Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : Je ne vois pas trop la cause des mauvaises tenues de ces patch ça ne m'est jamais arrivé, ou alors c'est qu'on a oublié de reboucher un trou dans la caa !!! Tu ne comprends pas que ton expérience n'englobe pas la réalité toute entière ? Nous sommes des milliards sur la Terre, Bruno !
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Tu ne comprends pas que ton expérience n'englobe pas la réalité toute entière ? Nous sommes des milliards sur la Terre, Bruno ! Ce qui est difficilement compréhensible c'est le fait que la réparation d'un percement sur une caa ait des résultats aussi différents. En effet la manipulation est d'une grande simplicité: - Démontage de la caa - Recherche du trou - Analyse de la réparabilité: si trou ou abrasion trop important inutile de se casser la tête, trou petit ok j'y vais. - Nettoyage de l'emplacement avec les lingettes fournies - Application du patch fourni quand le support est sec (1 à 2 mnts suffisent) - Appui important sur le patch (à la main 1 mnt) - Remontage sur une jante et gonflage à 6 ou 7 bars Si aucune perte après 24 h c'est bon le patch adhère bien et tout est sec. ça prend 20 mnts grand max J'ai du le faire souvent au début pour juger de la fiabilité et récemment pour revérifier après la lecture de commentaires négatifs, c'est tjs aussi fiable. Donc difficile de comprendre les raisons des problèmes rencontrés peut être: - trou trop important - insuffisance de nettoyage du support - patch de mauvaise qualité - pas d'attente suffisante avec forte pression avent la remise en service, du cup mauvaise adhérence du patch. A part ça un cadeau: peut être éviter de trop jouer un rôle de donneur de leçons, ça ne doit pas trop favoriser la valorisation de la personnalité plutôt le contraire, enfin je trouve. Modifié il y a 2 heures par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 11 minutes, Marquez a dit : Ce qui est difficilement compréhensible c'est le fait que la réparation d'un percement sur une caa ait des résultats aussi différents. En effet la manipulation est d'une grande simplicité: - Démontage de la caa - Recherche du trou - Analyse de la réparabilité: si trou ou abrasion trop important inutile de se casser la tête, trou petit ok j'y vais. - Nettoyage de l'emplacement avec les lingettes fournies - Application du patch fourni quand le support est sec (1 à 2 mnts suffisent) - Appui important sur le patch (à la main 1 mnt) - Remontage sur une jante et gonflage à 6 ou 7 bars Si aucune perte après 24 h c'est bon le patch adhère bien et tout est sec. ça prend 20 mnts grand max J'ai du le faire souvent au début pour juger de la fiabilité et récemment pour revérifier après la lecture de commentaires négatifs, c'est tjs aussi fiable. Donc difficile de comprendre les raisons des problèmes rencontrés peut être: - trou trop important - insuffisance de nettoyage du support - patch de mauvaise qualité - pas d'attente suffisante avec forte pression avent la remise en service, du cup mauvaise adhérence du patch. A part ça un cadeau: peut être éviter de trop jouer un rôle de donneur de leçons, ça ne doit pas trop favoriser la valorisation de la personnalité plutôt le contraire, enfin je trouve. Il suffisait de lire et de croire ce que Nicolas et moi avons expliqué : lorsqu'on décolle le patch de son support, la colle reste sur le support et il n'en reste presque plus sur le patch. Si tu n'as pas connu ce problème mais que d'autres y ont été confronté, je suppose que tous les patchs ne sont pas identiques, qu'il y a une dispersion dans la production ou une faiblesse du contrôle de qualité. Je suis sans doute tombé sur un mauvais lot, pas de chance, mais le côté aléatoire de la chose ne m'a pas donné confiance. Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 33 minutes Posté il y a 33 minutes (modifié) Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Il suffisait de lire et de croire ce que Nicolas et moi avons expliqué : lorsqu'on décolle le patch de son support, la colle reste sur le support et il n'en reste presque plus sur le patch. Si tu n'as pas connu ce problème mais que d'autres y ont été confronté, je suppose que tous les patchs ne sont pas identiques, qu'il y a une dispersion dans la production ou une faiblesse du contrôle de qualité. Je suis sans doute tombé sur un mauvais lot, pas de chance, mais le côté aléatoire de la chose ne m'a pas donné confiance. Ok j'utilise le plus souvent les patches transparents de Cyclami en général fournis avec les caa, mais j'ai reçu aussi des OFFBONDAGE noirs et épais que je n'ai pas eu l'occas d'utiliser (je ne crève sans doute pas assez) comme je le faiais remarquer lors du test de démontage d'une caa réparée, quasi impossible de décoller le patch. Pour info utile, quelle est la marque de vos patches défectueux, c'est Ridenow? Voilà ce qui est dit sur le site de Legend wheels qui les vend, il n'y aurait donc aucune colle? Bizarre Le kit de rustines auto-adhésives Ridenow est la solution rapide et efficace pour réparer vos chambres à air TPU. Conçues en TPU haute résistance, ces rustines adhèrent parfaitement sans colle, assurant une réparation fiable et durable même sous forte pression. Et voilà la description du kit de patches Cyclami Patch sans colle :Contrairement aux méthodes de patch traditionnelles à base de colle, ce produit utilise un adhésif puissant pour réparer les chambres à air de votre vélo sans avoir besoin de colle, ce qui le rend plus facile et plus pratique à utiliser. Modifié il y a 26 minutes par Marquez
Messages recommandés