Pierre PLANA PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) Je ne peux pas m'empĂȘcher de faire un parallĂšle entre Pogacar : trois jours de courses, trois victoires et le biathlete Johannes BOE qui est en train d'Ă©cĆurer tout le monde aux championnats du monde en Allemagne aprĂšs avoir Ă©crasĂ© la concurrence toute la saison. Chaque discipline sort quand mĂȘme des champions d'exception... ModifiĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 il y a 27 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne peux pas m'empĂȘcher de faire un parallĂšle entre Pogacar : trois jours de courses, trois victoires et le triathlĂšte Johannes BOE qui est en train d'Ă©cĆurer tout le monde aux championnats du monde en Allemagne aprĂšs avoir Ă©crasĂ© la concurrence toute la saison. Chaque discipline sort quand mĂȘme des champions d'exception... Johannes (et son frere..) sont BIathlĂštes et c'est vrai qu'il y a domination sur les championnat đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Je ne peux pas m'empĂȘcher de faire un parallĂšle entre Pogacar : trois jours de courses, trois victoires et le triathlĂšte Johannes BOE qui est en train d'Ă©cĆurer tout le monde aux championnats du monde en Allemagne aprĂšs avoir Ă©crasĂ© la concurrence toute la saison. Chaque discipline sort quand mĂȘme des champions d'exception... ça me rappelle la pĂ©riode de domination d'un autre champion (d'exception????)  7 TdF quand mĂȘme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 comparer le biathlon ou l'adresse joue un rĂŽle primordial avec le vĂ©lo me parait difficile !  de plus Ă©mettre de la suspicion me parait pas trĂšs sportif ! surtout que je n'ai point lu ou entendu de telles commentaires quand Fourcade ou Quentin Fillon Maillet dominaient .   1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Auteur Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Il y a 4 heures, Eric FLEURY a dit : Johannes (et son frere..) sont BIathlĂštes et c'est vrai qu'il y a domination sur les championnat đ Oula le correcteur mâa fait une farce đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Auteur Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 il y a 57 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : comparer le biathlon ou l'adresse joue un rĂŽle primordial avec le vĂ©lo me parait difficile !  de plus Ă©mettre de la suspicion me parait pas trĂšs sportif ! surtout que je n'ai point lu ou entendu de telles commentaires quand Fourcade ou Quentin Fillon Maillet dominaient .   Je nâai pas Ă©mis de suspicion et si tu suis le biathlon tu verras quâil est bon en tir mais surtout Ă©norme en ski. je suis juste admiratif de ce que les biathletes en gĂ©nĂ©ral et Boe en particulier sont capables de faire. ils doivent avoir un cĆur qui descend Ă une vitesse folle pour pouvoir tirer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Ah oui c'est vrai, suis je bĂȘte, on sait tous que le biathlon est une perle rare: un sport qui reste Ă l'abri des pratiques d"entrainement " et de "prĂ©paration" des autres sports de haut niveau. Pour quelle raison? Ah ça par contre on sait pas trop Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit : Je nâai pas Ă©mis de suspicion et si tu suis le biathlon tu verras quâil est bon en tir mais surtout Ă©norme en ski. je suis juste admiratif de ce que les biathletes en gĂ©nĂ©ral et Boe en particulier sont capables de faire. ils doivent avoir un cĆur qui descend Ă une vitesse folle pour pouvoir tirer Je n'en ai pas lu non plus mais le problĂšme actuel est que dĂšs qu'un archi dominant est Ă©voquĂ©, une bonne partie des "commentateurs" pensent que c'est pour en dire du mal. Johannes Boe domine les temps de ski de fond depuis des annĂ©es, y compris Ă la fin de l'Ăšre Fourcade. Cette annĂ©e, il est tout simplement stratosphĂ©rique, Ă des annĂ©es lumiĂšres de toute concurrence, et comme en plus il a retrouvĂ© davantage de sĂ©rĂ©nitĂ© au tir, il Ă©crase absolument tout le monde comme jamais un biathlĂšte dans l'histoire ne l'a fait. Et ce n'est pas encore fini pour la saison. Hier, mĂȘme aprĂšs une craquante au dernier coucher dans le relai mixte simple, il revient sur les skis et pose un 5/5 au debout en tuant le suspense. Il est tout simplement hors norme. Comme Pogacar l'est en ce dĂ©but de saison. Globalement, les biathlĂštes arrivent sur le pas de tir avec un rythme cardiaque entre 180 et 200, le font tomber de 30 Ă 50 puls en quinze Ă vingt vingt-cinq secondes le temps de s'installer (debout ou coucher), tirent les balles en apnĂ©e, tout en arrivant Ă faire encore descendre leur rythme cardiaque d'une vingtaine de puls. C'est assez incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Je crois qu'il faut quand mĂȘme arrĂȘter de jeter le discrĂ©dit sur un athlĂšte qui rĂ©alise des performances de trĂšs haut niveau. Il y a des athlĂštes comme Pogaçar, Evenepoel et d'autres en cyclisme dont on a annoncĂ© il y a plusieurs annĂ©es qu'ils Ă©taient exceptionnels car ils dominaient tout chez les jeunes . Par contre lorsqu'un gars ne fait pas de rĂ©sultat pendant des annĂ©es et qui soudainement n'arrĂȘte pas de faire du trĂšs haut niveau on peut se poser la question . Quand un athlĂšte Ă l'entame de sa carriĂšre est bon il peut devenir trĂšs bon. Quand dans le mĂȘme contexte il est trĂšs bon en dĂ©but de carriĂšre il peut devenir exceptionnel. Remarquez que j'ai Ă©crit " il peut" car tant d'Ă©lĂ©ments peuvent intervenir dans la vie et contrecarrer l'Ă©volution de l'ĂȘtre humain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal ROGER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : Globalement, les biathlĂštes arrivent sur le pas de tir avec un rythme cardiaque entre 180 et 200, le font tomber de 30 Ă 50 puls en quinze Ă vingt vingt-cinq secondes le temps de s'installer (debout ou coucher), tirent les balles en apnĂ©e, tout en arrivant Ă faire encore descendre leur rythme cardiaque d'une vingtaine de puls. C'est assez incroyable. Pour arriver à ça, il faut dĂ©jĂ dans un premier temps avoir la morphologie cardiaque idĂ©ale comme certains cyclistes au repos et capable de montĂ©e Ă plus de 200 et si tu fais partie de ces surhumains, il ne te reste que huit heures d'entrainement quotidiennes đ et des milliers de balles tirĂ©es par an ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal ROGER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Il y a 13 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : ça me rappelle la pĂ©riode de domination d'un autre champion (d'exception????)  7 TdF quand mĂȘme. ArrĂȘte de parler de cette M.... je vaais gerber !!! đđđđđđđ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 il y a 56 minutes, Pascal ROGER a dit : Pour arriver à ça, il faut dĂ©jĂ dans un premier temps avoir la morphologie cardiaque idĂ©ale comme certains cyclistes au repos et capable de montĂ©e Ă plus de 200 et si tu fais partie de ces surhumains, il ne te reste que huit heures d'entrainement quotidiennes đ et des milliers de balles tirĂ©es par an ! Evidemment, tout individu n'en est pas capable naturellement. Certains ont des prĂ©dispositions, comme pour tout sport. 8h d'entrainement quotidien en phase de prĂ©pa, heureusement aprĂšs en pĂ©riode de compĂ©tition c'est un peu plus light ... đ Quoiqu'il en soit, cette double discipline est extrĂȘmement exigeante, y compris mentalement, car le tir n'est pas que technique (hormis au coucher oĂč la technique est encore plus prĂ©pondĂ©rante). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Il y a 4 heures, Pascal ROGER a dit : ArrĂȘte de parler de cette M.... je vaais gerber !!! đđđđđđđ  Il y a 4 heures, Pascal ROGER a dit : ArrĂȘte de parler de cette M.... je vaais gerber !!! đđđđđđđ Ces rĂ©actions sont le fruit des mĂ©dias et de l'Ă©norme omerta du monde sportif. A vrai dire il est tt Ă fait probable qu'aucun des vainqueurs du Tdf et des grands tours ne mĂ©rite sa victoire. Armstrong a payĂ© sa main mise quasi mafieuse sur le peloton, rappelons quand mĂȘme que ce ne sont pas les instances sportives qui ont dĂ©clenchĂ© ses aveux mais les mĂ©dias US, les dĂ©nonciations de ses Ă©quipiers et la justice US. La FFC n'a eu d'autres choix que de suivre. Quand aux autres ils sont bien entendu passĂ©s au travers des mailles (trĂšs laches ) du filet. Alors maintenant tirer Ă boulets rouges sur LA c'est quand mĂȘme vachement hypocrite et avoir de trĂšs larges ĆillĂšres. Ils sont tous contraints d'ĂȘtre dans le mĂȘme sac messieurs . Enfin c'est vrai que si on n'approche le monde sportif pro qu'Ă partir de son canap et des mĂ©dias , la vision est un tantinet faussĂ©e et on a quelques excuses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrators Admin PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Administrators Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Sujet dĂ©rivant sur le dopage. Je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés