Pierre PLANA PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 Il semblerait que cette roue mythique du catalogue Campa n'apparait plus sur le site... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit : Il semblerait que cette roue mythique du catalogue Campa n'apparait plus sur le site... Je viens de regarder le site Campa, seule la Sirocco subsiste en alu. 1755 gr pour freins Ă patins et 1739 gr en disques.  Les roues carbone dĂ©butent avec la Shamal, cataloguĂ©e "polyvalente" (comprendre route/gravel) pour un tarif officiel de 1437 ⏠et puis c'est directement 2361 ⏠pour les Bora.  Il semblerait que la marque abandonne le milieu de gamme.  Petite remarque en passant : les vis de mes Ă©triers Chorus sont piquĂ©es par la rouille au bout de 4 ans. Je comprends la difficultĂ© de subsister dans un monde terriblement concurrentiel mais utiliser de l'acier chromĂ© plutĂŽt que de l'inox Ă ce niveau de gamme est un choix discutable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 Ah ben alors, je viens d'acheter la derniĂšre qui restait? Tout ça c'est la faute aux FAD, je l'avais dit le poids devient tellement non concurrentiel, qu'on n'a plus aucun intĂ©rĂȘt Ă les acheter...sauf celle Ă patins, mais comme elle disparait, tout le monde s'en fout! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ah ben alors, je viens d'acheter la derniĂšre qui restait? Tout ça c'est la faute aux FAD, je l'avais dit le poids devient tellement non concurrentiel, qu'on n'a plus aucun intĂ©rĂȘt Ă les acheter...sauf celle Ă patins, mais comme elle disparait, tout le monde s'en fout! La Zonda disparaĂźt mais la Fulcrum R3 subsiste đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 11 septembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 11 septembre 2023 il y a 24 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ah ben alors, je viens d'acheter la derniĂšre qui restait? Tout ça c'est la faute aux FAD, je l'avais dit le poids devient tellement non concurrentiel, qu'on n'a plus aucun intĂ©rĂȘt Ă les acheter...sauf celle Ă patins, mais comme elle disparait, tout le monde s'en fout! Pierre-Yves, l'Ă©cart de poids entre roues en aluminium et roues en carbone existait dĂ©jĂ avant les FAD... Et pour avoir roulĂ© deux fois avec des roues en aluminium et Ă disques en montagne dans l'annĂ©e Ă©coulĂ©e (les deux fois avec des Fulcrum Racing 4) ce ne sont pas des enclumes non plus malgrĂ© un poids annoncĂ© >1700g. Quand Ă l'intĂ©rĂȘt d'acheter des roues en aluminium il est double : d'une part Ă©conomique et d'autre part Ă cette heure je ne me vois pas aller rouler sur des pavĂ©s avec des jantes en carbone. J'ai fait Paris-Roubaix et le Tour des Flandres avec des jantes en aluminium et il a fallu que je les redresse dĂ©licatement Ă la pince en plusieurs endroits... Le matĂ©riel actuel pas trop cher est lourd par rapport Ă nos anciens vĂ©los Ă patins. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins performant, et si on veut "lĂ©ger", ça existe mais l'enveloppe est souvent violente... Pour recentrer le dĂ©bat sur la Zonda, il peut y avoir deux explications : - soit Campa a dĂ©cidĂ© de "confier" le moyen/entrĂ©e de gamme Ă la marque Fulcrum - soit c'est juste qu'ils attendent les nouvelles roues en aluminium. La Zonda n'Ă©tait pas encore passĂ©e en 2-Way-Fit... (ce qui est le cas de la Sirocco encore prĂ©sente sur les site, ainsi que des Fulcrum 0/3/4/5/6). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Il semblerait que cette roue mythique du catalogue Campa n'apparait plus sur le site... Peut ĂȘtre que Campagnolo disparaitra aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 il y a 14 minutes, GĂ©rard CRESPO a dit : Peut ĂȘtre que Campagnolo disparaitra aussi ...  