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À combien de bars, gonflez-vous vos pneus de vélos de course?


pogacar3000

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J'ai vu le Lapierre pulsium sat qui a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

J'ai repéré aussi le bmc roadmachine mais j'ai l'impression qu'il est moins typé confort

Pour info pas de groupe Shimano tiagra.

Shimano 105 en mécanique de préférence.

 

J'ai regardé chez Specialized mais un Roubaix correctement équipé me paraît hors budget.

 

Sinon j'aime bien la marque Trek mais je ne connais pas trop leur gamme endurance.

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il y a 41 minutes, buzzy440 a dit :

J'ai vu le Lapierre pulsium sat qui a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

J'ai repéré aussi le bmc roadmachine mais j'ai l'impression qu'il est moins typé confort

Pour info pas de groupe Shimano tiagra.

Shimano 105 en mécanique de préférence.

 

J'ai regardé chez Specialized mais un Roubaix correctement équipé me paraît hors budget.

 

Sinon j'aime bien la marque Trek mais je ne connais pas trop leur gamme endurance.

Trek domane SL5 génération 4 105 DI2, prix «  convenable «  même si seulement en 205!

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Hello, 
J'avais également regardé du côté de Trek quand je cherchais mon nouveau vélo, mais le Giant était vraiment une bonne occaz, donc... Le vendeur qui m'a réglé mon Orbea roule sur un Domane SL et il me disait qu'il enroulait bien, tout en étant très confortable. Bon, le magasin ne vendait que du Trek, mais il avait été revendeur Orbea par le passé.

Le Domane SL 5 est plus de 600€ moins cher que le Lapierre, donc c'est pas négligeable, surtout si tu t'en fous du Di2. Un Defy en 105 sera plus ou moins au même prix que le Domane.

Et sinon, tu peux peut-être regarder du côté de Wilier aussi, avec le Garda. En configuration 105 "normal" tu tombes à 2.700€. 

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Le 20/08/2024 à 10:33, Yoannikko a dit :

Hello, 
J'avais également regardé du côté de Trek quand je cherchais mon nouveau vélo, mais le Giant était vraiment une bonne occaz, donc... Le vendeur qui m'a réglé mon Orbea roule sur un Domane SL et il me disait qu'il enroulait bien, tout en étant très confortable. Bon, le magasin ne vendait que du Trek, mais il avait été revendeur Orbea par le passé.

Le Domane SL 5 est plus de 600€ moins cher que le Lapierre, donc c'est pas négligeable, surtout si tu t'en fous du Di2. Un Defy en 105 sera plus ou moins au même prix que le Domane.

Et sinon, tu peux peut-être regarder du côté de Wilier aussi, avec le Garda. En configuration 105 "normal" tu tombes à 2.700€. 

Merci pour ton retour. En fait il est compliqué de faire la différence entre un vélo d'endurance acceptant des sections jusqu'à 32mm (comme le Lapierre pulsium sat équipé d'un groupe gravel) d'un pur vélo gravel. Vélo endurance ça fait un peu comme si c'était une tare de dire gravel.

 

Pour les prix en neuf si j'ai bien vu c'est le trek domane le plus cher. Le Giant defy est à peu près au même tarif mais avec des composants de gamme inférieure.

Par contre j'ai vu le orbea Orca M30i que je trouve bien placé au niveau rapport prix/équipements avec notamment un groupe électronique.

 

Après je ne sais pas s'il vaut mieux un groupe Shimano 105 comme la plupart des vélos dans ma gamme de prix ou un groupe gravel Shimano grx comme sur le Lapierre pulsium sat allroad ?

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Il y a 16 heures, buzzy440 a dit :

Merci pour ton retour. En fait il est compliqué de faire la différence entre un vélo d'endurance acceptant des sections jusqu'à 32mm (comme le Lapierre pulsium sat équipé d'un groupe gravel) d'un pur vélo gravel. Vélo endurance ça fait un peu comme si c'était une tare de dire gravel.

 

Pour les prix en neuf si j'ai bien vu c'est le trek domane le plus cher. Le Giant defy est à peu près au même tarif mais avec des composants de gamme inférieure.

Par contre j'ai vu le orbea Orca M30i que je trouve bien placé au niveau rapport prix/équipements avec notamment un groupe électronique.

 

Après je ne sais pas s'il vaut mieux un groupe Shimano 105 comme la plupart des vélos dans ma gamme de prix ou un groupe gravel Shimano grx comme sur le Lapierre pulsium sat allroad ?

 

Et la différence est de moins en moins flagrante, car les vélos "endurance" acceptent des pneus de plus en plus larges. Sur le Domane et le Defy, on peut monter des pneus jusqu'à 38 mm. L'Orca n'accepte que du 32 mm max, par contre. Donc il sera moins polyvalent que les deux premiers. Et le Lapierre SAT/Allroad est au milieu, avec un dégagement max de 35 mm.

 

En termes de prix, l'Orca reste le moins cher, à équipement équivalent. En 105 il est vendu 2.600€. Le Defy démarre au même prix, mais est vendu avec un groupe Tiagra (version 105 à partir de 3.000€). Et le Trek démarre à 3.000€ avec du 105. Chez Lapierre, c'est mini 3.000€ pour du 105 (SAT) ou 2.800€ pour du GRX (Allroad)

L'autre avantage d'Orbea, c'est que tu peux personnaliser ton vélo. Bon par contre, il faut passer au moins sur le M35...

Si tu cherches la polyvalence absolue, tout en roulant prinicipalement sur route, je partirais sur un Orca ou un Defy du coup. 

 

Pour le groupe GRX vs 105, je laisse les experts répondre, car je n'ai jamais testé le 105 et encore moins le GRX. 

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il y a 4 minutes, Yoannikko a dit :

 

Et la différence est de moins en moins flagrante, car les vélos "endurance" acceptent des pneus de plus en plus larges. Sur le Domane et le Defy, on peut monter des pneus jusqu'à 38 mm. L'Orca n'accepte que du 32 mm max, par contre. Donc il sera moins polyvalent que les deux premiers. Et le Lapierre SAT/Allroad est au milieu, avec un dégagement max de 35 mm.

 

En termes de prix, l'Orca reste le moins cher, à équipement équivalent. En 105 il est vendu 2.600€. Le Defy démarre au même prix, mais est vendu avec un groupe Tiagra (version 105 à partir de 3.000€). Et le Trek démarre à 3.000€ avec du 105. Chez Lapierre, c'est mini 3.000€ pour du 105 (SAT) ou 2.800€ pour du GRX (Allroad)

L'autre avantage d'Orbea, c'est que tu peux personnaliser ton vélo. Bon par contre, il faut passer au moins sur le M35...

Si tu cherches la polyvalence absolue, tout en roulant prinicipalement sur route, je partirais sur un Orca ou un Defy du coup. 

 

Pour le groupe GRX vs 105, je laisse les experts répondre, car je n'ai jamais testé le 105 et encore moins le GRX. 

Franchement qui pense à mettre des "baleines" pareilles sur nos merveilles de course? Je lorgne depuis des mois sur le Roadmachine new look et l'ai essayé avec des 30 ou 32 , avec un braquet plus petit pour compenser le "balourd", j'étais fortement réticent car je monte des 23 et pour faire mon Ventoux à moi, mon antique BMC Gf  nerveux, mais pas trop lourd 8kg à patins m'aide bien, tient encore bien le choc malgré ses dix ans et les progrès effectués sur le carbone...BMC a tjrs été à la pointe dans ce domaine et c'est pourquoi j'aime cette marque!

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il y a 33 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Franchement qui pense à mettre des "baleines" pareilles sur nos merveilles de course?

 

Des gens comme moi, dont les routes ordinaires sont assez loin en qualité de vos merveilles de routes à vous en Suisse. 😇

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Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Franchement qui pense à mettre des "baleines" pareilles sur nos merveilles de course? Je lorgne depuis des mois sur le Roadmachine new look et l'ai essayé avec des 30 ou 32 , avec un braquet plus petit pour compenser le "balourd", j'étais fortement réticent car je monte des 23 et pour faire mon Ventoux à moi, mon antique BMC Gf  nerveux, mais pas trop lourd 8kg à patins m'aide bien, tient encore bien le choc malgré ses dix ans et les progrès effectués sur le carbone...BMC a tjrs été à la pointe dans ce domaine et c'est pourquoi j'aime cette marque!

j'ai entendu des déclarations de plusieurs pros qui ont déclaré que s'ils le pouvaient ils rouleraient en 30... la perte de rendement par rapport au 23 - 25 serait ridicule mais le gain de confort sur leurs heures de selles fantastique, hélas ils déplorent les exigences marketting...

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il y a 6 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

j'ai entendu des déclarations de plusieurs pros qui ont déclaré que s'ils le pouvaient ils rouleraient en 30... la perte de rendement par rapport au 23 - 25 serait ridicule mais le gain de confort sur leurs heures de selles fantastique, hélas ils déplorent les exigences marketting...

Je l’ai dit j’ai testé, en 30 (32?) on est obligé de mettre plus petit derrière, d’ordinaire la montée (du côté facile)  du Jaunpass entre Fribourg et Berne, je mets 34-25 , sur les deux nouvelles cassettes 12, nous avons 21-24-27-30(-34), je crois bien avoir mi le 27 , peut-on alors parler de gain? Le « balourd » que représente ces gros pneus, on le ressent bien! Sur terrain caillouteux ce sera top, mais cela vaut il la peine pour quelques km?

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il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit :

j'ai entendu des déclarations de plusieurs pros qui ont déclaré que s'ils le pouvaient ils rouleraient en 30... la perte de rendement par rapport au 23 - 25 serait ridicule mais le gain de confort sur leurs heures de selles fantastique, hélas ils déplorent les exigences marketting...

Déjà ils sont en 28 mm et en tubeless.

A la vitesse ou ils roulent les heures de selle ne sont pas aussi longues que par le passé.

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Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Franchement qui pense à mettre des "baleines" pareilles sur nos merveilles de course? Je lorgne depuis des mois sur le Roadmachine new look et l'ai essayé avec des 30 ou 32 , avec un braquet plus petit pour compenser le "balourd", j'étais fortement réticent car je monte des 23 et pour faire mon Ventoux à moi, mon antique BMC Gf  nerveux, mais pas trop lourd 8kg à patins m'aide bien, tient encore bien le choc malgré ses dix ans et les progrès effectués sur le carbone...BMC a tjrs été à la pointe dans ce domaine et c'est pourquoi j'aime cette marque!

Bah moi, par exemple, je roule avec des pneus en 32 et ça me va très bien. Les routes par chez moi sont loin d'être un billard, et je prends parfois des chemins de forêt ou autres petits sentiers pour le fun. De plus, c'est bien plus confortable que des pneus en 25 ou 23... 

Perso, je m'en fous de le perf pure, je n'ai pas prévu de faire le TdF, je roule pour me remettre/maintenir en forme et pour le plaisir. 

Et puis, j'aime bien le look de mon vélo avec de "gros" pneus. Les prochains seront à minima du 32, voir 35. 

Chacun est libre de monter la taille de pneus qui lui convient, et rien ne t'interdit de mettre du 25/23 sur un nouveau BMC. Bon il faudra peut-être changer les roues (quoique), et je pense que les fabricants optimisent de plus en plus les vélos pour rouler avec du 28 aujourd'hui.

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il y a 43 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Déjà ils sont en 28 mm et en tubeless.

A la vitesse ou ils roulent les heures de selle ne sont pas aussi longues que par le passé.

Sur des étapes de 200 bornes, voir plus, c'est au moins 4/5h de vélo quand même, sans pause. Donc je veux bien croire que le confort est un minimum important. 

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il y a 47 minutes, Yoannikko a dit :

Bah moi, par exemple, je roule avec des pneus en 32 et ça me va très bien. Les routes par chez moi sont loin d'être un billard, et je prends parfois des chemins de forêt ou autres petits sentiers pour le fun. De plus, c'est bien plus confortable que des pneus en 25 ou 23... 

Perso, je m'en fous de le perf pure, je n'ai pas prévu de faire le TdF, je roule pour me remettre/maintenir en forme et pour le plaisir. 

Et puis, j'aime bien le look de mon vélo avec de "gros" pneus. Les prochains seront à minima du 32, voir 35. 

Chacun est libre de monter la taille de pneus qui lui convient, et rien ne t'interdit de mettre du 25/23 sur un nouveau BMC. Bon il faudra peut-être changer les roues (quoique), et je pense que les fabricants optimisent de plus en plus les vélos pour rouler avec du 28 aujourd'hui.

On s'est un peu mal compris, pour moi les baleines s'approchent des 40, ici on a parlé de 38...sur le BMC que je viens de commander à l'instant, je devrais changer les roues, mais les pneus qui seront fournis 30 ou 32 je les laissent et ferai le bilan après quelques mois! D'ailleurs pour "l'hiver" rouler avec plus gros est raisonnable, j'ai déjà eu des 28 sur mon Granfondo, mais vraiment cette période là...

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il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ah !!! Tu t'es enfin décidé 😊

Quel modèle précisément ?

Roadmachine Two, parce qu'il est bleu, comme ceux de Pierre Plana, sûrement des pièces à changer, selle? Roues? Pneus? En 12 vit je choisis le 11-30, vu comme j'ai grimpé mon Ventoux, pas encore besoin de 34, sur la 30 on a 16-17 sauf erreur? Reste plus qu'à s'habituer au 27...

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il y a 41 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

On s'est un peu mal compris, pour moi les baleines s'approchent des 40, ici on a parlé de 38...sur le BMC que je viens de commander à l'instant, je devrais changer les roues, mais les pneus qui seront fournis 30 ou 32 je les laissent et ferai le bilan après quelques mois! D'ailleurs pour "l'hiver" rouler avec plus gros est raisonnable, j'ai déjà eu des 28 sur mon Granfondo, mais vraiment cette période là...

Oui, c'est sûr qu'avec du 38 on se rapproche du gravel là. J'ai l'impression que les fabricants, après la mode de la diversification (gravel, allroad, endurance, course, etc), font dans le regroupement aujourd'hui (cf Trek et l'Emonda/Madone). Et donc, on se retrouve avec des vélos de route dits "endurance" avec des dégagements de pneus assez importants. 

Perso, j'aime bien les "gros" pneus, ça donne un look assez sympa au vélo je trouve. Mais je comprend également ceux qui préférent les "petits", ça fait plus effilé, plus "course" dans l'esprit.

J'aime beaucoup le BMC Roadmachine aussi, mais un peu hors budget pour le moment. D'ailleurs, sur leur site BMC précise que "Il est taillé pour utiliser des pneus de route de 32 à 35 mm capables d'adoucir les aspérités de la route, mais permet aussi de monter des pneus de gravel de 40 mm".

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J'ai eu l'occasion de tester le vélo route d'un ami (un bricoleur qui achète un cadre et mets les pièces en fonction de ce qu'il recherche donc pas un vélo précis). Cadre carbone et pneus gravel en 32mm. Par contre je ne sais pas si c'était un endurance ou plutôt aéro.

Mais sur ma sortie uniquement route de plus de 100 bornes et 1100 de d+, je n'ai pas ressenti d'inconfort si ce n'est un peu sur les routes à revêtement dégradé.

Je trouve que ce vélo était assez stable et pour moi c'est important.

Vers chez moi il n'y a pas de montagne, juste des belles bosses. Effectivement si c'est pour mettre du 40, autant rester sur du VTT.

 

Sinon c'est vraiment dommage que la plupart des marques équipent leurs vélos de composants haut de gamme style di-2, utegra mais couplés à des enclumes.

 

Je sais qu'en VTT, Cube met des roues plutôt sympa mais je ne sais pas si c'est le cas en route ni ce que valent leurs vélos 

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