Francis CAVER Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Bonjour, je pose cette question car d'une part je trouve importante la quantité de préventif pour un veloflex corsa Evo tlr en 25 mm. Cad 60 ml mini pour la mise en place (les flancs en coton en boivent beaucoup je pense) + les appoints entre 15 et 20 ml.En fin de vie le pneu doit contenir mini 100 ml . D'autre part qu'elle peut être l influence d'une telle quantité de préventif ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifihu20 Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars heu là y a un problème car pour un pneu de route en 25 normalement 30ml suffit largement. Moi perso sur des jantes campa (bora wto et hyperon) avec des gp5000 s tr je tiens la pression sans liquide (perte que de 0,5b par semaine (test que je fais sur un nouveau pneu sans l'utiliser pendant 4 semaines) sinon par sécurité dès que je l'utilise je met 30ml et contrôle tt les 3 mois le niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars Les veloflex ne sont pas du tout étanches… pour ma part j’ai renoncé à les utiliser. pour un tubeless « normal » 30ml sont suffisants et les bons tubeless perdent comme une chambre butyle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 13 mars Share Posté le 13 mars il y a 59 minutes, fifihu20 a dit : je met 30ml et contrôle tt les 3 mois le niveau Tu fais comment pour contrôler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 14 mars Auteur Share Posté le 14 mars Il y a 10 heures, fifihu20 a dit : heu là y a un problème car pour un pneu de route en 25 normalement 30ml suffit largement. Moi perso sur des jantes campa (bora wto et hyperon) avec des gp5000 s tr je tiens la pression sans liquide (perte que de 0,5b par semaine (test que je fais sur un nouveau pneu sans l'utiliser pendant 4 semaines) sinon par sécurité dès que je l'utilise je met 30ml et contrôle tt les 3 mois le niveau bjr, le veloflex est un super pneu, arrière 4000 kms, avant 8-9000 kms, confort sympa mais les flancs coton se comportent comme des éponges à préventifs même avec du latex. Ceci dit Ol ressortt dans des forums ou avis qu il n est pas le seul scwhalbe pro one tle et vittoria n.ext demandent aussi 60 ml et ne sont pas composés de coton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 14 mars Auteur Share Posté le 14 mars Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit : Les veloflex ne sont pas du tout étanches… pour ma part j’ai renoncé à les utiliser. pour un tubeless « normal » 30ml sont suffisants et les bons tubeless perdent comme une chambre butyle bjr Pierre avec le gp 5000 str tu fais quoi environ en kms ? un avis éventuellement sur le pirelli p zéro race qui est en promo chez dutouron à 39 € roros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars (modifié) il y a 10 minutes, Francis CAVER a dit : bjr Pierre avec le gp 5000 str tu fais quoi environ en kms ? un avis éventuellement sur le pirelli p zéro race qui est en promo chez dutouron à 39 € roros J'ai toujours un peu de mal pour quantifier les km que je fais avec un pneu car j'alterne les vélos et j'intervertis les roues... Mais le GP5000 S TR n'est pas très durable, je dirais autour des 5000km, bien moins durables que les GP4000 (mais beaucoup plus souples). Attention les pneus Continental "partent" d'un coup. Un jour, tu as l'impression qu'ils ne sont pas usés, le lendemain tu es à la corde. Je abandonné les GP5000 pour les Pirelli P zéro Race (tubeless), il y a un an et demi. J'en suis très content. Ils sont bien étanches, bonne accroche agréables à rouler (peut-être plus que les GP5000 S TR). Mon Strava me dit que j'ai fait 4000km avec le BH Aerolight, essentiellement avec les ZIPP404 montées en PZero Race 28mm. Je ne les ai pas encore changés, ils ne sont pas trop carrés. Modifié le 14 mars par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 14 mars Auteur Share Posté le 14 mars il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit : J'ai toujours un peu de mal pour quantifier les km que je fais avec un pneu car j'alterne les vélos et j'intervertis les roues... Mais le GP5000 S TR n'est pas très durable, je dirais autour des 5000km, bien moins durables que les GP4000 (mais beaucoup plus souples). Attention les pneus Continental "partent" d'un coup. Un jour, tu as l'impression qu'ils ne sont pas usés, le lendemain tu es à la corde. Je abandonné les GP5000 pour les Pirelli P zéro Race (tubeless), il y a un an et demi. J'en suis très content. Ils sont bien étanches, bonne accroche agréables à rouler (peut-être plus que les GP5000 S TR). Mon Strava me dit que j'ai fait 4000km avec le BH Aerolight, essentiellement avec les ZIPP404 montées en PZero Race 28mm. Je ne les ai pas encore changés, ils ne sont pas trop carrés. ok si tu es à 4000 kms sans trop de coupures av et ar c'est pas mal. à priori un menteur sur le poids ces coquins d Italiens , le p zero ferait + 20/30 g. Tu es en 26 ou 28 mm ? et en quantité préventif , on est bien sur du 30 ml environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars il y a 31 minutes, Francis CAVER a dit : ok si tu es à 4000 kms sans trop de coupures av et ar c'est pas mal. à priori un menteur sur le poids ces coquins d Italiens , le p zero ferait + 20/30 g. Tu es en 26 ou 28 mm ? et en quantité préventif , on est bien sur du 30 ml environ ? Pour le poids, je n'ai pas pris jusqu'alors le temps de les peser. Pour toi, je viens de peser un Pzero Race TLR 4S que j'ai en secours : 329g à ma balance de cuisine contre 330 annoncé... Après +20/30g ça fait <10% on doit être dans la tolérance. Suivant les roues j'ai plusieurs dimensions : - Hyperon : Pzero Race TLR 4s 28mm - Zipp404 : Pzero Race TLR 28mm - Speed25 : Pzero Race TLR 26mm Je vais monter des Pzero Race TLR SL en 26mm sur les WTO33 pour les essayer. Pour le préventif, j'ai une petite fiole de 60ml qui est pratique pour verser le liquide au travers de la valve et je la répartit sur les deux pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit : Les veloflex ne sont pas du tout étanches… pour ma part j’ai renoncé à les utiliser. pour un tubeless « normal » 30ml sont suffisants et les bons tubeless perdent comme une chambre butyle Bonjour, Les véloflex perdent surtout sur les 1° sorties ( environ 15jrs ) , ensuite c'est comme un boyau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Pour ma part, je mets : - 50 ml au montage des pneus gravel (conti terra speed 35 mm), puis un complément vers 3 ou 4 mois de 20 ml s'ils commencent à perdre de la pression - 35 à 40 ml au montage des pneus route (conti GP 5000 vittoria corsa en 28 ou 30 mm), puis un complément vers 3 ou 4 mois de 20 ml s'ils commencent à perdre de la pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MUCCI Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Il y a 8 heures, jiib73 a dit : Pour ma part, je mets : - 50 ml au montage des pneus gravel (conti terra speed 35 mm), puis un complément vers 3 ou 4 mois de 20 ml s'ils commencent à perdre de la pression - 35 à 40 ml au montage des pneus route (conti GP 5000 vittoria corsa en 28 ou 30 mm), puis un complément vers 3 ou 4 mois de 20 ml s'ils commencent à perdre de la pression Je viens d'acheter les derniers tubeless s-works ( qui ont de bonnes reviews ) pour tester autre chose que les GP5000, ou pzero, et je suis positivement surpris a ce niveau la. Pratiquement aucunes pertes de pression meme sans preventif sur des jantes sans fonds ( Fulcrum). Ce dernier point joue aussi, car l’étancheite est optimal au niveau de la jante aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Il y a 23 heures, Pierre PLANA a dit : Les veloflex ne sont pas du tout étanches… pour ma part j’ai renoncé à les utiliser. pour un tubeless « normal » 30ml sont suffisants et les bons tubeless perdent comme une chambre butyle Veloflex à utiliser en boyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 15 mars Auteur Share Posté le 15 mars bjr, merci à tous, bien après lecture de vos avis, et compte tenu de la promo chez dutouron ( juste pour vous donner le tuyau) j ai commandé les pirelli p zero race tlr. Quand ils seront mises en place sur les duke ultra slr 2 36 mm, je vous ferais un retour. bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars bonjour françis caver quel est ton ressenti avec :les roues duke ultra slr 2 36 mm ? rigidité? comportement sur le plat ? et en montée? comportement lors de relance ou accélération? merci beaucoup et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 15 mars Auteur Share Posté le 15 mars Bjr Philippe, pour le moment juste le sentiment d'avoir alléger mon portefeuille car elles ne sont pas installées. Mais bon si on peut, faut se faire plaisir. J'ai profité d'une vente de jp racing sur troc. Elles me semblent bien adaptées aux sections 25-28. A crochet cela me rassure et élargie le choix pneumatique. Et je serais sur une version légère, 1153 g, jamais eu aussi léger. Donc oui je reviendrai dessus quand j'aurai roulé avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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