Yves Albert PostĂ© le 7 mars 2024 PostĂ© le 7 mars 2024 Bonjour, je vais passer en roues carbone, donc naturellement je me pose des questions au sujet de la soliditĂ© et le comportement de celle-ci dans les descentes de col, est il diffĂ©rent des roues aluminium ? Par avance merci de vos rĂ©ponses.Â
love83 PostĂ© le 7 mars 2024 PostĂ© le 7 mars 2024 ben il faudrait savoir quelles roues carbone? hauteur?Â
Gérard CRESPO Posté le 7 mars 2024 Posté le 7 mars 2024 (modifié) Tu es donc déjà passé aux disques. Carbone évidement ! Modifié le 7 mars 2024 par Gérard CRESPO
Pierre PLANA PostĂ© le 7 mars 2024 PostĂ© le 7 mars 2024 Il y a 6 heures, Yves Albert a dit : Bonjour, je vais passer en roues carbone, donc naturellement je me pose des questions au sujet de la soliditĂ© et le comportement de celle-ci dans les descentes de col, est il diffĂ©rent des roues aluminium ? Par avance merci de vos rĂ©ponses. Il nây a pas de comportement homogĂšne de toutes les roues carbone ni de comportement homogĂšne de toutes les roues aluminium. pour avoir plusieurs paires, toutes se comportent plutĂŽt bien et le freinage disque est le mĂȘme quelles que soient les roues. AprĂšs avec des roues hautes il faut ĂȘtre un peu plus vigilant, au dĂ©but tu as tendance Ă sous virer puis une fois que tu es habituĂ© ça va mieux. NĂ©anmoins, des jantes de hauteur moyenne (30-40mm) sont mieux adaptĂ©es Ă la fois aux montĂ©es et aux descentes. Ma meilleure paire en montagne ce sont les Speed 25.
Abdel_routier Posté le 8 mars 2024 Posté le 8 mars 2024 je repasserais pas a l alu , carbone = plus de confort rigidité meilleure donc relance au top , plus rapide et largement
jiib73 PostĂ© le 8 mars 2024 PostĂ© le 8 mars 2024 il y a 37 minutes, Yves Albert a dit : Bonjour, cela fait Presque 60 ans que je roule en roues aluminium, donc du fait que je change de monture le manufacturier de vĂ©lo me propose des roues carbone. Le matĂ©riel des roues artisanal Duke Baccara 36 ultra SLR2 DT 350. Je ne connais pas la soliditĂ© de ce matĂ©riel le carbone a comparer Ă l'aluminium, et le comportement dans les descentes, car elles sont lĂ©gĂšres, le matĂ©riel trĂšs lĂ©ger m'inquiĂšte un peu. Merci pour vos conseils. Je ne connais pas ces roues... Mais profil polyvalent, moyeux connu et robuste, et prix tout Ă fait correct. Y a pas plus de raison d'avoir peur de la soliditĂ© d'une roue carbone que d'une roue aluminium. Il n'y a pas que le poids qui dicte le comportement en descente (c'est mĂȘme un critĂšre trĂšs secondaire), le fait qu'elle ne soit pas trop haute est une bonne chose
Pierre PLANA PostĂ© le 8 mars 2024 PostĂ© le 8 mars 2024 Il y a 1 heure, Yves Albert a dit : Bonjour, cela fait Presque 60 ans que je roule en roues aluminium, donc du fait que je change de monture le manufacturier de vĂ©lo me propose des roues carbone. Le matĂ©riel des roues artisanal Duke Baccara 36 ultra SLR2 DT 350. Je ne connais pas la soliditĂ© de ce matĂ©riel le carbone a comparer Ă l'aluminium, et le comportement dans les descentes, car elles sont lĂ©gĂšres, le matĂ©riel trĂšs lĂ©ger m'inquiĂšte un peu. Merci pour vos conseils. Les roues les plus fragiles que jâai eues Ă©taient en aluminium (Mavic HĂ©lium). le principal inconvĂ©nient des jantes en carbone câĂ©tait le freinage. Exit les freins sur jantes et le problĂšme est rĂ©solu. 1
Pierre PLANA PostĂ© le 8 mars 2024 PostĂ© le 8 mars 2024 Il y a 5 heures, Yves Albert a dit : Juste le nom [mavic hĂ©lium] je n'aurais pas achetĂ©, principalement mes roues Campagnolo, Fulcrum et Cole. Je passe disques et jantes carbone mais je conserve mes vĂ©los patin et roues aluminium pour garder la nostalgie d'un autre temps A lâĂ©poque des roues de montagne fabuleuses : tous mes records dâascension !!! 1
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 8 mars 2024 PostĂ© le 8 mars 2024 il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit : A lâĂ©poque des roues de montagne fabuleuses : tous mes records dâascension !!! Oulala Pierre Pierre si tu es dĂ©jĂ nostalgique attend 10 ans encore et tu verrasđ 1
Pierre PLANA PostĂ© le 8 mars 2024 PostĂ© le 8 mars 2024 Il y a 1 heure, GĂ©rĂŽme BORGER a dit : Oulala Pierre Pierre si tu es dĂ©jĂ nostalgique attend 10 ans encore et tu verrasđ Je suis nostalgique de mes jambes de lâĂ©poque surtout ! Si jâavais eu le matĂ©riel que jâai aujourdâhui⊠lâhomme jeune a des bonnes jambes, lâhomme vieux a un bon vĂ©lo ! 5
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 9 mars 2024 PostĂ© le 9 mars 2024 (modifiĂ©) Il y a 19 heures, Pierre PLANA a dit :  lâhomme vieux a un bon vĂ©lo ! Je suis un homme vieux đ, je fais avec mes moyens et suis heureux đŽââïžđŽââïžđŽââïž Â La nostalgie je l'ai lorsque je compare mes stats par contre! đ. Aujourd'hui je profite de chaque instant. Le forum m'a permis de faire de belles rencontres, j'espĂšre en faire encore. ModifiĂ© le 9 mars 2024 par GĂ©rĂŽme BORGER correction 3
Messages recommandés