Michel ROTH Posté le 28 mars Auteur Share Posté le 28 mars Bilan médical encore plus lourd pour Van Aert. Outre une fracture de la clavicule et 7 côtes cassées, il a également une fracture du sternum. De son côté, Stuyven a été opéré avec succès de sa fracture de la clavicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 37 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est en tout cas lui qui est tombé le premier, et très violemment. Il était dans la roue de Benoot à ce moment, et apparemment la roue avant de Van Aert a touché celle de Benoot, qui change de trajectoire à ce moment-là (avant ou après que le contact ait eu lieu, je ne sais pas). Voir la vidéo de Sporza ci-dessous (on entend distinctement le choc de Van Aert avec le sol… 🥶) https://sporza.be/nl/2024/03/27/van-aert-en-stuyven-vallen-hard-in-dwars-door-vlaanderen-met-zw~1711563308396/ Je confirme que quand tu chutes à 80km/h, le bruit de la chute est affreux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 5 minutes, Michel ROTH a dit : Bilan médical encore plus lourd pour Van Aert. Outre une fracture de la clavicule et 7 côtes cassées, il a également une fracture du sternum. De son côté, Stuyven a été opéré avec succès de sa fracture de la clavicule. Ce sont des surhommes et ils sont jeunes... Pour moi, blessure similaire le 27/05, remontée sur le vélo le 14/07 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 46 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est en tout cas lui qui est tombé le premier, et très violemment. Il était dans la roue de Benoot à ce moment, et apparemment la roue avant de Van Aert a touché celle de Benoot, qui change de trajectoire à ce moment-là (avant ou après que le contact ait eu lieu, je ne sais pas). Voir la vidéo de Sporza ci-dessous (on entend distinctement le choc de Van Aert avec le sol… 🥶) https://sporza.be/nl/2024/03/27/van-aert-en-stuyven-vallen-hard-in-dwars-door-vlaanderen-met-zw~1711563308396/ Fameux "strike" ! À voir l'état de Van Aert, ça doit lui faire très très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit : Ce sont des surhommes et ils sont jeunes... Pour moi, blessure similaire le 27/05, remontée sur le vélo le 14/07 Tu avais aussi le Sternum de cassé ? c'est trés rare et prouve que la chute a était d'une violence dingue .... Sur que jeune et en pleine forme la récup est + rapide mais les premières semaines vont être compliquées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 36 minutes, Nicolas JOARY a dit : Fameux "strike" ! À voir l'état de Van Aert, ça doit lui faire très très mal. Vu comme il gémit le pauvre il a morflé ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Tu avais aussi le Sternum de cassé ? c'est trés rare et prouve que la chute a était d'une violence dingue .... Sur que jeune et en pleine forme la récup est + rapide mais les premières semaines vont être compliquées ... Non, juste 6 cotes, un pneumothorax et l'épaule... Avec le sternum cassé tu dois avoir pris un coup sur le diaphragme et tu as la respiration complètement bloquée... Ca m'est arrivé au rugby, tu ne peux rien faire d'autre qque de pousser un long gémissement !!! c'est affreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 11 avril Auteur Share Posté le 11 avril L'équipe de Wout van Aert vient d'annoncer que ce dernier ne participera pas au Giro. Il est remplacé par Laporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril il y a 30 minutes, Michel ROTH a dit : L'équipe de Wout van Aert vient d'annoncer que ce dernier ne participera pas au Giro. Il est remplacé par Laporte. Je m'en doutais----qu'il nous revienne en forme au plus vite.Un magnifique coureur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés