Aller au contenu

Triple plateau 50/40/30 et cassette 12/25 en montagne ?


Legow

Messages recommandés

Le 15/08/2023 à 19:58, Michel DURY a dit :

Justement ce serait intéressant, maintenant que nous avons un nouveau client, d'avoir SON ressenti sur nos délires!

 

Bon, je ne me fais pas trop d'illusions sur le suivi de la chose, mais si pour une fois, une toute petite fois, nous pourrions avoir un écho de ce que lui trouve de mieux comme braquasse, ce serait très instructif sur l'état de notre jeunesse nationale.

 

Allez les gars, faut dire ce qui est, on a tous un certain âge. J'ose espérer qu'à 18 ans les mecs en aient un peu plus que nous sous le pied...?

Ne vous inquiétez pas je vous tiendrai informé une fois une première tentative de faite de comment je l'ai ressenti !
C'est la moindre des choses !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 20/08/2023 à 20:50, Legow a dit :

Ne vous inquiétez pas je vous tiendrai informé une fois une première tentative de faite de comment je l'ai ressenti !
C'est la moindre des choses !

Voila ! Aujourd'hui j'ai grimpé mon premier vrai col ! 

Cette année je me suis entrainé sur des montées pas répertoriées comme des cols et, ce matin, 10h pétante, j'étais à Dourgne, dans le Tarn, pour démarrer l'assencion du col de la croix de Montalric et ce, avec le même matériel que celui évoqué il y a un an ! Donc au programme, 9,6km à 5,4% de moyenne, avec un maximum d'environ 10%. Plutôt tranquille me direz vous mais, pour un premier col, je suis plutôt satisfait ! J'ai réussi l'ascension sans mettre pied à terre et, avec une moyenne (tranquille) de 13km/H, mais je ne voulais pas forcer, je ne connais pas du tout cet effort et je n'ai pas l'occasion d'en faire dans le Loir et Cher ! Alors j'ai monté une grande partie du col en 30X21 et les passages les plus raides ont été monté en mettant "tout à gauche" donc en 23X30 ! Sortie de 900 D+ au total, pour 42 km (j'ai monté une petite bosse pour terminer mon tour mais qui m'a bien fait mal au pattes !)

 

J'ai en tout cas été très content de découvrir ce nouveau type d'effort que je réitèrerais prochainement pour des cols plus durs ! En tout cas, ça qui change radicalement des côtes courtes et pentues de chez moi que je monte "comme un bourrin" en appuyant bêtement fort sur les pédales !

Bien à vous et bonne route !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Legow a dit :

Voila ! Aujourd'hui j'ai grimpé mon premier vrai col ! 

Cette année je me suis entrainé sur des montées pas répertoriées comme des cols et, ce matin, 10h pétante, j'étais à Dourgne, dans le Tarn, pour démarrer l'assencion du col de la croix de Montalric et ce, avec le même matériel que celui évoqué il y a un an ! Donc au programme, 9,6km à 5,4% de moyenne, avec un maximum d'environ 10%. Plutôt tranquille me direz vous mais, pour un premier col, je suis plutôt satisfait ! J'ai réussi l'ascension sans mettre pied à terre et, avec une moyenne (tranquille) de 13km/H, mais je ne voulais pas forcer, je ne connais pas du tout cet effort et je n'ai pas l'occasion d'en faire dans le Loir et Cher ! Alors j'ai monté une grande partie du col en 30X21 et les passages les plus raides ont été monté en mettant "tout à gauche" donc en 23X30 ! Sortie de 900 D+ au total, pour 42 km (j'ai monté une petite bosse pour terminer mon tour mais qui m'a bien fait mal au pattes !)

 

J'ai en tout cas été très content de découvrir ce nouveau type d'effort que je réitèrerais prochainement pour des cols plus durs ! En tout cas, ça qui change radicalement des côtes courtes et pentues de chez moi que je monte "comme un bourrin" en appuyant bêtement fort sur les pédales !

Bien à vous et bonne route !

Sympa de nous faire un compte rendu de ta première expérience d'un "vrai" col.

 

Concernant tes braquets : entre les "durs" (comprendre "bourreaux") qui préconisent le 40x25 maxi pour les pentes les plus coriaces et les "mous du genou" qui conseillent le 30x32 pour les moins de 20 ans, tu as choisi ce qui te convenait. Tu as maintenant tes points de repères.

 

Quels sont tes prochains objectifs ou défis ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Legow a dit :

(...) En tout cas, ça qui change radicalement des côtes courtes et pentues de chez moi que je monte "comme un bourrin" en appuyant bêtement fort sur les pédales ! (...)

Effectivement, tu en as probablement gardé quelques traces. Monter à 13 km/h avec 30:21, ça ne doit pas faire tourner les jambes très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 04:43, Thierry GEUMEZ a dit :

Quels sont tes prochains objectifs ou défis ?

Déjà, merci pour vos retours.

Pour mes prochains objectifs, j'aimerai bien m'attaquer à quelques cols Pyrénéens l'année prochaine quand je reviendrai en vacances dans le coin ! Et pourquoi pas tenter le Tourmalet ! Soyons fou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...




×
×
  • Créer...