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Cassette 11v Shimano 105, 11 dents plusieurs positions possible, c'est normal ou pas?


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Posté

Bonjour,

Ce matin j'ai monté une cassette Shimano 105 11v sur ma deuxième paire de roues et je m'aperçois que le dernier pignon le 11 dents peut se mettre dans plusieurs positions contrairement aux autres, c'est normal ou pas? 

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit :

Bonjour,

Ce matin j'ai monté une cassette Shimano 105 11v sur ma deuxième paire de roues et je m'aperçois que le dernier pignon le 11 dents peut se mettre dans plusieurs positions contrairement aux autres, c'est normal ou pas? 

Tu parles de l'engagement sur le corps de cassette? La réponse est non, une seule position possible.

Modifié par Gérôme BORGER
Posté
il y a 5 minutes, James JEAU a dit :

Pas compris

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux , tout les pignons sont positionnés à une position bien précise dans le corps de cassette grâce à des détrompeurs, impossible de se tromper car il n'y a qu'une position.

Par contre le dernier le 11 dents on peut le positionner à plusieurs endroits, c'est normal ou pas?

Posté
il y a 15 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux , tout les pignons sont positionnés à une position bien précise dans le corps de cassette grâce à des détrompeurs, impossible de se tromper car il n'y a qu'une position.

Par contre le dernier le 11 dents on peut le positionner à plusieurs endroits, c'est normal ou pas?

une seule position possible, une petite encoche indique là où il faut le mettre...à moins que shimano aie modifié son premier pignon?

Posté
il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

une seule position possible, une petite encoche indique là où il faut le mettre...à moins que shimano aie modifié son premier pignon?

Bon, j'ai du temps, je descends à la cave chercher ma roue et je démonte sur mon balcon tranquille pour vérifier.

Posté

Donc, j'ai démonté et remonté et effectivement il n'y a qu'une bonne position pour le 11 c'est à dire la petite entaille du pignon dans la petite cannelure mais ça vous le savez, par contre je confirme quand le tournant légèrement il s'emboite aussi sur une position intermédiaire ( qui n'est pas la bonne mais il s'emboite quand même )   

Posté
Il y a 11 heures, Serge NAVETAT a dit :

Donc, j'ai démonté et remonté et effectivement il n'y a qu'une bonne position pour le 11 c'est à dire la petite entaille du pignon dans la petite cannelure mais ça vous le savez, par contre je confirme quand le tournant légèrement il s'emboite aussi sur une position intermédiaire ( qui n'est pas la bonne mais il s'emboite quand même )   

Oublie ces autres  variantes, ne t'occupe que de la petite cannelure, le passage de vitesse 11-12 ou 12-11 ne sera de toute façon pas correct

Posté
Il y a 8 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oublie ces autres  variantes, ne t'occupe que de la petite cannelure, le passage de vitesse 11-12 ou 12-11 ne sera de toute façon pas correct

C'est ce que j'ai fait car je me doutais que sinon  ça ne fonctionnerait pas.

Merci 





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