Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

Le podium est maintenant connu. Daniel Felipe Martinez sera second et Geraint Thomas sera troisième. Le top 6 ne change pas. Einer Rubio devient par contre 7eme.

Antonio Tiberi aura le maillot blanc de meilleur jeune. Il n'a pas déçu en troisième semaine. J'aurais plutôt pronostiqué Thymen Arensman mais Tiberi m'a franchement étonné. En tout cas nettement meilleur que sur la Vuelta 2023 où Arensman l'avait largement dominé.

Pour l'anecdote l'écart entre Pogacar et Martinez est de 9 min 57s, soit mieux que le record de Basso en 2006. Il gagne aussi 6 étapes sur ce Giro comme Eddy Merckx en 1973. Pogacar est le nouveau cannibale. Il peut certainement réaliser le doublé Giro - Tour de France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Il a tué la course lors de la deuxième étape, plus de suspens, si c'est un copier coller au prochain TDF alors aucun intérêt, cela nous ramène au temps d'un certain Américain!!!

Sauf que l'Americain ne faisait que le Tour de France, et accessoirement un seul championnat du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

Le podium est maintenant connu. Daniel Felipe Martinez sera second et Geraint Thomas sera troisième. Le top 6 ne change pas. Einer Rubio devient par contre 7eme.

Antonio Tiberi aura le maillot blanc de meilleur jeune. Il n'a pas déçu en troisième semaine. J'aurais plutôt pronostiqué Thymen Arensman mais Tiberi m'a franchement étonné. En tout cas nettement meilleur que sur la Vuelta 2023 où Arensman l'avait largement dominé.

Pour l'anecdote l'écart entre Pogacar et Martinez est de 9 min 57s, soit mieux que le record de Basso en 2006. Il gagne aussi 6 étapes sur ce Giro comme Eddy Merckx en 1973. Pogacar est le nouveau cannibale. Il peut certainement réaliser le doublé Giro - Tour de France.

 

 

Je confirme,Pogi gagnera le TOUR.Vingegaard bien amoindri et sans doute absent ,Van Aert absent,Evenepoel en découverte et encore trop tendre en haute montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Je confirme,Pogi gagnera le TOUR.Vingegaard bien amoindri et sans doute absent ,Van Aert absent,Evenepoel en découverte et encore trop tendre en haute montagne.

Je me demande d'où vient cette affirmation que Evenepoel est trop tendre en haute montagne. En fait on n'en sait rien puisqu'il n'a jamais roulé pour la gagne en haute montagne. Sa Vuelta de l'année passée venait après les championnats du monde et la Classica de San Sebastian et n'était probablement pas un de ses objectifs principaux. Lors de son premier Giro alors qu'il n'aurait pas dû le courir puisqu'il n'était pas encore rétabli de sa terrible chute, il avait terminé pas loin des meilleurs dans l'ascension du Zoncolan. Il faut tout de même rappeler que chez les juniors il écrasait tous ses adversaires en montagne. Il suffit de se rappeler ses titres de champion du monde sur route et en CLM l'année juste avant de passer pro. Mais je suis d'accord pour dire que Pogacar est le favori du Tour de France, avec en plus, la meilleure équipe du monde. Il faudra vraiment être très fort pour le battre.

Evenepoel risque aussi d'être amoindri par sa chute puisque à ce jour il est encore loin d'avoir retrouvé la forme qu'il avait avant son accident. Idem pour Van Aert qui se traîne au Tour de Norvège pour sa reprise à la compétition.

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Trop tendre face à  POGI en haute montagne.

Comme ils n'ont jamais couru l'un contre l'autre pour la gagne dans un grand Tour c'est une affirmation gratuite. On n'en sait rien. Quand Evenepoel a gagné la Vuelta on avait déjà les mêmes supputations comme quoi Roglic et Mas lui étaient supérieurs. On a vu le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel ROTH a dit :

Comme ils n'ont jamais couru l'un contre l'autre pour la gagne dans un grand Tour c'est une affirmation gratuite. On n'en sait rien. Quand Evenepoel a gagné la Vuelta on avait déjà les mêmes supputations comme quoi Roglic et Mas lui étaient supérieurs. On a vu le résultat final.

Pogi a une énorme expérience sur le TOUR,Evenepoel non.

Pogi a prouvé à maintes reprises qu'il était quasi imbattable en haute montagne,des accélérations foudroyantes comme sur ce Giro.Evenepoel à de grandes capacités en haute montagne mais pas les qualités de Pogi en la matière. 

D'autre part,après sa chute,Evenepoel ne devrait être à 100%.

Pogi va bien récupérer de son Giro triomphal,préparer comme il se doit son TOUR.Il aura une sacrée caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pogi a une énorme expérience sur le TOUR,Evenepoel non.

Pogi a prouvé à maintes reprises qu'il était quasi imbattable en haute montagne,des accélérations foudroyantes comme sur ce Giro.Evenepoel à de grandes capacités en haute montagne mais pas les qualités de Pogi en la matière. 

D'autre part,après sa chute,Evenepoel ne devrait être à 100%.

Pogi va bien récupérer de son Giro triomphal,préparer comme il se doit son TOUR.Il aura une sacrée caisse !

Imbattable en montagne ? Col de la Loze Tour de France 2023. Ça ne te dit rien ?

Oui Pogacar est très fort mais il n'est pas à l'abri d'un jour sans. Bien que comme toi j'en fais mon favori pour le Tour. J'espère seulement qu'il y aura plus de suspense que sur ce Giro et que Evenepoel fera une belle course. Terminer sur le podium pour son premier TDF serait déjà très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Imbattable en montagne ? Col de la Loze Tour de France 2023. Ça ne te dit rien ?

Oui Pogacar est très fort mais il n'est pas à l'abri d'un jour sans. Bien que comme toi j'en fais mon favori pour le Tour. J'espère seulement qu'il y aura plus de suspense que sur ce Giro et que Evenepoel fera une belle course. Terminer sur le podium pour son premier TDF serait déjà très bien.

 

Nous français nos chances résides avec le maillot de la combativité 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Imbattable en montagne ? Col de la Loze Tour de France 2023. Ça ne te dit rien ?

Oui Pogacar est très fort mais il n'est pas à l'abri d'un jour sans. Bien que comme toi j'en fais mon favori pour le Tour. J'espère seulement qu'il y aura plus de suspense que sur ce Giro et que Evenepoel fera une belle course. Terminer sur le podium pour son premier TDF serait déjà très bien.

 

Je parle du TOUR 2024 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’Evenepoel sera davantage que Roglic le plus sérieux adversaire de Pogi sur le Tour et qu’il pourrait très bien le battre. Le Dauphiné sera une bonne préparation pour lui. Oui, Van Aert n’est pas au top sur le Tour de Norvège mais il s’était fait beaucoup plus mal qu’Evenepoel.

Ceci dit, l’équipe de ce dernier devrait être plus faible que celle de Pogi : face aux Adam Yates, Mc Nulty, Almeida, et autres Del Toro je ne vois que Landa et Van Wilder qui tirent dans la même catégorie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Etape de Rome aujourd’hui…, Je ne suis généralement pas fan de ces dernières étapes, moitié parade, moitié non-étape, moitié sprint (oui je sais ça fait trois moitiés…). Mais le crois que les coureurs les apprécient. J’espère seulement qu’on aura pas droit à la même farce qu’en 2018 quand Froome et son équipe avaient demandé et obtenu la neutralisation de la course pour le classement général. 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...