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Comment faire un retour au point de départ sur garmin 1040


Jérôme HERBELET

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Bonsoir,


J’ai le compteur GARMIN 1040, je voudrais savoir comment on fait lorsque l’on est en mode navigation pour faire « retour au point de départ », j'ai beau suivre à la lettre la procédure de garmin, mais je n’ai pas le « widget de contrôle" dont parle Garmin dans sa procédure ?,

 

Lorsque je balaye l’écran vers le bas j’ai sur la page

En haut 4 carrés

celui du haut à gauche « Profil »,

celui du haut à droite « Param »,

celui du bas à gauche « Le % de la batterie »,

celui du bas à droite « l’cône GPS »,

 

en dessous de ces 4 carrés une ligne de luminosité
puis ligne en dessous Capteurs
Puis ligne en dessous Téléphone

et tous en bas de l’écran les flèches gauche Haut et droite », mais pas de « bouton » widget de contrôle » ???
si vous êtes utilisateur merci d’avance
Cordialement
Jérôme

 

Cà c’est la procédure de garmin

A tout moment de votre parcours, vous pouvez retourner au point de départ.

A tout moment, vous pouvez balayer l’écran vers le bas et sélectionner Retour au départ dans le widget de contrôle.
Sélectionnez Sur le même itinéraire ou Itinéraire le plus rapide.
Sélectionnez Aller.
L’appareil vous ramène au point de départ de votre parcours.

   
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C'est bizarre, comme attitude, mais je déteste faire demi-tour, à vélo.

Le seul cas où ça me convient, c'est lorsqu'il s'agit d'un choix de départ. Par exemple grimper un col et en redescendre par le même chemin ; ou aller visiter un village qui n'offre qu'une seule voie d'accès.

Tout demi-tour improvisé (route impraticable, itinéraire trop ambitieux, mauvaises conditions météorologiques...) m'apparaît généralement comme une défaite. Si je fais une petite boucle de deux ou trois bornes avant de retrouver en sens inverse l'itinéraire emprunté à l'aller, ça me semble moins dur à encaisser.

C'est peut-être idiot, mais nous avons chacun nos marottes. 😂

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Bonsoir,

 

A Mustafa :

Non cette flèche droite me donne une liste de widget avec des cases à cocher si je veux les rajouter

 

A Nicolas : 

L'objet de ma demande pour un retour au point de départ, c'est que j'envisage un parcours de 150 km d'une seule traite, et avant de le faire entièrement je veux faire des parties du parcours pour voir si cela ne m'emmène pas sur des routes nationales, des routes graves où autre que le bitume

 

Cordialement

 

Jérôme

 

 

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Il y a 8 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est bizarre, comme attitude, mais je déteste faire demi-tour, à vélo.

Le seul cas où ça me convient, c'est lorsqu'il s'agit d'un choix de départ. Par exemple grimper un col et en redescendre par le même chemin ; ou aller visiter un village qui n'offre qu'une seule voie d'accès.

Tout demi-tour improvisé (route impraticable, itinéraire trop ambitieux, mauvaises conditions météorologiques...) m'apparaît généralement comme une défaite. Si je fais une petite boucle de deux ou trois bornes avant de retrouver en sens inverse l'itinéraire emprunté à l'aller, ça me semble moins dur à encaisser.

C'est peut-être idiot, mais nous avons chacun nos marottes. 😂

Pareil j'aime faire des boucles, qui sont plus faciles à faire lorsqu'on habite en plaine plutôt qu'au fond d'une vallée.

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Il y a 10 heures, Jérôme HERBELET a dit :

Bonsoir,

 

A Mustafa :

Non cette flèche droite me donne une liste de widget avec des cases à cocher si je veux les rajouter

 

A Nicolas : 

L'objet de ma demande pour un retour au point de départ, c'est que j'envisage un parcours de 150 km d'une seule traite, et avant de le faire entièrement je veux faire des parties du parcours pour voir si cela ne m'emmène pas sur des routes nationales, des routes graves où autre que le bitume

 

Cordialement

 

Jérôme

 

 

J'ai peut être mal compris le besoin, mais pourquoi ne pas préparer le parcours à l'avance et utiliser le GPS pour le suivre ? avec les outils carto qu'il existe actuellement on peut avoir une idée assez précise sur la nature des voies que l'on se prépare à suivre.

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Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

J'ai peut être mal compris le besoin, mais pourquoi ne pas préparer le parcours à l'avance et utiliser le GPS pour le suivre ? avec les outils carto qu'il existe actuellement on peut avoir une idée assez précise sur la nature des voies que l'on se prépare à suivre.

Parfois on a quand même des surprises sur la nature des voies, l'entretien n'est pas garanti. Certains tronçons prévus goudronnés où le revêtement a presque disparu, je pense que d'autres que moi l'on dejà vécu. Ça passe mais mais en roulant au pas 

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Il y a 6 heures, chmotard a dit :

Parfois on a quand même des surprises sur la nature des voies, l'entretien n'est pas garanti. Certains tronçons prévus goudronnés où le revêtement a presque disparu, je pense que d'autres que moi l'on dejà vécu. Ça passe mais mais en roulant au pas 

Exact. La notion de "route revêtue" est quelque peu flexible ; et il est vraisemblable que les mises à jour ne tiennent pas toujours compte d'une éventuelle dégradation du revêtement.

J'ai moi aussi vécu quelques surprises.

Comme je déteste faire demi-tour, il m'est arrivé de poursuivre à pied en poussant et même en portant le vélo façon cyclo-cross (merci les chaussures de VTT et cales SPD) !

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Souvent expérimenté depuis que je vis en Belgique : je repère sur une carte, papier ou numérique, un raccourci tentant à travers un coin champêtre, pour m'apercevoir une fois sur place qu'il s'agit d'une route effectivement revêtue… mais de gros pavés irréguliers. 😡 

 

Moralité : toujours zoomer avec Google Maps ou autre truc semblable sur la route en question pour vérifier le revêtement, avant de s'y lancer (vérifier quand même la date des images… parfois elles datent de plus de  dix ans).

Modifié par Franck PASTOR
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Il y a 22 heures, chmotard a dit :

Parfois on a quand même des surprises sur la nature des voies, l'entretien n'est pas garanti. Certains tronçons prévus goudronnés où le revêtement a presque disparu, je pense que d'autres que moi l'on dejà vécu. Ça passe mais mais en roulant au pas 

Oui c'est pas faux, je pensais plus à la nature revêtue / non revêtue de la voie, mais c'est vrai que dès fois on a des surprise sur le niveau d'entretien :classic_ninja: 

La meilleure carto je trouve c'est l'IGN surtout avec le niveau Plan qui est le plus à jour, l'appli que j'utilise pour tracer les parcours permet de basculer instantanément sur Street View,  ce qui est assez pratique.

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Il y a 12 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

l'appli que j'utilise pour tracer les parcours permet de basculer instantanément sur Street View,  ce qui est assez pratique.

Oui c'est top le street view . Je m'en sert souvent pour éviter de le faire pieger. Ça me gave toujours de faire demi tour à cause d'un chemin impraticable. Les chemins goudronés avec de l'herbe qui pousse en plein milieu, ca termine souvent debout sur le vélo en mode trial 😄.

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Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'ai emprunté hier un chemin dont les images Street View sont vieilles de 10 ans.

Oui ça peut arriver que la Google Car ne soit pas passée depuis longtemps :classic_cool: Récemment dans l'Ardèche je suis même tombé sur des images vielles de 16 ans.

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
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