Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2022 Share Posté le 17 septembre 2022 il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit : T'a bon 😅 La FDJ devrait essayer de faire péter la course Madouas et très en forme et a 21s seulement .... Geniets aussi. Mais Skjelmose est bien entouré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2022 Share Posté le 17 septembre 2022 Skjelmose n'a plus que Ciccone à 20 km de l'arrivée, il risque d'être obligé de se débrouiller seul dans le final. Mais comme Quick Step et UAE semblent viser l'étape, il aura sans doute des alliés de circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2022 Share Posté le 17 septembre 2022 L'étape pour Madouas, le général pour Skjelmose, j'ai cru qu'il allait tout perdre en lançant le sprint de très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 septembre 2022 Share Posté le 17 septembre 2022 il y a 16 minutes, Guillaume LEROYER a dit : L'étape pour Madouas, le général pour Skjelmose, j'ai cru qu'il allait tout perdre en lançant le sprint de très loin. Bien Madouas 2 victoires d'étapes mais son "mauvais" CLM le prive de la victoire final pour peu .......Skjelmose a bien assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2022 Share Posté le 17 septembre 2022 il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bien Madouas 2 victoires d'étapes mais son "mauvais" CLM le prive de la victoire final pour peu .......Skjelmose a bien assuré. Madouas a fait au contraire un très bon chrono, 10ème, par rapport à ce qu'il faisait il y a 2 ou 3 ans il est en gros progrès dans la discipline. Comme je le disais en page 1, pour moi sur une épreuve de 5 jours le chrono était trop long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 septembre 2022 Share Posté le 17 septembre 2022 Si je me souviens bien Valentin a été champion de France en poursuite chez les juniors. Il a donc le potentiel pour faire de bons chronos si les circonstances le demandent. Mais les clm ne semblent pas être un objectif prioritaire pour lui d'une façon générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 septembre 2022 Share Posté le 17 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit : Madouas a fait au contraire un très bon chrono, 10ème, par rapport à ce qu'il faisait il y a 2 ou 3 ans il est en gros progrès dans la discipline. Comme je le disais en page 1, pour moi sur une épreuve de 5 jours le chrono était trop long. Il progresse peu être mais pour gagner de tel courses ou les écarts sont minimes il faut vraiment être dans les tous meilleurs en CLM, c'est vrai qu'il était long .......il ne lui manque pas grand chose sur ce Tour De Luxembourg pour le gagner et il fait une grande année ......le jeune vainqueur Skjelmose 22 ansa priori est aussi un très bon qui a eu de supers résultats cet année et bravo aussi a Vauquelin 2éme a 21 ans ..... Modifié le 17 septembre 2022 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 septembre 2022 Share Posté le 18 septembre 2022 Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit : J'adhérais dans un premier temps à ton explication selon le genre du pays et la contraction de "de le" ou de "de la", mais ça ne tient pas non plus la route puisqu'on dit aussi bien "Province de (le) Hainaut" que "Province de (la) Flandre-Orientale". Je pense que les règles de grammaire habituelles ne sont pas applicables aux noms donnés aux personnes, aux lieux et aux événements. L'explication que j'ai donnée est grammaticale . En principe en bon français on devrait dire Province du Hainaut contraction de " de le "et la contraction ne se faisant que sur le " de le " donc " de (la) Flandre orientale "est tout à fait correct. On dit fête du Gard ( contraction de "de le Gard" ) . Tour de Californie car la Californie mais tour du Canada car le Canada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 19 septembre 2022 Auteur Share Posté le 19 septembre 2022 Mea culpa pour l'erreur dans l'intitulé, j'avoue n'avoir prêté ni à la dénomination officielle ni à la règle. Dans la mesure où vous l'avez rectifiée, tout est parfait. Dommage pour Madouas mais Guillaume avait vu juste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : Mea culpa pour l'erreur dans l'intitulé, j'avoue n'avoir prêté ni à la dénomination officielle ni à la règle. Dans la mesure où vous l'avez rectifiée, tout est parfait. Dommage pour Madouas mais Guillaume avait vu juste ... Je suis meilleur sur ce genre de pronos que sur les grandes courses. Hier je n'avais pas vu venir Foss (bon je n'étais pas le seul), aujourd'hui j'ai joué Waerenskjold. 😎 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Mea culpa pour l'erreur dans l'intitulé, j'avoue n'avoir prêté ni à la dénomination officielle ni à la règle. Dans la mesure où vous l'avez rectifiée, tout est parfait. Dommage pour Madouas mais Guillaume avait vu juste ... Il y a quand même des gars ici qui aiment bien couper les cheveux en quatre (et je ne parle pas de Sylvain Karle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 19 septembre 2022 Auteur Share Posté le 19 septembre 2022 il y a 15 minutes, Guillaume LEROYER a dit : Il y a quand même des gars ici qui aiment bien couper les cheveux en quatre (et je ne parle pas de Sylvain Karle). Cela tombe bien, je n'en ai plus alors ils ne vont plus couper grand chose sur la mienne. Le pauvre Sylvain ne fera pas recettes avec moi, sauf à ce que je passe tous les deux jours chez lui pour un rasage tête et barbe. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Le 18/09/2022 à 08:15, Jacques VANDEWIELE a dit : Le 17/09/2022 à 10:06, Thierry GEUMEZ a dit : J'adhérais dans un premier temps à ton explication selon le genre du pays et la contraction de "de le" ou de "de la", mais ça ne tient pas non plus la route puisqu'on dit aussi bien "Province de (le) Hainaut" que "Province de (la) Flandre-Orientale". Je pense que les règles de grammaire habituelles ne sont pas applicables aux noms donnés aux personnes, aux lieux et aux événements. Expand L'explication que j'ai donnée est grammaticale . En principe en bon français on devrait dire Province du Hainaut contraction de " de le "et la contraction ne se faisant que sur le " de le " donc " de (la) Flandre orientale "est tout à fait correct. On dit fête du Gard ( contraction de "de le Gard" ) . Tour de Californie car la Californie mais tour du Canada car le Canada. J'en conclus que les règles ne sont pas les mêmes en France et en Belgique 🤔😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 il y a 12 minutes, Bernard MOREAU a dit : J'en conclus que les règles ne sont pas les mêmes en France et en Belgique 🤔😊 il y a 13 minutes, Bernard MOREAU a dit : J'en conclus que les règles ne sont pas les mêmes en France et en Belgique 🤔😊 Tu reprends le message de Jacques et le mien et nous sommes tous deux belges. Comment établis-tu tes conclusions ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu reprends le message de Jacques et le mien et nous sommes tous deux belges. Comment établis-tu tes conclusions ? 😉 L'un est un belge dénaturé 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 septembre 2022 Share Posté le 20 septembre 2022 Il y a 14 heures, Bernard MOREAU a dit : L'un est un belge dénaturé 😂 Certains suivent les règles orthographiques de la grammaire de la langue française d'autres pas. Ces derniers essaient alors de justifier leurs lacunes par une série de raisonnements qui ne reposent sur rien de tangible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 20 septembre 2022 Administrators Share Posté le 20 septembre 2022 Propos hors sujet et Tour terminé. Merci de relire le règlement : https://www.velo101.com/forum/reglement/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés