phi95 Posté le 30 août Share Posté le 30 août Bonjour à tous, J'ai passé 57 ans, et je pense faire mes 10 ou 11 000 kms cette année. J'ai le coeur qui bat assez vite, donc je suis assez vite hauts dans les tours si j'accélère . Par exemple, je fais 60 bornes à 27 km/h sans trop de dénivelé et de vent, j'ai une FC moyenne sur la sortie à 150 BPM . Avez vous des astuces ou programmes d'entrainement pour améliorer ses performances cardiaques et donc réduire un peu les pulses ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 août Share Posté le 30 août il y a une heure, phi95 a dit : Bonjour à tous, J'ai passé 57 ans, et je pense faire mes 10 ou 11 000 kms cette année. J'ai le coeur qui bat assez vite, donc je suis assez vite hauts dans les tours si j'accélère . Par exemple, je fais 60 bornes à 27 km/h sans trop de dénivelé et de vent, j'ai une FC moyenne sur la sortie à 150 BPM . Avez vous des astuces ou programmes d'entrainement pour améliorer ses performances cardiaques et donc réduire un peu les pulses ? Merci pour vos conseils. Alternes-tu les sorties "lentes", en endurance fondamentale, et les sorties intenses, ou roules-tu toujours à une allure "rapide mais pas trop" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phi95 Posté le 30 août Auteur Share Posté le 30 août Je roules toujours plus ou moins à la même allure , assez rapide ( à mon niveau ) . Tu me conseilles de faire de l'endurance fondamentale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 août Share Posté le 30 août Il y a 1 heure, phi95 a dit : Par exemple, je fais 60 bornes à 27 km/h sans trop de dénivelé et de vent, j'ai une FC moyenne sur la sortie à 150 BPM . Le cœur qui bat à 150BPM pour 27 de moyenne à 57 ans ça ne veut rien dire du tout . Vas voir ton toubib pour passer un test d'effort ( un vrai ) et là tu pourras dire que tu bas haut ou pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phi95 Posté le 30 août Auteur Share Posté le 30 août il y a 4 minutes, Serge NAVETAT a dit : Le cœur qui bat à 150BPM pour 27 de moyenne à 57 ans ça ne veut rien dire du tout . Vas voir ton toubib pour passer un test d'effort ( un vrai ) et là tu pourras dire que tu bas haut ou pas. Je compare avec certains de mes potes avec qui je roule, plus ou moins du même âge. Sur une même sortie, je suis à 15 ou 20 pulses au dessus d'eux. Je demande juste ici si certains ont des programmes pour améliorer ses capacités cardiaques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 août Share Posté le 30 août il y a 17 minutes, phi95 a dit : Je compare avec certains de mes potes Oui ce sont tes potes avec plus où moins le même âge mais pas la même physiologie, ton âge, ton cœur, tes poumons tout est personnel donc à suivre. il y en a à 30 ans qui plafonnent dans des rythmes cardiaques bas alors qu'à 55-60 il y en a qui explosent des records... vas savoir pourquoi, consultes et après tu sauras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 30 août Share Posté le 30 août il y a une heure, phi95 a dit : Je compare avec certains de mes potes avec qui je roule, plus ou moins du même âge. Sur une même sortie, je suis à 15 ou 20 pulses au dessus d'eux. Je demande juste ici si certains ont des programmes pour améliorer ses capacités cardiaques. faut voir tes puls max, peut être que tu montes encore vers 190 puls et tes potes sont bloqués vers 170, cela annule leur avantage théorique. Maintenant comme Thierry te l'a conseillé alterner les sorties en endurance vers 140 puls max (pas en moyenne) et des sorties cardio, un bon ratio sans se prendre la tête est une sortie cardio après 2 - 3 sorties endurances, avec cela j'arrive à perdre vers les 10 puls après 1500 - 2000 kms au compteur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août Share Posté le 30 août Il y a 3 heures, phi95 a dit : Bonjour à tous, J'ai passé 57 ans, et je pense faire mes 10 ou 11 000 kms cette année. J'ai le coeur qui bat assez vite, donc je suis assez vite hauts dans les tours si j'accélère . Par exemple, je fais 60 bornes à 27 km/h sans trop de dénivelé et de vent, j'ai une FC moyenne sur la sortie à 150 BPM . Avez vous des astuces ou programmes d'entrainement pour améliorer ses performances cardiaques et donc réduire un peu les pulses ? Merci pour vos conseils. Tu pése combien ? Il y a beaucoup de paramètres pour faire baisser ses puls , L'entrainement , l'alimentation, la récupération , le sommeil, le stress ...... Il faut mixer sorties cool et longues en endurance avec des sorties rapide et de l'intensité , éviter de rouler toujours au meme rythme . Perso j'ai un petit surpoids et je suis trop gourmand des que je fais un peu gaffe et m'entraine correctement les puls baissent mais malheureusement je ne fais pas souvent gaffe 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août Share Posté le 30 août On est pas tous égaux 😥 , sortie club il y a 1 mois avec dans le groupe moyen le meilleur du club qui viens faire de l'endurance ... Je fais 100km avec 925m D+ pas trop plat donc a 140puls de moyenne et 28,2 km/h lui rallonge fait 175km et 1600mD+ a 112 puls et 31,5km/h ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août Share Posté le 30 août Il y a peu il a fait 200km avec 1600D+ a 35,5km/h en solo a 149 puls de moyenne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août Share Posté le 30 août Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit : Oui ce sont tes potes avec plus où moins le même âge mais pas la même physiologie, ton âge, ton cœur, tes poumons tout est personnel donc à suivre. il y en a à 30 ans qui plafonnent dans des rythmes cardiaques bas alors qu'à 55-60 il y en a qui explosent des records... vas savoir pourquoi, consultes et après tu sauras. Serge au club que se soit des jeunes et vieux tous ceux qui roulent bien ont des FC moyenne ou basse ...... Etre a 150puls sur du presque plat a 27km/h c'est beaucoup trop haut pour quelqu'un qui roule régulièrement ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phi95 Posté le 30 août Auteur Share Posté le 30 août il y a 29 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tu pése combien ? Il y a beaucoup de paramètres pour faire baisser ses puls , L'entrainement , l'alimentation, la récupération , le sommeil, le stress ...... Il faut mixer sorties cool et longues en endurance avec des sorties rapide et de l'intensité , éviter de rouler toujours au meme rythme . Perso j'ai un petit surpoids et je suis trop gourmand des que je fais un peu gaffe et m'entraine correctement les puls baissent mais malheureusement je ne fais pas souvent gaffe 😄 77 kg pour 1m80. Merci pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 août Share Posté le 30 août (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : ... lui rallonge fait 175km et 1600mD+ a 112 puls et 31,5km/h ..... Ca me rappelle Eric Hennuy. J'avais organisé une sortie avec Franck P., Jérémie L. et Michel D. Eric est passé devant pour tirer le groupe, on suivait comme on pouvait... et on a décroché au bout d'un kilomètre alors qu'il se promenait véritablement. Quand il s'est retourné, nous étions à 100 mètres et il était sincèrement étonné. La vie est vraiment trop injuste 😭 Modifié le 30 août par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 août Share Posté le 30 août il y a 57 minutes, Sylvain KARLE a dit : Serge au club que se soit des jeunes et vieux tous ceux qui roulent bien ont des FC moyenne ou basse ...... Etre a 150puls sur du presque plat a 27km/h c'est beaucoup trop haut pour quelqu'un qui roule régulièrement ..... Perso je connais juste ma FC de repos au réveil qui se situe au alentours de 43-45 pas à l'effort vu que je roule aux sensations, quand ça va bien, ça va bien et quand ça va pas, ça va pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 août Share Posté le 30 août (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Etre a 150puls sur du presque plat a 27km/h c'est beaucoup trop haut pour quelqu'un qui roule régulièrement ..... Ca dépend du potentiel du cycliste. Certains gars ont beau s'entraîner, leur puissance reste limitée et leur coeur est bien obligé de monter dans les tours pour rouler à une allure modérée pour d'autres. Imaginons que tu roules avec un groupe de pros. Eux à 120 pulsations par minute et toi à 160. Analyse des paramètres après la sortie : "Sylvain, ce n'est pas normal, tu dis que tu roules régulièrement mais ton coeur est vraiment trop rapide. Faudrait que t'ailles voir un cardiologue" 🤣 Modifié le 30 août par Thierry GEUMEZ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MUCCI Posté le 30 août Share Posté le 30 août Il y a 5 heures, phi95 a dit : Bonjour à tous, J'ai passé 57 ans, et je pense faire mes 10 ou 11 000 kms cette année. J'ai le coeur qui bat assez vite, donc je suis assez vite hauts dans les tours si j'accélère . Par exemple, je fais 60 bornes à 27 km/h sans trop de dénivelé et de vent, j'ai une FC moyenne sur la sortie à 150 BPM . Avez vous des astuces ou programmes d'entrainement pour améliorer ses performances cardiaques et donc réduire un peu les pulses ? Merci pour vos conseils. L'explication scientifique de ton probleme est que tu as un vo2 max assez bas. Ton entrainement et ta genetique en sont responsable.. Je te conseil ce programme, qui va booster ton vo2: https://www.training4cyclists.com/how-to-increase-your-vo2-max-in-14-days-vo2-max-test/ booster ton vo2 te permettra de rouler a la meme vitesse avec un rythme cardiaque plus faible. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phi95 Posté le 30 août Auteur Share Posté le 30 août il y a 28 minutes, David MUCCI a dit : L'explication scientifique de ton probleme est que tu as un vo2 max assez bas. Ton entrainement et ta genetique en sont responsable.. Je te conseil ce programme, qui va booster ton vo2: https://www.training4cyclists.com/how-to-increase-your-vo2-max-in-14-days-vo2-max-test/ booster ton vo2 te permettra de rouler a la meme vitesse avec un rythme cardiaque plus faible. merci, voila du conseil pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août Share Posté le 30 août il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Ca dépend du potentiel du cycliste. Certains gars ont beau s'entraîner, leur puissance reste limitée et leur coeur est bien obligé de monter dans les tours pour rouler à une allure modérée pour d'autres. Imaginons que tu roules avec un groupe de pros. Eux à 120 pulsations par minute et toi à 160. Analyse des paramètres après la sortie : "Sylvain, ce n'est pas normal, tu dis que tu roules régulièrement mais ton coeur est vraiment trop rapide. Faudrait que t'ailles voir un cardiologue" 🤣 Sans avoir de potentiel quelqu'un qui a une vo2 max normal pas de champion doit mieux rouler Thierry ...... Comparons ce qui est comparable toi tu me parle de pros qui sont a la base hyper doué est favorisé moi je te parle de gens ordinaires , désolé mais je pense que Phi95 peu faire mieux car il ne s'entraine surement pas comme il faudrait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 août Share Posté le 30 août (modifié) Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Alternes-tu les sorties "lentes", en endurance fondamentale, et les sorties intenses, ou roules-tu toujours à une allure "rapide mais pas trop" ? Ce que Thierry souligne là est l'un des principes fondamentaux de l'entraînement : varier les intensités. Il ne faut pas non plus oublier qu'environ 20% des personnes n'améliorent pas leur performances malgré un entraînement adapté : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5451703/ Modifié le 30 août par Bernard MOREAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 août Share Posté le 30 août il y a 19 minutes, phi95 a dit : merci, voila du conseil pertinent. N'oublie pas le test d'effort qui pourrait révéler un problème dont tu ne sais rien en dehors du fait qu'il te donnera une idée, même approximative, de ton VO2 max, rythme cardiaque maximal, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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