Aller au contenu

Ouverture des cols Ariège


Messages recommandés

il y a 42 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour.

Bien sur ce message s'adresse au régional Pierre .

La semaine prochaine à partir de mercredi , on annonce de beaux jours .Je voulais savoir si le col de palhères , le port de lers sont ouvert .

 

Bonjour André,

 

je n'ai pas encore essayé d'y aller mais InfoRoute dit que c'est fermé/enneigé. Je pense qu'officiellement ils sont fermés jusqu'au 30/04. Je suis un peu dubitatif, car il y a peu de neige sur les sommets mais il suffit d'une coulée... 

Nous sommes montés à Péguere/Portel la semaine dernière, ça passait sur une bande mais dans les parties à l'ombre il y avait quand même de la neige...

Sinon, col de Port OK, Beille OK, Ax OK,Chioula OK, Marmare OK, La Core OK, Prat D'albis OK, Goulier OK, Rille OK les petits cols du Couzerans OK. Incertitude : Pailhères à mon avis coté Aude il doit falloir marcher qques mêtres, idem pour Port de L'hers/Col d'Agnes

 

861d9c6e-b032-4bb5-9ebb-7dffcede2acf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Bonjour André,

 

je n'ai pas encore essayé d'y aller mais InfoRoute dit que c'est fermé/enneigé. Je pense qu'officiellement ils sont fermés jusqu'au 30/04. Je suis un peu dubitatif, car il y a peu de neige sur les sommets mais il suffit d'une coulée... 

Nous sommes montés à Péguere/Portel la semaine dernière, ça passait sur une bande mais dans les parties à l'ombre il y avait quand même de la neige...

Sinon, col de Port OK, Beille OK, Ax OK,Chioula OK, Marmare OK, La Core OK, Prat D'albis OK, Goulier OK, Rille OK les petits cols du Couzerans OK. Incertitude : Pailhères à mon avis coté Aude il doit falloir marcher qques mêtres, idem pour Port de L'hers/Col d'Agnes

 

861d9c6e-b032-4bb5-9ebb-7dffcede2acf.JPG

Merci ..Superbe cette photo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance, ici il doit sûrement neiger en altitude, la température est nettement retombée! Il y a des optimistes sur le GIRO, qui devrait passer le col du GSB 2469m, le col de la croix de coeur 2174 dont la descente fait peur car le revêtement est indigne d'une grande course, je n'ose pas m'y lancer en temps normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Vous avez de la chance, ici il doit sûrement neiger en altitude, la température est nettement retombée! Il y a des optimistes sur le GIRO, qui devrait passer le col du GSB 2469m, le col de la croix de coeur 2174 dont la descente fait peur car le revêtement est indigne d'une grande course, je n'ose pas m'y lancer en temps normal!

euh... le port de lers c'est 1517 m d'altitude... on ne peut pas vraiment comparer... Dans l'Ariège, c'est raide mais pas bien haut.

Le plus haut c'est pailhères à 2001m et pas trop loin le port d'Envalira à 2407 mètres qui est quasiment tout le temps ouvert mais peu emprunté par les cyclistes pour cause de trop grande circulation... Sinon les cols sont autour des 1400-1500m d'altitude et Beille qui est un cul de sac est un peu plus haut (1790m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Le Port de lers est ouvert, j'ai des copains qui l'ont fait hier. Il n'y avait plus de neige dans Peguere non plus.

Merci .

Donc si tout va bien , sortie mercredi , jeudi et vendredi dans ce coin propice au vélo ..

Dans les bosses que tu m'a noté tu as oublier la montée des carrières de Luzenas ..La route est bonne et aucune voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Des copains du club ont fait le col des Glières ici en Haute-Savoie (alt 1440m) en fin de matinée, sous la pluie (se sont trompés de météo ce matin 😆) et la neige était environ 200m au dessus.

Bonjour Geoffroy ..Tu est du coin ? 

Glières c'est un jolie morceau que j'ai eu l'occasion de grimper sur une Etape du Tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André MASSOL a dit :

Merci .

Donc si tout va bien , sortie mercredi , jeudi et vendredi dans ce coin propice au vélo ..

Dans les bosses que tu m'a noté tu as oublier la montée des carrières de Luzenas ..La route est bonne et aucune voiture ...

Je ne le fais jamais en semaine car je crois qu’il y a des camions… mais la route est de ce fait toujours ouverte même en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Geoffroy ..Tu est du coin ? 

Glières c'est un jolie morceau que j'ai eu l'occasion de grimper sur une Etape du Tour .

Bonjour André, oui je suis du coin. J'habite dans la vallée à moins de 20km du pied de la partie difficile grimpée sur l'EdT en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Bonjour André, oui je suis du coin. J'habite dans la vallée à moins de 20km du pied de la partie difficile grimpée sur l'EdT en 2018.

Ok ..C'était pour ma part un très bon souvenir ..Mais cette montée de 6kms je l'ai fait quasiment tout le temps en danseuse et au final le gravel ...

De plus c'est un lieu d'histoire ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:21, André MASSOL a dit :

 

Ok ..C'était pour ma part un très bon souvenir ..Mais cette montée de 6kms je l'ai fait quasiment tout le temps en danseuse et au final le gravel ...

De plus c'est un lieu d'histoire ....

Col de port port de lers aujourd’hui. Les routes sont nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...