Tu as des infos ou tu l'as lu dans ta boule de cristal ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :  Tu as des infos ou tu l'as lu dans ta boule de cristal ? đ Dans mon club deux sont en campa dont un qui le regrette, l'Ăąge venant il aurait bien montĂ© une cassette 32 10v mais campa ne la fait pas! Campa va peut-ĂȘtre se recycler dans les tire bouchons: https://urlz.fr/nxKR Va voir sur le site officiel et cherche "cassette". ModifiĂ© le 11 septembre 2023 par GĂ©rard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, GĂ©rard CRESPO a dit : Dans mon club deux sont en campa dont un qui le regrette, l'Ăąge venant il aurait bien montĂ© une cassette 32 10v mais campa ne la fait pas!  La cassette 11-32 est apparue sur les groupes 11 vitesses d'aprĂšs 2015 (11-29 avant 2015) et 11-34 depuis les groupes 12V. Ton copain a quand mĂȘme Ă©tĂ© satisfait de Campa pendant de longues annĂ©es puisqu'il est Ă©quipĂ© en 10 vitesses đ ModifiĂ© le 11 septembre 2023 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : La cassette 11-32 est apparue sur les groupes 11 vitesses d'aprĂšs 2015 (11-29 avant 2015) et 11-34 depuis les groupes 12V. Ton copain a quand mĂȘme Ă©tĂ© satisfait de Campa pendant de longues annĂ©es puisqu'il est Ă©quipĂ© en 10 vitesses đ En effet il en est satisfait, faut dire que c'Ă©tait la religion du vĂ©lociste qui lui a montĂ© le vĂ©lo. Sauf que maintenant sa transmission ne peut pas Ă©voluer. D'ailleurs il vient de casser le levier droit, en attendant la rĂ©paration je lui ai prĂȘtĂ© un vĂ©lo en Shimano avec un pĂ©dalier 46x30 dont il est trĂšs satisfait. A 79 ans son plateau de 50 ne lui servait qu'en descente. Si on est pragmatique on prend Shimano, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 11 septembre 2023 Share PostĂ© le 11 septembre 2023 Il y a 2 heures, GĂ©rard CRESPO a dit : Si on est pragmatique on prend Shimano, Tu peux aussi admettre qu'on puisse faire des choix diffĂ©rents et nĂ©anmoins cohĂ©rents.  J'ai actuellement un groupe Chorus 12V associĂ© Ă un pĂ©dalier Rotor 46-30 et utilise les cassettes 11-29 et 11-34 selon le dĂ©nivelĂ© des sorties. Tout fonctionne bien et correspond Ă mes besoins. Que dire de plus ?   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 12 septembre 2023 Share PostĂ© le 12 septembre 2023 Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu peux aussi admettre qu'on puisse faire des choix diffĂ©rents et nĂ©anmoins cohĂ©rents.  J'ai actuellement un groupe Chorus 12V associĂ© Ă un pĂ©dalier Rotor 46-30 et utilise les cassettes 11-29 et 11-34 selon le dĂ©nivelĂ© des sorties. Tout fonctionne bien et correspond Ă mes besoins. Que dire de plus ?   Je dis que le matĂ©riel Campagnolo fonctionne trĂšs bien mais Campa est en perte de vitesse, absent du vttl. Je veux garder mes amis, je ne leur conseillerais pas de s'Ă©quiper en Campagnolo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 12 septembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 12 septembre 2023 Il y a un certain nombre d'avantages Ă rouler en Campagnolo... Au-delĂ du look, de la finition qui est probablement un peu au-dessus de Shimano/SRAM, le fonctionnement est toujours trĂšs bien, le freinage Ă disque pour l'avoir essayĂ© me semble au-dessus de Shimano et SRAM. Et Campagnolo a une politique de piĂšces dĂ©tachĂ©es qui est louable. On peut par exemple changer un levier sans changer toute la poignĂ©e... Enfin, en ce qui concerne les roues, personnellement j'ai essayĂ© plein de roues diffĂ©rentes (Zipp/Shimano/DT/Easton/ artisanales...) et je suis toujours revenu vers Campagnolo (ou Fulcrum). Si Campagnolo est en perte de vitesse, ce n'est pas Ă cause d'un recul technique mais Ă cause d'une concurrence accrue sur les roues (lĂ oĂč il y a 10 ans on avait un marchĂ© de 5/6 fabricants, aujourd'hui il y en a 50), et d'une moindre puissance de marketing sur les groupes, et peut-ĂȘtre aussi Ă cause de l'absence de groupe Ă©lectronique de moyenne gamme. SRAM avec le Rival en a largement profitĂ©... Pour quelqu'un qui cherche un groupe mĂ©canique au bon rapport prix/performance, je conseillerais le Chorus...  1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 12 septembre 2023 Share PostĂ© le 12 septembre 2023 il y a 34 minutes, Pierre PLANA a dit : Pour quelqu'un qui cherche un groupe mĂ©canique au bon rapport prix/performance, je conseillerais le Chorus... đ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 12 septembre 2023 Share PostĂ© le 12 septembre 2023 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : đ đ Oh oui un pinarello X3 en campa chorus mĂ©ca 12 vit...je n'ose pas imaginer le prix, dĂ©jĂ que le 105 n'est pas donnĂ©! Dans une autre vie sans doute, j'ai actuellement d'autres aspirations que le vĂ©lo! 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 12 septembre 2023 Share PostĂ© le 12 septembre 2023 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Il y a un certain nombre d'avantages Ă rouler en Campagnolo... Au-delĂ du look, de la finition qui est probablement un peu au-dessus de Shimano/SRAM, le fonctionnement est toujours trĂšs bien, le freinage Ă disque pour l'avoir essayĂ© me semble au-dessus de Shimano et SRAM. Et Campagnolo a une politique de piĂšces dĂ©tachĂ©es qui est louable. On peut par exemple changer un levier sans changer toute la poignĂ©e... Enfin, en ce qui concerne les roues, personnellement j'ai essayĂ© plein de roues diffĂ©rentes (Zipp/Shimano/DT/Easton/ artisanales...) et je suis toujours revenu vers Campagnolo (ou Fulcrum). Si Campagnolo est en perte de vitesse, ce n'est pas Ă cause d'un recul technique mais Ă cause d'une concurrence accrue sur les roues (lĂ oĂč il y a 10 ans on avait un marchĂ© de 5/6 fabricants, aujourd'hui il y en a 50), et d'une moindre puissance de marketing sur les groupes, et peut-ĂȘtre aussi Ă cause de l'absence de groupe Ă©lectronique de moyenne gamme. SRAM avec le Rival en a largement profitĂ©... Pour quelqu'un qui cherche un groupe mĂ©canique au bon rapport prix/performance, je conseillerais le Chorus...  Que dire de l'absence de Campa en VTT? Gravel uniquement en mono plateau ! ModifiĂ© le 12 septembre 2023 par GĂ©rard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 12 septembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 12 septembre 2023 il y a 17 minutes, GĂ©rard CRESPO a dit : Que dire de l'absence de Campa en VTT? Gravel uniquement en mono plateau ! Ca c'est un choix qu'ils ont fait il y a presque 30 ans... J'ai vu des groupes VTT Campa mais c'Ă©tait dans les annĂ©es 80... AprĂšs... vaut il mieux se diversifier ou se concentrer sur les marchĂ©s sur lesquels on est bon ? Telle est la question... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 12 septembre 2023 Share PostĂ© le 12 septembre 2023 Il y a 9 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Oh oui un pinarello X3 en campa chorus mĂ©ca 12 vit...je n'ose pas imaginer le prix, dĂ©jĂ que le 105 n'est pas donnĂ©! Dans une autre vie sans doute, j'ai actuellement d'autres aspirations que le vĂ©lo! On peut trouver nettement moins cher en Chorus 12V, chez Origine par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 12 septembre 2023 Share PostĂ© le 12 septembre 2023 Il y a 2 heures, Bertrand AUPOIX a dit : On peut trouver nettement moins cher en Chorus 12V, chez Origine par exemple. Oui mais Origine n'a pas le prestige world tour ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 13 septembre 2023 Share PostĂ© le 13 septembre 2023 Il y a 13 heures, GĂ©rard CRESPO a dit : Oui mais Origine n'a pas le prestige world tour ! Question de gĂ©omĂ©trie, de look (j'aime pas les cadres droits), la marque je m'en fous! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés