Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

Hahaaa, c'est sûr ça, mine de rien ce 10.000, il faut se battre pour le décrocher (-:

 

Quand vous vous inscrivez pour l'année, vous constatez bien vite l'addiction que ça va créer, et la frustration si, au bout de tant d'effort, ça vous passe sous le nez!

 

Raison de plus pour s'inscrire l'année prochaine et puis voilà tout. Mais bon, les deux rigolos là haut ont déjà leur besace bien remplie... méritent un handicap pour 2024... z'en pensez quoi les petits lapins?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 16:12, Bernard MOREAU a dit :

J'ai vu qu'un Bolivien que j'ai rencontré (il doit avoir env. 50 ans) vient de faire 100 bornes sur le vélodrome d'Alto Irpavi en 2h38 (37,7/h). Avec un beau vélo aéro.

En fait, après vérification, il a 61 ans (donc il avait bien ds les 50 quand je l'ai rencontré 😃).
Après avoir cherché sur FB, j'ai vu qu'il aurait dépensé 1653 kJ, ce qui fait une moyenne de 173 watts à 3417 m d'altitude. L'équivalent au niveau de la mer d'environ 219 watts.

Comme il doit faire ds les 65 kg, c'est environ 3,4 W/kg
S'il ne fait que 60 kg, c'est 3,65 W/kg,

Il ne s'agit que d'estimations et je calcule grosso-modo que ça doit faire un rythme de l'ordre de 1h35 à 1h40 sur le Ventoux (pour65 kg) et 1h30 à 1h35 pour 60 kg.
Mais bien sûr pour bien plus que ces durées (2h38).
Donc, ce n'est pas si mal sans être exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Il ne s'agit que d'estimations et je calcule grosso-modo que ça doit faire un rythme de l'ordre de 1h35 à 1h40 sur le Ventoux (pour65 kg)

J'arrive à environ 193 W pour l'élévation de 75 kg (10 kg pour le vélo + vêtements + bidons) pour 1h40 et environ 25 W pour l'aéro et les frottements pneus/route. En considérant un rendement mécanique de la transmission plutôt favorable de 98%, la puissance développée par le cycliste vaut environ 223 W. Estimation proche de tes 219 W au niveau de la mer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James, je n'assume pas grand chose en ce moment, justement. 

 

Thierry, non, pas d'activité pro, non plus. Je m'occupe de la maison, alors que tout le monde fait appel à une "cholita", ici. Le personnel ne coûtant vraiment pas grand chose. Mais je m'y refuse, car je crois bien que j'en ai besoin pour me sentir utile. Même si parfois c'est vraiment très dur, vu les soucis évoqués. Tu imagines ? Si tenir une maison est vraiment difficile parfois, ma tête sur un vélo dans une ville où ça monte tout le temps. Je ne suis pas convaincu du bien fondé de l'entreprise, pour le moment du moins. 

 

Je confirme ce que disait Bernard, la piste de l'Alto Irpavi n'est vraiment pas dans un top état, c'est rien de le dire. Une espèce de béton fissuré, avec des bosses, pas vraiment ce que l'on peut appeler un billard. Il paraîtrait presque à l'abandon. On est très loin de l'idée que l'on peut se faire d'une piste en France. Mais bon, comme il l'aura évoqué, cela n'empêche pas certains d'en faire bon usage. Respect à eux. 

 

Jean Pierre, nous devions passé un week-end à Coroico, mais finalement ce ne se sera pas fait. De là à m'y rendre à vtt, non. Franchement, c'est vraiment galère question santé, et je ne me sens pas de monter sur un vélo. En plus j'ai du perdre ce qui me rester de condition. Et puis c'est 118 km quand même ! J'entends bien que ce n'est que de la descente, mais il va bien falloir rentrer, après. 😅

 

Il y a deux mois j'étais malade, avant je préfère ne pas y penser, et puis j'essaie d'oublier. Bref, j'étais mal, le temps du traitement, et je suis à nouveau tomber malade. Puis, encore, un parasite cette fois, et c'est comme ça tout le temps, ou presque. Trois fois en moins de deux mois, ça devient lassant à force ... Pourtant, je fais attention, mais c'est fou ! Je ne passe jamais longtemps au travers. Si je faisais le fou fou, je comprendrais, mais non, du tout. Je pense que je suis fragilisé, et que j'ai du mal à retrouver mon équilibre. Alors le vélo, malheureusement ...

 

Salut, merci, et bonne fin d'année à tous

 

Modifié par Franck Steinel
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

Hahaaa, c'est sûr ça, mine de rien ce 10.000, il faut se battre pour le décrocher (-:

 

Quand vous vous inscrivez pour l'année, vous constatez bien vite l'addiction que ça va créer, et la frustration si, au bout de tant d'effort, ça vous passe sous le nez!

 

Raison de plus pour s'inscrire l'année prochaine et puis voilà tout. Mais bon, les deux rigolos là haut ont déjà leur besace bien remplie... méritent un handicap pour 2024... z'en pensez quoi les petits lapins?

Le p'tit lapin va arracher ses carottes au jardin ce matin et zou... en vélo (à mince, je compte pas ces km la, zut flûte proute) 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

salut,

je n'arrive pas enregistrer mon peu de kms ainsi que le D+ aurais tu bloqué les petits rouleurs 😜

Non, Jean Pierre, du tout.

 

Parfois la connexion ne se fait pas, c'est toujours un mystère. Si tu n'y arrives pas, je peux le faire pour toi, donne moi tes chiffres dans ce cas.

 

Et bravo pour votre travail d'équipe, je pense que vous y êtes là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Non, Jean Pierre, du tout.

 

Parfois la connexion ne se fait pas, c'est toujours un mystère. Si tu n'y arrives pas, je peux le faire pour toi, donne moi tes chiffres dans ce cas.

 

Et bravo pour votre travail d'équipe, je pense que vous y êtes là, non?

peux tu m'ajouter 420 Kms et 3600m de D+ le mois fut compliqué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici dans la dernière ligne droite, et nous avons encore quelques candidats éligibles, il faut les soutenir car ça devient tendu et leur effort mérite nos encouragements, tout est encore possible pour eux:

 

- Thierry, reste 258 km

- Claude, 837 mais depuis le 1° décembre, donc je ne sais pas combien à ce jour

- Didier, reste 470

- Minik, 57 km, je n'ai plus trop de doutes

- Antoine, 582 depuis le 1° décembre

 

Ces 5 là peuvent encore l'emporter, poussons les vers la ligne d'arrivée, ils ont besoin de nous!

 

Et pour les autres c'est cuit les amis!

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

837 km en décembre , tu veux ma mort ? 52 km ce matin (250 km depuis le 1er ) dans un vent fort et froid , il m'a fallu 1 choucroute et 2 verres de vin blanc pour m'en remettre .

Je n'aurai pas les 10000 km un point c'est tout . Et j'en suis ffffiiiiieeeeeerrrrrrrr ! ! ! :classic_biggrin: Non , encore une fois , entre le vtt et la course à pied , je suis déjà satisfait d'avoir dépassé les 8 000 km .

Et puis en ce moment je me régale de mes sorties typées gravel à ma sauce (c'est à dire un tout petit de chemins (ils sont tout de suite cassants) mais beaucoup de petites routes en pas très bon état avec de faibles dénivelés mais répétitifs ) .

Bon , si je rajoute mon évaluation de 300 km sur l'année à vélo de ville...

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

837 km en décembre , tu veux ma mort ? 52 km ce matin (250 km depuis le 1er ) dans un vent fort et froid , il m'a fallu 1 choucroute et 2 verres de vin blanc pour m'en remettre .

Je n'aurai pas les 10000 km un point c'est tout . Et j'en suis ffffiiiiieeeeeerrrrrrrr ! ! ! :classic_biggrin: Non , encore une fois , entre le vtt et la course à pied , je suis déjà satisfait d'avoir dépassé les 8 000 km .

Et puis en ce moment je me régale de mes sorties typées gravel à ma sauce (c'est à dire un tout petit de chemins (ils sont tout de suite cassants) mais beaucoup de petites routes en pas très bon état avec de faibles dénivelés mais répétitifs ) .

Bon , si je rajoute mon évaluation de 300 km sur l'année à vélo de ville...

 

Tous les km comptent, Claude, donc tu peux compter tes 300 km de ville, pas de problème.

 

Donc si je récapitule, tu en es à 250 + 300 = 550

837 - 550 = 287

 

Attends.... il te reste 287 km d'ici fin décembre et tu laches les bras... dis moi que je rêve!!!

