Aller au contenu

Cassette 11-34


Pierre PLANA

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Est-ce qu'on peut riveter ensemble certains pignons ?

Ça c'est une cassette acheté chez aliexpress il y a quelques mois car 11-30 et 11-34 shimano je n'en voulais pas.

J'ai donc trouvé ça en 11-28 chez Ali. Mais l'étagement ne me convient pas non plus et pourtant j'ai essayé un bon moment.

Elle est composée comme suit :

11-12-13-14-15-16-17-19-21-23-25-28.

il ferait un depart 12 pour recuperer le 18, je m'en accomoderais mais il resterait encore des pignons qui ne verraient jamais la chaîne.

Concernant ta question sur le rivetage il y a sur cette cassette 3 vis pour solidariser les 13-14-15-16-17-19.

Les 21-23-25-28 sont usinés ds un seul bloc.

 

20231226_215831.jpg

20231226_215432.jpg

20231226_215413.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je te donne un indice : le diamètre des pignons.

Ouais sauf que sur les grands pignons la force exercée est bien moindre.

Et rappelle toi à partir de quand ils ont commencé à solidariser les les 3 + 2 derniers pignons chez Shimano car avant ils étaient 1 par 1 et retenus entre eux par 3 vis.

Et moi ces vis je les enlevais systématiquement et les grands pignons n'ont jamais entamé mes CRL.

Ensuite puisque tu parles des grands diamètre et bien que fais tu de la 12v en 11-34 ou pire 11-36 qui a des pignons au dessus de 25 dts en libre donc grands diamètres.??

Alors tu vois, quand tu donnes un indice pour passer pour plus intelligent,  il faut réfléchir 1 peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Faudra repasser tes cours de mécanique 😉

Mes vélos je les monte, démonte, et entretiens moi même. Ils ne voient jamais le magasin.

Pas besoin de faire des cours de mécanique pour ça.

Autre chose professeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yoann a dit :

On est tous d'accord que dans un monde idéal, il faudrait toutes les combinaisons possibles pour adresser toutes les pratiques au mieux possible.

 

Allez vas y continue à chercher les histoires.

Pas besoin de ttes les combinaisons possible.

Juste proposer pour le 12v les mêmes compositions que pour le 11v. On ne demande pas la lune. Ce qui était possible en 11v n'a aucune raison de ne pas l'être en 12v.

Passer de 6 combinaisons 11v à 2 combinaisons 12v il y a comme un foutage de gueule non ?

 

Si Shimano (et tous les autres fabricants) ont choisi d'étaler les cassettes et de proposer les cassettes étalées prioritairement aux cassettes mieux étagées, c'est que le besoin de cassette très serrées correspond à une pratique minoritaire

 

Allez vas y continue, ramène ça encore à une pratique minoritaire. Finalement tu ne comprends rien ou tu le fais exprès.  Et après tu termines ton message en présentant tes excuses. T'aimes bien prendre les gens pour des c... toi.

Ça te dérangeait en 11v les cassettes qui etaient proposées pour les soit disantes pratiques minoritaires ?

 

Ils ne sont pas c..s si ç correspondait à une pratique majoritaire la première cassette qu'ils auraient mise sur le marché serait une 11-25. 

 

Ah ça c'est sûr ils ne sont pas c..., ils en ont surtout rien à faire des besoins de la clientèle.  Ils imposent ce qu'ils veulent vendre car ça se vendra à la clientèle actuelle qui n'a aucun passé cycliste, qui pratique peu, qui s'est mis au vélo sur le tard. C'est ça la clientèle majoritaire cycliste actuelle, c'est elle qui rapporte de l'argent aux fabriquants. Et les vrais cyclistes subissent ce système car ils n'intéressent pas l'économie actuelle. Jusqu'au 11v c'était bien. Ils ont décidé un autre système aujourd'hui et obligeront la minorité comme tu l'appelles à passer au 12v s'ils veulent continuer le vélo en ne mettant plus à disposition les pièces détachées 11v. 

 

Mais de tte façon discuter avec des gens comme toi c'est comme pisser ds un violon.

On est donc bien d’accord que Shimano n’est pas c..n, ils font bien des produits en priorité pour leur clientèle majoritaire… dont tu ne fais pas partie, parce que tu as une pratique minoritaire…

 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann a dit :

Mes vélos je les monte, démonte, et entretiens moi même. Ils ne voient jamais le magasin.

Pas besoin de faire des cours de mécanique pour ça.

Autre chose professeur ?

 

On parlait de la force exercée sur les cannelures du corps de roue libre et tu te mets à discuter tricot... On ne s'en sortira pas comme ça.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit :

On est donc bien d’accord que Shimano n’est pas c..n, ils font bien des produits en priorité pour leur clientèle majoritaire… dont tu ne fais pas partie, parce que tu as une pratique minoritaire…

Une pratique minoritaire !!! Je connais beaucoup de cyclistes et les 3/4 ont les mêmes besoins que moi dont te dire que moi j'ai une pratique minoritaire..lol.

Mais si je reste en 11v alors, ma pratique n'est plus considérée comme minoritaire ??

Mais en 12v TOI et Mr Shimano avez décidé que tous les cyclistes que je connais et moi ont une pratique minoritaire ?

 

Il y a un post que Michel Dury a ouvert pour demander où était tous les nouveaux inscrits.

Il a rappelé dans ce post que sur ce forum vous étiez seulement une 10ène à intervenir et que ce forum était en train de mourir il me semble. Il a donc demandé aux nouveaux inscrits de participer.

Donc cette petite 10ène d'intervenants, êtes vous représentatif du monde cycliste ??  Ca fait léger quand même 10 forumeurs. 

Et en plus sur cette 10ène de forumeurs vous n'êtes pas tous d'accord sur les cassettes 12v actuelles donc CQFD..

 

Mr Shimano n'a pas fait son groupe 12v actuel pour que ça convienne à la majorité des pratiquants dont tu te revendiques au détriments des pratiquants assidus mais il a décidé de faire ainsi par soucis d'économie comme d'autres secteurs d'activités font déjà depuis longtemps.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

On parlait de la force exercée sur la cannelures du corps de roue libre et tu te mets à discuter tricot... On ne s'en sortira pas comme ça.

Ouais et à ça je t'ai répondu :

Ouais sauf que sur les grands pignons la force exercée est bien moindre. Donc si sur les grands pignons la force exercée est moindre ça se traduit idem sur les cannelures. Dessin as tu besoin ??

C'est quand même pas dur de se rendre compte quand tu es sur le vélo que la force exercée sur un 34x25, 28, 30, 34 est bien plus faible qu'avec de la braquasse. 

Entre faire 9m de développement avec de la braquasse et 2.50m avec un braquet de criquet , la différence est grande.

Combien de watts tu vas mettre sur un pignon de 34 !!!

 

Mais bon allez t'as raison Einstein. Vélo 101 ne mesure pas la chance qu'il a de t'avoir.

Et sinon cet énorme savoir te fait avancer plus vite sur le vélo ? 😂

Tu sais moi quand je suis sûr le vélo j'appuis sur les pédales, le vélo ne me demande rien d'autre sinon il n'avance pas.😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yoann a dit :

Une pratique minoritaire !!! Je connais beaucoup de cyclistes et les 3/4 ont les mêmes besoins que moi dont te dire que moi j'ai une pratique minoritaire..lol.

Mais si je reste en 11v alors, ma pratique n'est plus considérée comme minoritaire ??

Mais en 12v TOI et Mr Shimano avez décidé que tous les cyclistes que je connais et moi ont une pratique minoritaire ?

 

Il y a un post que Michel Dury a ouvert pour demander où était tous les nouveaux inscrits.

Il a rappelé dans ce post que sur ce forum vous étiez seulement une 10ène à intervenir et que ce forum était en train de mourir il me semble. Il a donc demandé aux nouveaux inscrits de participer.

Donc cette petite 10ène d'intervenants, êtes vous représentatif du monde cycliste ??  Ca fait léger quand même 10 forumeurs. 

Et en plus sur cette 10ène de forumeurs vous n'êtes pas tous d'accord sur les cassettes 12v actuelles donc CQFD..

 

Mr Shimano n'a pas fait son groupe 12v actuel pour que ça convienne à la majorité des pratiquants dont tu te revendiques au détriments des pratiquants assidus mais il a décidé de faire ainsi par soucis d'économie comme d'autres secteurs d'activités font déjà depuis longtemps.   

Yohan, bien sûr que tu as une pratique minoritaire dans la clientèle de Shimano, tout comme moi. Les gens qui font plus de 5000 km/an sont nombreux mais minoritaires plus de 10000 encore plus minoritaires… Shimano est une entreprise commerciale, pour chaque produit ils regardent ce que ça coûte et ce que ça rapporte et c’est normal.

apres soit tu vis avec, soit tu es aigri 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yoann a dit :

Ouais et à ça je t'ai répondu :

Ouais sauf que sur les grands pignons la force exercée est bien moindre. Donc si sur les grands pignons la force exercée est moindre ça se traduit idem sur les cannelures. Dessin as tu besoin ??

C'est quand même pas dur de se rendre compte quand tu es sur le vélo que la force exercée sur un 34x25, 28, 30, 34 est bien plus faible qu'avec de la braquasse. 

Entre faire 9m de développement avec de la braquasse et 2.50m avec un braquet de criquet , la différence est grande.

Combien de watts tu vas mettre sur un pignon de 34 !!!

 

Mais bon allez t'as raison Einstein. Vélo 101 ne mesure pas la chance qu'il a de t'avoir.

Et sinon cet énorme savoir te fait avancer plus vite sur le vélo ? 😂

Tu sais moi quand je suis sûr le vélo j'appuis sur les pédales, le vélo ne me demande rien d'autre sinon il n'avance pas.😂

 

 

Ben sur un pignon de 28 par exemple dans un col a 18-20km/h tu vas mettre pas mal de watts a contrario avec un 12-13 dents par exemple sur du plat a 40-45km/h tu watt beaucoup moins me semble t'il .....

Sur une chaîne en biais la contrainte est beaucoup + forte.....😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Yohan, bien sûr que tu as une pratique minoritaire dans la clientèle de Shimano, tout comme moi. Les gens qui font plus de 5000 km/an sont nombreux mais minoritaires plus de 10000 encore plus minoritaires… Shimano est une entreprise commerciale, pour chaque produit ils regardent ce que ça coûte et ce que ça rapporte et c’est normal.

apres soit tu vis avec, soit tu es aigri 😳

+1 

Shimano a décidé avec son 12V de minimiser les coûts   .....

avec sa cassette 11-30 a part le manque du 18 dents elle va convenir a une très grande majorité , cassette qui avec un plateau adapté va convenir aux rouleurs comme aux grimpeurs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a décidé de faire ainsi par soucis d'économie comme d'autres secteurs d'activités font déjà depuis longtemps.  

 

Tout en nous faisant payer plus cher.

 

L'augmentation du nombre de vitesses tel qu'il est  mis en œuvre par les fabricants correspond pour moi et ma pratique, à un augmentation des vitesses qui ne m'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Yohan, bien sûr que tu as une pratique minoritaire dans la clientèle de Shimano, tout comme moi. Les gens qui font plus de 5000 km/an sont nombreux mais minoritaires plus de 10000 encore plus minoritaires… Shimano est une entreprise commerciale, pour chaque produit ils regardent ce que ça coûte et ce que ça rapporte et c’est normal.

apres soit tu vis avec, soit tu es aigri 😳

Et ils viennent de découvrir ça? sont un peu niais ces japonais alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ces échanges ne frisent pas le nul, on se rend évidemment bien compte ils l'ont déjà largement dépassé.

En gros il faut que je fasse un aveu tt de même, c'était un peu le but de certaines de mes interventions, voire jusqu'à quel niveau ça peut emmener certains esprits.

Bonne soirée les loulous à pédales 

Pour résumer, tes indignations feintes concernant des soi-disant propos dénigrants à ton encontre et ton soutien à Yoann qui n'en avait pas besoin pour s'exciter auraient été uniquement destinés à tester la nullité des esprits faibles du forum ? Si c'est le cas, un tout grand bravo pour ta contribution au bon esprit du forum ! Voilà un bel encouragement aux nouveaux venus !

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pour résumer, tes indignations feintes concernant des soi-disant propos dénigrants à ton encontre et ton soutien à Yoann qui n'en avait pas besoin pour s'exciter auraient été uniquement destinés à tester la nullité des esprits faibles du forum ? Si c'est le cas, un tout grand bravo pour ta contribution au bon esprit du forum ! Voilà un bel encouragement aux nouveaux venus !

 

Complètement et c'est navrant de voir combien tombent tête baissée dans le panneau et dégoisent à qui mieux mieux sur n'importe quoi, juste histoire de rehausser leur ego. 

Ce forum squatté n'a pas attendu mon retour pour décliner grave non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yoann a dit :

Ça c'est une cassette acheté chez aliexpress il y a quelques mois car 11-30 et 11-34 shimano je n'en voulais pas.

J'ai donc trouvé ça en 11-28 chez Ali. Mais l'étagement ne me convient pas non plus et pourtant j'ai essayé un bon moment.

Elle est composée comme suit :

11-12-13-14-15-16-17-19-21-23-25-28.

il ferait un depart 12 pour recuperer le 18, je m'en accomoderais mais il resterait encore des pignons qui ne verraient jamais la chaîne.

Concernant ta question sur le rivetage il y a sur cette cassette 3 vis pour solidariser les 13-14-15-16-17-19.

Les 21-23-25-28 sont usinés ds un seul bloc.

 

20231226_215831.jpg

20231226_215432.jpg

20231226_215413.jpg

Bien sur les gars débrouillards finiront tjs par se trouver la solution qui leur convient et passer outre les contraintes exercées par les majors compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Complètement et c'est navrant de voir combien tombent tête baissée dans le panneau et dégoisent à qui mieux mieux sur n'importe quoi, juste histoire de rehausser leur ego. 

Ce forum squatté n'a pas attendu mon retour pour décliner grave non?

ben si depuis ton retour et avec Yoan ça décline grave ......d'ailleurs puisqu'on est des débutants et étroits d'esprit  je te cite et Yoan que viens tu faire ici ? tu perd ton temps maitre ton niveau exceptionnel mérite beaucoup mieux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yoann a dit :

Ouais et à ça je t'ai répondu :

Ouais sauf que sur les grands pignons la force exercée est bien moindre. Donc si sur les grands pignons la force exercée est moindre ça se traduit idem sur les cannelures. Dessin as tu besoin ??

C'est quand même pas dur de se rendre compte quand tu es sur le vélo que la force exercée sur un 34x25, 28, 30, 34 est bien plus faible qu'avec de la braquasse. 

Entre faire 9m de développement avec de la braquasse et 2.50m avec un braquet de criquet , la différence est grande.

Combien de watts tu vas mettre sur un pignon de 34 !!!

 

Mais bon allez t'as raison Einstein. Vélo 101 ne mesure pas la chance qu'il a de t'avoir.

Et sinon cet énorme savoir te fait avancer plus vite sur le vélo ? 😂

Tu sais moi quand je suis sûr le vélo j'appuis sur les pédales, le vélo ne me demande rien d'autre sinon il n'avance pas.😂

 

 

 

Sur un système en rotation, c'est le moment d'une force qui compte (force * distance de l'origine de la force au centre de rotation — si la force est perpendiculaire au rayon, ce qui est le cas ici), pas seulement la force elle-même.

 

Les vrais physiciens m'arrêteront si je dis des bêtises par la suite, ma physique est un peu ancienne 🙂

 

En supposant que tu roules à puissance constante, tu exerces la même force sur les manivelles en côte que sur le plat. Voire une force plus grande si tu forces plus en côte comme c'est souvent le cas, mais je simplifie volontairement les choses.

 

En supposant également que le plateau est le même, cela donne la même force appliqué par le plateau sur la chaîne en côte que sur le plat. Et si le plateau est plus petit, cette force transmise par le plateau sera même plus grande.

 

Mais si cette force est transmise telle quelle par la chaîne à un pignon plus grand, le moment de cette force exercée sur ce pignon est alors plus grand également… de même que celui reçu par la cannelure.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous vous écorchez les gars pour un problème de cassette !

 

On se croirait revenu il y a quelques années sur la polémique " casque ou pas casque "

 

Moi j'avais 11-34 sur mon BMC avec 46/30 et je m'en trouvais très bien . Du moment que chacun y trouve son bonheur n'est-ce pas là la logique de cette discussion stérile pour moi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...