plus rapidement écarter certains vélo moi je débute donc niveau géométrie et composant c'est le mystère 😄

Il y a 3 heures, nikko a dit :

Je viens de tomber sur des promos sur un Specialized Tarmac SL7 Comp en 105Di2 ( ou en SRAM Rival mais un peu plus cher), j'avoue que j'avais totalement écarté cette marque mais du coup en promo c'est peut être intéressant ?
Est ce que le vélo est toujours pertinent en 2024 ? Je suppose que largement oui. (j'entends par là que l'Orca est peut être mieux??)
Autrement un Cannondale SuperSix EVO 3 (105 Di2) de 2024 et un Orca M31eTEAM 2023 (SRAM Rival) voir même le 2024 car je constate qu'il y a eu un changement dans le cadre qui n'est plus le même).

Oui, en effet.

Et il taille grand, moi aussi j'étais entre deux tailles et j'ai pris la plus petite, la position est parfaite (après étude posturale, et confirmé à l'usage).

Il y a 7 heures, nikko a dit :

Le SL7 est réputé comme le moins bien réussi des Tarmac… personnellement je n’ai pas aimé. C’est quand même un vélo assez difficile à emmener… le SL6 et le SL8 sont plus réussis pour le commun des mortels 

Posté (modifié)

Ah ben moi qui commençait à me dire, j'ai peut être enfin trouvé mon vélo avec ce SL7 😄
En effet sur les testes que j'ai pu lire il reste un très bon vélo mais n'est pas le plus facile et du coup ça ne me conviendra pas, c'est dommage car j'avais trouvé une très belle promo 😄
Je me dis aussi que ces gammes sont peut être pour un niveau bien supérieur au mien.
Après en dessous on repasse en boite méca et c'est vrai que je me serai bien fait un petit plaisir de passer en 105Di2 par exemple.
Et vu que c'est un vélo que je souhaite garder longtemps, je me dis que j'évoluerai avec mais est ce que c'est pas un peu too much quand même, je ne souhaite pas m'entrainer tout le temps comme un dingue.

Modifié par nikko

il y a 12 minutes, nikko a dit :

Et vu que c'est un vélo que je souhaite garder longtemps, je me dis que j'évoluerai avec mais est ce que c'est pas un peu too much quand même, je ne souhaite pas m'entrainer tout le temps comme un dingue.

Si je résume ton problème, tu ne sais pas ce qu'il te faut ni si tu as vraiment l'intention de rouler sérieusement mais tu voudrais faire un choix durable, qui te plaise et pas trop cher.

Posté (modifié)

Ça va pas vous paraitre beaucoup 😄 mais comme ça au moins le tableau sera complet et ça sera peut être plus simple de comprendre ma démarche et ma recherche.
Pour cette première année je n'ai fais au final que 27 sorties (uniquement par beau temps) et j'ai stoppé rapidement en septembre pour différentes raisons.
Vu où j'habite dans la plus part de mes sorties je grimpe, je ne fais que rarement des sorties uniquement sur le plat.

• 1624km (moy de 60km/sortie)
  • 27433m D+ (moy de 1016m D+ /sortie)
  • 82h d'activités (moy de 3h/sortie)

L'année prochaine je compte bien en faire plus mais ce que je voulais dire c'est sans passer en mode super entrainement non plus.
Je veux me faire plaisir et j'ai du mal à toujours faire les mêmes trajets sans arrêt.
Du coup je me pose la question si ce genre de vélo c'est pas trop pour un mec qui veux juste se faire plaisir dans des beaux cols mais sans chercher la performance et sans faire de courses.

edit: @jiib73 Le SuperSix tu es comment entre deux tailles ? (Moi je fais 1m86 et je me retrouve entre le 56 et le 58)

Modifié par nikko

Il y a 5 heures, nikko a dit :

Ça va pas vous paraitre beaucoup 😄 mais comme ça au moins le tableau sera complet et ça sera peut être plus simple de comprendre ma démarche et ma recherche.
Pour cette première année je n'ai fais au final que 27 sorties (uniquement par beau temps) et j'ai stoppé rapidement en septembre pour différentes raisons.
Vu où j'habite dans la plus part de mes sorties je grimpe, je ne fais que rarement des sorties uniquement sur le plat.

L'année prochaine je compte bien en faire plus mais ce que je voulais dire c'est sans passer en mode super entrainement non plus.
Je veux me faire plaisir et j'ai du mal à toujours faire les mêmes trajets sans arrêt.
Du coup je me pose la question si ce genre de vélo c'est pas trop pour un mec qui veux juste se faire plaisir dans des beaux cols mais sans chercher la performance et sans faire de courses.

edit: @jiib73 Le SuperSix tu es comment entre deux tailles ? (Moi je fais 1m86 et je me retrouve entre le 56 et le 58)

je fais 1m74, je suis entre le 51 et le 54 (entrejambe de 84). A la base je pensais partir sur un 54, mais, en essayant (juste en montant sur le vélo dans le magasin) ça a tout de suite été clair, j'étais parfait sur le 51. D'ailleurs, j'avais demandé des avis ici, et la majorité m'avait conseillée le 51 également

Super merci pour ces précisions !
C'est vraiment dommage les magasins autour de chez moi non pas les vélos qui pourrait m'intéresser, ça m'aurai bien aidé pour le choix final.

Il y a 12 heures, nikko a dit :

Super merci pour ces précisions !
C'est vraiment dommage les magasins autour de chez moi non pas les vélos qui pourrait m'intéresser, ça m'aurai bien aidé pour le choix final.

Qu'est ce qu'ils ont comme marques les vélocistes autour de chez toi ? Généralement hormis les Giant ou Specialized shops, un vélociste a des marques prestigieuses (chères) et des marques prix/performance.

Et il y a des marques pas très médiatisées qui font d'excellents vélos. Je pense par exemple a Time. 

Il y a 19 heures, nikko a dit :

Bonjour,

Tu dis faire essentiellement de la montagne.

Et si comme critère tu te fixais un poids inférieur ou égal à 8kg ?

Te munir d'une balance: https://urls.fr/3EsPaM tu auras un critère objectif.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1

@Pierre PLANA Alors comme magasin j'ai un shop Specialized, un Giant, et ensuite en vélocistes le premier fait du Trek, Colnago, Wilier et Lapierre et le second vélociste fait du Cube, Scott, Bulls et un vélo ou deux vélo d'autres marques.
Par contre leurs prix, ça fait mal, quand je regarde les promos des vélocistes un peu partout en France, et ben ça n'a rien à voir, ya de la vrai belles promos, là par exemple je me retrouve avec du 105 au lieu du 105Di2 pour le même vélo et le même prix parfois....
Concernant les marques, je n'ai vraiment aucun affect particulier avec tel ou tel marque, je suis donc assez ouvert à n'importe laquelle.

@Gérard CRESPO Oui c'est en effet une bonne manière de faire un trie mais mon budget ne me permet pas trop de descendre aussi bas en poids je pense.
J'aimerai ne pas trop dépasse les 3000€ - 3200€ voir moins si possible (pour un vélo avec une belle promo).

J'ai peur qu'un vélo style Supersix EVO 3 ou dans la genre soit trop typé course et que si je veux me faire une sortie tranquille sans trop de Dev il ne soit du coup pas confortable.
J'aimerai bien un vélo qui me permettre de faire une ballade jusqu'au lac (environ 60km aller / retour et quasi à plat) en confort et en même temps ne pas trop être lourd et pato dans les sorties montagnes car ça reste la majorité de mes sorties quand même.
Autrement j'ai vu les Bianchi Sprint et Infinito mais je ne trouve pas le poids et je sais pas si dans cette gamme c'est juste le prestige de la marque ou si le vélo est bien en comparaison des autres aux même prix.

il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit :

Si tu veux descendre en dessous de 8kg sans exploser le budget il y a la solution Origine Axxome 400 roues carbone  freins à patins 2800€ 7,8 kg avec pédales et portes bidons...

https://urls.fr/G32KdI

Gérard, tu ne peux pas sérieusement conseiller d'acheter un vélo neuf à patins en 2025...

• Haha 1

il y a 44 minutes, Pierre PLANA a dit :

Gérard, tu ne peux pas sérieusement conseiller d'acheter un vélo neuf à patins en 2025...

Tout dépend de l'usage.

Je ne conseille pas, je rappelle que ça existe.

Modifié par Gérard CRESPO

J'avoue que les patins ça me fait un peu peur, je suis actuellement en disque méca et je trouve vraiment que ça freine pas assez dans les grandes descentes, c'est vraiment une des raisons qui me font changer de vélo.
Mon terrain de jeux c'est des petites routes de Savoie et les grands cols et là le revêtement de la route n'est vraiment mais vraiment pas top.
C'est à chaque fois du stress et j'aimerai être plus relax avec ça.

il y a 4 minutes, nikko a dit :

J'avoue que les patins ça me fait un peu peur, je suis actuellement en disque méca et je trouve vraiment que ça freine pas assez dans les grandes descentes, c'est vraiment une des raisons qui me font changer de vélo.
Mon terrain de jeux c'est des petites routes de Savoie et les grands cols et là le revêtement de la route n'est vraiment mais vraiment pas top.
C'est à chaque fois du stress et j'aimerai être plus relax avec ça.

Oui mais dans ton budget tu vas te trouver avec un vélo plus proche des 9,5 kg que de  8 kg.

https://urls.fr/YMf8aG sans pédales ni portes bidons...

• Créer...