 

Pas question, allez hop, mets-y un coup et décroche nous ce foutu 10.000, t'es pas sérieux là !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements,

 

Ca devrait être bon dès demain matin, il fait un temps de fous en bretagne  depuis hier: pas de pluies, routes sèches presque pas vent, ca faisait un moment que ca n'étais pas arrivé.

 

Ca va être un plaisir de rouler ( ca n'a pas tout le temps été le cas ces dernières semaines, dès fois je prenais le vélo vraiment pour ce satané challenge !!! ). 😀

Modifié par minik29
erreur frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, minik29 a dit :

dès fois je prenais le vélo vraiment pour ce satané challenge !!!

Hé oui, tu n'es pas le premier... les mecs deviennent fous avec ça, c'est quand même génial, non?

 

Il faut faire gaffe en s'inscrivant, tu mets le doigt dans l'engrenage et puis hopla, tu es dévoré par la machine infernale. On va voir le Claude, s'il ira jusqu'au bout?

 

En tous cas pour toi, tu as bien remonté car à un moment ce n'était pas gagné. Tu vas voir, quand tu franchiras LE km final, tu seras vraiment heureux, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca c'est fait !!!

C'était mon objectif en début d'année, vite remis en cause après avoir été renversé par une voiture le 1er février. Mais en reprenant à chaque fois que je remplissais le tableau je me suis dis allez faut faire la distance qui permet de rattraper l'objectif, c'est franchement ca qui m'a motivé. Sans le challenge je pense que j'aurais fait dans les 8000. 

J'ai poussé la satisfaction de clore le challenge très près d'un lieu emblématique de mon prochain gros objectif, je suis passé sur le pont qui marque le début du retour de Paris-Brest-Paris en quittant Brest. ( ca aussi ca parait impossible à l'heure actuelle, mais c'est dans 4 ans ).

 

Donc merci grand gourou schtroumpf !!! ca motive un max, 

 

De là à resigner l'année prochaine ???? Alors là je me laisse un peu de temps 🙂 , c'est un peu addictif ce truc 🙂  ( bon c'est vrai qu'il y aura 1 jour de plus, on verra 😉 ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, c'est vrai ça... je pourrais faire inscription d'office des ceusses qui ont réussi le truc pour l'année qui suit... bonne idée ça! Ok, j'adopte le principe, donc tu es inscrit en 2024, hahaha!!!!

 

Un tout grand bravo pour ta remontée fantastique, tu as beaucoup de mérite car tu as perdu beaucoup de temps en début d'année à cause de ton accident.

 

Comme tu l'écris très justement c'est addictif ce challenge, et nous sommes déjà beaucoup à nous prendre au jeu alors même que nous avions de sérieux doutes. Pour certains, 10.000 km ce n'est pas grand chose, mais pour la grosse majorité des cyclos ça reste un défi sérieux qui s'envisage avec scepticisme, ce chiffre semble inatteignable... 7, 8.000 ça passe encore, mais 10, c'est costaud.

 

Et bien tu vois que c'est pourtant possible! Bien content pour toi, maintenant il te reste 2 semaines pour te reposer, car le 1° janvier, tu seras de retour dans la galère pour ramer, je compte sur toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Thierry reste 49 km.... waaa, bravo!!!!

 

Je suis mort de jalousie.

J'essaie d'être constant, c'est dans ma nature, Aucun mérite à cela et pas la peine d'être jaloux, tu as d'autres qualités, Michel.

 

Mais les 49 km ne sont pas accomplis, ne vendons pas trop tôt la peau de l'ours. La météo est tellement incertaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'essaie d'être constant, c'est dans ma nature, Aucun mérite à cela et pas la peine d'être jaloux, tu as d'autres qualités, Michel.

 

Mais les 49 km ne sont pas accomplis, ne vendons pas trop tôt la peau de l'ours. La météo est tellement incertaine...

Ah oui mais non, les 49 tu vas les faire, d'une façon ou d'une autre!

 

Tu imagines en rester là, toucher la ligne du bout des doigts sans la franchir!?

 

Non non non, aucune excuse ni certificat ne sera accepté par le Très Haut Comité d'Attributions des Trophées aux Héroïques Dixmilleurs Méritants, tu peux en être certains!

 

Faut les tenir à l'oeil, les gaillards... pas croyable ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...