OnTheRoadToNowhere Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) A priori, je ne vois pas le rapport entre la batterie du compteur et la reconnaissance du capteur cardio (sauf à ce que la batterie soit vide bien sûr, mais si le compteur fonctionne ?) Par contre le compteur M460 n'a pas de connexion ant+ mais uniquement bluetooth. Du coup peut être voir si le capteur cardio émet bien en bluetooth. Edit : C'est peut être un détail mais comme ça m'est arrivé 🤣: il faut porter la ceinture cardio sur soi pour qu'elle soit détectée Modifié il y a 21 heures par OnTheRoadToNowhere
James JEAU Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Solution : acheter une M460 neuve ou d'occasion.😏 Neuf ça va être compliqué, et tant qu'à changer, pourquoi pas prendre un modèle plus récent ? 1
Gérard CRESPO Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures (modifié) il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Polar ayant modifié certains paramètres, je n'arrivais plus à voir mes données sur l'ordi. J'ai malgré tout enregistré une 50aine de "sorties" avec mon M460. Jeudi dernier, devant m'absenter 2 semaines, j'ai regardé à tout hasard ce qu'il en était de mes données et j'ai été surpris de voir mes 50 sorties s'afficher à l'écran. Entretemps, comme je n'avais plus utilisé la ceinture cardiaque depuis fin 2025, je n'ai pas pu la retrouver. Je suis donc parti avec le M460 sans la ceinture cardiaque. Je me suis acheté une autre ceinture cardiaque. Malheureusement ma montre M460 ne voit pas la ceinture et aucune donnée cardiaque ne s'affiche alors que les données GPS, altimétriques et autres oui. Je suppose donc que ma montre M460 est en fin de vie. Le site Polar indique bien que la batterie interne (rechargeable) ne peut pas être remplacée (sauf par un bricoleur, avec perte d'étanchéité, etc). Son obsolescence est bel et bien programmée. Donc , je dois m'estimer heureux qu'elle ait tenu 8 ans au lieu des 2 ou 3 ans garantis. Je suppose que les bizarreries des enregistrements cardiaques signalées plus haut venaient non pas de mon coeur mais de l'enregistrement des données par la montre M460. Solution : acheter une M460 neuve ou d'occasion.😏 Ça existe Polar M460? Sur le site Polar M460 n'apparait pas. Modifié il y a 20 heures par Gérard CRESPO
Bernard MOREAU Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures (modifié) Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Ça existe Polar M460? Sur le site Polar M460 n'apparait pas. https://support.polar.com/fr/support/m460#:~:text=Support M460 https://www.polar.com/fr/products/pro/M460-gps-bike-computer Modifié il y a 18 heures par Bernard MOREAU
Bernard MOREAU Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures il y a 31 minutes, James JEAU a dit : Neuf ça va être compliqué, et tant qu'à changer, pourquoi pas prendre un modèle plus récent ? Une suggestion ? Compatible H10.
Bernard MOREAU Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures (modifié) Il y a 1 heure, OnTheRoadToNowhere a dit : A priori, je ne vois pas le rapport entre la batterie du compteur et la reconnaissance du capteur cardio (sauf à ce que la batterie soit vide bien sûr, mais si le compteur fonctionne ?) Par contre le compteur M460 n'a pas de connexion ant+ mais uniquement bluetooth. Du coup peut être voir si le capteur cardio émet bien en bluetooth. Edit : C'est peut être un détail mais comme ça m'est arrivé 🤣: il faut porter la ceinture cardio sur soi pour qu'elle soit détectée Supposons que les tensions requises pour les diverses fonctions soient différentes et que la tension ne soit plus nominale. Dans ce cas 1 ou plusieurs séries de données pourraient disparaître. https://support.polar.com/e_manuals/M460/Polar_M460_user_manual_Francais/Content/Technical_Specifications.htm C'est une batterie 4,35 volts qu'utilise le M460. Modifié il y a 19 heures par Bernard MOREAU
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 51 minutes, Bernard MOREAU a dit : Supposons que les tensions requises pour les diverses fonctions soient différentes et que la tension ne soit plus nominale. Dans ce cas 1 ou plusieurs séries de données pourraient disparaître. https://support.polar.com/e_manuals/M460/Polar_M460_user_manual_Francais/Content/Technical_Specifications.htm C'est une batterie 4,35 volts qu'utilise le M460. Je n'étais pas allé jusqu'à ce niveau là, mais effectivement peut être que ça peut affecter la liaison bluetooth entre la montre et la ceinture. 1
James JEAU Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Une suggestion ? Compatible H10. Pas spécialement, c'est surtout une question de budget. Le choix est vaste. Moi, j'ai toujours ma config indiquée en début du fil, Suunto 9 et ceinture Polar H10 de janvier 2020. Et ça fonctionne parfaitement. En doublon pour le vélo avec mon compteur Bryton 750. A cela s'ajoute Strava sur mon smartphone, pour la fonction de suivi live Beacon. En principe, je récupère l'enregistrement de la montre, le start & stop est plus précis.
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit : https://support.polar.com/fr/support/m460#:~:text=Support M460 https://www.polar.com/fr/products/pro/M460-gps-bike-computer Le support mais pas/plus de produits neufs.
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures (modifié) Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit : Une suggestion ? Compatible H10. Tous les gps et montres ANT+ se connecterons à ton H10. H10 comme tous les autres qui ne fait que compter les pulsations... Modifié il y a 16 heures par Gérard CRESPO
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 2 minutes, Gérard CRESPO a dit : Tous les gps et montres ANT+ se connecterons à ton H10. H10 comme tous les autres qui ne fait que compter les pulsations... En ant+ et / ou en bluetooth
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Il y a 14 heures, Bernard MOREAU a dit : ... Je me suis acheté une autre ceinture cardiaque. Malheureusement ma montre M460 ne voit pas la ceinture et aucune donnée cardiaque ne s'affiche alors que les données GPS, altimétriques et autres oui. Je suppose donc que ma montre M460 est en fin de vie. Solution : acheter une M460 neuve ou d'occasion.😏 Ca fait plusieurs années que je n'utilise plus de compteurs Polar... j'essaie de me souvenir. Sur le dernier modèle, la communication entre le capteur de la ceinture cardiaque et la montre était codée pour éviter les interférences en cas de proximité d'autres cyclistes équipés également d'une ceinture cardiaque. Si ton compteur utilise cette technologie, il ne reconnaît pas la nouvelle ceinture. Je ne me souviens plus de la manipulation à effectuer avant la première utilisation pour établir la communication ceinture/compteur. Modifié il y a 6 heures par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés