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Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours sur les possesseurs de roue Mavic avec ce type de roue libre.

La mienne n'a pas deux ans et environ 10 000 km et à priori les ratchets sont nazes.

J'ai failli ne pas pouvoir rentrer de ma dernière sortie, pédalant au trois quarts dans le vide.

Un nettoyage n'y a rien fait. Mon vélociste m'a donné un ressort neuf et si effectivement le mien paraissait fatigué, cela n'a pas résolu complètement le problème.

Je vais commander de nouveaux ratchets mais bon, c'est encourageant.

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il y a 59 minutes, James JEAU a dit :

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours sur les possesseurs de roue Mavic avec ce type de roue libre.

La mienne n'a pas deux ans et environ 10 000 km et à priori les ratchets sont nazes.

J'ai failli ne pas pouvoir rentrer de ma dernière sortie, pédalant au trois quarts dans le vide.

Un nettoyage n'y a rien fait. Mon vélociste m'a donné un ressort neuf et si effectivement le mien paraissait fatigué, cela n'a pas résolu complètement le problème.

Je vais commander de nouveaux ratchets mais bon, c'est encourageant.

les ratchets ne sont-ils pas une exclusivité dt swiss? les cliquets ne seraient-ils pas plus appropriés?

Posté
Il y a 12 heures, James JEAU a dit :

le nom est peut-être déposé, mais c'est le même principe.

 

Il y a 12 heures, James JEAU a dit :

le nom est peut-être déposé, mais c'est le même principe.

pas tout à fait, le ratchet ou rocher, se compose de deux roues crantées, je les ai vues une fois lorsque je les avais abîmées et effectivement on tourne dans le vide, le plus drôle c'est que je me trouvais à2 pas de mon vélociste!

Posté
Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

 

pas tout à fait, le ratchet ou rocher, se compose de deux roues crantées, je les ai vues une fois lorsque je les avais abîmées et effectivement on tourne dans le vide, le plus drôle c'est que je me trouvais à2 pas de mon vélociste!

Et alors quelle différence par rapport au moyeux Mavic ? Plus de cliquets chez Mavic depuis un bon moment 

  • 2 weeks later...
Posté
Le 15/10/2023 à 21:03, James JEAU a dit :

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours sur les possesseurs de roue Mavic avec ce type de roue libre.

La mienne n'a pas deux ans et environ 10 000 km et à priori les ratchets sont nazes.

J'ai failli ne pas pouvoir rentrer de ma dernière sortie, pédalant au trois quarts dans le vide.

Un nettoyage n'y a rien fait. Mon vélociste m'a donné un ressort neuf et si effectivement le mien paraissait fatigué, cela n'a pas résolu complètement le problème.

Je vais commander de nouveaux ratchets mais bon, c'est encourageant.

Bonjour James,

   Mêmes symptômes et Même punition en ce qui me concerne en début d'été. A la différence près que ma roue avait largement dépassé les 15.000 Kms. Les "ratchets" seront surement le point faible des roues libres Mavic nouvelle génération

Posté
Il y a 3 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

Bonjour James,

   Mêmes symptômes et Même punition en ce qui me concerne en début d'été. A la différence près que ma roue avait largement dépassé les 15.000 Kms. Les "ratchets" seront surement le point faible des roues libres Mavic nouvelle génération

15 000 km c'est rien pour des roues !

Posté
Il y a 21 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

Bonjour James,

   Mêmes symptômes et Même punition en ce qui me concerne en début d'été. A la différence près que ma roue avait largement dépassé les 15.000 Kms. Les "ratchets" seront surement le point faible des roues libres Mavic nouvelle génération

J'ai changé les miens (8000km) et c'est reparti. Maintenant je vais surveiller.

Posté
Il y a 21 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

J en suis équipé sur mon gravel/randoneuse/vélotaff, me voilà prévenu....

Heureusement facilement réparable j'ai l'impression..

  Tout à fait. Seul impératif: que le bouclard ai la pièce. Sinon 2 à 3 semaines d'attente. Heureusement, j'avais ma vieille paire de Campa Neutron en stock.

Posté
Il y a 17 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

  Tout à fait. Seul impératif: que le bouclard ai la pièce. Sinon 2 à 3 semaines d'attente. Heureusement, j'avais ma vieille paire de Campa Neutron en stock.

Commandé et reçu en moins d'une semaine.

Posté
Le 27/10/2023 à 19:16, Benoit DUPLOUICH a dit :

J en suis équipé sur mon gravel/randoneuse/vélotaff, me voilà prévenu....

Heureusement facilement réparable j'ai l'impression..

Tu vires la cassette et suffit de tirer sur le corps de roue libre sur les Ksyrium.

Posté

Chose surprenante, depuis le changement, la roue est devenue aussi silencieuse que sur mes précédentes roues, pourtant, la rondelle dédiée à la diminution du bruit en roue libre était déjà bien présente.

Posté (modifié)

Bonjour,,

J'ai eu deux fois le problème de la roue libre ID 360 qui se met à tourner dans le vide sur des Ksyrium S, au bout de 5.000 km, puis encore 5.000 km plus tard (environ). Comme les 2 fois j'étais dans la période de garantie de 2 ans j'ai fait un ticket SAV chez Mavic qui ont pris le problème en charge (changement du kit ratchet + ressort). à chaque fois traité assez rapidement. La 2ème fois j'ai reçu avec mes roues 2 sachets de graisse spéciale, que j'ai compris comme  :  your turn !

Un peu deçu par la fiabilité de cette roue libre du coup, mais satisfait de leur fonctionnement (ça enclenche plus rapidement que les cliquets je trouve) et du SAV de Mavic, je ne sais pas si c'est la faute à pas de bol (je vois que certains arrivent à faire 20.000 km sans problème), une mauvaise série, ou à un manque d'entretien de ma part, mais 5.000 km ça parait assez peu.

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté (modifié)

J'ai fait un ticket incident sur le site Mavic, suite à ce ticket réception par mail d'une étiquette de retour pour la roue. La première fois la roue est revenue en 5 jours, la deuxième fois un peu plus long.

Modifié par OnTheRoadToNowhere




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