Aller au contenu

Tour de Suisse


Messages recommandés

Qui se souvient que lors du clm Aigle-Villars/Ollon du Tour de Romandie 2018 
Egan Bernal avait battu Roglich de 4" ? Il n'y avait pas de partie plate avant l'ascension.

On suppose que Bernal 2024 voudra se comparer à Bernal 2018.
J'avais pris sa photo sur ce clm mais je ne l'ai pas retrouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pour l'instant c'est Lenny Martinez qui est largement en tête sur le chrono moyenne de + 27km/h, avec presque 900m D+ sur 15km c'est taillé pour des grimpeurs.....

Comme beaucoup il n’a pas fait l’étape d’hier cela commence à devenir une habitude assez dommage pour la course 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Derrière c'est Sjkelmose le meilleur. Il devrait dépasser Bernal pour le podium.

Pour Jarno Widar c'est fait. Il remporte le Baby Giro (enfin c'est l'ancien nom de l'épreuve) à seulement 18 ans. Lotto Devopment a formé quelques pépites !

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

Qui se souvient que lors du clm Aigle-Villars/Ollon du Tour de Romandie 2018 
Egan Bernal avait battu Roglich de 4" ? Il n'y avait pas de partie plate avant l'ascension.

On suppose que Bernal 2024 voudra se comparer à Bernal 2018.
J'avais pris sa photo sur ce clm mais je ne l'ai pas retrouvée.

C'est qui Roglich ? 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord sur l'ensemble des suspicions concernant UAE certains de leurs dirigeant ayant eu un passé sulfureux ............ Décathlon, Soudal Quick Step  voir la Jumbo engrangent les victoires sont ils aussi clean qu'ils en ont l'air pour les uns c'est le vélo ou les barres de céréales pour les autres stages en altitudes et caféine très a la mode dans le peloton !

perso je regarde sans prêter beaucoup de credit aux exploits des uns ou des autres .....

pas besoin d'avoir fait dehautes études de physique ,médecine pour s'apercevoir de la supercherie quand on dissèque les watts développés de tous ces champions 

tout cela ne m'empêchera pas de continuer a regarder le sport cycliste 

bon vélo et un petit regard sur vos watts😛

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

č = ch
Je parie que tu connais l'effet Chérenkov, mais pas l'effet Čerenkov 🤣

En Slovène le c avec le symbole supérieur = tch
Par contre, c'est la lettre S avec le même symbole supérieur qui est ch

Donc tu devrais écrire Roglitch

(Mon smartphone ne permet pas de reproduire l'alphabet Slovène )

A la française on écrit Tcherenkov et à l'anglaise c'est Cherenkov.

PS: Je connais bien l'alphabet cyrillique pour avoir travaillé avec des scientifiques Russes et avoir fait de nombreux séjours à Moscou entre 1988 et 2000.

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

En Slovène le c avec le symbole supérieur = tch
Par contre, c'est la lettre S avec le même symbole supérieur qui est ch

Donc tu devrais écrire Roglitch

(Mon smartphone ne permet pas de reproduire l'alphabet Slovène )

A la française on écrit Tcherenkov et à l'anglaise c'est Cherenkov.

PS: Je connais bien l'alphabet cyrillique pour avoir travaillé avec des scientifiques Russes et avoir fait de nombreux séjours à Moscou entre 1988 et 2000.

 

D'accord pour le Tch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la performance de Bernal, il n'a pas de chance d'avoir connu un mauvais jour sur ce clm.
Ça m'aurait plaisir de le voir sur le podium.
Il espère sûrement revenir à son niveau du TdF 2019 ou du Giro 2021, mais je pense que d'être toujours un coureur cycliste pro performant après cet accident de 2022 doit être encore plus important pour lui.
Je pense qu'il ne doit pas être très loin de son niveau de ces années-là, le problème étant que les adversaires ont découvert du nouveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 18:10, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis assez d'accord sur l'ensemble des suspicions concernant UAE certains de leurs dirigeant ayant eu un passé sulfureux ............ Décathlon, Soudal Quick Step  voir la Jumbo engrangent les victoires sont ils aussi clean qu'ils en ont l'air pour les uns c'est le vélo ou les barres de céréales pour les autres stages en altitudes et caféine très a la mode dans le peloton !

perso je regarde sans prêter beaucoup de credit aux exploits des uns ou des autres .....

pas besoin d'avoir fait dehautes études de physique ,médecine pour s'apercevoir de la supercherie quand on dissèque les watts développés de tous ces champions 

tout cela ne m'empêchera pas de continuer a regarder le sport cycliste 

bon vélo et un petit regard sur vos watts😛

 

Moi,c'est la ouate que je préfère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...