Jérôme HERBELET Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Bonsoir, J’ai le compteur GARMIN 1040, je voudrais savoir comment on fait lorsque l’on est en mode navigation pour faire « retour au point de départ », j'ai beau suivre à la lettre la procédure de garmin, mais je n’ai pas le « widget de contrôle" dont parle Garmin dans sa procédure ?, Lorsque je balaye l’écran vers le bas j’ai sur la page En haut 4 carrés celui du haut à gauche « Profil », celui du haut à droite « Param », celui du bas à gauche « Le % de la batterie », celui du bas à droite « l’cône GPS », en dessous de ces 4 carrés une ligne de luminosité puis ligne en dessous Capteurs Puis ligne en dessous Téléphone et tous en bas de l’écran les flèches gauche Haut et droite », mais pas de « bouton » widget de contrôle » ??? si vous êtes utilisateur merci d’avance Cordialement Jérôme Cà c’est la procédure de garmin A tout moment de votre parcours, vous pouvez retourner au point de départ. A tout moment, vous pouvez balayer l’écran vers le bas et sélectionner Retour au départ dans le widget de contrôle. Sélectionnez Sur le même itinéraire ou Itinéraire le plus rapide. Sélectionnez Aller. L’appareil vous ramène au point de départ de votre parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 Jérôme, tu as tout bon ...., en bas de la page , utilise la flèche droite qui te renvoie au panneau de "Commandes", tu y trouveras la demande de retour au départ, une fois sélectionnée, tu as le choix du retour rapide ou par le même itinéraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 décembre 2024 Share Posté le 13 décembre 2024 (modifié) Pour revenir au point de départ, il suffit de faire un demi tour. C'est ce que je fais à chacune de mes sorties. Ça me permet de rentrer à la maison plutôt que de me retrouver chez mon voisin. 😉😊 Modifié le 13 décembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 décembre 2024 Share Posté le 13 décembre 2024 C'est bizarre, comme attitude, mais je déteste faire demi-tour, à vélo. Le seul cas où ça me convient, c'est lorsqu'il s'agit d'un choix de départ. Par exemple grimper un col et en redescendre par le même chemin ; ou aller visiter un village qui n'offre qu'une seule voie d'accès. Tout demi-tour improvisé (route impraticable, itinéraire trop ambitieux, mauvaises conditions météorologiques...) m'apparaît généralement comme une défaite. Si je fais une petite boucle de deux ou trois bornes avant de retrouver en sens inverse l'itinéraire emprunté à l'aller, ça me semble moins dur à encaisser. C'est peut-être idiot, mais nous avons chacun nos marottes. 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 13 décembre 2024 Auteur Share Posté le 13 décembre 2024 Bonsoir, A Mustafa : Non cette flèche droite me donne une liste de widget avec des cases à cocher si je veux les rajouter A Nicolas : L'objet de ma demande pour un retour au point de départ, c'est que j'envisage un parcours de 150 km d'une seule traite, et avant de le faire entièrement je veux faire des parties du parcours pour voir si cela ne m'emmène pas sur des routes nationales, des routes graves où autre que le bitume Cordialement Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 décembre 2024 Share Posté le 13 décembre 2024 Il y a 8 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est bizarre, comme attitude, mais je déteste faire demi-tour, à vélo. Le seul cas où ça me convient, c'est lorsqu'il s'agit d'un choix de départ. Par exemple grimper un col et en redescendre par le même chemin ; ou aller visiter un village qui n'offre qu'une seule voie d'accès. Tout demi-tour improvisé (route impraticable, itinéraire trop ambitieux, mauvaises conditions météorologiques...) m'apparaît généralement comme une défaite. Si je fais une petite boucle de deux ou trois bornes avant de retrouver en sens inverse l'itinéraire emprunté à l'aller, ça me semble moins dur à encaisser. C'est peut-être idiot, mais nous avons chacun nos marottes. 😂 Pareil j'aime faire des boucles, qui sont plus faciles à faire lorsqu'on habite en plaine plutôt qu'au fond d'une vallée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 14 décembre 2024 Share Posté le 14 décembre 2024 Il y a 10 heures, Jérôme HERBELET a dit : Bonsoir, A Mustafa : Non cette flèche droite me donne une liste de widget avec des cases à cocher si je veux les rajouter A Nicolas : L'objet de ma demande pour un retour au point de départ, c'est que j'envisage un parcours de 150 km d'une seule traite, et avant de le faire entièrement je veux faire des parties du parcours pour voir si cela ne m'emmène pas sur des routes nationales, des routes graves où autre que le bitume Cordialement Jérôme J'ai peut être mal compris le besoin, mais pourquoi ne pas préparer le parcours à l'avance et utiliser le GPS pour le suivre ? avec les outils carto qu'il existe actuellement on peut avoir une idée assez précise sur la nature des voies que l'on se prépare à suivre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 14 décembre 2024 Share Posté le 14 décembre 2024 Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : J'ai peut être mal compris le besoin, mais pourquoi ne pas préparer le parcours à l'avance et utiliser le GPS pour le suivre ? avec les outils carto qu'il existe actuellement on peut avoir une idée assez précise sur la nature des voies que l'on se prépare à suivre. Parfois on a quand même des surprises sur la nature des voies, l'entretien n'est pas garanti. Certains tronçons prévus goudronnés où le revêtement a presque disparu, je pense que d'autres que moi l'on dejà vécu. Ça passe mais mais en roulant au pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 14 décembre 2024 Share Posté le 14 décembre 2024 Il y a 6 heures, chmotard a dit : Parfois on a quand même des surprises sur la nature des voies, l'entretien n'est pas garanti. Certains tronçons prévus goudronnés où le revêtement a presque disparu, je pense que d'autres que moi l'on dejà vécu. Ça passe mais mais en roulant au pas Exact. La notion de "route revêtue" est quelque peu flexible ; et il est vraisemblable que les mises à jour ne tiennent pas toujours compte d'une éventuelle dégradation du revêtement. J'ai moi aussi vécu quelques surprises. Comme je déteste faire demi-tour, il m'est arrivé de poursuivre à pied en poussant et même en portant le vélo façon cyclo-cross (merci les chaussures de VTT et cales SPD) ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 décembre 2024 Share Posté le 14 décembre 2024 (modifié) Souvent expérimenté depuis que je vis en Belgique : je repère sur une carte, papier ou numérique, un raccourci tentant à travers un coin champêtre, pour m'apercevoir une fois sur place qu'il s'agit d'une route effectivement revêtue… mais de gros pavés irréguliers. 😡 Moralité : toujours zoomer avec Google Maps ou autre truc semblable sur la route en question pour vérifier le revêtement, avant de s'y lancer (vérifier quand même la date des images… parfois elles datent de plus de dix ans). Modifié le 14 décembre 2024 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 15 décembre 2024 Share Posté le 15 décembre 2024 Il y a 22 heures, chmotard a dit : Parfois on a quand même des surprises sur la nature des voies, l'entretien n'est pas garanti. Certains tronçons prévus goudronnés où le revêtement a presque disparu, je pense que d'autres que moi l'on dejà vécu. Ça passe mais mais en roulant au pas Oui c'est pas faux, je pensais plus à la nature revêtue / non revêtue de la voie, mais c'est vrai que dès fois on a des surprise sur le niveau d'entretien La meilleure carto je trouve c'est l'IGN surtout avec le niveau Plan qui est le plus à jour, l'appli que j'utilise pour tracer les parcours permet de basculer instantanément sur Street View, ce qui est assez pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 décembre 2024 Share Posté le 15 décembre 2024 J'ai emprunté hier un chemin dont les images Street View sont vieilles de 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 15 décembre 2024 Share Posté le 15 décembre 2024 Il y a 12 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : l'appli que j'utilise pour tracer les parcours permet de basculer instantanément sur Street View, ce qui est assez pratique. Oui c'est top le street view . Je m'en sert souvent pour éviter de le faire pieger. Ça me gave toujours de faire demi tour à cause d'un chemin impraticable. Les chemins goudronés avec de l'herbe qui pousse en plein milieu, ca termine souvent debout sur le vélo en mode trial 😄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 15 décembre 2024 Share Posté le 15 décembre 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit : J'ai emprunté hier un chemin dont les images Street View sont vieilles de 10 ans. Oui ça peut arriver que la Google Car ne soit pas passée depuis longtemps Récemment dans l'Ardèche je suis même tombé sur des images vielles de 16 ans. Modifié le 15 décembre 2024 par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 Bonsoir, Merci pour tous vos commentaires mais je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas ce menu sur mon 1040 que m'indique Mustapha où la procédure Garmin ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef IADE Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 Bonsoir , Ce menu n'apparait que quand tu as lancé un exercice en déclenchant le chrono (bouton en bas à droite). J-F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 23 décembre 2024 Auteur Share Posté le 23 décembre 2024 Bonjour Jef De ce fait lorsque je suis en navigation je devrais donc l'avoir, mais il n'y est pas ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés