Aller au contenu

Bottecchia 8 Avio Ultimate avis test prix....


Messages recommandés

Bonjour Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un nouveau vélo axé confort.

Je me penche en ce moment sur le Bottecchia 8 Avio Ultimate mais cette marque n'est pas très bien représentée chez nous.

 

Alors je me tourne vers vous pour en savoir plus.

Je voudrais savoir si les Bottecchia sont réputer du coté Italien (et donc chez nous)

Le cadre du 8 Avio Ultimate me parait bien sur le papier mais je ne l'ai pas encore vu, le revendeur le plus près de chez moi étant à 2 heures

 

Ainsi mes questions sont:

Comment se positionne Bottecchia par rapport aux autres marques Italienne.

Leurs cadres sont t'il fait maison ou achètent t'ils des cadres tout fait?

 

Me conseillez vous cette marque?

Voici les prix que j'ai pu avoir auprès d'un revendeur

 

59RA 8AVIO ULTIMATE Sram Rival eTap AXS 24s Disk 4699 euros

59TD 8AVIO ULTIMATE Shimano Dura Ace Di2 24s Disk 7399 euros

59RD 8AVIO ULTIMATE Shimano Ultegra Di2 24s Disk 5699 euros

59DD 8AVIO ULTIMATE Shimano 105 Di2 24s Disk 3999 euros

 

Au plaisir de vous lire

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bottechia a gagné le TDF en 1924 et l'entreprise fut fondé en 1927 donc la marque existe depuis longtemps. Ils ont fournies l'équipe Aqua-Sapone en 2010 et ensuite l'équipe Pro Androtti Giocattoli jusqu'en 2022 je crois. Ils ont une usine de 6000m2 en Italie et je crois bien que la production se fait sur place. La marque est très connu en Italie et ce sont de très bon produit. J'avais regardé de près l'Aerospace au printemps et perso j'ai toute confiance en cette marque, Ils se positionnent dans la ligné des vélos Cipollini, Basso, Battaglin et plusieurs autres marques Italiennes. tu as raison de t'y intéressé car c'est toujours spécial de rouler sur ce type de marque historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chris RAYNAUD a dit :

Bonjour Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un nouveau vélo axé confort.

Je me penche en ce moment sur le Bottecchia 8 Avio Ultimate mais cette marque n'est pas très bien représentée chez nous.

 

Alors je me tourne vers vous pour en savoir plus.

Je voudrais savoir si les Bottecchia sont réputer du coté Italien (et donc chez nous)

Le cadre du 8 Avio Ultimate me parait bien sur le papier mais je ne l'ai pas encore vu, le revendeur le plus près de chez moi étant à 2 heures

 

Ainsi mes questions sont:

Comment se positionne Bottecchia par rapport aux autres marques Italienne.

Leurs cadres sont t'il fait maison ou achètent t'ils des cadres tout fait?

 

Me conseillez vous cette marque?

Voici les prix que j'ai pu avoir auprès d'un revendeur

 

59RA 8AVIO ULTIMATE Sram Rival eTap AXS 24s Disk 4699 euros

59TD 8AVIO ULTIMATE Shimano Dura Ace Di2 24s Disk 7399 euros

59RD 8AVIO ULTIMATE Shimano Ultegra Di2 24s Disk 5699 euros

59DD 8AVIO ULTIMATE Shimano 105 Di2 24s Disk 3999 euros

 

Au plaisir de vous lire

Chris

Chris,

Bottechia est effectivement une très vieille marque. Ils fournissaient les vélos d’une équipe pro continentale jusqu’à il y a pas très longtemps.

J’avais un copain dans un club avec lequel je roulais dans les années 90 qui en avait un magnifique en acier. Mais depuis je n’en ai pas vu la queue d’un, ni dans le sud-ouest ou j’habite ni en Catalogne où je vais régulièrement ni en Lombardie où je suis allé deux fois l’an passé…

ils ont donc une distribution assez confidentielle mais il est vrai que les vélocistes font désormais très attention avec leur stock et rechignent à rentrer des marques « confidentielles ». C’est probablement dommage. Le vélo que tu cibles est très joli et semble bien placé en budget (à voir ce que valent les roues). 
Mais il faut être conscient que si tu dois le revendre ça va être compliqué… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des marques…Italiennes, confidentielles il y en a pléthore! La question qui me taraude, sont elles encore à la pointe, la Manière de fabriquer des cadres artisanale, peut elle rivaliser avec les cadres modernes et leurs moules? Je viens de voir la marque Drali encore moins connue que Bottechia ou Battaglin, un style un peu rétro, les sempiternels tubes ronds et pour couronner le tout des prix insensés… pour qui, des aristocrates  du vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, des marques…Italiennes, confidentielles il y en a pléthore! La question qui me taraude, sont elles encore à la pointe, la Manière de fabriquer des cadres artisanale, peut elle rivaliser avec les cadres modernes et leurs moules? Je viens de voir la marque Drali encore moins connue que Bottechia ou Battaglin, un style un peu rétro, les sempiternels tubes ronds et pour couronner le tout des prix insensés… pour qui, des aristocrates  du vélo?

Je ne peux pas répondre pour toutes les marques mais le Cipollini que j’ai eu m’a laissé un super souvenir en finition et en performance et j’ai l’occasion de voir régulièrement des Basso et j’ai déjà essayé un Diamante (pas la dernière génération) qui était un super vélo extrêmement beau et bien fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, des marques…Italiennes, confidentielles il y en a pléthore! La question qui me taraude, sont elles encore à la pointe, la Manière de fabriquer des cadres artisanale, peut elle rivaliser avec les cadres modernes et leurs moules? Je viens de voir la marque Drali encore moins connue que Bottechia ou Battaglin, un style un peu rétro, les sempiternels tubes ronds et pour couronner le tout des prix insensés… pour qui, des aristocrates  du vélo?

Je possède un Battaglin Altair de 2019 fabriqué à l'usine en Italie mais ils ont arrêté le carbone pour fabriqué des aciers époustouflant de vraies petits bijoux, j'au aussi un Cipollini l'ancien vélo de Pierre et il a raison de dire que la finition est sans reproche, confortable et avec du rendement, les Italiens ont le savoir faire depuis belle lurette et leur vélo sont très stylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos premiers élements d'éclairage.

Je connais le nom de cette marque, via l'histoire du vélo et de l'histoire de Ottavio.

J'ai revu cette marque lorsque Egan roulait pour la Androni Giocattoli-Sidermec.

 

Il est intéressant d'expliquer ma démarche,

J'ai un Sworks de 2015, il me va bien mais l'envi de passer au freinage disque et sur un vélo dit confortable me met sur la recherche....

J'ai regardé les marques disons communes chez nous.

Ma première idée était de partir sur un Scott addict mais je vois que ce cadre date depuis longtemps.

Un Cannondale synapse, je trouve qu'ils sont partie trop de l'esprit bike packing....

Un Trek Domane, juste en regardant leur site on se perd dans les générations, et sur la fourchette de prix qui pourrait m'intéresser, je reste sur la fin.

 

Alors je me dis tiens et pourquoi pas voir les marques Italiennes.

Wilier et Bianchi sont en bonne liste mais j'ai beau voir et revoir leurs produits.... rien

Les Wilier en montage Ultegra Di2 sont très chers, les Bianchi Infinito ne me font pas réver.

 

Alors pourquoi pas Bottecchia, un beau vélo sur le papier, une marque quand même connu sans être élitiste et confidentielle.

 

J'irai donc le voir au revendeur le plus proche de chez moi à Blois chez les cycles Phillipe je pourrais vous en dire plus.

 

Autre point, je voulais monter un groupe Campagnolo Record mécanique, mais je vois que l'on en voit de moins en moins sur les vélo en première monte, et que pour monter un groupe complet, il n'est pas possible de pouvoir acheter le groupe entier, il faut l'acheter pièce par pièce.

Enfin, il y a de moins en moins de cadre qui vont accepter de monter des groupes mécanique, alors je me résigne à devoir passer au groupe électrique.

Je vais sans doute partir sur le groupe Ultegra.

 

Chris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, j'ai un Bottecchia gravel monster et un Bianchi Arcadex. Ce sont tout les 2 des gravels mais là où le Bianchi est fait pour aller "vite" (et est de ce fait un poil exigeant), le Bottecchia est d'un confort impressionant (mais va moins vite et plus loin). J'ai pris le Bianchi pour rouler autour de chez moi (70 à 80 km) et le Bottecchia pour l'endurance (en préparation un 1/4 de tour de France en bikepacking dans 2 à 3 ans). Si ton Bottecchia route est typé confort, je peux te dire qu'ils savent faire du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pratiqué les Bottechia mais je roule sur Wilier depuis que j'ai reprise le vélo.

Dans ce que tu recherches, celui qui est indiqué est le Garda, que je possède depuis un peu plus d'un an.

Ce n'est pas le vélo le plus léger (l'ensemble cadre+fourche fait 150 à 200gr de plus que celui du Bottechia que tu as en vue à peu près) et il n'est pas fabriqué en Italie à ma connaissance.

C'est un vélo très confortable et dont le rendement s'avère assez bon du moment que tu ne recherches pas la vivacité d'une monture de coursier. Une fois lancé, il est facile à mener au train, qui est plus son programme que les violentes accélérations et les changements de rythme permanents.

Il est parfait pour les longues distances, en montée, vallonnées ou plates quelque soit la surface. Tu peux aussi monter des pneus jusqu'à 32mm donc cela laisse des possibilités de sorties en chemins. J'ai plusieurs sorties supérieures à 230km avec et je n'ai jamais souffert y compris en circonstances "hostiles" (pavés, pluie etc).

 

Après, pour comparer, le Bottechia en 105 Di2 me semble un peu mieux fini (notamment le combo potence/cintre tout intégré) encore et moins cher (700 €) que le Wilier en 105 Di2. Toutefois, la paire de roues prévue sur le Bottechia est nettement moins bonne que celle du Wilier (qui sont en carbone à l'inverse de celles du Bottechia). Si tu veux consacrer au Bottechia le même budget que le Wilier par exemple, je te conseillerai de changer les roues directement avec ton vélociste et prendre des Fulcrum Racing 3, par exemple, qui font 300gr de moins que celles prévues, sont meilleures et ne coutent pas très cher. Et ce sont de bonnes roues sans être toutefois des roues carbone. Ce sont celles qui équipent mon Garda.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 22:41, Chris RAYNAUD a dit :

Bonsoir,

Merci pour vos premiers élements d'éclairage.

Je connais le nom de cette marque, via l'histoire du vélo et de l'histoire de Ottavio.

J'ai revu cette marque lorsque Egan roulait pour la Androni Giocattoli-Sidermec.

 

Il est intéressant d'expliquer ma démarche,

J'ai un Sworks de 2015, il me va bien mais l'envi de passer au freinage disque et sur un vélo dit confortable me met sur la recherche....

J'ai regardé les marques disons communes chez nous.

Ma première idée était de partir sur un Scott addict mais je vois que ce cadre date depuis longtemps.

Un Cannondale synapse, je trouve qu'ils sont partie trop de l'esprit bike packing....

Un Trek Domane, juste en regardant leur site on se perd dans les générations, et sur la fourchette de prix qui pourrait m'intéresser, je reste sur la fin.

 

Alors je me dis tiens et pourquoi pas voir les marques Italiennes.

Wilier et Bianchi sont en bonne liste mais j'ai beau voir et revoir leurs produits.... rien

Les Wilier en montage Ultegra Di2 sont très chers, les Bianchi Infinito ne me font pas réver.

 

Alors pourquoi pas Bottecchia, un beau vélo sur le papier, une marque quand même connu sans être élitiste et confidentielle.

 

J'irai donc le voir au revendeur le plus proche de chez moi à Blois chez les cycles Phillipe je pourrais vous en dire plus.

 

Autre point, je voulais monter un groupe Campagnolo Record mécanique, mais je vois que l'on en voit de moins en moins sur les vélo en première monte, et que pour monter un groupe complet, il n'est pas possible de pouvoir acheter le groupe entier, il faut l'acheter pièce par pièce.

Enfin, il y a de moins en moins de cadre qui vont accepter de monter des groupes mécanique, alors je me résigne à devoir passer au groupe électrique.

Je vais sans doute partir sur le groupe Ultegra.

 

Chris

 

 

Chris,

J'ai l'impression que le Bottechia, n'est compatible qu'avec les transmission électriques... donc pas complètement dans ton cahier des charges...

je crois que Bianchi vient de refaire l'Infinito. Il reste compatible avec les transmissions mécaniques puisqu'une version 105 mécanique existe.

Quant au Scott, autant l'Addict RC date effectivement de 2020, autant la version Addict  "endurance" ne me semble pas dater tant que ça (2023 ?). Bon, de loin, les deux se ressemblent il faut un peu jouer au jeu des 7 erreurs, mais la géométrie est différente.

Pour le groupe Campa mécanique, c'est compliqué... en fait aujourd'hui ça n'est plus possible que sur des montages à la carte. Et les montages "à la carte" ne sont pas prévus sur les gammes endurance des constructeurs pour lesquelles tu ne trouves pas de cadre nu.

De plus, dès que tu passes sur un montage à la carte, il faut être conscient que le prix augmente...

Tu as comme solution de trouver un vélociste sympa, qui fait des montages à la carte et qui accepte de démonter un vélo pour remonter un autre groupe dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, merci pour ton ajout sur la réflexion d'un tel achat.

Oui, je me suis fait à l'idée rester sur un groupe mécanique, et maintenant il est sans doute compliqué de faire des montages démontage de vélo.

Quand on voit que les marques historiques de vélo Italien ne proposent plus de montage d'usine avec du campagnolo même entre de gamme cela en dit long sur le positionnement de campa aujourd'hui.

Il faudra que le le vois ce Bottecchia quand même se serait dommage de ne pas aller à la fin de ma réflexion sans l'avoir vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...