Gildas JEGOU PostĂ© le 22 novembre 2023 Share PostĂ© le 22 novembre 2023 Ce rappel shimano vas surement intĂ©resser beaucoup d'intervenants de ce forum . Personnellement le site matĂ©riel vĂ©lo m'en a informĂ© . Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gildas JEGOU PostĂ© le 22 novembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 22 novembre 2023 (modifiĂ©) DĂ©solĂ©, mais je n'avait pas vu qu'il existait dĂ©jĂ une discussion depuis 2 mois sur le sujet. ModifiĂ© le 22 novembre 2023 par Gildas JEGOU Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 22 novembre 2023 Share PostĂ© le 22 novembre 2023 Le 22/11/2023 Ă 20:15, Gildas JEGOU a dit : DĂ©solĂ©, mais je n'avait pas vu qu'il existait dĂ©jĂ une discussion depuis 2 mois sur le sujet. Expand Je suis concernĂ© pour mes deux pĂ©daliers. Le 6800 a 80 000km et r8000 en a 26000. Pas de trace de fragilitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 23 novembre 2023 Share PostĂ© le 23 novembre 2023 Le 22/11/2023 Ă 22:13, GĂ©rĂŽme BORGER a dit : Je suis concernĂ© pour mes deux pĂ©daliers. Le 6800 a 80 000km et r8000 en a 26000. Pas de trace de fragilitĂ©. Expand Moi itou! Jâai dĂ©jĂ montrĂ© mon 8000, il semble en ordre, en ce moment je termine ma neuviĂšme (symphonie?) âŠsaison avec le 6800 dâorigine, tjrs impeccable, plateaux originels, les dents encore bien affĂ»tĂ©es! Sâil est endommagĂ©, je ne crois pas un instant, que shimano mâen offrira un tout neuf, mĂȘme si le pĂšre NoĂ«l prĂ©pare dĂ©jĂ son chariot đ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 23 novembre 2023 Share PostĂ© le 23 novembre 2023 Dans mon secteur les Ă©changes ont dejĂ commencĂ©, tout le monde hĂ©rite d'un neuf quel que soit son Ăąge (du pĂ©dalier of course) perso j'ai actuellement un Sram Force22 et un 105 donc pas concernĂ©, Il s'agirait d'une "potentielle" fragilitĂ©, mais quand je vois le nombre de vĂ©los Ă©quipĂ©s d'Ultegra autour de moi, je n'ai jamais entendu parlĂ© de casse. En revanche j'ai vu deux fois une casse de SpĂ© carbone c'est carrĂ©ment dangereux, grosse gamelle assurĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 23 novembre 2023 Share PostĂ© le 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 Ă 07:25, Bruno GUILLEVIC a dit : Dans mon secteur les Ă©changes ont dejĂ commencĂ©, tout le monde hĂ©rite d'un neuf quel que soit son Ăąge (du pĂ©dalier of course) perso j'ai actuellement un Sram Force22 et un 105 donc pas concernĂ©, Il s'agirait d'une "potentielle" fragilitĂ©, mais quand je vois le nombre de vĂ©los Ă©quipĂ©s d'Ultegra autour de moi, je n'ai jamais entendu parlĂ© de casse. En revanche j'ai vu deux fois une casse de SpĂ© carbone c'est carrĂ©ment dangereux, grosse gamelle assurĂ©e. Expand Jâai un copain qui a cassĂ© un 6800. Il nâĂ©tait plus sous garantie il lâa remplacĂ© sans rien dire Ă Shimano depuis on le chambre car câest un gars qui pedale vraiment en force đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 23 novembre 2023 Share PostĂ© le 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 Ă 07:25, Bruno GUILLEVIC a dit : Dans mon secteur les Ă©changes ont dejĂ commencĂ©, tout le monde hĂ©rite d'un neuf quel que soit son Ăąge (du pĂ©dalier of course) perso j'ai actuellement un Sram Force22 et un 105 donc pas concernĂ©, Il s'agirait d'une "potentielle" fragilitĂ©, mais quand je vois le nombre de vĂ©los Ă©quipĂ©s d'Ultegra autour de moi, je n'ai jamais entendu parlĂ© de casse. En revanche j'ai vu deux fois une casse de SpĂ© carbone c'est carrĂ©ment dangereux, grosse gamelle assurĂ©e. Expand Laissez en un peu pour les autres! Est ce que les plateaux sont aussi gratos? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 23 novembre 2023 Share PostĂ© le 23 novembre 2023 En rĂ©alitĂ© il y a juste eu prise de contacte et de rdv chez les revendeurs, ceux ci ferait une inspection/contrĂŽle du pĂ©dalier qui ne serait pas changĂ© systĂ©matiquement, parait il. Si il faut un changement, ce serait par un 12v rĂ©cent, mais Ă©quipĂ©s de plateaux 11v, les anciens plateaux n'Ă©tant pas compatibles. Donc oui les plateaux seraient neufs Ă©galement. Compte tenu des diverses combinaisons possibles (longueurs manivelles , dentures plateaux ) ça risque de coincer niveau dĂ©lais certainement. Sur un site on Ă©voque un nombre de 4500 casses de ces pĂ©daliers dans le monde. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RenĂ© MENFIN PostĂ© le 25 novembre 2023 Share PostĂ© le 25 novembre 2023 Bon ben, j'ai rapportĂ© mon vĂ©lo pour un changement de gaines de dĂ©railleurs et plus par curiositĂ© que par crainte j'ai demandĂ© le contrĂŽle de mon pĂ©dalier ( pour ce faire il m'a Ă©tĂ© demandĂ© la facture de mon vĂ©lo ) vu que je savais celui-ci concernĂ© par le rappel. Et badaboom, en revenant cherchĂ© mon Spe Tarmac de 2018 le mĂ©chant ( đ ) vĂ©lociste m'apprend que mon pĂ©dalier prĂ©sente 2 fissures qu'il trouve inquiĂ©tante. Que les dĂ©lais chez Shimano peuvent ĂȘtre consĂ©quent, qu'il ne doit pas remonter le pĂ©dalier. De ce fait il est bien soulagĂ© quand je lui dit que ce n'est pas trop grave que c'est l'hiver et que j'ai un autre vĂ©lo qui prend la poussiĂšre. Quand je lui ai demandĂ© si j'aurai des plateaux neuf, il m'a un peu douchĂ© en me disant qu'il remonterai les miens. đ En lisant vite fait ce matin, les commentaires sur ce sujet j'ai notĂ© que le pĂ©dalier de remplacement serait un 12 v et que par consĂ©quent on ne pourrait pas y remonter les miens et que donc j'aurai des plateaux neufs. (la c'est mieux) Je vais rechercher mon spad prochainement pour rĂ©cupĂ©rer mes pĂ©dales et mes capteurs et vous tiendrais informĂ© de la suite de mon histoire. En tout cas et contrairement a l'optimisme dont je faisait preuve et qui semble rĂ©gner a la lecture de ce post, je vous engage a effectuer cette dĂ©marche que je qualifierai de trĂšs sĂ©rieuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RenĂ© MENFIN PostĂ© le 25 novembre 2023 Share PostĂ© le 25 novembre 2023 (modifiĂ©) Je prolonge mon post de ce matin aprĂšs ĂȘtre retournĂ© chercher mon vĂ©lo. Selon le mĂ©cano qui a appelĂ© Shimano, on doit lui renvoyer un pĂ©dalier Ultegra 11 v et uniquement celui çi. J'en suis assez surpris cela voudrait dire que Shimano remet en route une production pour le remplacement et vendre du neuf en 11v... ??? Donc ni plateaux đą ni manivelle gauche. Selon ce mĂ©cano il a contrĂŽlĂ© 3 pĂ©daliers et 2 ce sont rĂ©vĂ©lĂ©s atteint par cette maladie. Pour la petite histoire ce ne sont pas 2 mais 3 fissures qui ont Ă©tĂ© repĂ©rĂ©es. ModifiĂ© le 25 novembre 2023 par RenĂ© MENFIN Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 25 novembre 2023 Share PostĂ© le 25 novembre 2023 Le 25/11/2023 Ă 17:47, RenĂ© MENFIN a dit : Je prolonge mon post de ce matin aprĂšs ĂȘtre retournĂ© chercher mon vĂ©lo. Selon le mĂ©cano qui a appelĂ© Shimano, on doit lui renvoyer un pĂ©dalier Ultegra 11 v et uniquement celui çi. J'en suis assez surpris cela voudrait dire que Shimano remet en route une production pour le remplacement et vendre du neuf en 11v... ??? Donc ni plateaux đą ni manivelle gauche. Selon ce mĂ©cano il a contrĂŽlĂ© 3 pĂ©daliers et 2 ce sont rĂ©vĂ©lĂ©s atteint par cette maladie. Pour la petite histoire ce ne sont pas 2 mais 3 fissures qui ont Ă©tĂ© repĂ©rĂ©es. Expand Tu n'as pas prĂ©cisĂ© s'il s'agit du 8000? S'il s'agit du 6800, ils vont livrer le 8000 et la manivelle resterait 6800??? Donc tu devras mettre des plateaux neufs Ă tes frais, et ils ne sont pas bon marchĂ©? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RenĂ© MENFIN PostĂ© le 25 novembre 2023 Share PostĂ© le 25 novembre 2023 Le 25/11/2023 Ă 18:44, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Tu n'as pas prĂ©cisĂ© s'il s'agit du 8000? S'il s'agit du 6800, ils vont livrer le 8000 et la manivelle resterait 6800??? Donc tu devras mettre des plateaux neufs Ă tes frais, et ils ne sont pas bon marchĂ©? Expand Effectivement j'ai du 8000. Et pour les plateaux je devrais garder les miens .... aux derniĂšres nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 26 novembre 2023 Share PostĂ© le 26 novembre 2023 Le 25/11/2023 Ă 21:29, RenĂ© MENFIN a dit : Effectivement j'ai du 8000. Et pour les plateaux je devrais garder les miens .... aux derniĂšres nouvelles. Expand Ca paraĂźt quand mĂȘme bizarre de changer gratuitement un pĂ©dalier aprĂšs 9 ans, pour dĂ©faut de fabrication! Il faut quand mĂȘme tenir compte de l'usure naturelle, le jeu Ă©ventuel de l'axe...j'ai changĂ© cette annĂ©e un FSA Gossamer de 2006 10 vit, pour le 8000 incriminĂ©, lĂ oui ce serait dur d'en payer un autre! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RenĂ© MENFIN PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2024 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2024 Et voilĂ , j'ai retrouvĂ© mon vĂ©lo đ Finalement et contrairement a ce que m'avait prĂ©dit mon bouclard, Shimano a renvoyĂ© un pĂ©dalier avec les deux plateaux tout neuf. đ Comme prĂ©vu ça Ă©tĂ© trĂšs long. Pour info mon vĂ©lociste en a soumis 3 a Shimano mais j'ai Ă©tĂ© le seul qui ai bĂ©nĂ©ficiĂ© du changement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2024 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2024 Pas de problĂšmes avec les miens, le vieux de 9 ans a bien rĂ©sistĂ©, les plateaux tjr pas changĂ©s, c'est du costaud ces 6800, j'avais du FSA sur mon 10 vit, bien moins solide... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés