Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il faut abandonner ce gadget des bonifs au dernier sommet, en soi ça fausse la course, et si de plus les motos faussent le gadget lui même, cela ne ressemble plus à rien…

D’ailleurs dans une des étapes des Pyrénées les organisateurs avaient annulé ce truc, qui a un peu gâché la journée…

A mon avis Prudhomme devrait annuler cette bonification et celle des étapes à venir.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pogacar a mal couru, la Jumbo avait fait tout le boulot et suivant le déroulement de la course et sa forme du jour, il devait laisser Vingegaard attaquer, le contrer sur le haut pour la  bonification et normalement gagner l'étape. Je le voyais gagner le Tour  mais je commence à douter, Vingegaard ne le lachera pas d'une seconde et exploitera ses moindres erreurs.

MLS

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il faut abandonner ce gadget des bonifs au dernier sommet, en soi ça fausse la course, et si de plus les motos faussent le gadget lui même, cela ne ressemble plus à rien…

D’ailleurs dans une des étapes des Pyrénées les organisateurs avaient annulé ce truc, qui a un peu gâché la journée…

A mon avis Prudhomme devrait annuler cette bonification et celle des étapes à venir.

Pour la bonification annulée je crois que c'était lors de la première éape dans le Pays Basque. C'était justifié dans ce cas pour éviter la possible situation où le vainqueur de la première étape ne prenne pas le maillot jaune.

Quant aux bonifications au sommet des cols Thomas De Gendt a déclaré dans un tweet que le public aurait dû être protégé par des barrières.

Les motos ont faussé le démarrage de Pogacar pour la bonification au sommet. Il a perdu 3 s sur Vingegaard au lieu d'en prendre 3s. Autrement il ne serait plus qu'à 4 s au général au lieu de 10s, et même à seulement 2s de Vingegaard s'il avait de surcroît gagné l'étape devant le Danois (bonis à l'arrivée: 10, 6 et 4s)

Les motos ne sont pas nécessairement en faute, car il ne peuvent tout de même pas renverser les spectateurs trop enthousiastes. C'est pourquoi la suggestion de De Gendt me semble pertinente.

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
Ajout sur le barème des bonifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Tu devrais prendre la direction de cette équipe 😇.

Comment veux-tu prédire à 100% le déroulement d'une étape ! Comme UAE hier à ce moment là ! À t'écouter, aucune équipe ne doit prendre des risques.

Chacun son rôle, le nôtre ici est d’échanger sur le forum sur ce qu’on voit comme spectateurs et amateurs de vélo et pas de se mettre à la place des directeurs d’équipe, qui sont (bien) payés pour faire leur travail. 
Et comme spectateur —qui connaît les cols grimpés aujourd’hui- ce que j’ai vu c’est une grosse dépense d’énergie alors que le Tour est encore long et que le faible écart entre les 2 camps n’impose en rien à là Jumbo-Visma qu’elle doive supporter autant la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après coup, c'est toujours plus facile de décider qu'une tactique était bonne ou mauvaise.

C'était palpitant. Ils ont essayé, chaque équipe dans une partie d'échecs où une pièce est sacrifiée pour en faire sauter une autre.

Que ça se termine avec une seconde grappillée ou perdue, c'est bon pour le suspense.

Vivement demain ! 🤩

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Salut, Pogacar a mal couru, la Jumbo avait fait tout le boulot et suivant le déroulement de la course et sa forme du jour, il devait laisser Vingegaard attaquer, le contrer sur le haut pour la  bonification et normalement gagner l'étape. Je le voyais gagner le Tour  mais je commence à douter, Vingegaard ne le lachera pas d'une seconde et exploitera ses moindres erreurs.

MLS

Oui je suis d'accord, mais Pogacar a du panache. Il aurait dû attaquer à 1km500 au lieu de 2km500.

Les motos ont aussi faussé la course. Lors de son démarrage à 500 m du sommet il a dû freiner. Sans cet incident il gagne le sprint au sommet, et surtout, Rodriguez ne recolle pas. Et en bonus il est possible qu'il gagne à Morzine.

Peut être que c'est le CLM qui va finalement décider. Il s'agira de ne pas avoir d'ennuis techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel ROTH a dit :

Pour la bonification annulée je crois que c'était lors de la première éape dans le Pays Basque. C'était justifié dans ce cas pour éviter la possible situation où le vainqueur de la première étape ne prenne pas le maillot jaune.

Quant aux bonifications au sommet des cols Thomas De Gendt a déclaré dans un tweet que le public aurait dû être protégé par des barrières.

Les motos ont faussé le démarrage de Pogacar pour la bonification au sommet. Il a perdu 3 s sur Vingegaard au lieu d'en prendre 3s. Autrement il ne serait plus qu'à 4 s au général au lieu de 10s.

Les motos ne sont pas nécessairement en faute, car il ne peuvent tout de même pas renverser les spectateurs trop enthousiastes. C'est pourquoi la suggestion de De Gendt me semble pertinente.

 

 

 

Je suis d’accord… Et l’argument de deGendt contribue à montrer que le concept ne marche pas : on ne peut pas mettre des barrières partout…

Joux Plane était supposé être le climax d’une étape de montagne, or à son sommet on a presque vu de la piste, avec des fixies ils auraient même peut être fait du surplace….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...