Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Laporte et Rolland lâchent , dur pour les Français cette année ...

Une énigme pour moi le Suisse M Hirschi qui cassait la baraque il y a 2 ans il ne fait plus rien ?

 

Ah bon une énigme, pourtant c'est simple à comprendre. Repensons aux perfs de Mark Padun par exemple et à la suite de ses saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

beau final pour cette étape d'aujourd'hui , avec pas mal de rebondissements et de suspense  jusqu'à la ligne et un Magnus qui réussi à gagner son étape, alors qu'il s'était fait lâché à 4 ou 5 km du sommet , bravo pour ce courageux ! 👍

ca doit être la folie au Danemark !😃

Content également pour Magnus Cort Nielsen. Il  méritait vraiment cette victoire après avoir animé les premières étapes.

Je dois dire (et je me répète) j'ai bien cru  que le "vieux ' Luis Leon Sanchez allait gagner. Ce qui aurait été sympathique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Admin a dit :

Messages supprimés avant de voir partir un débat qui ne concerne pas le sujet 👍

Tiens je croyais que l'évènement s'était déroulé pendant une étape du TDF, précisément le sujet concerné (Tour de rance 2022 et bla bla bla, non?). Plus frileux tu meurs dirait on......... Suppression des messages plutôt en faveur des défenseurs du climat mais pas de ceux  traitant les mêmes "d'imbéciles" si je ne me trompe, révélateur d'un vrai parti pris?

Il serait peut être temps de changer de "crèmerie" si c'est le cas, car il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Une énigme pour moi le Suisse M Hirschi qui cassait la baraque il y a 2 ans il ne fait plus rien ?

Le message de Michel Roth expliquant qu'il s'est fait opérer fin 2021 et que récemment il avait attrapé le Covid (peut-être à peine remis donc), ce message a été supprimé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah bon une énigme, pourtant c'est simple à comprendre. Repensons aux perfs de Mark Padun par exemple et à la suite de ses saisons

J'ai été SURPRIS (limite scandalisé) par les perf de Padun en 2021.

Je n'oublie pas pour autant qu'il est Ukrainien et qu'en 2022 son pays est en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Quel étape magnifique aujourd'hui et qui va faire des dégâts Galibier -Telegraphe-Granon que des supers cols ......le podium va commencer à se dessiner ce soir  

Pinot a un beau coup à jouer sur cette étape  mais il ne sera pas le seul.....

Au boulot jusqu'à midi. Je pense ensuite sortir voir les coureurs dans la traversée de Saint Michel ou dans les premiers km du Télégraphe. 

Très chaud hier en Maurienne, et depuis quelques jours, on a un vent assez fort qui se lève l'après-midi. Il devrait a priori plutôt pousser les coureurs ce jour; demain, il sera contre pour le petit bout de vallée entre Saint Michel et Saint Jean.

Le Granon est un col magnifique pour finir. Beau spectacle à venir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bernard MOREAU a dit :

J'ai été SURPRIS (limite scandalisé) par les perf de Padun en 2021.

Je n'oublie pas pour autant qu'il est Ukrainien et qu'en 2022 son pays est en guerre.

La nationalité de Padun n'est nullement en cause, ses perfs témoignent juste de ce que la "chimio" moderne permet de faire en matière d'exploits, c'est là que c'est intéressant.

Les contrôles UCI n'avaient évidemment rien remarqué d'anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le programme de ce jour  plus la chaleur il va y avoir des coureurs en grande difficulté . Caleb Ewan qui ne respire pas la forme et qui est arrivé hier dernier mais dans les délais, aurait même dit qu'il ne pensait pas qu'il survivrait à l'étape de ce 13/7. Je crois que d'autres sont dans le même cas que lui mais sans le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 11:55, Franck PASTOR a dit :

On en saura bien plus au sommet du Granon. Cette montée est particulièrement exposée, ...

De mon point de vue, c'est moins le cas que pour l'Alpe d'Huez car dans cette dernière ascension tu as en plus les murs de pierre qui accumulent la chaleur et te la renvoient.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bernard MOREAU a dit :

De mon point de vue, c'est moins le cas que pour l'Alpe d'Huez car dans cette dernière ascension tu as en plus les murs de pierre qui accumulent la chaleur et te la renvoient.

Oui, c'est fort possible. Les deux montées sont exposées plein sud.

 

J'avais beau habituer pas très loin de l'Alpe d'Huez dans ma jeunesse, je ne l'ai grimpé qu'une fois et c'était en octobre. J'ai grimpé le Granon deux fois par contre, en plein été à chaque fois, et la chaleur s'y était fait sentir, malgré l'altitude élevée. Et l'Alpe d'Huez est nettement plus basse (800 m de différence environ).

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Le Galibier , très long et usant , va va bien entamer les organismes avant la dernière et difficile montée du Granon, à cela il faudra rajouter des températures caniculaires , ce sera donc très certainement un des favoris du Tour qui s'imposera tout la haut ...   

ça dépend  il peut y avoir une échappée qui prend beaucoup de temps , les favoris vont surement attendent le Granon pour s'attaquer ce sera une course par élimination celui qui est mal au départ sera vite largué et il y aura de gros écarts ce soir   , c'est rare de voir les favoris attaqué avant le dernier col de nos jours .....

Curieux de voir le duel entre Pogacar et Vingegaard celui qui prend le dessus ce soir aura une grande chance de gagner ce TDF...

 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...