Loicbzh66 Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre Bonjour j ai des roues 42mm slr1 giant (j en suis content) je voudrai changer ces roues pour en avoir d autres avec plus de confort et plus légère…je cherche des roues au alentour des 1500e plutôt polyvalentes entre 37 et 42mm…j ai vu les zipp 303 …mais bon j étudie toute possibilité.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre Upgrader ça coûte beaucoup plus cher que d'améliorer, normal ça fait plus classe 😂. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre Salut, les Zipp 303 (firecrest) faisaient parties de mes candidates pour équiper mon gravel en mode route, mais le fait qu'étant hookless restreignait beaucoup le choix de pneus m'a refroidit. J'ai donc fait un choix de "raison": des Campagnolo Shamal, polyvalentes, 35 de hauteur à l'avant et 40 à l'arrière, à crochet et acceptant des pneus de 25 à 50mm, non percées donc compatibles chambres et tubeless sans fond de jante. Et je suis vraiment content de mon choix, d'autant que j'adore le rayonnage "G3" de campa. Pas les plus légères, ni les plus performantes, (ni les plus chères, env 1000 euros), mais avec campa, je n'ai pas de doute quant à la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre Il y a 1 heure, Loicbzh66 a dit : Bonjour j ai des roues 42mm slr1 giant (j en suis content) je voudrai changer ces roues pour en avoir d autres avec plus de confort et plus légère…je cherche des roues au alentour des 1500e plutôt polyvalentes entre 37 et 42mm…j ai vu les zipp 303 …mais bon j étudie toute possibilité.. merci Le confort tu ne trouve pas dans les roues carbones mais tu le trouve dans les pneus que tu montes, le largeur, la pression ou même en tubeless au lieu avec chambre à air. 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre Je roule également avec des slr1 de 42mm de 2021 ( la version hookless ) , comme toi j'ai eu envie de voir autre chose, j'ai choisi des campa bora wto en 33 ( l'idée était d'avoir quelque chose de plus réactif en montée ), ben je ne suis pas déçu, je sens bien la différence ( attention j'ai mis des conti gp5000 dessus au lieu des gavia course 1 que j'ai sur les slr ) c'est difficile de savoir ce qui est dû aux roues et ce qui est dû aux pneus mais je gagne en réactivité en montée ( jamais très longues par chez moi dans le Finistère ) mais j'ai perdu en confort, comme pour les slr j'ai monté les bora en tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre Je ne connais pas les slr1, mais je connais bien les 303 firecrest, pour en avoir deux paires pour mon vélo de gravel : 1 paire avec pneus de gravel (pathfinder s works en 42 mm) et 1 paire avec pneus de route (conti GP5000 AS en 28mm l'hiver et michelin power cup 30 mm pour l'été). Mon cannodale supersix evo HM en est également équipé monté avec des vittoria corsa pro en 30 mm (même si je me tâte à passer sur les 353 NSW) j'ai pas l'impression qu'il y ait trop de restriction pour les pneus (mis à part la largeur mini de 28 ou 30 mm selon les modèles de pneus). Ce qui marque le plus c'est le confort (comparé aux autres roues carbone que je connais, hologram 50 SL cannondale et prymhal vega 35 pro), probablement grâce au hookless + largeur interne de 25 mm. J'aime bien leur nervosité dans les virages, on sent un côté un peu directif en courbe, une rigidité latérale bien contrôlée qui est vraiment agréable, et que je n'ai pas retrouvé sur les deux autres roues carbone que je connais bien. Enfin, elles n'ont pas de point faible, vraiment polyvalentes. On trouvera certainement un peu plus léger ou un peu plus aéro, mais à 1400€ en moyenne, elles sont vraiment bien placées (pour une vraie marque, des génériques chinoises peuvent proposer de belles fiches techniques, mais je ne m'y risquerait pas même si je pense que le rapport qualité prix vaut le coup sur les modèles haut de gamme asiatique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre Il y a 4 heures, Loicbzh66 a dit : Bonjour j ai des roues 42mm slr1 giant (j en suis content) je voudrai changer ces roues pour en avoir d autres avec plus de confort et plus légère…je cherche des roues au alentour des 1500e plutôt polyvalentes entre 37 et 42mm…j ai vu les zipp 303 …mais bon j étudie toute possibilité.. merci Va jeter un coup d'oeil sur le site Alpha bike spécialiste du light, je roule actuellement avec le modèle aerowave profil 40-45 à 1415 la paire, moyeux Tune (couleur au choix) et rayons Pilar. Franchement, ce sont de très bonnes roues très réactive et simplement magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre ce qui m'avait refroidit c'était ça : https://www.sram.com/en/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loicbzh66 Posté le 28 octobre Auteur Share Posté le 28 octobre Oui merci en plus ça sera pour mettre du 25 mm donc les zipp c est mort…merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 28 octobre Share Posté le 28 octobre Si tu veux gagner en confort tu devrais penser à élargir les pneus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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