Aller au contenu

Lubrification de chaîne


Chrisjok

Messages recommandés

Le 06/05/2024 à 16:49, Olivier DARGE a dit :

Des potes me recommandent ce fameux Squirt. Ils ne jurent que par ça.

Jamais essayé.

Je n'en ai pas trouvé et par hasard pris ce que je trouvais chez le vendeur, du Bike7 Pro Wax, apparemment un peu résistant à la pluie. On verra.

 

Au préalable, j'ai comme vous sorti le pinceau et le pétrole pour virer le cambouis, puis le jet d'eau. 

Oui ça décrasse et tout le cambouis est bien parti, je revois la couleur métallique de la cassette et de la chaîne 🙂 

Le soucis c'est l'odeur persistante dans le garage.

 

Je ferai la saison estivale avec le Wax susmentionné, je ferai le point plus tard.

J'ai retrouvé une transmission plutôt silencieuse et propre (je n'utilisais jamais de pétrole!), c'est déjà très bien ainsi.

Si ça a les avantages du Squirt Lube, avec une meilleure résistance à l'humidité, c'est peut-être un produit intéressant.A suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j ai toujours utilisé ce que je trouvais de moins cher  wd40 en promo . ,4en 1 ,, huile au teflon d4 (ma chaine encore plus sale),ou dans des magasins discount , ma chaine avec n importe lequel de ces produits est toujours sale , je pense que le dépôts des routes se collent  ,donc , rien a faire que de nettoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 26/05/2024 à 20:30, Jpfvelo a dit :

j ai toujours utilisé ce que je trouvais de moins cher  wd40 en promo . ,4en 1 ,, huile au teflon d4 (ma chaine encore plus sale),ou dans des magasins discount , ma chaine avec n importe lequel de ces produits est toujours sale , je pense que le dépôts des routes se collent  ,donc , rien a faire que de nettoyer ...

Pas normal,tu dois sûrement trop arroser ta chaîne !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...