Gérôme BORGER Posté le 18 octobre Share Posté le 18 octobre Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit : Si tu t'inquiètes va voir un cardiologue, fais un test à l'effort et il va t'expliquer comment tu dois fonctionner. Ici c'est un peu le "café du commerce", chacun, donne son ressenti. Mais au niveau cardiaque, nous sommes tous tellement différents que tu ne peux pas te fier à la situation des autres. Encore faut-il préciser de quel test l'on parle. Le test à l'effort chez le cardiologue remboursé par la caisse n'est d'aucune utilité pour celui qui cherche à améliorer ses performances. Je suis suivi pour ma pathologie et je le fais régulièrement. Le médecin l'arrête bien avant que je sois dans le mal, il vérifie juste la machinerie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 18 octobre Share Posté le 18 octobre il y a une heure, Franck PASTOR a dit : On peut enrouler le 24/34 à 7,5 km/h si on tourne comme moi à environ 85 tours/minutes de fréquence de pédalage. C'est ce que je fais dans les longs cols des environs de Grenoble (10-20 km et plus) dans les passages à plus de 10%. donc j'imagine en zone 2, quand je ne veux pas me faire mal. Je n'ai pas de capteur de puissance ni de cardio pour le confirmer mais ça me semble cohérent avec la définition de "zone 2" puisque l'effort peut se poursuivre pendant plus de deux heures sans discontinuer et sans fatigue sensible dans les jambes ou ailleurs. Je pourrais ainsi grimper en continu toute la journée (si c'était matériellement possible, parce que ça me ferait grimper à l'altitude du Mont Blanc au moins :-)), du moment que les pentes ne dépassent pas largement et constamment les 10% pendant de longues portions (plusieurs kilomètres) ce qui est très rare dans les Alpes. Je parle pour moi, bien sûr, mais je crois que Gérôme est plus fort que moi, donc il a de la marge 🙂 la zone 2 est entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque maximum, donc M. Polar me donne entre 115 et 134 puls. là je peut juste chercher le pain car le pont de chemin de fer après la boulangerie me fait monter vers 140 quand je suis en forme 🤣. Tu dois confondre avec le seuil qui chez moi est vers 170 - 173 qui me permet d'enchaîner les cols comme tu le décris mais cela n'a plus rien à voir avec la zone 2. Je vais prendre le VTT et monter le village en 24x32 pour voir si j'arrive à tenir la zone 2, vous tiens au courant 😀. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 octobre Share Posté le 18 octobre Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit : De ce fait, quand je m'entraînais sérieusement pour les grosses cyclosportives, je faisais souvent des ascensions multiples de cols en restant autour de 120 bpm. Je passe les détails. Tu développais quelle puissance à 120 bpm, Bernard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 octobre Share Posté le 18 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Gérôme BORGER a dit : Ma fc au repos je la mesure dans mon lit, Bernard avec son passé est de bien meilleurs conseils que moi. A l'époque en question le minimum que j'ai mesuré était de 37 ou 38 bpm. C'était en milieu de matinée, au bureau ( boulot assis). Au lit, avant de me lever, c'était toujours 43 bpm. J'ai toujours trouvé curieux que le minimum ne soit pas au lit. Mon minimum a monté depuis, peut-être parce que j'ai une valve qui ne ferme plus complètement et laisse un peu de sang refluer. Modifié le 18 octobre par Bernard MOREAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 octobre Share Posté le 18 octobre Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu développais quelle puissance à 120 bpm, Bernard ? Autour de 200-220 watts. Poids 60-62 kg, donc W/kg = env 3,4 70% de 170 = 119 bpm, donc 120 bpm c'était encore du z2. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre Il y a 19 heures, Gérôme BORGER a dit : Une sortie en évitant les gros coup de cul autour de chez moi, j'aimerai pouvoir faire 115 bornes avec aussi peu de difficulté de temps en temps. Au plus que je peux être sur 100kms c'est 1500m de D+ et ça ne change pas grand chose pour mes zones. Je vais juste être un peu + en z2 Par chez moi il y a pas mal de vent donc même les sorties avec 300-500m de D+ valent des sorties avec 1500 de dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre (modifié) il y a 14 minutes, Patou a dit : Au plus que je peux être sur 100kms c'est 1500m de D+ et ça ne change pas grand chose pour mes zones. Je vais juste être un peu + en z2 Par chez moi il y a pas mal de vent donc même les sorties avec 300-500m de D+ valent des sorties avec 1500 de dénivelé. Sinon pour le D+ je sais faire aussi. Je mets le vélo ds la voiture et je vais là où il faut pour en faire. Et les cols je les passe en Z2 histoire de rouler un peu + vite que la z1. Modifié le 19 octobre par Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre il y a 2 minutes, Patou a dit : Sinon pour le D+ je sais faire aussi. Je mets le vélo ds la voiture et je vais là où il faut pour en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre il y a une heure, Patou a dit : Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver. Que c'est facile de tricher ? Que tu es le meilleur et que tous les autres trichent? Tu ne penses quand même pas que les forumeurs vont perdre leur temps à analyser tes différents posts sur tes sorties réelles ou imaginaires ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit : Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver. Que c'est facile de tricher ? Que tu es le meilleur et que tous les autres trichent? Tu ne penses quand même pas que les forumeurs vont perdre leur temps à analyser tes différents posts sur tes sorties réelles ou imaginaires ? Ne perd pas ton temps Bernard, ça n'en vaut pas la peine. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre il y a 25 minutes, Bernard MOREAU a dit : Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver. Que c'est facile de tricher ? Que tu es le meilleur et que tous les autres trichent? Tu ne penses quand même pas que les forumeurs vont perdre leur temps à analyser tes différents posts sur tes sorties réelles ou imaginaires ? Je n'essaie de rien prouver. Je réponds juste à quelqu'un qui dit qu'il aimerait avoir chez lui de quoi faire des sorties de 115kms avec 300m de D+ et il me montre une capture d'écran d'une de ses sorties avec 1100m de D+ ... Alors c'est à lui que je réponds. Et mes sorties sont réelles. Elles datent d'avant mon grave accident et il y en aura d'autres du même genre et plus quand je pourrais de nouveau rouler dehors. En attendant j'anime votre forum tristounet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Tu ne penses quand même pas que les forumeurs vont perdre leur temps à analyser tes différents posts sur tes sorties réelles ou imaginaires ? Ce n'est pourtant pas inintéressant : les puissances développées et les dépenses énergétiques révèlent que le rendement de Patou est de 100 % alors qu'il se situe entre 20 et 25 % pour le commun des mortels. Alors, mutant ou mytho ? 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre (modifié) il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pourtant pas inintéressant : les puissances développées et les dépenses énergétiques révèlent que le rendement de Patou est de 100 % alors qu'il se situe entre 20 et 25 % pour le commun des mortels. Alors, mutant ou mytho ? 🤣 Alors tu iras régler ça auprès de Strava qui parfois donne des puissances d'extraterrestres. Toi qui es si intelligent pour le commun des mortels, tu aurais dû penser à cette éventualité 🤣 Ah je vois que tu as fait un rajout. Donc après troll j'ai le droit maintenant à mutant, mytho, raciste et la suite c'est quoi ? Et sinon vous roulez quand parce que vous tt le temps que vous passez sur ce forum ça ne laisse pas la place pour monter sur un vélo. Vous êtes amusants. Modifié le 19 octobre par Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pourtant pas inintéressant : les puissances développées et les dépenses énergétiques révèlent que le rendement de Patou est de 100 % alors qu'il se situe entre 20 et 25 % pour le commun des mortels. Alors, mutant ou mytho ? 🤣 J'avais été amusé par les 365 W de puissance moyenne pendant 7h20 sur sa sortie de 175 km avec 7255 m de D+, mais sans avoir le désir de chercher plus loin. Mais il vient de répondre que lui-même ne sait pas compter et qu'il s'en remet à Strava, tandis qu'il avait écrit plus haut qu'il faisait également appel à sa voiture. Donc tous ça n'est pas sérieux et ne mérite pas qu'on y perde du temps. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre il y a 24 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pourtant pas inintéressant : les puissances développées et les dépenses énergétiques révèlent que le rendement de Patou est de 100 % alors qu'il se situe entre 20 et 25 % pour le commun des mortels. 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit : J'avais été amusé par les 365 W de puissance moyenne pendant 7h20 sur sa sortie de 175 km avec 7255 m de D+, mais sans avoir le désir de chercher plus loin. Mais il vient de répondre que lui-même ne sait pas compter et qu'il s'en remet à Strava, tandis qu'il avait écrit plus haut qu'il faisait également appel à sa voiture. Donc tous ça n'est pas sérieux et ne mérite pas qu'on y perde du temps. En ce qui me concerne je n'ai pas utilité de compter quand je fais du vélo. Qu'est ce que tu trouves d'étrange de prendre sa voiture pour aller passer une semaine à la montagne faire des cols ? Quand tu habites assez loin c'est ce que beaucoup font. Concernant les watts tu iras voir Strava pour leur faire part de tes remarques. Moi perso ça ne me dérange pas qu'ils se plantent ds leurs watts et calories. Pour ce qui est des distances, D+, et temps mis ils sont réels et je me régale de lire ce que tu en écris. Je ne pensais pas ce forum aussi pauvre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pourtant pas inintéressant : les puissances développées et les dépenses énergétiques révèlent que le rendement de Patou est de 100 % alors qu'il se situe entre 20 et 25 % pour le commun des mortels. Alors, mutant ou mytho ? 🤣 (Alors, mutant ou mytho ? 🤣) Puisque tu poses la questions je me permets d'y répondre car tu sembles ne pas avoir le courage de le faire, tu préfères qu'on lise entre les lignes. Un mutant ça n'existe pas et tu le sais. Donc ds ta question tu donnes ta réponse. Tu me traites donc de mytho après m'avoir traité de troll. Pour quelqu'un de 68 ans c'est assez pathétique ce genre de propos. Pourtant 175 kms en 7h20 ça fait du 23,8 kmh . Ça a quoi d'exceptionnel même s'il y a 7000m de dénivelé ?? Tu ne dois pas avoir fait grand chose en vélo ds ta vie pour penser cela. Et tu manques de discernement pour ne pas te rendre compte que c'est Strava qui délire parfois avec ses chiffres de puissance et de calories consommées. Enfin moi ça m'a sauté aux yeux quand j'avais téléchargé certaines de mes sorties montagne car c'est tjs en montagne qu'il y a des données farfelues. Même en course je n'ai jamais dépassé les 300w ou alors rarement . Et pareil pour mes 2 fils qui courent en élite, ils n'ont jamais sorti ces watts. En tt cas le fait que tu me traites de mytho pour 175 kms à 23,8kmh me fait comprendre qu'à part faire l'érudit en connaissance vélo sur le forum, ça n'a pas dû donner grand chose côté pratique. Il aurait fallu que je les fasses à 15kmh ces 175 kms pour que tu les valides ? 🤣🤣. Et donc toi tu la ferais en combien cette sortie ? Car finalement tu te prends peut être comme référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit : J'avais été amusé par les 365 W de puissance moyenne pendant 7h20 sur sa sortie de 175 km avec 7255 m de D+, mais sans avoir le désir de chercher plus loin. Mais il vient de répondre que lui-même ne sait pas compter et qu'il s'en remet à Strava, tandis qu'il avait écrit plus haut qu'il faisait également appel à sa voiture. Donc tous ça n'est pas sérieux et ne mérite pas qu'on y perde du temps. C'est les données de Pogi à l’entraînement. C'est bien lui qui dit plus haut que son fils courrait avec lui 🤷♂️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre il y a 2 minutes, Gérôme BORGER a dit : C'est les données de Pogi à l’entraînement. C'est bien lui qui dit plus haut que son fils courrait avec lui 🤷♂️ La vache, qu'est ce que tu es rigolo toi. Ouais mon fils s'est retrouvé sur certaines courses où il y avait Pogacar. C'était en junior. Qu'est ce qu'il y a d'étrange à ça ? Il y a 200 coureurs au départ et donc autant de famille qui ont eu leur enfant ds ce cas. Finalement vous êtes bêtes au point de ne pas vous rendre compte que c'est Strava qui délire avec les watts et les calories car 175kms à 23,8 kmh ça n'a rien d'extraordinaire. Et les 365w moi j'ai compris depuis très longtemps qu'ils étaient farfelus mais je n'ai aucun moyen d'action là dessus. Ça se fait automatiquement quand tu charges la sortie sur Strava. Mais bon si ça vous amuse d'avoir trouver un os à ronger 🤣, et d'en sortir des discussions de 💩. 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit : Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver. Que c'est facile de tricher ? Que tu es le meilleur et que tous les autres trichent? Tu ne penses quand même pas que les forumeurs vont perdre leur temps à analyser tes différents posts sur tes sorties réelles ou imaginaires ? Il cherche juste à occuper le terrain, et il faut lui reconnaître un certain talent pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés